Club Créajeu > Informations

Projet "Oeuf"

(1/5) > >>

EcureuilVoltaique:
Salut ici !
Comme je ne vois pas vraiment d'endroit ou poster les différentes avancées et differents Concepts Arts pour le projet "à la game Jam", ou projet Oeuf, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de centraliser certaines choses ici, de manière a pouvoir avancer pendant le temps libre hors lundi soir. (Sauf si justement le but est de ne travailler que les lundis?)

Je prends la liberté de poster un message sur la Mailing List qui conduira ici.

Suivent les quelques Concepts Arts actuels (sur la Princesse, du coup), ainsi que des tests de Sprites (Seiken Densetsu III en référence).

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

J'aimerais du coup quelques retours pour pouvoir avancer !
Si éventuellement la carte brute peut être postée en dessous, ou les prototypes d'ennemis, ca m'arrangerait aussi.


J'ai quelques questions en vrac qui me seront necessaires pour spriter.

Est ce que le personnage marche, court, ou peut faire les deux ?
Y'a t'il besoin d'une animation de "blessure" ? (Les feedbacks, c'est important). Une animation de "mort" ?
Combien de type de coups le personnage a ? 1 seul ? Un combo ?

christopoulos:



--- Citation de: EcureuilVoltaique le 09 mars 2016 à 13:53 ---de manière a pouvoir avancer pendant le temps libre hors lundi soir. (Sauf si justement le but est de ne travailler que les lundis?)

--- Fin de citation ---
Si tu peux, c'est vraiment tip top! C'est en fonction des disponibilités des gens : ceux qui ne sont pas dispo le reste du temps n'avancent que le lundi.

Un premier retour général : le "niveau de détail" doit rester simple, comme le perso ne sera pas très grand à l'écran, et comme il faut avancer vite. Du coup, les  1ers concepts (type Accessoires Boiseries Vendavel) me semblent trop recherchés pour être applicables au jeu (mais ils sont super, hein  :msp_love:).

Pour l'instant j'ai une préférence pour le concept "Jupe Biais". Il vaudrait peut-être mieux entendre l'avis des autres collègues, c'est surtout Guillaume qui choisira au final (donc peut-être pas avant lundi).



--- Citation de: EcureuilVoltaique le 09 mars 2016 à 13:53 ---Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
--- Fin de citation ---
J'ai envie de dire : nickel. La version juste à gauche de celle en fond vert me plaît beaucoup (ni trop SD, ni trop réaliste).



--- Citation de: EcureuilVoltaique le 09 mars 2016 à 13:53 ---Est ce que le personnage marche, court, ou peut faire les deux ?

--- Fin de citation ---
Un seul des deux, peu importe lequel : le moins long à faire pour toi.


--- Citation de: EcureuilVoltaique le 09 mars 2016 à 13:53 ---Y'a t'il besoin d'une animation de "blessure" ? (Les feedbacks, c'est important). Une animation de "mort" ?
Combien de type de coups le personnage a ? 1 seul ? Un combo ?

--- Fin de citation ---
Anim de blessure? Peut-être plus simple de faire juste apparaître un sprite éphémère pour symboliser un choc (un VFX, quoi). Comme ça, ça peut être un VFX unique pour tout le monde. Je dis juste ça pour donner des pistes pour aller au plus court.

Anim de mort? Pareil, un VFX "fumée"?

Combien de type de coups le personnage a ? 1 seul au corps-à-corps. Si on a le temps, on ajoutera plutôt 1 attaque à distance et des attaques magiques.

Bref, ce qu'on cherche avant tout pour trancher entre les choix, c'est le volume de travail le plus léger possible. On ne s'attend pas un style très recherché, il faut juste que l'ensemble soit cohérent pour l'oeil (ce qui choque, c'est si un détail est moins abouti(ou plus) que l'ensemble, peu importe que l'ensemble soit poussé ou pas). Surtout que c'est un projet "en mode game jam" ;)

EcureuilVoltaique:
Je pensais a un sprite unique (dans chacune des quatres directions cela dit) dans une position"de souffrance". Un peu comme dans les jeux de baston 2D old school.
Mais oui autant commencer par un SFX global, et faire ça en cerise sur le gâteau si il y a le temps.

Pour le niveau de détail, c'est un détail, puisqu'il s'agit d'un concept art ;) Il s'agit plus de trouver un style et une idée, quitte a l'adapter aux spécificités techniques ensuite.
Mais un sprite de 100 par 200 peut commencer a être assez détaillé, (regarde la coiffure ou le brin de blé), même si les détails seront fatalement moins fins que sur une illustration. Les boiseries, typiquement, peuvent être simplifiées mais présentes si l'idée plait.

Course ou marche, ca change pas grand chose niveau durée de réalisation. Dans les deux cas la marche/course frontale, c'est une plaie a animer :D  Du coup c'est plus une question d'esprit du jeu (si on veux un défilement rapide ou lent entre les cases), et de caractère du perso.


Test sprite Vieux Marin

Sprites marins et villageois(updatés). Certains sont en "morceaux" pour pouvoir être animé (hidle stance). Princesse a coté pour echelle.


Visage en frontal. A priori il sera sur les sprite de mouvements, pas forcement sur le hidle. A voir.


Princesse qui fait non, non non non non... Bref.

EcureuilVoltaique:
Quelques sprites d'item, et une idée saugrenue pour jouer avec le coté noir et blanc des persos. (Oui, j'ai pas pris le papier le plus a propos, mais c'etait juste histoire de montrer l'idée =p)

christopoulos:
 :msp_love:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique