Auteur Sujet: [Equinoxe] Retours  (Lu 6353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
[Equinoxe] Retours
« le: 25 avril 2016 à 12:04 »
Hello.

Ne voyant pas de fil à ce sujet, je me permets d'en ouvrir un pour vous dire tout ce que je pense de cette convention :)

  • Les Plus
    • super bonne ambiance, j'aurais tendance à dire comme d'hab
    • le lieu était petit, étroit, au regard de cet espace immense que l'on a l'habitude avec la Fac, mais vous avez géré super, et le bruit de fond n'était pas si important que l'on aurait pu craindre
    • des meneurs créateurs, des meneurs bétatesteurs, des meneurs qui maitrisent leurs jeu car ils en sont la source, c'est super !
    • des orgas aux petit soin de tout le monde, avec thé, café, gourmandises apportées à table... Y'a pas à dire, on est peut-être habitué avec Eclipse, mais c'est toujours aussi bien
    • l'accueil super fluide, bracelet, papier récapitulant les parties (heureusement je ne m'en souvenais pas, super !!!), explication des lieux principaux (toilettes, kfet, ...), rien à redire.
    • j'ai joué aux jeux que je voulais grace au système d'inscription en avance ! :)
    • la Kfet était top, les tarifs super, les sourires même à 2h du mat des orgas étaient chaleureux, ...
  • Les points d'amélioration
    • j'ai l'impression que la communication a été centro centrée sur le club, et plus particulièrement sur les membres du club... après discussions il semble que "non que nenni pas du tout", mais force est de constater que la présence était moindre... il doit y avoir une explication :). Et je rappelle mon avis qui sera rejoint par tous ceux qui n'utilisent pas ce média : Facebook n'est pas un moyen de communication de mon avis. Ou plutôt ne doit pas être LE moyen de communication. Quand on me répond "non mais c'est bon c'est sur Facebook", moi j'ai les dents qui crissent intérieurement.
    • je n'ai pas vu (mais je connais Rennes donc pas eu besoin) de fléchage outre que celui urbain indiquant l'espace des 2 rives. Après, était-ce utile ? je ne sais pas...
    • ...j'essaie de voir, mais là de mon point de vue de consommateur joueur je ne vois pas grand chose d'autre.
    • ah si, mais vraiment je pense que c'est ma faute : ma pizz était tièdasse. Mais je crois que j'ai trainé à la récupérer car j'avais la chance d'être dans une salle au calme le samedi après-midi.

mon avis global : vraiment bien. La bourse au parties qui est un point de grosse discussion est un évènement super ambiance et vraiment bien, mais le système de pré-inscription a plein d'avantages aussi, surtout avec le pré-paiement qui vous rassure sur l'investissement des personnes s'inscrivant (ils vont "normalement" venir).

En gros : c'est quand Équinoxe Solstice ?  ^-^
« Modifié: 25 avril 2016 à 14:16 par M'Bowwarrior »

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #1 le: 25 avril 2016 à 12:34 »
Waaagh M'Bow,

et bien premièrement, merci pour ta venue à Equinoxe
Très bien d'ouvrir le sujet, j'allais le faire.  ;)

Deuxièmement, je crois que niveaux sourires et bonne ambiance,
que ce soient les joueurs et joueuses présents, les auteurs/game designers/meneurs,
les bénévoles, les visiteurs; Equinoxe a été un ensemble cohérent et positif.
Une réussite.

Alors oui, il y a eu des couacs à gérer, des petits soucis,
mais dans l'ensemble, et je pense que les autres organisateurs ne me contrediront pas,
nous avons ressenti que l'événement s'est bien déroulé.
J'en profite pour remercier les organisateurs pour leur investissement pendant tous ces mois de préparation,
et puis pendant les préparatifs et la convention, ils ont été super-pros, efficaces et ça a été uber-cool de faire partie de cette équipe.
Et c'est pas fini !  ^-^
Dans deux semaines, nous faisons notre dernière réunion Equinoxe,
nous reviendrons vers vous pour un compte-rendu officiel, bilan moral...

Un grand merci à merson qui s'est investi "à fond les gamelles" et nous a soutenu tout au long du projet.
Ainsi qu'à Rustine pour les mêmes raisons.

Nous verrons donc pour la suite des événements et prenons bien note de tes remarques M'Bow
il y a toujours des points à améliorer.

Bon, pour ta pizza, il ne fallait pas hésiter à demander à la cafèt de te la faire réchauffer !  :P

"OLAF"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #2 le: 25 avril 2016 à 19:21 »
Bon, bah j'hésitais à lancer la manoeuvre donc M'bowarrior s'en charge, merci à lui :)

Vais y aller de mon couplet :

Les + :
- L'ambiance intimiste m'a rappelé mes premières Eclipses/Fog, où tout le monde était abordable, le lieu facile à parcourir et les jeux tous plus barrés les uns que les autres. Equinoxe a su retrouver tous ces composants extrêmement charmants et pour ça, c'est über cool.

- Les orgas m'ont paru encore plus aux petits oignons que d'habitude (mention spéciale à Caro et Olaf que j'ai le plus embêtés ;) ), en plus ils ont pu se reposer m'a-t-on dit, et ça c'est un plus non négligeable. Non pas qu'à Eclipse ils ne le soient pas, juste que comme c'est plus gros, bah c'est fatalement moins abordable et plus stressant/stressé.

- Le micro-onde en cuisine, ça peut sauver des vies.

- L'information sur place était globalement top, notamment pour les arrivants.

- Le pain était bon et nourrissant.


Les - :
- C'est sans doute du à la disponibilité de la salle, mais le créneau du dimanche est dur à assurer il me semble (c'est moi aussi qui suis un gros boulet). Au moins être précis sur l'heure de début devrait améliorer le truc :)

- La comm' n'était pas parfaite, mais ça vous le savez et ses causes sont connues.

- Au niveau de la cafèt, est-il envisageable de proposer un sandwich végétarien à côté des autres ? Avec tomate et/ou concombre dans la garniture au lieu de rillettes/thon/etc. Honnêtement, avec Hraka dans les orgas, j'aurais pensé qu'un truc en ce genre serait fait :)

- L'info sur le droit à l'image tout ça était PEUT-ETRE pas assez en vue, mais bon, j'ergote potentiellement...



A titre perso, j'eusse voulu aider plus, notamment le dimanche...m'organiser mieux je dois. Je ferai mieux les prochaines fois promis :)

"Prochaine fois" ? Oui car il m'a vraiment semblé voir un événement différent d'Eclipse, avec des atouts/inconvénients/propositions et objectifs fondamentalement autres et complémentaires. Aussi, je souhaite vivement, si les orgas tiennent le choc, que se genre de chose se pérennise, en plus d'Eclipse. Genre un gros truc et un petit dans l'année quoi....

Bravo à tous en tout cas :)
« Modifié: 25 avril 2016 à 19:51 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #3 le: 25 avril 2016 à 22:01 »
- Au niveau de la cafèt, est-il envisageable de proposer un sandwich végétarien à côté des autres ? Avec tomate et/ou concombre dans la garniture au lieu de rillettes/thon/etc. Honnêtement, avec Hraka dans les orgas, j'aurais pensé qu'un truc en ce genre serait fait :)
L'idée est tombée dimanche soir et semble effectivement pertinente vu les demandes formulées ce week-end; les premières réflexions se tournaient vers des carottes râpées associées aux ingrédients végétaux des autres sandwichs (salade, cornichon) et, pour les non-végétaliens, fromage et beurre, le tout peut-être moins cher que les autres sandwichs selon le prix de revient. Si vous avez des idées de compositions, de crudités à y mettre, des préférences, etc., ce sera étudié.

- L'info sur le droit à l'image tout ça était PEUT-ETRE pas assez en vue, mais bon, j'ergote potentiellement...
C'était visible, mais c'est toujours un peu noyé dans la masse d'infos affichées à l'entrée. Ceci dit, c'est un point sur lequel il faudra des améliorations, c'est certain...

"Prochaine fois" ? Oui car il m'a vraiment semblé voir un événement différent d'Eclipse, avec des atouts/inconvénients/propositions et objectifs fondamentalement autres et complémentaires. Aussi, je souhaite vivement, si les orgas tiennent le choc, que se genre de chose se pérennise, en plus d'Eclipse. Genre un gros truc et un petit dans l'année quoi....
Si succès il y a (le bilan est en cours), tout est possible. C'est en très large partie pour cela qu'on été pensés les événements Equinoxe et Solstice. Quant à un "petit" événement faisant contrepoint à 6 mois d'intervalle d'Eclipse, plusieurs idées sont dans l'air, mais je resterai coi  :-X
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #4 le: 25 avril 2016 à 22:39 »
A mon tour d'apporter mes (re)tours.

Globalement, j'ai passé une excellente journée samedi sur la convention. Je m'attendais à ce que la masse de tables engagées fasse un volume sonore insupportable, mais pas du tout. Les panneaux mobiles placés intelligemment furent sans doute pour beaucoup. Je n'ai pas eu le sentiment de jouer au milieu de la foule, et aucun soucis de concentration sur mes parties.

Dans les moins, sur ce genre d'évènement, y'a quelque chose à réfléchir sur le samedi matin. Dans un tel format, je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir à 8h, alors qu'en fait, les joueurs et donc les possibles visiteurs de stands sont arrivés à 12h30/13h pour le début des parties.
Concrètement, on n'a pas fait grand chose entre 8h et 10h à par installer le petit dej et accueillir quelques mjs qui auraient pu aussi arriver plus tard.
Faut avoir une réflexion sur ce temps, pas forcément nécessaire dans ce format là. Et qui fait perdre du temps aux exposants puisque concrètement, à part voir les copains exposants et les bénévoles, ils n'ont pas fait grand chose.

C'est mon seul bémol (je ne parlerai pas de ma pizza  ;) ), en fait.

Les parties étaient variées, avec plein de créateurs de jeux, ce qui est toujours, à mon sens, un vrai plus, pour partager leur univers.
Les sandwich étaient bien garnis.
Les orgas dispos bien comme il faut, et visiblement sereins.
Le parking souterrain gratuit était un plus appréciable.

Je préfère les grands raouts à la Eclipse, mais ce fût un excellent moment que je renouvellerai avec plaisir.

Bravo et merci à tous.

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #5 le: 25 avril 2016 à 23:00 »
- Au niveau de la cafèt, est-il envisageable de proposer un sandwich végétarien à côté des autres ? Avec tomate et/ou concombre dans la garniture au lieu de rillettes/thon/etc. Honnêtement, avec Hraka dans les orgas, j'aurais pensé qu'un truc en ce genre serait fait :)
L'idée est tombée dimanche soir et semble effectivement pertinente vu les demandes formulées ce week-end; les premières réflexions se tournaient vers des carottes râpées associées aux ingrédients végétaux des autres sandwichs (salade, cornichon) et, pour les non-végétaliens, fromage et beurre, le tout peut-être moins cher que les autres sandwichs selon le prix de revient. Si vous avez des idées de compositions, de crudités à y mettre, des préférences, etc., ce sera étudié.

Pour les sandwiches végétariens ça fait tout de même 4 ans que j'évoque le sujet et donne des suggestions. J'ai l'impression qu'il y avait des tomates dans les sandwiches l'année dernière ? Du coup ça le faisait le tout options. Cette année je n'ai pas pris de sandwiche, et j'aurais aimé contribuer aux finances par ce biais.
Le concombre, j'adore mais par rapport aux tomates il y a moins d'amateur. Pour les carottes pourquoi pas mais faut trouver une marque sans sauce car ça imbibe rapidement les sandwiches (puis par extension, les feuilles de perso) donc difficile de les préparer à l'avance. Croyez-en mon expérience malheureuse...
Un houmous en mode rapide : des pois chiches en boîtes, un grosse boîte de tahine de "l'arabe du coin" le tout au mixeur et en voilà des litres. Nourrissant, pas cher et remplace le beurre.

Je ferais des vrais retour plus tard sur cette équinoxe que j'ai forte appréciée !

Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Dydy

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • http://www.les-crises.fr/
Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #6 le: 26 avril 2016 à 08:38 »
Il y a eu beaucoup de monde Samedi et Dimanche ?
Je demande sa parce que Vendredi soir certaines parties ont du être annulé par manque de participant.
Définitions:
- Guerre de religion: Deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire
- Chewbacca: Divinité portugaise
- Orteil: Appendice servant a détecter les coins de portes

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #7 le: 26 avril 2016 à 09:10 »
- Au niveau de la cafèt, est-il envisageable de proposer un sandwich végétarien à côté des autres ? Avec tomate et/ou concombre dans la garniture au lieu de rillettes/thon/etc. Honnêtement, avec Hraka dans les orgas, j'aurais pensé qu'un truc en ce genre serait fait :)
L'idée est tombée dimanche soir et semble effectivement pertinente vu les demandes formulées ce week-end; les premières réflexions se tournaient vers des carottes râpées associées aux ingrédients végétaux des autres sandwichs (salade, cornichon) et, pour les non-végétaliens, fromage et beurre, le tout peut-être moins cher que les autres sandwichs selon le prix de revient. Si vous avez des idées de compositions, de crudités à y mettre, des préférences, etc., ce sera étudié.

Pour les sandwiches végétariens ça fait tout de même 4 ans que j'évoque le sujet et donne des suggestions. J'ai l'impression qu'il y avait des tomates dans les sandwiches l'année dernière ? Du coup ça le faisait le tout options. Cette année je n'ai pas pris de sandwiche, et j'aurais aimé contribuer aux finances par ce biais.
Le concombre, j'adore mais par rapport aux tomates il y a moins d'amateur. Pour les carottes pourquoi pas mais faut trouver une marque sans sauce car ça imbibe rapidement les sandwiches (puis par extension, les feuilles de perso) donc difficile de les préparer à l'avance. Croyez-en mon expérience malheureuse...
Un houmous en mode rapide : des pois chiches en boîtes, un grosse boîte de tahine de "l'arabe du coin" le tout au mixeur et en voilà des litres. Nourrissant, pas cher et remplace le beurre.

Je me permet un retour rapide sur la question du sandwich végétarien. ça avais ete expérimenté par le passé (Eclipe 10 ou 12 ma mémoire me fait default) et ça n'avais malencontreusement pas ete très rentable presque aucun sandwich n'avais été commandé et les ingrédients nous sont rester sur les bras.
Kaya

Miaouuuuh

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #8 le: 26 avril 2016 à 09:21 »
Citer
Un houmous en mode rapide : des pois chiches en boîtes, un grosse boîte de tahine de "l'arabe du coin" le tout au mixeur et en voilà des litres. Nourrissant, pas cher et remplace le beurre.

Ainsi que la viande d'ailleurs, niveau nutritionnel :). Le hommos a également l'avantage non négligeable de se tartiner facilement, alors que tomate/concombre, 'faut les couper, ce qui est long...

Anyway, si cette idée qu'elle est bonne est retenue (bravo chérie  :-* ), histoire d'être sûr que les orgas se fassent pas avoir en achetant une boîte de tahin au lieu de tahine/tahina (entre autres), je veux bien me charger de faire un gros fait-tout de hommos pour tester le succès de la chose à Solstice.


Dans les autres suggestions, puisqu'il existe des "meneurs de secours", peut-on imaginer le statut de "joueur de secours" ? Par exemple, à l'inscription, une personne pourrait dire "je ne choisis pas ma partie, je laisse les orgas me poser là où il y aura besoin". Cela pourrait également être un statut batard de "bénévole" sinon : "sur ce créneaux-là, ou bien je joue ou bien je file un coup de main, selon les besoins". C'est quelque chose qui se fait dans les tournois de figurines/cartes, peut-être peut-on mettre un ersatz de ceci en place pour du JDR...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : Re : Re : Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #9 le: 26 avril 2016 à 09:35 »
- Au niveau de la cafèt, est-il envisageable de proposer un sandwich végétarien à côté des autres ? Avec tomate et/ou concombre dans la garniture au lieu de rillettes/thon/etc. Honnêtement, avec Hraka dans les orgas, j'aurais pensé qu'un truc en ce genre serait fait :)
L'idée est tombée dimanche soir et semble effectivement pertinente vu les demandes formulées ce week-end; les premières réflexions se tournaient vers des carottes râpées associées aux ingrédients végétaux des autres sandwichs (salade, cornichon) et, pour les non-végétaliens, fromage et beurre, le tout peut-être moins cher que les autres sandwichs selon le prix de revient. Si vous avez des idées de compositions, de crudités à y mettre, des préférences, etc., ce sera étudié.
Pour les sandwiches végétariens ça fait tout de même 4 ans que j'évoque le sujet et donne des suggestions. J'ai l'impression qu'il y avait des tomates dans les sandwiches l'année dernière ? Du coup ça le faisait le tout options. Cette année je n'ai pas pris de sandwiche, et j'aurais aimé contribuer aux finances par ce biais.
Le concombre, j'adore mais par rapport aux tomates il y a moins d'amateur. Pour les carottes pourquoi pas mais faut trouver une marque sans sauce car ça imbibe rapidement les sandwiches (puis par extension, les feuilles de perso) donc difficile de les préparer à l'avance. Croyez-en mon expérience malheureuse...
Un houmous en mode rapide : des pois chiches en boîtes, un grosse boîte de tahine de "l'arabe du coin" le tout au mixeur et en voilà des litres. Nourrissant, pas cher et remplace le beurre.
Je me permet un retour rapide sur la question du sandwich végétarien. ça avais ete expérimenté par le passé (Eclipe 10 ou 12 ma mémoire me fait default) et ça n'avais malencontreusement pas ete très rentable presque aucun sandwich n'avais été commandé et les ingrédients nous sont rester sur les bras.
Effectivement, c'est la principale raison pour laquelle cela n'avait pas été reproduit ces dernières années: Pas, ou quasiment pas, de demandes. Il se trouve que pendant Equinoxe, des sandwiches végétariens voire végétaliens ont été demandés en nombre suffisant pour envisager de retenter l'expérience.

Concernant les tomates, elles ont été retirées pour Equinoxe pour des raisons écolo-écono-gastronomiques: Pas de saison, donc mauvaises pour les ours blancs, chères et fades. Les Orgas verront si ils se tiennent à cette règle par la suite, mais ils semblent tenir à leurs arguments  ^-^
Pour les suggestions de crudités, on a effectivement réfléchi rapidement dimanche soir: Le Concombre est trop clivant, les betteraves chiantes à utiliser, etc. Les Carottes semblent une solution pratique: Economiques et faciles à peler et râper en cuisine (l'achat de boîtes de carottes râpées ne semble pas pertinent vu les quantités probables, donc pas de problème de sauce qui imbibe et qui n'est pas toujours bonne au goût).
Pour la suggestion de houmous, ce sera vraiment probablement une question de quantité: Même si c'est bon marché, quelle pertinence d'en faire des litres si ces sandwiches ne sont demandés que 20 fois dans le week-end? Expérience à tenter, probablement, mais à bien gérer.

Toujours au niveau de la bouffe, de nouvelles idées ont été émises pour de nouvelles expérimentations éventuelles: Soupe instantanée, ramens, etc.  ^-^
« Modifié: 26 avril 2016 à 09:38 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #10 le: 26 avril 2016 à 20:37 »
Waaagh,

bon, finalement notre réunion orgas est avancée à dimanche qui vient.  ^-^
Donc en avant pour la suite des aventures Eclipse.
Nous prenons bien note de vos remarques et suggestions/idées au niveau de la nourriture.

"OLAF"
« Modifié: 26 avril 2016 à 20:49 par olafgdumvardangh »

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #11 le: 27 avril 2016 à 12:35 »
Retour sur éclipse autre que gastronomique : ^^

Au niveau du jeu en lui-même, c'est pour moi ma meilleure année. Surement dû au fait que j'ai choisi mes parties (essentiellement type enquête).
Du coup cela me fait dire que l'idée des pré-inscriptions, c'est chouette pour cela. Après, si j'étais de l'autre côté de la barrière, si je n'avais pas pu faire mon inscription dans les premières je sais que j'aurais râlé de ce système ^^

Niveau ambiance j'ai trouvé ça beaucoup plus intimiste. Plus chaleureux alors que je trouve la FAC froide.
C'était agréable, et malgré les parties dans une unique salle, je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de bruit même si les MJ disaient que si l'on aurait pu mettre du son, cela aurait été plus immersif (peut-être plus à celle du dimanche mais surement du au fait que nous n'étions pas séparé de toutes les tables adjacentes par un panneau).
J'ai aussi trouvé les orgas et bénévoles plus détendu, moins stressé et surtout plus identifiables puisqu'il y en avait moins.

Pour la comm, j'ai la même remarque que tous le monde. Comme je suis plus sur Rennes je n'ai pas pu voir ce qu'il en était de l'affichage, mais pour l'internet je n'ai trouvé que des liens sur FB ou sur le forum (et même pas sur le site de l'ascreb pour le lien pour la pré-inscription). Quid de ceux qui ne sont ni sur FB ni sur le forum ?

Du coup, avec tous ces éléments, il y a un petit côté "entre nous" et je ne suis pas sur que ce soit ce qui est recherché ? Mais plutôt l'ouverture au public non connaisseur ?

A penser, un peu de déco même dans une petite salle ?

Mon rêve (de luxe), une convention dans une sorte de grand bar, avec des tables et des canapés rouge molletonné, chacune séparée par des cloisons en bois/verre. Un service à la table de bon petits plats pourquoi pas dans le thème du jeu :p

Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #12 le: 27 avril 2016 à 13:27 »
Waaagh,

bon,
je ne répondrai pas tout de suite sur les points à améliorer/changer...
nous verrons après le bilan.

Par contre,
niveau communication je me suis occupé de la diffusion autre que facebook.

Voici donc les liens où l'on parlait d' Equinoxe:

- Casus No :http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=27123

- Le GRoG :http://www.legrog.org/informations/calendrier/22-04-2016-equinoxe

- FFJDR : http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?f=94&t=17992

- La Guilde de Bretagne : http://guildebzh.fr/?p=2767

- Les Ombres d'Esteren : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=1814

- Site de l'elfe Noir (Sden) : http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=44853&p=1004425

- Chaos Spider Team : http://chaospider.blogspot.fr/

- Wakening Princess : https://wakeningprincess.wordpress.com/2016/03/18/tu-seras-presente-a-equinoxe-convention-de-jeu-de-roles/

- Mapado : https://www.mapado.com/rennes/convention-equinoxe-2016

- Evensi : https://www.evensi.fr/convention-equinoxe-2016-espace-des-2-rives/173176890

- Maville.com : http://www.rennes.maville.com/sortir/agenda_details_-loisirs-et-sports-divers-loisirs-et-sports-equinoxe-convention-de-jeux-de-role_5490759-46_agendaDetail.Htm

- Eventer Bee : http://eventerbee.fr/event/convention-quinoxe-2016,181798668875602

- Matrae Creation : http://matraecreation.fr/news/

- Enfer & Contre Tout : http://enferetcontretout.forumactif.org/t166-convention-equinoxe-22-23-et-24-avril-2016-a-rennes#1392

- Wherevent : http://www.wherevent.com/detail/Convention-Eclipse-Convention-Equinoxe-2016

- The Way of Frogeaters : http://www.way-of-the-frogeaters.com/#!Equinoxe/c1tye/570e24050cf2d6bf6ee3b9a0

- Liber Mundi (avec le lien GRoG) : http://www.liber-mundi.org/index.cfm?Param=TTpcQS0nRTYgUEAyTj5JQzJQSF46RF8pW0NJTjghVSoxSztUOkMrTiZFKE1aQEtePDZRSkEjSio9R0E3SgpNT0tGIU5FKT5cO0wzJFo0IyRdIl5COSEzRTAhOEspIDVcKCErNk0wLERLNj1HVE4kQVo5MUU7XlxBOlo5CkkyJVA3ITpNPEE8Kz1VPCMrWU4oLT5QL1pYRTExSTgmN0cxLkVQJVUgMkhKVkw6VjBMNTkhUVhIIAo%3D&ChronicleLoaded=False&CFID=1535353&CFTOKEN=273541ac78fb0de-4BE68D29-F392-A442-3ABCA5ECA16A5A1D


- Antonio Bay : http://www.subasylum.com/Antoniobay/viewtopic.php?f=5&t=2089

- Meeple Breton : http://www.meeple-breton.fr/2016/03/2016-22-24-avril-equinoxe-rennes.html

Ouest france a également eu son article sur le site et le journal papier...

Voili

"OLAF"

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #13 le: 10 mai 2016 à 07:52 »
Bon, un retour tardif, mais mieux vaut tard que jamais :

Super Ambiance.
Des supers auteurs.

Une super équipe.

Bon, sûr que plus de monde aurait plus plu, mais c'était pas le désert.

Un grand moment.
Ce qui tue pas, rend plus fort

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #14 le: 19 juin 2016 à 10:22 »
Et donc, où peut-on lire le bilan des orgas?

manue

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 649
  • Sexe: Femme
    • Les mains de Manue
Re : [Equinoxe] Retours
« Réponse #15 le: 20 juin 2016 à 09:51 »
Nul part pour le moment, il est fait, on devrait le mettre en ligne dans les jours qui viennent.
A shruberry!

A nice one.