Auteur Sujet: Besoin d'infos sur votre association, pour un référencement bénévole et gratuit  (Lu 2681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maruk

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Je suis le président de l'association Troadé, et je référence actuellement de façon bénévole tout ce qui traite du jeu en Bretagne, pour le site "Le Meeple Breton" (agenda des évènements + carte ludique de Bretagne). J'ai prévu d'intégrer dans ma base de donnée : les fêtes du jeu, les ludothèques, les associations, et les professionnels du jeu.

Ces informations serviront également pour un site de niveau francophone, nommé "Action Jeux" (qui sera en ligne aux alentours de juin). Ce site complètement gratuit référencera l'intégralité du monde ludique, et il permettra aux différents organismes d'annoncer leurs plannings, leurs évènements, etc... Les organismes pourront également profiter d'une page dédiée, et d'un forum. Le but est d'offrir une belle visibilité sur internet pour promouvoir le jeu, et de regrouper l'intégralité du milieu ludique sur une seule plateforme.

J'aimerai donc que vous me confirmiez les infos que j'ai pu trouver sur votre association (j'ai beaucoup fouillé sur internet). Il me faudrait dans l'idéal les infos suivantes :

Nom de l'association
Thème principal de l'association
Nom + prénom d'un responsable
Adresse de la salle principale où vous jouez
Email
Téléphone
Adresse du site web
Adresse de la page page facebook

Pourriez-vous me confirmer ces infos en répondant à ce post, ou si vous préférez
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

P.S : Je référencerai moi-même votre organisme sur le Meeple Breton et sur Action-Jeux, et d'ici quelques semaines vous recevrez un email de la part d'Action-Jeux. Dans cet email, il y aura un identifiant et un mot de passe pré-créés, pour que vous puissiez vous connecter au site, et y améliorer votre page, y annoncer vos séances jeux, etc. Le tout, gratuitement bien sûr, et seulement si cela vous intéresse. Mais cela serait dommage de pas exploiter ce futur bel outil :)

J'espère que ces projets vous plairont, et qu'il vous seront bénéfiques.

Christophe.

 Edité par LarrxX pour cacher les informations privées
« Modifié: 20 mai 2016 à 11:10 par LarrxX »

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Il me faudrait dans l'idéal les infos suivantes :

Nom de l'association
Thème principal de l'association
Nom + prénom d'un responsable
Adresse de la salle principale où vous jouez
Email
Téléphone
Adresse du site web
Adresse de la page page facebook
Les informations publiques sont:

L'ASCREB (Association Socio Culturelle des Résidents et Etudiants de Beaulieu) est une association loi 1901 créée en 1987 par des étudiants de la cité universitaire de Beaulieu à Rennes, désireux de promouvoir des activités au sein de la cité.
Ses objectifs sont:
  • Promouvoir la culture des résidents et étudiants de Beaulieu
  • Promouvoir le tissu social à l’échelle du Campus de Beaulieu
  • Promouvoir l’intégration du Campus de Beaulieu à la vie du quartier

Elle regroupe différents clubs. En particulier, les clubs ludiques sont: La Lune Rousse (jeux de rôle), Biblio-jeux (jeux de plateau), Créajeu (création de jeux vidéo).

Les responsables de l'association sont élus (au moins) tous les ans. En pratique on change de responsables une à deux fois par an. À moins que vous vouliez faire un suivi régulier de l'association, cette information ne me semble pas pertinente.

L'ASCREB est située sur la cité universitaire à proximité du campus de Rennes 1. Nous disposons de plusieurs salles, une par club.

Vous pouvez contacter l'association via ce formulaire. Une réponse vous sera faire par e-mail. Nous préférons éviter de rendre publique notre adresse e-mail pour limiter le spam (déjà très élevé, puisque légal : c'est l'adresse d'une asso et pas d'une personne physique).

Vous êtes sur le site web de l'asso.

— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Maruk

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Bonjour, et merci pour la réponse.

J'ai déjà envoyé 2 emails à l'adresse qui ressemble à celle-ci : asso_XXXXX@XXXoo.fr

Mais je n'ai jamais eu de réponse...

Je vais toutefois essayer avec le lien que vous m'avez confié.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
C'est normal, ce n'est pas la bonne adresse (elle est extrêmement vielle). Pouvez-vous m'indiquer où vous l'avez trouvée pour que je puisse la retirer ?

Votre e-mail envoyé via la page de contact a bien été reçu, le président y répondra.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Maruk

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Je ne sais plus du tout où j'ai trouvé cette adresse email. En faisant une recherche sur Google vous devriez pouvoir en retrouver les traces ;)

Ok, j'attends des nouvelles du président, merci d'avance !