Auteur Sujet: [Dark Earth] Solaria: Les Registres de Phédoria (Personnages)  (Lu 10064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Les Registres de Phédoria

Aux morts en Marche
Vous qui avez percé ce pays fracturé
Dressé de ces reliefs des cartes tourmentées
Vous qui avez tracé dans ce sol en lambeaux
Des routes bordées d'amers faits de vos oripeaux

Signées de votre sang ces traits dessinent un monde
Pavées de votre chair ces routes sont fécondes

Aux ni-morts-ni-vivants perdus dans l'horizon
Echoués dedans la terre inscrits dans ses sillons
Aux morts en Marche qui vont en farandole spectrale
Vos mémoires seront notre seul arsenal


- Epitaphe gravée sur une stèle de la Halte des Ombres, Phénice -

Ce fil servira à parler des Fraternités et des personnages qui les composent, afin de les présenter et de les recenser.

*Format de présentation des Fraternités*

Le format de présentation des Fraternités est dans le spoiler suivant.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

*Format de présentation des personnages*

Le format de présentation des personnages est dans le spoiler suivant.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Concernant l'historique de votre personnage, il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Je donne une idée de ce qui est selon moi un bon historique dans le spoiler suivant.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Et un bon exemple valant souvent mieux qu'une longue explication, voici, dans le spoiler suivant, un aperçu de ce que je donne en convention.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

* Les Fraternités *Les Morts en Marche
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Bellamy
-
-
Gardien du feu
Défenseur
Sparta
Djibril
-
-
Nourrisseur
Préserveur
Jéru
Erzebeth
-
-
Fouineuse
Pourvoyeuse
Sparta
Medhi
-
-
Bâtisseur
Antéquaire
Nâh
Najoua
-
-
Gardien du feu
Défenseur
Phénice
Nérelle
-
-
Fouineur
Journalière
Nâh
Ra Oul
Guillaume
Gardien du feu
Défenseur
La Lumière Céleste
« Modifié: 12 avril 2019 à 09:23 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Les Chemins de Lumière

Nous ne sommes pas des rats
Nous sommes des torches, des flammes,
Des feux brefs dans l'Obscur.

- Extrait d'un carnet de Marche -
Nous étions les danseurs d'un monde à l'agonie
En même temps que fantômes conscients d'être morts-nés
Nous étions fossoyeurs d'un monde à l'agonie

- Chanson populaire -

Activités: Exploration, Balisage & Cartographie

Histoire: Selon Réséda, Erudite de Sparta: "Je ne saurais dire comment l'équipe s'est formée exactement. Tout ce dont je me souviens c'est une ribambelle de soirées en tavernes, passées à discuter des marches faites par les uns et les autres. Puis, peu à peu, le groupe a grandi à mesure que se greffaient les connaissances de chacun."

Réalisations:
  • Balisage et exploration d'un raccourci sur la route Sparta/Okhaen
  • Ouverture d'une route directe entre Sparta d'une part, et Nâh et/ou La Faille d'autre part
  • Ré-ouverture de la route Nâh-Jéru-Séleuca-Cité des Ponts et implantation des Haltes
  • Co-ouverture, avec la Fraternité des Défaillants, d'une route maritime et côtière entre La Cité des Ponts et La Faille.
Occupations:
  • Groupe de Tête: Explorer La Roke
  • Groupe Sahakral: Améliorer la route directe Nâh / Sparta
  • Groupe Orient: Améliorer la route Nâh / Jéru / Séléuca / La Cité des Ponts / La Faille / Nâh
Projets:
  • Explorer Asia
  • Explorer la Mortezone d'Asia
  • Retrouver le passage vers Eldena
Groupe de Tête:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Maison
Adriel
Antoine
Nourrisseur
Soigneur
Jéru
Maison
Bettina
Kilian
Marcheuse
Convoyeuse
La Faille
Maison
Clétus
Mikael
Marcheur
Explorateur
Mycos
Kyrim
Dan
Flavien
Gardien du feu
Défenseur
Phénice
Maison
Elizabeth
Louna
Marcheuse
Exploratrice
La Faille
Maison
Exit
Erwan
Adapté
Cultivateur
Cappadoce
Kyrim
Fran
Didier
Nourrisseuse
Soigneuse
Seleuca
Maison
Hack
-
Gardien du feu
Défenseur
Nople
Sarkesh
Ilham
Hugo
Bâtisseuse
Antéquaire
Phénice
Maison
Io
Guillaume
Gardien du feu
Défenseur
Kathar
Ami des Runkas
Nora
Elodie
Nourrisseuse
Préserveuse
Nâh
Maison
Rudmila
Meriem
Marcheuse
Conteuse
Nâh
Phryenti
Raphaël
Jean-Khalil
Prôneur
Emissaire
La Lumière Céleste
Phryenti
Réseda
Margot
Prôneuse
Erudite
Sparta
Thorgrad
Roberthuro
Amandine
Fouineur
Gaillard
Sparta
Sarkesh
Rodrigo
Brian
Bâtisseur
Faiseur
La Faille
Druwed
Valentin
Anne
Fouineur
Ferrailleur
Phénice
Druwed
Vlad
-
-
Nourrisseur
Veneur
Sparta
Kyrim
« Modifié: 12 avril 2019 à 10:50 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Les Défaillants

Petite, les Marcheurs me faisaient peur.
Ils venaient acheter du parchemin à mon père et sentaient toujours mauvais;
Pour moi, ils se confondaient avec les monstres tapis de l'autre côté des murailles.
Aujourd'hui, je pars avec eux...

- Extrait d'un carnet de Marche -

Activités: Balisage et viabilisation

Histoire: Selon Helyel, Pourvoyeuse de Nâh: "Ils étaient tous plus ou moins amis d'enfance et pas forcément spontanément attirés par la Marche. C'est le Percevent, oeuvre d'apprentissage de l'un d'eux, le Mécanicien Brior, et la nouvelle de la ré-ouverture des routes orientales, qui a donné aux plus hardis d'entre eux l'envie de se perdre dans l'Obscur. Lorsque Frère Jean et moi-même sommes arrivés à La Faille, nous nous sommes joints à ce noyau dur tout en lui donnant le déclic du départ."

Réalisations:
  • Co-ouverture, avec la Fraternité des Chemins de Lumière, d'une route maritime et côtière entre La Cité des Ponts et La Faille.
Occupations:
  • Explorer La Roke
Projets:
  • Développer les liaisons entre les routes et les Adaptés.
  • Apprendre des techniques de viabilisation.
  • Viabiliser des routes existantes.
Personnel:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Maison
Arnael
Mewen
Gardien du feu
Défenseur
La Faille
Sarkesh
Brior
Yann
Bâtisseur
Mécanicien
La Faille
Sarkesh
Frère Jean
Thomas
Prôneur
Érudit
Phénice
Thorgrad
Helyel
Matthieu
Fouineuse
Pourvoyeuse
Nâh
Thorgrad
Marc
Arthur
Marcheur
Explorateur
La Faille
Kyrim
Morconn
Brieg
Marcheur
Convoyeur
La Faille
Druwed
Ruth
Aurélie
Gardienne du feu
Huilière
La Faille
Druwed
Solain
Noël
Nourrisseur
Soigneur
La Faille
Sarkesh
« Modifié: 12 avril 2019 à 10:55 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Raphaël

Joueur: JK ; Pseudo: Xlatoc

Stallite d'Origine: La Lumière Céleste ; Caste: Prôneur ; Rôle: Emissaire ; Statut: 3 / Superiore

Compétences primaires : Tout Prestance. Tout Fouineur sauf Séduction et Baratin, Religion, Régions, Désert
Compétences secondaires : Bagarre, Baratin, Séduction, le reste de Prôneur, tout Marcheur sauf Glaces (et Désert).

Sexe: Masculin ; Age: 20 ans /43 ans ; Gabarit: Rien de notable à priori. Mais on le remarque de loin. Présence tout ça.
Signes particulier: Symbole solaire tatoué sur le front.
Habits/accessoires: Combinaison collée au corps en couleur vive (rouge par exemple), vêtements amples par-dessus, également de couleurs vives. Pour un Céleste, donc ça serait pastel chez nous si j'ai bien tout compris :)

Humeur: Volontaire, mais réfléchi. Pas tête brûlée, mais déterminé.
Passions/intérêt: Veut unir les gens contre l'Obscur. Raisonne en mode : Connaître pour se protéger puis contre-attaquer.

Passé: Figure renommée à Lumière Céleste. A ouvert une route vers les Gardians. A été envoyé pour lancer le contact avec Okhaen, l'expédition a tourné court dans la Forêt Pétrifiée.
Actions de marque: Création d'un Avant-Poste sur la côte entre Lumière Céleste et Gardians. A géré la construction d'un chantier naval dont deux bateaux sont déjà sortis, le premier portant d'ailleurs son nom.
Aspiration: L'Obscur peut être vaincu. Retrouver mon Aigle.
Contacts: Pleins ! Tout le monde m'aime, c'est formidable :)
« Modifié: 15 août 2017 à 11:10 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Rufus

Joueur: Erwan

Stallite d'origine: Okhaen ; Caste: Marcheur ; Rôle: Explorateur ; Statut: 1 / Errant

Compétences primaires: Obscur, Vigilance, Cerbères, Déserts, Marais

Sexe: Masculin ; Age: 20 ans 7 mois / 41 ans ; Gabarit: Taille moyenne, musculature plutôt sèche
Signes particuliers: Yeux vairons, peau très pâle, grosse cicatrice sur le ventre (connue uniquement des proches)
Habits/Accessoires: Habits plutôt sombres et plus pratiques qu'esthétiques, "Chien" et "Chezar", un vieux et un jeune Cerbère

Humeur: Considère que les Stallites sont peuplés de gens qui ne comprennent rien à l'obscur. Pas ronchon mais se braque rapidement quand on cherche à lui apprendre son métier et qu'on n'est pas Marcheur. Si Chien détecte une menace,  c'est qu'il y en a une! N'hésitera pas à s'enfuir si personne ne lui fait confiance.
Passions/Intérêts: Explorer les zones encore inconnues de l'Obscur

Passé: Viens de Okhaen et a été adopté par une famille de Sparta
Actions de marque:
Aspirations: Trouver un Stallite inconnu
Contacts:
« Modifié: 28 avril 2017 à 09:53 par merson »

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Ra Oul

Joueur: Guillaume ; Pseudo: Nounours

Stallite d'origine: Lumière Céleste ; Caste: Gardien du Feu ; Rôle: Vigilant ; Statut: 3 / Flambeau

Compétences primaires: Arme Moyennes, Métal, Obscur, Marais, Montagne.

Sexe: Masculin ; Age: 24 ans / 47 ans ; Gabarit: Trapu et massif, muscles très marqués mais proportionnés.
Signes particuliers: Les cheveux roux mi-long sans entretien particulier, les yeux gris et comme beaucoup de Gardiens du feu son corps est couvert de cicatrices monstrueuses
Habits/Accessoires: Inclus les animaux de compagnie

Humeur: Très distant avec les gens même si l'on sent une envie de protéger son prochain
Passions/Intérêts: Le combat, les armes et leur fabrication

Passé: Pas un gros bavard, donc on en sait peu sur lui. En recoupant les fragments d'informations glanées au fur et à mesure de conversations utilitaires, on peut apprendre que toutes les personnes qu'il a connues sont mortes ; il traîne vaguement la réputation de porter la malédiction de l'Obscur. Les Célestes comprennent mal pourquoi les autorités des Stallites lui font confiance, même si ses accomplissements en tant que Vigilant sont connus.
Actions de marque: Unité de prestige, Officier issu du rang.
Aspirations: Comprendre comment lutter contre l’Obscur avec efficacité et répandre la lumière sur Sombre-Terre.
Contacts:

« Modifié: 28 avril 2017 à 10:01 par merson »
oui je suis chiant !!!

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Rendija

Joueuse: Morgane ; Pseudo: Fée Stival

Stallite d'origine:Sparta ; Caste: Nourrisseuse ; Rôle: Préserveuse ; Statut: 1 / Affamé

Compétences primaires: Champignons, Essences, Rueg, Obscur

Sexe: Femme ; Age: 23 / 48 ; Gabarit: 1m60, musclée sous des rondeurs
Signes particuliers: Yeux orange avec tours d'iris vert, cheveux longs châtains clair, dreadlocks
Habits/Accessoires: Veste en cuir retourné avec poches sur les bras, short "velours" marron, ceinture avec petites sacoches, collant épais, guêtres et portefaix, bottes, sac à dos.

Humeur: N'intervient pas spontanément pour lancer des conversation hors contexte mais peut discuter longuement sur des sujets divers si d'autres entament la discussion. D'un naturel plutôt réservé et discret au premier abord mais capable d'intervenir si nécessaire, ou de palabrer longuement au coin du feu si on cherche la discussion.
Passions/Intérêts: Les plantes, l'Antech

Passé: A vécu dans une troupe de cirque, a de nombreux contacts. Petits jobs effectués dans l'enfance connus des autres pour peu qu'ils aient discuté avec elle.
Contacts: Je ne pense pas que les membres de la fraternité la connaissent assez pour avoir retenu le nom de ses contacts. Juste quelle en a potentiellement pas mal dû à son passé dans une troupe de théâtre, auprès de Fouineurs.
Actions de marque:
Aspirations: Aimerait découvrir des plantes pérennes bioluminescentes et les faire pousser dans les abords pour les étendre vers l'obscur.
« Modifié: 28 avril 2017 à 09:47 par merson »
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Is_in_the_kitchen

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
Rodrigo

Joueur: Brian ; Pseudo: Is_in_the_kitchen

Stallite d'origine: La Faille ; Caste: Bâtisseur ; Rôle: Faiseur ; Statut: 1 / Apprenti

Compétences primaires: Artillerie, Lumière, Métal, Vapeur, Vents, Armes moyennes

Sexe: Masculin ; Age: 22 ans /42 ans ; Gabarit: Bien bâti, un peu plus grand que la taille moyenne.
Signes particuliers: Yeux verts, Cheveux blonds assez courts, tatouages faisant référence à son passé d'Airgonaute et de pilote de Locomobile dans le dos et sur le bras droit.
Habits/Accessoires:

Humeur:
Passions/Intérêts:

Passé: Membre d'une équipe d'Airgonautes, Pilote de locomobile expérimentale.
Contacts: Relations connues des autres personnages
Actions de marque:
Aspirations:
« Modifié: 28 avril 2017 à 10:54 par merson »
LIVE FAST CMB

Luciole

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 458
  • Sexe: Femme
Réséda

Joueur: Margot ; Pseudo: Luciole

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Prôneur ; Rôle: Érudite ; Statut: 2 / Pather

Compétences primaires: Adaptés, Célestes, Histoire, Légendes, Lettres

Sexe: Féminin ; Age: 23 ans / 42 ans ; Gabarit: 1m67, fine et athlétique.
Signes particuliers: visage encadré par de nombreuses boucles brunes qui viennent parfois cacher son regard de jade.
Habits/Accessoires: Tunique de  cuir assez fine pour ne pas la gêner dans ses mouvements, porte toujours plusieurs sacs ou sacoches dans lesquels elle garde de quoi écrire ainsi qu'un étui en fer ou elle garde les cartes qu’elle a tracé durant ses voyages.

Humeur: D'un naturel généralement enjouée, curieuse de tout
Passions/Intérêts: L'Avant, l'Histoire, tout ce qui à participé à faire des humains ce qu'ils sont aujourd'hui.

Passé: Élevée pour reprendre la gestion de la fortune familiale, elle a, au grand dam de sa mère, hérité du comportement aventureux de son père. Dès qu'elle en a eu l'occasion, elle s'est donc embarquée dans la première mission à sa portée. Elle a notamment participé à la découverte d'Okhaen avant de se lancer dans une autre expédition jusqu’à Phénice. A partir de cet instant, elle n'eut de cesse d’étendre ses connaissances et d'en apprendre encore plus, effectuant des missions qui l'amenèrent à visiter tous les Stallites de l'Est avant de revenir enfin à Sparta.
Contacts:
Actions de marque:
Aspirations: Engranger un maximum de connaissance et les mettre par écrit afin que  le savoir perdure.
« Modifié: 28 avril 2017 à 10:52 par merson »
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

baltana

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
Ludmila dite Rudmila

Joueur: Meriem ; Pseudo: Baltana

Stallite d'origine: Nâh ; Caste: Marcheuse ; Rôle: Conteuse ; Statut: 2 / Vagabond

Compétences primaires: Obscur, Empathie, Déserts, Mortezones

Sexe: Féminin ; Age: 23 ans /42 ans ; Gabarit: Corps délié et mince, néanmoins athéltique (légère et agile)
Signes particuliers: Yeux d'un brun lumineux
Habits/Accessoires: Tenue près du corps en cuir et peau, habits et équipement de bonne ou moyenne qualité, un Rapazz

Humeur: Observatrice, oreille attentive pour les personnes qui la sollicitent, réservée au sein des Stallites (parce que l'inverse ne servirait à rien) mais cette réserve disparaît dans l'Obscur.
Passions/Intérêts: Curieuse et avide de savoir, trouver des solutions aux problèmes et plus particulièrement, contribuer à configurer le réseau de routes et trouver de nouveaux Puits de Lumière.

Passé: D'origine bourgeoise, elle a tout appris d'un vieux marcheur de légende, grand ami de ses parents. A accompagné des chasseurs de lumière.
Contacts:
Actions de marque:
Aspirations:
« Modifié: 28 avril 2017 à 10:20 par merson »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Roberthuro

Joueur: Amandine
Pseudo:

Stallite d'origine: Sparta
Caste: Fouineur
Rôle: Gaillard
Statut: 1 / Rat

Compétences primaires:
Compétences Secondaires:
Compétences Tertiaires:

Sexe: Homme
Age: 31/48
Gabarit:
Signes particuliers:
Habits/Accessoires:

Humeur:
Passions/Intérêts:

Passé:
Contacts:
Actions de marque:
Aspirations:
« Modifié: 27 mars 2016 à 18:20 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Groupe Orient

Bettina

Stallite d'origine: La Faille / Oromo ; Caste: Marcheuse ; Rôle: Convoyeuse ; Statut: 4 /  ; Sexe: F ; Âge: 21 / 43

Description: Très mince, très grande, très blanche. Peu puissante, mais endurante. Plus séduisante que jolie.
Humeur: Concentrée mais prompte à la blague. Infatigable séductrice.
Citation: "Ce plan fonctionne; je prends une marge de sécurité et on peut y aller."

Compétences Primaires: Presque tout sous Marcheur, Presque tout sous Prôneur
Compétences Secondaires: Quelques trucs sous Bâtisseur, Quelques trucs sous Nourrisseur
Contacts: Nâh, La Faille, Phénice

Passé: Enfant, j'ai aimé Solaar, probablement plus que quiconque à ma connaissance. Et d'une certaine façon, c'est toujours vrai, mais depuis l'adolescence, il ne me suffit plus seul, et ce que j'aime réellement, c'est le retrouver; comme les Hommes, Solaar a toujours meilleur goût lorsqu'il vous a manqué. Alors, bien que pas particulièrement attirée par l'Obscur, je me suis fait Marcheuse. Je n'aime toujours pas l'Obscur comme certains Marcheurs ont tendance à l'enjoliver, mais je lui reconnais ses qualités: Une certaine beauté, une dimension poétique, et évidemment sa force, effrayante mais admirable. Pour le reste, j'ai eu la chance de parvenir à Nâh puis à Phénice, deux phares qui, par comparaison, font pâlir la plupart des Stallites, et qui m'ont donné un aperçu de l'ampleur de Sombre-Terre. C'est surtout cela qui, après quelques années sur des routes bien balisées, m'a poussée à m'intéresser à l'exploration; j'étais disponible, l'Orient venait de réouvrir, une bande de timbrés débarquait tout juste du Sahakral avec l'intention d'en découdre, toutes les conditions étaient réunies pour aller voir ailleurs si Solaar est toujours aussi beau.

Dan

Stallite d'origine: Phénice ; Caste: Gardien du feu ; Rôle: Défenseur ; Statut: 2 /  ; Sexe: H ; Âge: 18 /

Description: Très, très costaud, quelques cicatrices impressionnantes, des yeux charmeurs, de l'équipement de qualité.
Humeur: Du bagout, de l'aisance et de l'humour. Un mépris ferme et définitif pour les lâches.
Citation: "La peur engendre l'hésitation, et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui te fait peur."

Compétences Primaires: Acrobaties, Bagarre, Esquive, Lancer, Moyennes, Hast, Projectiles
Compétences Secondaires: Empathie, Obscur, Déserts, Chaos, Marais, Rats, Rapazz, Célestes, Adaptés
Contacts: Au moins un dans chaque quartier de Phénice. Sinon, quelques Marcheurs Spartiates.

Passé: Rien ne me prédestinait à l'armée. Jeune, j'étais chétif; on m'a dit que j'avais frôlé la mort plusieurs fois quand j'étais bébé, et par ailleurs, je me souviens avoir failli crever plus souvent qu'à mon tour dans mon enfance. A force de les côtoyer, j'ai voulu devenir Nourrisseur. Tous les soins que j'avais subi, j'ai appris à les pratiquer sur les autres, mais ce sont les animaux qui m'ont réellement fasciné, alors je suis devenu Veneur. Et puis, Phénix m'a fait l'honneur de me choisir en me métamorphosant en un autre homme, plus exactement un hybride entre un homme et un Urs (probablement parce que j'aimais à dormir entre les pattes de ces animaux). Quand Phénix se révèle dans ton sang, le moins que tu puisses faire est de lui rendre: J'ai achevé mes classes en quelques mois, surclassant largement beaucoup de mes nouveaux frères de sang pour devenir l'un des meilleurs bretteurs de ma génération. C'est moi qui ait demandé à partir dans l'Obscur; j'ai écumé tous les avant-postes, surtout les plus éloignés, j'ai même arpenté le Chaudron des Enfers et les Montagnes Grises; et enfin j'ai survécu au Monastère de l'Epreuve qui m'a lui aussi transformé en homme nouveau, une lumière éternelle dans la Nuit. Quand il s'est agit d'aller prêter main forte à Sparta, mon unité a été désignée pour escorter le convoi; une fois sur place, je me suis révélé un piètre pédagogue, alors j'ai cherché, en accord avec mon Flambeau, une autre activité utile. Pourquoi avoir choisi celle-là? Pour voir si le Sahakral est réellement aussi affreux qu'on le dit. Et démontrer qu'on le surestime.

Elizabeth

Stallite d'origine: La Faille ; Caste: Marcheuse ; Rôle: Exploratrice ; Statut: 3 /  ; Sexe: F ; Âge: 16 /

Description: Une petite forme, musculeuse et endurante, enveloppée dans des habits noirs près du corps.
Humeur: Discrète, rieuse et obstinée
Citation: "Il y a forcément une autre solution"

Compétences Primaires: Obscur, Montagnes, Déserts, Chaos, Marais, Ruines.
Compétences Secondaires: Trop pour être listées.
Contacts: N'importe quel type prêt à m'embaucher

Passé: Je viens d'Oromo, dans La Faille. De ce qu'on m'a dit et de ce que j'ai vu du reste du monde, c'est mon Stallite qui est l'exception, mais chez moi, aller dans l'Obscur quotidiennement relève de l'évidence. A la base, j'étais soldat dans les Avants-postes des Abords, mais j'ai rapidement compris que j'avais un instinct sans pareil pour sentir l'Obscur et que je m'y sentais plus à l'aise qu'au Stallite. Un Convoyeur de passage m'a débauchée pour une somme rondelette, j'ai enchaîné La Lumière Céleste et Les Stallites-Fleurs avant 14 ans. J'ai ensuite bien failli aller à Nâh, mais les rumeurs qui entourent ce Stallite m'ont un peu refroidie, alors j'ai trouvé une caravane qui venait à Sparta. La Forêt Pétrifiée, on savait que ce serait pas marrant, mais on a carrément failli tous y rester; j'ai tiré tout le monde du merdier en trouvant la bonne direction et on a même pu sauver le chargement. Pourquoi je repars? Je prend la grosse tête: Tant qu'à laisser mes os sur le bord de la route, j'aimerais autant qu'elle porte mon nom! Plus sérieusement, ça fait pas trois mois que je suis ici et je m'emmerde...

Ilham

Stallite d'origine: Phénice ; Caste: Bâtisseur ; Rôle: Antéquaire ; Statut: 4 /  ; Sexe: F ; Âge: 18 / 25

Description: Massive, de haute taille, athlétique. De beaux vêtements ornés d'une ribambelle de colifichets tirés d'Artefacts de l'Avant.
Humeur: Mélancolique
Citation: "Les Ruines contiennent la sagesse des Anciens"

Compétences Primaires: Métal, Pierre, Lumière, Huile, Verre, Lettres
Compétences Secondaires: Tout sous Bâtisseur, presque tout sous Prôneur
Contacts: Presque exclusivement Phéniciens, surtout des Bâtisseurs, des Fouineurs et des Gardiens du feu.

Passé: J'étais une gamine tout ce qu'il y a de plus normale et rien ne me destinait à l'élite de la société phénicienne; j'ai probablement été imprégnée de la culture des Bâtisseurs par mes petits boulots. Quoi qu'il en soit, un Maître m'a encouragée à demander à rejoindre cette Caste, ce qui ne me déplaisait pas. C'est vraiment là que j'ai pris goût à la technique, quand j'ai commencé à comprendre comment ça fonctionnait vraiment. J'ai pensé devenir Ingénieure, mais les chantiers se sont vite avérés routiniers; il faut plusieurs mois de patience pour y rencontrer une réelle difficulté. Un Compagnon Antéquaire passé expertiser une trouvaille sur un chantier m'a proposé de visiter son laboratoire et je suis peu à peu devenue son Apprentie, car dans le fond, ce qui compte dans le métier, ce n'est pas de comprendre la technologie des Anciens, car dans le fond, les objets ne permettent pas de comprendre quoi que ce soit; en vérité, ce que nous faisons, c'est reconstituer la pensée des Anciens. Une sorte de chantier mémoriel, quoi. Je suis venue à Nâh au nom de Phénice pour aider leurs troupes à concorder leur niveau avec les nôtres; mais j'y suis venue en mon nom pour voir ce que les Anciens avaient laissé dans le sable du Sahakral. Comme je n'ai pas trouvé grand-chose, que ma mission était terminée, et que mon Donn voulait me faire une faveur, j'ai décidé d'aller voir du pays, vers cet Est mystérieux...

Ingegerd

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Nourrisseuse ; Rôle: Soigneuse ; Statut: 4 /  ; Sexe: F ; Âge: 15 /

Description: Le visage joli mais souvent crispé. Un corps assez juvénile par ailleurs.
Humeur: Mauvaise.
Citation: "Si tu veux, tu peux crever vite et sans douleur; sinon je te soigne et ce sera long et pénible."

Compétences Primaires: Commandement, Empathie, Secourisme, Corps, Cerbères, Rats, Champignons, Essences
Compétences Secondaires: Baratin, Courtes, Obscur, Déserts, Légendes
Contacts: Je préfèrerais en avoir beaucoup moins, mais on ne peut pas empêcher les gens qu'on a tiré des griffes de la mort de vous être reconnaissants...

Passé: Fille de Prôneurs, j'aurais pu tout avoir, mais j'ai préféré la bonne odeur de la crasse des tavernes du port. Je me suis littéralement noyée dans le Sthôl et dans toutes les saloperies qu'on peut se mettre dans la gueule pour flotter. Pourquoi j'ai fait ça? Pourquoi devrait-il y avoir une raison à tout? Je l'ai fait, c'est tout. Et puis un jour, sans plus de raison, j'en ai eu assez, sans pour autant savoir quoi faire d'autre. Je venais de me réveiller dans un lit du lazaret et je tournais cette prise de conscience dans ma tête. Pour ne plus y penser, j'ai proposé mon aide aux Soigneurs; foutreciel, j'ai immédiatement détesté ce boulot, mais les voix dans ma tête fermaient leur sale gueule, alors... J'ai rapidement constaté que c'était la seule activité qui me faisait ça, alors j'ai persévéré. Et le pire, vérole de Voulpe, c'est que je suis devenue méchamment bonne à ça; alors tant que ce truc marche, je vois vraiment pas de raison d'en changer. Pourquoi partir dans l'Obscur? Avec l'arrivée des Phéniciens, je sens que je vais de moins en moins apprécier Sparta, alors autant me casser d'ici.

Medhi

Stallite d'origine:  ; Caste:  ; Rôle:  ; Statut:  /  ; Sexe:  ; Âge:  /

Description:
Humeur:
Citation: ""

Compétences Primaires: Aucune
Compétences Secondaires:
Contacts:

Passé:

Najoua

Stallite d'origine:  ; Caste:  ; Rôle:  ; Statut:  /  ; Sexe:  ; Âge:  /

Description:
Humeur:
Citation: ""

Compétences Primaires: Aucune
Compétences Secondaires:
Contacts:

Passé:

Nérelle

Stallite d'origine:  ; Caste:  ; Rôle:  ; Statut:  /  ; Sexe:  ; Âge:  /

Description:
Humeur:
Citation: ""

Compétences Primaires: Aucune
Compétences Secondaires:
Contacts:

Passé:

Nérys

Stallite d'origine: Adapté (La Roke); Caste: Gardien du feu ; Rôle: Défenseur ; Statut: 1 /  ; Sexe: F ; Âge: XX /

Description: .
Humeur: .
Citation: ""

Compétences Primaires: .
Compétences Secondaires: .
Contacts: .

Passé: .

Vlad

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Nourrisseur ; Rôle: Veneur ; Statut: 3 /  ; Sexe: H ; Âge: 26 /

Description: Belle stature, légèrement grisonnant, le visage expressif.
Humeur: Plutôt silencieux avec les humains, mais content d'être là.
Citation: "Pourquoi confier à un humain une tâche qui sera mieux réalisée par un animal?"

Compétences Primaires: Dressage toutes espèces, Empathie, Persuasion, Marchandage
Compétences Secondaires: Secourisme, Courtes, Obscur, Déserts
Contacts: Pas beaucoup, mais des bons.

Passé: Bien qu'originaire de la Ville-Haute, mes parents m'ont toujours encouragé à découvrir le reste du monde. J'ai voulu faire quelque chose d'utile de ma vie, et j'aimais bien la tranquillité des Nourrisseurs. Comme je n'étais pas très doué pour les relations humaines, je suis devenu apprenti Préserveur; les plantes, ça cause pas il paraît (et c'est faux). J'ai peu à peu travaillé les animaux de trait aux champs, mais j'ai mis du temps à être véritablement à l'aise avec eux, et encore maintenant, les nouvelles espèces me déroutent. Le vrai déclic, c'est les Rapazz: J'ai formé un successeur à ma tâche et je me suis consacré au dressage. Je mentirais à dire que j'étais doué, mais j'ai chaque fois trouvé une manière de communiquer avec les différentes espèces. Ce sont les Cerbères et les Rats qui m'ont véritablement appris à parler. Je me suis progressivement réconcilié avec l'humanité et j'ai voulu voir comment elle était ailleurs; après quelques intéressantes expéditions un peu partout, je me suis retrouvé au point de départ, à essayer de savoir ce que j'allais faire. Alors pourquoi repartir? Parce que maintenant, je suis prêt à faire un truc utile...
« Modifié: 31 août 2017 à 11:04 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Groupe Sahakral

Comtesse

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Fouineuse ; Rôle: Journalière ; Statut: 2 /  ; Sexe: F ; Âge: 20 /

Description: Une solide constitution, les mains marquées par le labeur, un équipement de bric et de broc mais fonctionnel.
Humeur: Souriante & appliquée
Citation: "La Marche est le dernier métier qu'il me reste à apprendre."

Compétences Primaires: Aucune
Compétences Secondaires: Acrobaties, Bagarre, Esquive, Endurance, Métal, Pierre, Marchandage, Courtes, Obscur, Souterrains, Champignons, Rueg, Secourisme, Célestes, Religion, y'a un peu plus, je le met quand même?
Contacts: Pas de véritable réseau, mais on me connaît au moins de vue un peu partout dans Sparta.

Passé: J'ai toujours été "bonne à rien, moyenne en tout": Où que je sois allée, j'ai toujours pu imiter les autres, jamais les surpasser. Alors je me débrouille. Oh, j'ai bien essayé de devenir Nourrisseuse, mais ça ne m'a pas vraiment convenu. Pour être franche, je m'ennuie rapidement à faire toujours la même chose; je ne comprend pas réellement comment on peut consacrer sa vie à un art. Moi, j'empile les cailloux aujourd'hui, je récolterai le Rueg demain, je ferai le coup de poing la semaine prochaine, mais je ne me sens méprisée dans aucun travail; la preuve, on me réembauche régulièrement! Pourquoi j'ai pris la route? Si j'ai bien compris, les Haltes de La Roke sont tenues par des vieux Marcheurs qui se retrouvent à un peu tout faire pour tenir leur baraque; dès qu'on aura tracé cette route, je m'occuperai d'une Halte qu'on implantera dessus, on dirait un boulot taillé spécialement pour moi.

Nihil

Stallite d'origine: Phénice ; Caste: Bâtisseur ; Rôle: Antéquaire ; Statut: 5 /  ; Sexe: M ; Âge: 18 /

Description: Un gabarit moyen enveloppé dans un bric-à-brac de bijoux issus d'Artefacts de l'Avant inutiles; un casque de l'Avant (pas inutile, celui-là, hé hé...), une boîte à outils de bonne facture, une lunette de visée, un Lumask.
Humeur: Curieux, frénétique au travail, talentueux, révulsé par toute forme de paresse.
Citation: "On ne se repose que pour mieux travailler ensuite."

Compétences Primaires: Antech, Métal, Pierre, Verre, Avant
Compétences Secondaires: Marchandage, Vapeur, Vent, Lumière, Trait, Feu, Régions, Obscur, Histoire, Légendes
Contacts: Niels, Antéquaire Phénicien; Yohiniva, Mémoire mourante; Ethera, Dessinatrice; Othero, Architecte; Scory le Jeune, Copeau; Ouane Haye l'Edenté, Chef recycleur; Souria Mentel, Soigneuse du Lazaret, etc. Ouais, ouais, y'a que des Phéniciens, ouais...

Passé: J'ai passé mon enfance à arpenter La Ferraille pour y dénicher des trucs à vendre, et à dégotter des trouvailles dans la Halte des Ombres. A force de revendre aux Bâtisseurs, j'ai été repéré par un Antéquaire nommé Niels, qui m'a pris sous son aile. Qui m'a surtout fait trimer comme un esclave. Mais pour ma génération, il n'y avait qu'une place d'Antéquaire à pourvoir, alors ça valait le coût. Très vite, j'ai senti que Phénice s'agitait plus qu'à l'accoutumée; mon Maître, cette vieille Hyène manipulatrice, m'a poussé dans la hiérarchie de la Caste pour pouvoir me glisser dans une expédition officielle vers Sparta. Objectif: Secouer leurs ateliers, moderniser le Stallite, resserrer les liens, les inciter à rejoindre l'agitation Phénicienne. C'est peu dire qu'on a été déçus du voyage, mais manifestement ils en avaient bien bavé, les Spartiates. Pas grave, Phénix est dans nos coeurs et nos pas; on va vous montrer le chemin vers le progrès, les Voulpeaux. Pourquoi je me suis lancé dans l'exploration avec cette troupe de Marcheurs timbrés? Simple: Ils tracent des routes; et toutes les routes mènent à Phénice; où j'irai, l'heure venue, auprès de mon vénéré Maître...

Rita

Stallite d'origine: Phénice ; Caste: Gardienne du feu ; Rôle: Huilière ; Statut: 3 /  ; Sexe: F ; Âge: 15 /

Description: Une certaine légèreté dans la puissance physique, une armure complète de cuir rigide de bonne facture, une boîte à outils de bonne facture.
Humeur: Primesautière, travailleuse, séductrice.
Citation: "On devrait toujours rire beaucoup pendant qu'on bosse."

Compétences Primaires: Métal, Huile, Verre, Lumière, Champignons
Compétences Secondaires: Moyennes, Feu, Projectiles, Religion
Contacts: L'Inventorium, l'Âtre, Les Laves, La Ferraille, La Ville Haute

Passé: J'ai grandi dans une champignonnière au milieu des Cerbères apprivoisés. A croire que ça nous a pas beaucoup plu, mes frères et soeurs et moi: On s'est tous faits la malle dans les autres Castes; blague à part, je n'ai que des bons souvenirs de mon enfance. J'ai choisi Bâtisseur parce que j'aidais les couvreurs à tailler les verres des serres du bocage; les Faiseurs m'aimaient bien, j'aimais bien travailler le verre, j'ai tenté le coup. Je n'ai pas réellement déchanté, mais on m'a mis à faire des trucs pour lesquels je ne m'étais pas engagée. Et puis cette manie des Bâtisseurs de bosser comme si Phénix venait de crever la gueule ouverte sous leur yeux, ça m'a gonflée très, très vite. Coup de pot, j'ai croisé dans mon atelier un inspecteur de la Redoute de Saint-Vorle; il posait une question à propos des spores de champignons, aucun de ces idiots de Bâtisseurs ne pouvait répondre, j'ai donc soufflé la réponse à mon Maître qui s'en est immédiatement vanté; sauf que l'inspecteur avait capté notre manège et m'a mis le grappin dessus à la sortie de l'atelier. Après m'avoir copieusement bourré la gueule et m'avoir passé au laminoir de ses questions, il m'a fait partager entre sa Redoute, où mes connaissances sur les champignons les intéressaient, et celle des Huiliers, qui ont tiré parti de ma connaissance des animaux pour faire des caparaçons expérimentaux. Et puis bon, après la fin de ma formation martiale, je voulais changer d'air, j'ai attrapé l'occasion d'affronter l'Obscur pour venir à Sparta comme conseillère. Pourquoi, à peine arrivée, j'ai repris la route pour faire de l'exploration? Finalement, la Marche me convient bien, et je ne pouvais pas rater une occasion de faire tourner en bourrique cette vieille crapule de Nihil...

Stanley

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Marcheur ; Rôle: Convoyeur ; Statut: 2 /  ; Sexe: H ; Âge: 25 /

Description: Un fort gabarit dans des vêtements chauds, un équipement de survie très complet, un Tube avec des cartes et des livres de comptes, le poids des ans qui commence à se voir sur le visage.
Humeur: Grande vigilance, grande expérience, grande gueule.
Citation: "C'est seulement une fois arrivé qu'on sait si on était prêt à partir"

Compétences Primaires: Charisme, Commandement, Obscur, Déserts, Intendance, Régions, Célestes, Empathie, Marchandage.
Compétences Secondaires: Lumière, Métal, Persuasion, Hast, Chaos, Champignons, Rueg, Secourisme, Chameaux, Adaptés.
Contacts: Quelques fournisseurs fiables à Sparta, Ambo Saganda du Comptoir de Silice à Phénice.

Passé: Je ne me sens réellement bien nulle part; ça a toujours été. Jeune, j'ai pensé que j'aimais l'Obscur, mais j'ai rapidement déchanté. D'abord parce que les Routards sont des enfants de salauds avec leurs apprentis, d'autre part parce que l'Obscur ne m'a pas mieux convenu. La route vers Phénice est à peu près sûre et rentable? Il ne m'a pas fallu plus d'arguments pour devenir Convoyeur, même si je dois admettre que j'avais déjà un certain talent pour le commerce et que j'avais eu la chance de naître d'une mère Prôneuse, ce qui fait que je savais lire, tenir les comptes et dessiner. Phénice m'a impressionné et j'ai bien cru y trouver, sinon un foyer, au moins un port d'attache; j'y ai pris épouse et mes enfants en sont citoyens de droit, que le Soleil-Dieu soit béni pour cela. Mais il a fallu que je me rende à l'évidence: Au bout de quelques mois, la bougeotte m'a repris, et après quelques voyages vers Kathar et Mycos, je me suis fixé sur la route Sparta-Phénice. Je suis pas malheureux comme ça, je gagne bien de quoi vivre et améliorer la vie de mes deux familles. Pourquoi je me suis engagé dans la Fraternité? Mon père veut voir ses petits-enfants et sa belle-fille avant de mourir, alors il va bien falloir qu'il fasse la route, et je préfèrerai qu'elle soit aussi bonne que possible. Et puis, bon, j'ai une nouvelle fois envie d'aller voir ailleurs...
« Modifié: 19 août 2017 à 15:58 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
† Les morts en marche †

Bellamy

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Gardien du feu ; Rôle: Défenseur ; Statut: 4 /  ; Sexe: H ; Âge: 21 /

Description: Une boule d'explosivité engoncée dans une armure partielle de cuir, et armée d'un falchion et d'un bouclier mixte. Le regard à l'horizon.
Humeur: Plutôt réservé, mais prompt à rire si la situation s'y prête.
Citation: "Ce qui me tue me rend plus mort"

Compétences Primaires: Bagarre, Esquive, Moyennes, Projectiles, Célestes
Compétences Secondaires: Endurance, Sang-froid, Lumière, Courtes, Feu, Empathie, Cerbères, Religions
Contacts: Les gosses des rues; j'vous jure, y'a pas mieux comme réseau d'informateurs!

Passé: En vérité, je suis arrivé après la bataille; j'étais trop jeune pour prendre véritablement part au combat contre ce salopard de Rylsadhar. A ce jour, c'est mon plus grand regret... Mais j'étais suffisamment grand pour être à peu près capable de me défendre et de protéger mes frères et soeurs, et je l'ai fait... Quand Arkhan est sorti victorieux des entrailles du Stallite après avoir rouvert la trouée de lumière, il m'a trouvé errant dans les rues, couvert de lambeaux sanglants de tissu et de chair. Ces instants sont les derniers où on l'a vu montrer une forme de compassion, quand il a parcouru la cité en nous relevant un à un dans la lumière du Soleil-Dieu. Avec ses manières de dieu déchu, je voulais le suivre en enfer pour écraser l'Obscur; mais il en revenait à peine et je ne pouvais pas remonter le temps pour être de cette bataille, alors je pouvais au moins participer à l'effort de reconstruction. Ce fils de la nuit de Prévôt Dorkhan avait décimé les troupes, alors Phédoria avait besoin d'épées à son service; comme tous ceux de ma génération, Elle m'a tout réappris (manger, boire, respirer, parler...) avant de tout m'apprendre (combattre, survivre...). D'une terre brute, Elle a extrait un cristal, et je ne vis que pour mériter Son respect. Pourquoi je vais dans l'Obscur? T'as deviné: Parce qu'Elle me l'a demandé.

Djibril

Stallite d'origine: Jéru ; Caste: Nourrisseur ; Rôle: Préserveur ; Statut: 1 /  ; Sexe: M ; Âge: 22 / 28

Description: Assez petit, la peau plutôt sombre, un air très juvénile.
Humeur: Rieur et persévérant.
Citation: "Cette fois-ci sera la bonne!"

