Auteur Sujet: [Équinoxe] Vivere, le jdr de Space Fantasy  (Lu 3215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Iblitz

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
[Équinoxe] Vivere, le jdr de Space Fantasy
« le: 29 janvier 2016 à 13:43 »
Bonjour à tous !

Ça y est, je me lance !

Bonjour à tous !
Je me présente à vous pour vous rencontrer car nous serai présent (moi et le jeu) à Equinoxe en 2016.

afin de dégrossir un peu le travail de présentation, j'ouvre ce sujet pour les curieux et tout ceux qui auraient des questions. alors n'hésitez pas à les poser !

Il s'agit d'un univers de space fantasy, c'est a dire qu'il mélange des influences de space opéra et de Fantasy.

Après deux campagnes de financement réussies il y a quelques années :
Ici pour le livre de base http://fr.ulule.com/vivere-jdr/
et Ici pour l'écran du MJ http://fr.ulule.com/vivere/
Une troisième et dernière serait en préparation...

et forcément, toute l'actu du jeu est à retrouver sur le  site officiel
et sur Facebook



Pour résumer, je vous met le 4eme de couv :
Il y a près de 200 ans, la Grande Guerre dispersa l'Humanité à travers l'espace. Cette guerre opposa les hommes à une créature indomptable choisie par les Dieux pour les punir de leur arrogance. Invaincue et immortelle, elle siège parmi les étoiles et attend son heure. »
Sans la sagesse de leurs guides, les hommes doivent aujourd'hui reconstruire leur civilisation sur des mondes étranges et nouveaux. Nostalgiques des temps anciens, ils cherchent à reforger les liens et les alliances d'autrefois malgré les rivalités qui demeurent.

Les personnages sont issus des sociétés conservatrices héritières d'un savoir dispersé. Leur quotidien sera fait d'intrigues politiques, de voyages spatiaux, de magie capricieuse et de mystères. Ils seront les champions momentanés d'un monde que les Dieux préfèrent laisser à l'abandon.

Vivere présente un univers où se confrontent des thématiques empruntées au Médiéval-Fantastique et à la Science-Fiction. Ces deux ambiances s'entremêlent pour créer un monde unique à cheval entre deux époques.

S'inspirant des classiques du JDR, Vivere utilise un système simple de pourcentage. À ce système viennent s'ajouter des modules de règles comme la magie, les combats et les blessures pour dynamiser les scènes d'actions. Son système est souple (seulement 10 pages) et vous laisse maitre en toute circonstance permettant une meilleure immersion dans l'univers et laissant une grande part à la narration.

Le module de magie, est la part la plus complexe du système qui ravira les connaisseurs. Il permet de créer ses propres sorts selon les restrictions de cet univers, à savoir une magie purement élémentaire qui demande du temps et de l'expertise dans sa pratique.


Pour résumer
L'univers de Vivere est un mélange d'éléments classiques de fantasy et de notions de science-fiction. L'idée originale est de créer un univers anachronique cohérent et aussi vaste que possible. Le mélange de ces aspects trouve ses inspirations dans des univers existants tel que Dune, Star Wars, Firefly, la littérature de Jack Vance, le Steampunk et bien d'autres.
Le livre de base fait 100 pages et contiendra donc l’essentiel pour commencer à jouer et sera par la suite accompagné de suppléments pdf gratuits (déjà disponible sur le site officiel du jeu http://vivere-jdr.fr

Quelques petites infos sur moi :
Je suis Quentin Forestier, l'auteur de R.O.B.O:T précédemment sortit aux Éditions Icare et au Studio Mammouth avant lui !

Je travail actuellement sur un projet de Science-fiction plus modeste ( à base d'aliens) : The brood, que je vous ferez playtester très bientôt.
En attendant retrouvez son personnage central: Maman  elle vous en dira plus ICI.

N'hésitez pas à me poser des questions !
A bientôt !
« Modifié: 18 mars 2016 à 08:59 par merson »

Iblitz

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Vivere, le jdr de Space Fantasy
« Réponse #1 le: 18 février 2016 à 09:17 »
Petite mise à jour :
Un nouveau batch d'illustration est en cours et contiendra ce genre de choses


Félicitation à Laura Bevon pour son travail.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Vivere, le jdr de Space Fantasy
« Réponse #2 le: 11 mars 2016 à 10:35 »
Waaagh Iblitz,

alors petite question sur Vivere :
Auras-tu du matériel, livre de base et écran en vente à Équinoxe ?

Vu que tu vas faire tester The Brood, intéressé pour voir de quoi il retourne.  ^-^

Hâte de discuter irl.

A bientôt.

"OLAF"

Iblitz

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Vivere, le jdr de Space Fantasy
« Réponse #3 le: 11 mars 2016 à 14:53 »
En effet je viendrais avec quelque exemplaires sous le bras (écrans et livre de base).
Mais attention, ils seront en nombre très limités, puisque d'une part il s'agit des derniers exemplaires avant la sortie du supplément et aussi parque je viens en train et que je suis pas bien gros pour porter tout ça. :)

Et effectivement je viendrai faire tester "The brood" (nom temporaire), qui n'a aucun rapport avec Marvel. :)

Iblitz

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Vivere, le jdr de Space Fantasy
« Réponse #4 le: 11 mars 2016 à 15:19 »
Et la version couleur