Auteur Sujet: [Equinoxe] Site de réservation  (Lu 4846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ant1

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
[Equinoxe] Site de réservation
« le: 03 avril 2016 à 21:13 »
Bonsoir à tous !!

Nous mettons en ligne ce soir le site descriptif des parties du week-end, à Equinoxe.

Ce site ne vous permet pas pour le moment de vous inscrire, ni de payer. Nous vous laissons ainsi une marge de manœuvre pour bien choisir ce à quoi vous voulez jouer ! Mais ça vous permettra de prendre en main le site pour le jour J. :)

http://conventioneclipse.org/Equinoxe/

A très bientôt pour plus d'informations :)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Equinoxe] Site de réservation
« Réponse #1 le: 05 avril 2016 à 10:17 »
Je profite du canal pour proposer une autre formulation que "Je ne souhaite pas jouer"; je mettrais plutôt "Je ne souhaite pas jouer lors de ce créneau", c'est plus précis et moins négatif.

Une précision sur la nature des pièces d'identité acceptées serait bienvenue (genre "Carte d'Identité, Passeport, Permis de conduire, Titre de Séjour. Sont exclues: Cartes de bus, de sécurité sociale, de bibliothèque, etc.")
« Modifié: 05 avril 2016 à 10:20 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ant1

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Equinoxe] Site de réservation
« Réponse #2 le: 05 avril 2016 à 11:12 »
Je profite du canal pour proposer une autre formulation que "Je ne souhaite pas jouer"; je mettrais plutôt "Je ne souhaite pas jouer lors de ce créneau", c'est plus précis et moins négatif.

Une précision sur la nature des pièces d'identité acceptées serait bienvenue (genre "Carte d'Identité, Passeport, Permis de conduire, Titre de Séjour. Sont exclues: Cartes de bus, de sécurité sociale, de bibliothèque, etc.")
Ca sera fait dans la soirée ;)

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Equinoxe] Site de réservation
« Réponse #3 le: 07 avril 2016 à 20:03 »
Bonsoir à tous !!

Nous mettons en ligne ce soir le site descriptif des parties du week-end, à Equinoxe.
hello.
merci beaucoup !
par contre, je trouve la liste des parties pour chaque créneau, mais pas un "descriptif" des parties... savez-vous ou il se trouve ? j'ai du mal à m'y retrouver car je ne connais pas tous les jeux...


manue

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 649
  • Sexe: Femme
    • Les mains de Manue
Re : [Equinoxe] Site de réservation
« Réponse #4 le: 07 avril 2016 à 20:39 »
Il faut sélectionner une partie et le descriptif s'affiche alors en dessous! ^-^
A shruberry!

A nice one.

Uiop

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : [Equinoxe] Site de réservation
« Réponse #5 le: 09 avril 2016 à 08:39 »
Bonjour à tous,

Est-il possible de savoir combien de personne se sont inscrites sur les parties déjà ? Y a t-il un récapitulé, un état d'avancement des inscriptions ?

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : [Equinoxe] Site de réservation
« Réponse #6 le: 09 avril 2016 à 09:04 »
Bonjour à tous,

Est-il possible de savoir combien de personne se sont inscrites sur les parties déjà ? Y a t-il un récapitulé, un état d'avancement des inscriptions ?
Pour l'instant, le site ne permet pas de réaliser des inscriptions. Il a été mis en ligne pour donner un aperçu du programme et de l'ergonomie du site. Comme dit plus haut:
Nous mettons en ligne ce soir le site descriptif des parties du week-end, à Equinoxe.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Equinoxe] Site de réservation
« Réponse #7 le: 12 avril 2016 à 08:55 »
Encore un truc à propos du site: Tu devrais peut-être, dans le cadre "Supplément Repas", mettre un titre du même nom, histoire que le cadre ait un peu la même forme que les cadres précédents ("Titre + Liste déroulante" ou "Titre + Cases à remplir" ou "Titre + Case à cocher"). C'est rien de méchant, mais c'est quand même un truc qui mérite qu'on attire l'attention des gens dessus.

Par ailleurs, c'est peut-être propre à mon ordinateur et/ou à mon navigateur, mais les pop-up qui indiquent la marche à suivre pour s'inscrire disparaissent au bout de quelques secondes après l'affichage du site. De plus, elles débordent de la fenêtre du navigateur; je suis obligé de dézoomer celui-ci pour pouvoir les lire. Encore une fois, rien de méchant, hein, mais ça peut peut-être aider des gens.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ant1

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Equinoxe] Site de réservation
« Réponse #8 le: 12 avril 2016 à 09:23 »
Encore un truc à propos du site: Tu devrais peut-être, dans le cadre "Supplément Repas", mettre un titre du même nom, histoire que le cadre ait un peu la même forme que les cadres précédents ("Titre + Liste déroulante" ou "Titre + Cases à remplir" ou "Titre + Case à cocher"). C'est rien de méchant, mais c'est quand même un truc qui mérite qu'on attire l'attention des gens dessus.

Par ailleurs, c'est peut-être propre à mon ordinateur et/ou à mon navigateur, mais les pop-up qui indiquent la marche à suivre pour s'inscrire disparaissent au bout de quelques secondes après l'affichage du site. De plus, elles débordent de la fenêtre du navigateur; je suis obligé de dézoomer celui-ci pour pouvoir les lire. Encore une fois, rien de méchant, hein, mais ça peut peut-être aider des gens.
Je fais ça ce midi.

Oui, les petites résolutions souffrent d'un problème d'affichage... Il faut que je corrige ça.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Equinoxe] Site de réservation
« Réponse #9 le: 15 avril 2016 à 13:22 »
En regardant un truc sur Facebook, j'ai au passage constaté que l'adresse de la Convention était à l'Université; par souci de clarté, est-il possible de modifier cela en indiquant (temporairement, donc) l'adresse d'Equinoxe?

Par ailleurs, dans le même menu, il serait bon d'afficher une gamme de prix (10€ me semble correct), et d'indiquer comme site internet le site des inscriptions, plutôt que celui de l'ascreb (qui ne contient pas grand-chose sur Equinoxe).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : [Equinoxe] Site de réservation
« Réponse #10 le: 15 avril 2016 à 13:44 »
je m'en occupe

site, lieux, et bus modifiés, pour le prix c'est avec des petits signes euros de 1 à 4 donc nous ai laissés à 1
« Modifié: 15 avril 2016 à 13:55 par -Rustine- »
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!