Compétences Primaires: Rueg, Champignons
Compétences Secondaires: Presque tout sous Nourrisseur, Moyennes, Déserts
Contacts: De la famille à Jéru qui ne pourra pas m'identifier, pas mal de Tolérés à Nâh

Passé: De l'âge dont on ne garde que quelques souvenirs fragmentaires, je me souviens que j'étais fasciné par les convois d'eau qui partaient régulièrement des remparts de Jéru. Lorsque j'ai été suffisamment agile, j'ai fait le mur pour en suivre un, mais les choses ont mal tourné, j'ai perdu mon chemin, puis la vue sur le Stallite. J'ai été ramassé par un groupe d'Adaptés faisant route vers Nâh, dans les Arantèles duquel j'ai terminé mon enfance pendant que les Portes d'Orient se fermaient sur mon passé. Mais je n'ai jamais oublié ma famille et j'ai toujours voulu y retourner. Quand le voile de l'Obscur s'est soulevé, je me suis dit que je n'aurai pas beaucoup d'autres occasions; approché par une Fraternité, j'ai pris leur sillage, aussi naturellement que l'eau va à la mer. Mais finalement, peut-être que je ne me contenterai pas de retourner à Jéru; si j'en crois ce qui se dit à Nâh, Sombre-Terre est vaste et intéressante...

Erzebeth

Stallite d'origine: Sparta ; Caste: Fouineuse ; Rôle: Pourvoyeuse ; Statut: 4 /  ; Sexe: F ; Âge: 17 /

Description: Athlétique parce que ça peut servir. Des vêtements noirs et une allure discrète. L'oeil scrutateur.
Humeur: Réfléchie et affable. Bon, faut pas trop me baver sur les rouleaux quand même, hein...
Citation: "Tout s'achète, tout se vend. Les ressources, les objets, les informations, les gens, toi, moi. Surtout toi."

Compétences Primaires: Baratin, Empathie, Marchandage, Célestes
Compétences Secondaires: Eloquence, Persuasion, Courtes
Contacts: Un quart de Sparta fait directement partie de mon réseau; un autre quart me doit des services; la deuxième moitié, j'ai les moyens de plus ou moins la racoler à la tchatche si besoin. Le reste du monde? C'est vaste. Mais je connais des Marcheurs!

Passé: Mes parents parlaient toujours de faire fortune; j'ai mis du temps à comprendre que leur moyen pour y arriver n'était pas tout à fait le bon. Dans le chaos et l'élan de la reconstruction du Stallite, j'ai compris qu'entre le légal et l'illégal, il y avait tout un territoire à conquérir. A ma manière, je met de l'huile dans les rouages de la cité: Je manipule l'information, je la rend accessible à ceux qu'elle intéresse. Et puis je suis devenu le principal interlocuteur des Marcheurs ici, tant pour leurs trouvailles que pour accaparer les marchandises des caravanes qu'ils escortent; mon nom circule dans les Haltes Phéniciennes et j'ai d'ores et déjà quelques contacts là-bas. Pourquoi je me suis lancée dans l'Obscur? Celui qui ouvre une nouvelle route est le mieux placé pour y implanter des Haltes et les rentabiliser. Vous dites? Il n'y a quasiment pas de routes ni de Haltes en Solaria? Raison de plus pour les mettre en place! Ils y arrivent bien dans La Roke, et on n'est pas plus bêtes que ces prétentieux de Rokéens, non?
« Modifié: 20 août 2017 à 11:50 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Jeros

Joueur: Erwan

Stallite d'origine: Istan ; Caste: Gardien du feu ; Rôle: Défenseur ; Statut: 2 / Protecteur

Compétences Primaires: Désert, Obscur, Rats, Courtes, Equipementées, Moyennes, Endurance

Sexe: Masculin ; Age: 25 ans  / 31 ans ; Gabarit: Plutôt moyen
Signes particuliers: Ressemble comme deux gouttes d'eau à son frère jumeau Viren.
Habits/Accessoires: Habits plutôt sombres et plus pratiques qu'esthétiques. "Basile" et "Basilica", un couple de rats.

Humeur: Plutôt calme et posé quand il ne joue pas à être son frère. Est généralement le premier à s'interposer entre un danger et un membre de son groupe (si ce n'est pas suicidaire).
Passions/Intérêts: Le combat, les histoires de Marcheurs et jouer quelques tours (en se faisant passer pour Viren).

Passé: A fui Istan avec son frère avant que ça ne devienne trop craignos (plus problèmes de famille, tout ça...).
Actions de marque: A réussi à survivre à plusieurs missions qui ont très mal tourné.
Aspirations: Trouver des solutions efficaces pour lutter contre les forces de l'Obscur. Protéger ses compagnons.
Contacts: Un Nourrisseur et un Gardien du feu à Phénice mais ils sont loin pour le moment.
« Modifié: 28 avril 2017 à 09:42 par merson »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Valentin Trois Doigts

Joueuse: Anne

Stallite d'origine: Phénice ; Caste: Fouineur ; Rôle: Ferrailleur ; Statut: 2 /

Compétences primaires:

Sexe: Masculin ; Age: 20 ans /  ans ; Gabarit:
Signes particuliers:
Habits/Accessoires:

Humeur:
Passions/Intérêts:

Passé:
Contacts:
Actions de marque:
Aspirations:
« Modifié: 29 avril 2017 à 22:27 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Diableman

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
Clétus

Joueur: Mikael ; Pseudo: Diableman

Stallite d'origine: Mycos ; Caste: Marcheur ; Rôle: Explorateur ; Statut: 2 / Vagabond

Compétences primaires: Orientation, Désert, Glaces, Marais, Ruines, Obscur

Sexe: Masculin ; Age: 20 ans /  ans ; Gabarit: Plutôt grand et mince
Signes particuliers: -
Habits/Accessoires: Le nécessaire pour survivre dans l'obscur. Simple, robuste, complet.

Humeur: Calme, discret, observateur mais également curieux par nature.
Passions/Intérêts: La découverte de nouveaux lieux, la soif de nouvelles connaissances.

Passé: Né à Mycos, Clétus s'est montré assez vite curieux de l'Obscur, dans un premier temps à travers les nombreux récits que sa mère lui rapportait de ses expéditions, puis par le biais de sources plus académiques. Inévitablement, l'adolescence le poussa au delà des remparts... La rencontre d'un ancien Marcheur de Légende, qui devint son mentor, finit de le changer en Marcheur.
Contacts: Quelques Pourvoyeurs pour le petit commerce de raretés, un Maître Antéquaire Phénicien qui a partagé un certain nombres de ses connaissances en échange de cartes de Ruines de l'Avant, pas mal de Frères de Marche rencontrés pendant les voyages.
Actions de marque: Découverte d'un raccourci sur la route de Mycos à Phénice
Aspirations: Explorer davantage le monde pour découvrir de nouveau Stallites, de nouvelles ressources et de nombreux nouveaux secrets.
« Modifié: 04 septembre 2017 à 11:05 par merson »

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Registres de Phédoria (Personnages)
« Réponse #17 le: 14 décembre 2017 à 20:19 »
Io

Joueur: Nounours ; Pseudo: nounours

Stallite d'Origine: Kathar ; Caste: Gardien du feu ; Rôle: Défenseur ; Réputation: 5 / Titre ; Maison: - ; Statut: 0 / Ami des Runkas

Compétences primaires: Moyenne, Hast, Projectiles, Obscur, Marais, Montagne, Hargne, Résistance
Compétences secondaires:

Sexe: Masculin ; Age: 18 ans / 39 ans ; Gabarit: Grand et massif
Signes particulier: Couvert de cicatrise et peau particulièrement rugueuse.
Habits/accessoires: Des loques plus que des vêtements et son matériel et des plus dégradés.

Humeur: Changeante. Il est des plus calmes un instant et l'autre il va frapper des poings contre un mur.
Passions/intérêt: Solaar et protéger autrui.

