Auteur Sujet: D'ombre et de Lumière  (Lu 4395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
D'ombre et de Lumière
« le: 28 mai 2016 à 20:23 »

CC tout le monde,

J'aimerais savoir qui serait intéressé par ma campagne de D&D3.5 pour l'an prochain.
Le point de départ est simple :
C'est la guerre depuis quatre ans entre la coalition des grandes villes de la côte (Eauprofonde, Pasdiver, Baldur's, Amn et bien d'autres)
contre les tribus d'orcs, drows et morts-vivants en tout genre, on parle même de Dragon.
Cette guerre a été déclarée suite à des modifications de la magie que personne ne comprend vraiment.
Et vous dans tout ça, vous me direz ?
Vous êtes les héros de cette guerre !!! et bien non.
Vous avez été appelés par le seigneur Nasher qui a besoin de vous après plus d'un an où vous avez appris à être des aventuriers.

Si vous êtes intéressés, je vous demanderai de créer un perso avec une des classes de base et une race de base avec un petit BG où vous direz qui sont deux ou trois personnes les plus proches de vous.


« Modifié: 29 mai 2016 à 12:24 par nounours »
oui je suis chiant !!!

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de umière
« Réponse #1 le: 28 mai 2016 à 21:05 »
Intéressé!
Pour la classe/race, je verrai en fonction de ce qu'il y aura comme je t'en avais parlé.

charly

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de umière
« Réponse #2 le: 28 mai 2016 à 21:53 »
ce serai pour combien de joueurs?
Chausseeeeeeettes!

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : D'ombre et de umière
« Réponse #3 le: 28 mai 2016 à 22:00 »
ce serai pour combien de joueurs?
Et sur quelle périodicité (ou une estimation du nombre d'heures de jeu probable)?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de umière
« Réponse #4 le: 28 mai 2016 à 22:20 »
Intéressé aussi, comme nous en avions parlé vendredi dernier il me semble  ;)

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : D'ombre et de umière
« Réponse #5 le: 28 mai 2016 à 22:49 »
Nounours, tu me laisserais corriger tes fautes d'orthographe ?  :msp_blushing:

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de umière
« Réponse #6 le: 29 mai 2016 à 10:45 »
Alors on va commencer par le plus simple.

La durée de cette campagne pour le moment est estimée à un an avec une partie par semaine.
Sauf que pour la partie par semaine, j'ai mis un système en place qui permet à tout le monde de venir faire une partie quand il veut.
Bien sûr, si je m'accroche à cette campagne, je la prolongerai sûrement.

Pour ce qui est du nombre de joueurs :

J'aimerais avoir un groupe fixe entre quatre et cinq personnes.
À ça vient se rajouter un système de "mercenaires". Pour faire simple, ce seront des joueurs volants qui pourront venir juste une partie pour le plaisir ou avoir leur perso et venir quand ils veulent.
Pour ce qui est des mercenaires, ils ne gagneront pas leurs XP comme les autres et c'est eux qui négocieront leur salaire avec les joueurs.
Je ne prendrai jamais plus de deux mercenaires à la table par partie.


« Modifié: 29 mai 2016 à 12:25 par nounours »
oui je suis chiant !!!

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #7 le: 30 mai 2016 à 09:48 »
Si je suis sur rennes, ça pourrait me tenter...

Qu'entends-tu par Classe de Base ? Celles du Manuel du Joueur ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #8 le: 30 mai 2016 à 11:16 »
c'est bien ça race et classe du livre du joueur
oui je suis chiant !!!

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #9 le: 30 mai 2016 à 13:14 »
Je suis tenté aussi, au pire par le système des mercenaires (idée que je trouve très intéressante, tant du coté PJs réguliers que mercenaire, d'ailleurs)

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #10 le: 30 mai 2016 à 14:37 »

Vu qu'il y a pas mal de joueurs potentiels,
je précise tout de même un peu le concept qui n'est pas un spoiler pour la suite de l'histoire :
Cette campagne portera sur la vie derrière le front et les conséquences plus ou moins directes de la guerre et ce qu'il faut faire pour y remédier.
Ce que peut être la vie des héros de l'ombre de ce genre d'évènements.

Je vais repréciser et compléter ce que je demande comme information pour ceux qui sont vraiment tentés.

-race : tirées du manuel des joueurs, les sous-races sont autorisées avec mon accord préalable (je parle des différents types d'elfes, nains, gnomes...)

-classe : livre de base uniquement (vous pouvez aussi choisir un métier que vous avez commencé à apprendre avant de vous lancer à l’aventure)

-alignement : bon de préférence, neutre à la limite, mauvais bannis (j'explique ça car on est en guerre dans un monde où l'on peut savoir les alignements des gens et donc on ne va pas engager une personne qui va nous planter un couteau dans le dos)

-origine : vous n’êtes pas forcément natif de Pasdiver mais de préférence d'une ville ou d'un village de la côte. Après, je n'ai rien contre un ou deux voyageurs, surtout chez les mercenaires.

-un petit BG qui dit ce que vous avez fait dans votre enfance, vos origines familiales, les personnes que vous appelez amis (sexe, race, profession...)

-votre Dieu tutélaire ou son absence.
« Modifié: 02 juin 2016 à 13:10 par nounours »
oui je suis chiant !!!

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #11 le: 30 mai 2016 à 18:20 »
Si on peut créer tout ca en ta compagnie, aucun soucis pour moi  ;D

...Sauf le bg, qui demande un minimum d'imagination  8)

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #12 le: 30 mai 2016 à 18:35 »
Potentiellement intéressé selon mes contraintes rôlistiques de l'année prochaine et de mes envies lors de la réunion de rentrée.

En tout cas, ça me botterait bien !

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #13 le: 30 mai 2016 à 22:35 »
Crotte, l'Eclaireur eut été bien cool, surtout vu le contexte que tu donnes. Enfin, au début si on n'a pas droit au "Défauts/Désavantages" et aux Traits, c'est tout de suite bien boiteux :)

A voir entre Ranger ou Roublard du coup. Ou un Guerrier en mode Cavalerie Légère. Pas d'Alternative Class Feature j'imagine.

Enfin, si je suis par là...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #14 le: 31 mai 2016 à 00:04 »
je préfère limité les classes au début et autorisé les classe de prestige ensuite.
car je sais qu'il y a de grosse différence de puissance entre les classes.
oui je suis chiant !!!

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #15 le: 31 mai 2016 à 08:48 »
Ah oui les Classes de Prestiges quand on combotte ça peut vite être pété. Maintenant, normalement 'faut le jeu/campagne et le rp pour justifier d'en rejoindre une, ce que beaucoup de joueurs US semblent oublier (en particulier quand ils en cumulent plusieurs) ;) .

Les Classes de Base, honnêtement les 3 pires sont dans le bouquin de base : Clerc, Druide, Magicien. Celles sorties après, genre Spadassin, Eclaireur, Shaman Draconique, Marshal...c'est plutôt correct.

Le vrai problème, comme toujours, c'est le paquet de suppléments et interactions à gérer (déjà qu'avec le jeu de base c'est pas simple) :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #16 le: 31 mai 2016 à 10:54 »
Y a déjà pas mal de monde intéressé mais je me rajoute quand même :)

Sinon je rejoins JK, les plus grosses différences de puissance sont dans le livre de base.
Certains suppléments équilibrent un peu, notamment le codex martial.

Pour le perso je m'adapterai mais je serais pour faire ça tous ensemble.
Au pire je ferais une trousse de soin
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #17 le: 31 mai 2016 à 11:52 »
Alors, je ne sais pas si tu as tout lu, mais mon système de mercenaires fait que tout le monde peut participer
même si c'est pas toutes les semaines.

Pour les classes, je sais que les lanceurs de sorts sont très puissants
mais il faut aussi dire que les bas niveau sont très durs pour eux.
Pour les classes combattantes ou roublards, je veux bien en parler après réflexion. (j'ai dit parler, c'est pas encore fait).
Mais pour les lanceurs de sorts, il faudrait avoir un Lvl tellement énorme en léchage de cul pour que je dise oui que je vous déconseille de perdre votre temps.
Car oui, j'ai déjà des joueurs qui m'ont fait des propositions de classe de lanceur de sorts à la con.
n.
« Modifié: 02 juin 2016 à 13:12 par nounours »
oui je suis chiant !!!

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #18 le: 31 mai 2016 à 13:36 »
Je connais pas bien les lanceurs de sorts sortis du bouquin de base...aucune ne m'a fait une très forte impression de bourrinisme mais d'après les rumeurs, y'a un des psy qui est encore plus pété que le mage, et les classes du Tome of Magic sont bof à correctes.

Du coup, on t'a fait quoi comme proposition de lanceur de sort à la con, si c'est pas indiscret ?

Perso, si je peux jouer à fond, le Marshall me tenterait bien vu le contexte (une classe qui boost les autres), ou n'importe quoi qui fasse "seconde ligne/booster". Un Barde c'est cool, seul truc relou c'est que ça balance des sorts (et j'aimerais éviter...). Ou autre trip : le Druide avec Avenger et Deadly Hunter (qui n'a plus grand chose du Druide à part l'occasionnel sort...)

En tant que Mercenaire, j'ai un faible pour l'Eclaireur, mais on doit pouvoir bricoler avec le Roublard ou Moine si ça fait chier. Ou un build inhabituel de Guerrier/Barbare. Après, les variantes sans sort justement des Rangers et Paladins du Complete Champion peuvent être sympas dans ces optiques.

Car oui, justement, j'ai pas envie de lancer des sorts (ou alors juste un chouilla de chouilla si je suis régulier). Ca j'ai déjà donné et...bon...intérêt zéro assez vite.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #19 le: 31 mai 2016 à 13:43 »
Oui j'ai tout lu :)
Le truc c'est que quitte à jouer j'aime autant que ce soit régulier, sinon je viens juste squatter.

Dans tous les cas juste le livre de base ça me va très bien.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #20 le: 31 mai 2016 à 14:31 »
Faut dire que dès que tu touche à la magie tout devient très vite pété. On peut parler du façonneur qui importé d'Eberron devient vite tellement bourrin que ça te shoot une tarasque solo au lv 8 en 2-3 tours (s'il vous plait). Ne parlons pas du mage de bataille ;)

Après il existe un moyen très simple de limiter les mages, c'est de rendre plus complexe l'apprentissage de nouveaux sorts au lv up.

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #21 le: 31 mai 2016 à 19:33 »
On est tout de même accepté à la table si tout ça c'est du chinois pour nous, pour le moment? :-[

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #22 le: 31 mai 2016 à 19:50 »
bien sur, si je me limite au livre de base c'est pour ça.
c'est que les nouveau ne ce perde pas dans 50 supplément
oui je suis chiant !!!

mangadonf

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #23 le: 05 juin 2016 à 00:53 »
Comme vu avec toi, je serais possiblement intéressé.

Ce serait pour faire au choix (pour le moment) :
- Roublard
- Ensorceleur
- Magicien
Comme le plan A ne fonctionne jamais, autant commencer directement par le plan B.

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : D'ombre et de Lumière
« Réponse #24 le: 06 juin 2016 à 09:47 »
Bonjour,

je suis trés interréssé pour jouer une campagne ADD à tendance bonne. Mais je ne sais même pas si je serais encore sur Rennes l'an prochain.

On verra.

Moineau.
« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway