Auteur Sujet: [Équinoxe] FAQ  (Lu 16836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : [Équinoxe] FAQ
« Réponse #25 le: 29 mars 2016 à 15:41 »
hello. des news sur les inscriptions aux parties ?

j'ai quelques personnes intéressées pour venir, mais elles voudraient être "inscrites" aux parties avant de prendre leurs billets...

merci !

C'est un système d'inscriptions classique. 1er arrivé, 1er servi. Les inscriptions sont validées à la réception du paiement (en ligne seulement). Des places resteront peut-être disponibles sur place si tout n'a pas été vendu.

Nous allons mettre cette semaine sur le site (fourni en même temps) les informations pour chaque jour qui détailleront le nombre de places et la description des jeux.

Quant aux inscriptions elles-mêmes, elles sont conditionnées au paiement en ligne, ce qui est une tâche ardue (note: si la Ville de Rennes arrêtait de me pourrir mes week-end en me forçant à apprendre des normes comptables, ça aiderait aussi). Je dois me battre avec la banque cette semaine pour qu'on puisse attaquer la mise en place et l'intégration du site de paiement par CB, mais je vois mal comment ça pourrait se décanter avant le courant de la semaine prochaine. Du reste, il faudra peut-être, si le paiement par CB s'avère trop compliqué à mettre en place, que les paiements se fassent par virement.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : [Équinoxe] FAQ
« Réponse #26 le: 29 mars 2016 à 16:29 »
C'est un système d'inscriptions classique. 1er arrivé, 1er servi. Les inscriptions sont validées à la réception du paiement (en ligne seulement). Des places resteront peut-être disponibles sur place si tout n'a pas été vendu.

Nous allons mettre cette semaine sur le site (fourni en même temps) les informations pour chaque jour qui détailleront le nombre de places et la description des jeux.
merci. Mais je me souviens qu'il avait été indiqué qu'on serait prévenu quelques temps avant que l'on puisse se "jeter" sur les inscriptions lors de leur ouverture ;)

Quant aux inscriptions elles-mêmes, elles sont conditionnées au paiement en ligne, ce qui est une tâche ardue (note: si la Ville de Rennes arrêtait de me pourrir mes week-end en me forçant à apprendre des normes comptables, ça aiderait aussi). Je dois me battre avec la banque cette semaine pour qu'on puisse attaquer la mise en place et l'intégration du site de paiement par CB, mais je vois mal comment ça pourrait se décanter avant le courant de la semaine prochaine. Du reste, il faudra peut-être, si le paiement par CB s'avère trop compliqué à mettre en place, que les paiements se fassent par virement.
paiement en ligne ?! whaou, on se modernise. loin de nous l'époque ou on s'inscrivait sur le site à la bonne franquette et ou les désistements mettaient tout le monde dans la panade car aucun paiement n'avait été fait.
ça va être "amusant" de mettre tout ça en place, surtout avec les différents forfaits !
courage à vous... dites-vous que cela servira pour les prochaines Éclipses et Équinoxes !

Ant1

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
[Équinoxe] FAQ
« Réponse #27 le: 29 mars 2016 à 16:45 »
C'est un système d'inscriptions classique. 1er arrivé, 1er servi. Les inscriptions sont validées à la réception du paiement (en ligne seulement). Des places resteront peut-être disponibles sur place si tout n'a pas été vendu.

Nous allons mettre cette semaine sur le site (fourni en même temps) les informations pour chaque jour qui détailleront le nombre de places et la description des jeux.
merci. Mais je me souviens qu'il avait été indiqué qu'on serait prévenu quelques temps avant que l'on puisse se "jeter" sur les inscriptions lors de leur ouverture ;)
Et ça sera le cas. Le site ouvrira ses portes en avance, avant le début des inscriptions ;)

Quant aux inscriptions elles-mêmes, elles sont conditionnées au paiement en ligne, ce qui est une tâche ardue (note: si la Ville de Rennes arrêtait de me pourrir mes week-end en me forçant à apprendre des normes comptables, ça aiderait aussi). Je dois me battre avec la banque cette semaine pour qu'on puisse attaquer la mise en place et l'intégration du site de paiement par CB, mais je vois mal comment ça pourrait se décanter avant le courant de la semaine prochaine. Du reste, il faudra peut-être, si le paiement par CB s'avère trop compliqué à mettre en place, que les paiements se fassent par virement.
paiement en ligne ?! whaou, on se modernise. loin de nous l'époque ou on s'inscrivait sur le site à la bonne franquette et ou les désistements mettaient tout le monde dans la panade car aucun paiement n'avait été fait.
ça va être "amusant" de mettre tout ça en place, surtout avec les différents forfaits !
courage à vous... dites-vous que cela servira pour les prochaines Éclipses et Équinoxes !
C'est ce que je me dis :D
« Modifié: 29 mars 2016 à 18:01 par Ant1 »

Hunter_Chameleon

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Équinoxe] FAQ
« Réponse #28 le: 29 mars 2016 à 18:09 »
Petite question : est-ce que le GROG a été contacté pour marquer Equinoxe sur le planning des conventions ?
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : [Équinoxe] FAQ
« Réponse #29 le: 29 mars 2016 à 18:14 »
Waaagh Hunter Cham

c'est en cours !  ^-^

"OLAF"

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : [Équinoxe] FAQ
« Réponse #30 le: 30 mars 2016 à 17:55 »
- a quelle heure commence les parties du vendredi soir et du samedi soir. Que ce soit pour les meneurs ou pour les joueurs.

Vendredi:
18h: Ouverture de la convention
20h-02h: Créneau 1 de JdR
Samedi:
10h-13h: Rencontre, discussion, dédicace avec les auteurs/game designers
13h-18h: Créneau 2 de JdR
20h-02h: Créneau 3 de JdR
Dimanche:
11h/12h-16h: Créneau 4 de JdR
17h: Fermeture de la convention

Merci, du coup, ca va être chaud pour moi, en tant que joueur autant que meneur, faut que j'étudie le problème.

- a quelle heure commence les parties du vendredi soir et du samedi soir. Que ce soit pour les meneurs ou pour les joueurs.

Vendredi:
18h: Ouverture de la convention
20h-02h: Créneau 1 de JdR
Samedi:
10h-13h: Rencontre, discussion, dédicace avec les auteurs/game designers
13h-18h: Créneau 2 de JdR
20h-02h: Créneau 3 de JdR
Dimanche:
11h/12h-16h: Créneau 4 de JdR
17h: Fermeture de la convention
Voir aussi ce post, finement intitulé "programme"...

Trop fin pour moi à priori

- j'ai cru voir qu'il y avait un concours de scénarios, mais je ne trouve pas comment m'y inscrire ou les modalités.

Tu as mal vu :)

Curieux, j'étais quasi sur...
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : [Équinoxe] FAQ
« Réponse #31 le: 04 avril 2016 à 14:49 »
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Équinoxe] FAQ
« Réponse #32 le: 07 avril 2016 à 20:05 »
Citer
Les 22, 23 et 24 avril à Beaulieu se tiendra Equinox. Cet événement mettra à l'honneur les auteurs et créateurs indépendants lors d'un weekend consacré uniquement au jeux de rôle.

une coquille sur la page de la conv : EquinoX... :)



aussi : impossible de trouver comment accéder à la page de http://conventioneclipse.org/Equinoxe/ en étant sur le site (et en particulier dans le menu du haut "Evenements" "Eclipse"). pour qqn qui ne va pas chercher dans le forum c'est complexe je pense de trouver l'info.

ou alors elle est autre part ?  ou alors elle sera autre part ?

Ant1

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : [Équinoxe] FAQ
« Réponse #33 le: 07 avril 2016 à 21:31 »
L'adresse est également sur Facebook

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Équinoxe] FAQ
« Réponse #34 le: 08 avril 2016 à 00:32 »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Équinoxe] FAQ
« Réponse #35 le: 09 avril 2016 à 10:02 »
L'adresse est également sur Facebook
ok, cool, fantastique, facebook !!!

Oui, c'est bien, mais comment on fait sur Notre site à Nous l'ASCREB pour trouver cette page ? :)

j'ai *hum* rien mais *huuummm* vraiment rien du tout contre facebook, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait être complexe sur notre site à nous ;)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : Re : [Équinoxe] FAQ
« Réponse #36 le: 09 avril 2016 à 10:09 »
L'adresse est également sur Facebook
ok, cool, fantastique, facebook !!!

Oui, c'est bien, mais comment on fait sur Notre site à Nous l'ASCREB pour trouver cette page ? :)

j'ai *hum* rien mais *huuummm* vraiment rien du tout contre facebook, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait être complexe sur notre site à nous ;)
On va fouetter l'administrateur de l'ASCREB pour modifier cela  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : [Équinoxe] FAQ
« Réponse #37 le: 21 avril 2016 à 15:15 »
Infos complémentaires pouvant être demandées:

--->Adresse:
Espace des 2 Rives Allée Georges Palante, 35000 Rennes

--->Horaire:
-ven: 18:00 - 02:00
-sam: 08:00 - 02:00
-dim: 08:00 - 17:00

--->Parking:
-Rue et Parking

--->Transports en commun:
-Bus C4 / 6 / N1 / 50 / 64 / 67
-Arrêt Robidou

--->E-mail:
- convention.eclipse at gmail.com
« Modifié: 21 avril 2016 à 15:25 par LarrxX »
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!