Passé: Pur produit Kathari, Io a été formé au combat depuis sa plus tendre enfance; il ne connait presque rien d'autre. Comme il le dit souvent, "Hélas je suis très doué dans ce domaine..." Sa vie a toujours été simple: Réveil, prières, garde, entraînement, garde, dormir. Ce n'est pas qu'il ne veut pas parler de lui c'est juste qu'il a vite fait le tour de sa vie pour lui.
Actions de marque: Il fait partie des Katharis ayant tué un Monstre de l'Obscur seul avant ses 15 ans; il se raconte même qu'il serait le plus jeune a l'avoir fait...
Aspiration: Honorer Solaar et vivre une vie simple.
Contacts:

« Modifié: 16 avril 2019 à 04:25 par nounours »
oui je suis chiant !!!

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Registres de Phédoria (Personnages)
« Réponse #18 le: 14 janvier 2018 à 10:41 »
Contacts à la Cité des Ponts de Rafaël

- 2pts : Samida, Prôneuse, cheffe de la Guilde de la Porte Est
- 1pt : Konvardi, Gardien du Feu, Chef de la Guilde de la Porte Nord
- 2pts : Yara, Convoyeuse, Cheffe de la Guilde gérant les ressources arrivant/sortant du Stallite et leur circulation interne
- 2pts : Abir, Prôneuse, de l'administration : s'occupe des Ressources Humaines : inventaire des personnes et compétences, attribution des personnes aux besoins des Guildes...
- 2pts : Rafa, Prôneuse : Missionnaire/Philosophe conquise par la vision de Rafaël et qui prône en ce sens dans la Cité des Ponts.

Et même que Rafaël est désormais à 12 en Bagarre. Ca va prêcher sec dans les tavernes !  ;D
« Modifié: 15 janvier 2018 à 18:03 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Registres de Phédoria (Personnages)
« Réponse #19 le: 12 décembre 2018 à 16:38 »
Les Chemins de Lumière: Groupe Sahakral

Occupation: Améliorer la route directe Nâh / Sparta

Personnel:
  • Comptoirs:
Lieu
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
NâhIndigo
-
-
Prôneur
Emissaire
Nâh
NâhRufus
Erwan
Marcheur
Explorateur
Okhaen / Sparta
SpartaIulia
-
-
Prôneuse
Erudite
Okhaen
SpartaJocelyn
-
-
Marcheur
Conteur
Phénice
  • Haltes:
Lieu
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
HoggarRita
-
-
Gardienne du feu
Huilière
Phénice
HoggarStanley
-
-
Marcheur
Convoyeur
Sparta
TibestiComtesse
-
-
Fouineuse
Journalière
Sparta
  • Itinérants:
Nihil
-
-
Bâtisseur
Antéquaire
Phénice
Rendija
Morgane
Nourrisseuse
Préserveuse
Sparta
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Registres de Phédoria (Personnages)
« Réponse #20 le: 12 décembre 2018 à 16:40 »
Les Chemins de Lumière: Groupe Orient

Occupation: Améliorer la route Nâh / Jéru / Séléuca / La Cité des Ponts / La Faille / Nâh

Personnel:
  • Comptoirs:
Lieu
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Jéru
-
-
Nourrisseuse
Soigneuse
Sparta
La Cité des Ponts
-
-
Gardien du feu
Vigilant
La Cité des Ponts
  • Haltes:
Lieu
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Deux Frères
Erwan
Gardien du feu
Défenseur
Istan
Deux Frères
-
-
Adaptée
Bergère
La Roke
Deux Frères
Guillaume
Nourrisseur
Veneur
Istan
Désert
-
-
Adaptée
Ancêtre
Désert des Fleuves
Désert
-
-
Adapté
Cultivateur
Désert des Fleuves
Désert
-
-
Adaptée
Bergère
Désert des Fleuves
Désert
-
-
Adapté
Bricoleur
Désert des Fleuves
Inondée
-
Adapté
Cultivateur
Désert des Fleuves
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Helyel

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Registres de Phédoria (Personnages)
« Réponse #21 le: 14 décembre 2018 à 03:06 »
Les Défaillants

Petite, les Marcheurs me faisaient peur.
Ils venaient acheter du parchemin à mon père et sentaient toujours mauvais;
Pour moi, ils se confondaient avec les monstres tapis de l'autre côté des murailles.
Aujourd'hui, je pars avec eux...

- Extrait d'un carnet de Marche -

Activités: Balisage et viabilisation

Histoire: Selon Helyel, Pourvoyeuse de Nâh: "Ils étaient tous plus ou moins amis d'enfance et pas forcément spontanément attirés par la Marche. C'est le Percevent, oeuvre d'apprentissage de l'un d'eux, le Mécanicien Brior, et la nouvelle de la ré-ouverture des routes orientales, qui a donné aux plus hardis d'entre eux l'envie de se perdre dans l'Obscur. Lorsque Frère Jean et moi-même sommes arrivés à La Faille, nous nous sommes joints à ce noyau dur tout en lui donnant le déclic du départ."

Réalisations:
  • Co-ouverture, avec la Fraternité des Chemins de Lumière, d'une route maritime et côtière entre La Cité des Ponts et La Faille.
Occupations:
  • Explorer La Roke
Projets:
  • Développer les liaisons entre les routes et les Adaptés.
  • Apprendre des techniques de viabilisation.
  • Viabiliser des routes existantes.
Personnel:
Personnage
Joueur
Pseudo
Caste
Rôle
Origine
Arnael
Mewen
Gardien du feu
Défenseur
La Faille
Brior
Yann
Bâtisseur
Mécanicien
La Faille
Frère Jean
Thomas
Prôneur
Érudit
Phénice
Helyel
Matthieu
Fouineuse
Pourvoyeuse
Nâh
Marc
Arthur
Marcheur
Explorateur
La Faille
Morconn
Brieg
Marcheur
Convoyeur
La Faille
Ruth
Aurélie
Gardienne du feu
Huilière
La Faille
Solain
Noël
Nourrisseur
Soigneur
La Faille
« Modifié: 24 décembre 2018 à 12:28 par merson »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Registres de Phédoria (Personnages)
« Réponse #22 le: 14 avril 2019 à 17:45 »
Hop!

J'ai fait le ménage dans ce fil afin de bazarder quantité de messages qui n'avaient plus grande utilité.

Par ailleurs, en voulant mettre à jour le personnel des Fraternités, en ajoutant notamment les Maisons choisies par les uns et les autres, j'ai eu quelques hésitations, et il y a aussi quelques points aveugles, le tout n'étant pas nécessairement bien éclairci par mes notes. Du coup, si vous pouvez me corriger et/ou remplir les trous, ce serait bien pratique:
  • Adriel: ?
  • Arnael: Sarkesh
  • Bettina: ?
  • Brior: Sarkesh
  • Clétus: Kyrim
  • Dan: Thorgrad
  • Elizabeth: ?
  • Exit: Kyrim
  • Fran: ?
  • Frère Jean: Thorgrad
  • Hack: Sarkesh
  • Helyel: Thorgrad
  • Ilham: ?
  • Io: Ami des Runkas
  • Marc: Kyrim
  • Morconn: Druwed
  • Nora: ?
  • Rudmila: Phryenti
  • Raphaël: Phryenti
  • Réséda: Thorgrad
  • Roberthuro: Sarkesh
  • Rodrigo: Druwed
  • Ruth: Druwed
  • Solain: Sarkesh
  • Valentin: Druwed
  • Vlad: Kyrim
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris