Auteur Sujet: [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)  (Lu 20563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #75 le: 15 octobre 2018 à 14:09 »
MP répondu  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #76 le: 15 octobre 2018 à 15:37 »
Partie Deux: Écrits


La Faille... de nouveau...

Cela fait longtemps que je n'ai pas "écrit"... enfin j'ai pris des notes... même beaucoup à vrai dire, je vais essayer d'en écrire plus, les notes sont utiles pour ceux qui veulent reprendre nos routes et même tout simplement pour nous. Maintenant que nous sommes coincés à la Faille pour toute la saison des vents je devrais avoir le temps.

Reprenons! Entre les derniers éventements, nos nouveaux venus, nos changement de caps, nos... "adversaires", Réséda leur a trouvé un nom que je n'arrive toujours pas à retenir, le reste du groupe les appelle plus facilement "ça", "ceux qui nous ont attaqués".
La bonne chose encore une fois c'est ce Putain de Char à voile, rapide et agile, même lourdement chargé. Bon des bouches à nourrir certes, mais aussi plus de force pour nous défendre.  Les "Defaillants", rassurant...
Notre route a donc fait voile sur la Faille, avec Réséda et Io qui remettent comme toujours l'éternel débat sur le "détour" pour les Gardians, mais Réséda semble plus s'amuser des réactions disproportionnées de Io et le taquine moins depuis que nous savons la Faille proche. Ô oui! Nous avons laissé les bateaux à l'embarcadère, qui ressemble à un vrai port aujourd'hui, faisant face aux Gardians.

Les trois trouées Faille, Afar, Oromo et Urulie au sud, fichtre que ça fait longtemps. Si le fleuve des Âmes perdu ne les séparait pas  en coupant  Oromo en son centre, on aurait pu croire rejoindre chacune d'elle en un pas. Les tyroliennes qui les relient annulennt tout problème. Les stalittes sont constituées d'étages, pour suivre la pente du terrain et chaque étage est accessibles par des filets dans lesquels on se jette tout bonnement, ce qui à pu donner des scènes amusantes de prime abord pour ceux qui n'avaient jamais vu cela.

Une fois passé on les examine en règle, que faire des Défaillants? Pour ma part ils me sont sympathiques et nous avons des objectifs qui peuvent se lier, eux recherchent des adaptés et nous faisons des routes pour lier les stalittes, routes qui ont besoin d'avant poste donc d'adaptés. Pour le moment le consensus est qu'ils vont nous suivre et nous aviserons sur le temps. Avec la saison du Vent de toute façon nous ne repartons pas dans la minute. D'après la météo, nous entrons pile dedans, donc nous sommes bons pour 5 à 6 mois de "repos"

Il est temps de remettre à plat nos projets, déjà il semble évident pour tous qu'il nous faut boucler la route, donc premier trajets vers Nâh! Puis a été évoqué Asia, Io a de-suite coupé en disant "ce n'est qu'une morte zone!", oui on sait, mais pourtant c'est un projet intéressant et quitte à ouvrir des routes autant le faire vers des zones inconnues. c'est vrai qu'au delà de la Cité des Ponts l'Est n'est qu'un No-man's-land. Peu d'infos hormis qu'un certain nombre de stallite s'y trouveraient. Deux choix pour y aller, les montagnes à l'est  ou contourner par le nord et mettre les pieds dans la morte zone, donc rien à manger, des adversaires invisibles et à moins d'être encordés, impossible de progresser en groupe. Et surtout pas moyen de créer une route. Donc surement par les montagnes. Moi ça me botte!

Nos autres voies, la Roke, déjà connue, peuplée et reliée... certain semblent intéresser, puis voudraient pousser vers Eldena, et ouvrir une route dans les glaces éternelles du nord, en remontant la route de Rusk. Ce dernier je le rappelle était parti avec un groupe de fois plus nombreux et a fini sa route SEUL!! sans pour autant avoir documenté quoi que ce soit.
Certain (Exit au hasard) avait proposé de visiter la morte zone d'Asia. Sans compter bien-sur l'éternel débat du bateau... Autrement dit les deux derniers c'est NON! Je suis le groupe pour les guider tant que ce n'est pas du suicide pur et simple. Si c'est leur choix ils feront sans convoyeuse! Quitte à ne rien voir pas besoin de moi!

Certains ont évoqué de trouver des ressources à exploiter sur nos route. Logique mais c’était bien de le signaler. Cela augmenterait nos revenus. Pour ce qui est de l'exploitation pure et dure il faudra y coller des Adaptés, et c'est là que les Défaillants et leur amour du bénéfice entre en jeu! Exit a eu une bonne idée, trouver à faire une "boussole" à Stalite". Les anciens se déplaçaient de ville en ville sans jamais se perdre avec de tel outil, alors pourquoi pas. Je suis preneuse!
Les Défaillants parlent d'explorer l'évolution et le déplacement des Morte-zone. Peut-être missionner un groupe de colon pour ça?
Io semble impliqué dans un projet, qu'il doit déjà cogiter depuis un moment. Il veut redorer l'image des "Sombre-fils"... Il se dit parfois influencé par les ténèbres. Maintenant qu'il en parle, c'est vrai qu'il a pas mal de caractéristique des Sombre fils, ça saute même aux yeux... comment ai-je pu passer à coté tout ce temps?... Bref Il veut créer un ordre pour protéger et former les siens, pour pouvoir affronter l’obscure. Quand il dit "affronter" c'est vraiment de manière martial.
La question est... comment les trouver: Io et Hack disent pouvoir les repérer... Io ET Hack, eux qui sont toujours dans l'opposition semble être tombé d'accord avant même de nous parler de cela... inquiétant. Bon pour Io je conçois qu'ils perçoivent les sien, bien que cela me face froid dans le dos, mais Hack?
Il dit faire parti d'une "organisation" qui cherche à détruire l'obscure et s'en "donne les moyens".  mais si aujourd’hui il décide de nous en parler c'est pour nous "recruter"(?). Il nous précise quand même plusieurs chose: Pour lui il est dangereux d'en faire parti, que si nous acceptons nous serons marqués définitivement donc nous pourrions "voir" les gens marqués par l'obscure et vis-et-versa, pour lui l'obscure ne semble pas avoir de conscience propre. Cela explique plus surement la tension constante entre ces deux là.
Hack fait également partie d'une expérience au sein des sien, il est le cobaye d'une forme d'évolution.
Pour lui notre choix doit être collectif et non individuel. Ils recrutent habituellement de façon individuelle, mais nous serions non pas une première mais une "seconde" dans leur "secte" d'être recruté en groupe. Et il nous a avant tout rejoins parce que notre notre œuvre lui semblait intéressante. En résumé, malgré les dangers, cela semble apporter une protection face à l'obscure.
Après que nous aillons tous accepté, et que mes éternelles précautions semblent encore avoir agacé Exit, Hack est devenu plus locace que jamais.
 
Je vais tant bien que mal essayer de le citer:
"Il existe des dieux, les RUNKAS, ils ont de tout temps guidé l'humanité, les légendes parlent d'avant, d'une vie où l'humanité vivait au près d'eux.
Ils sont créateurs, lma matière et la vie leur est dû. Ils nous ont guidé et nous ont amené à un age d'Or, il y a de cela environs douze ou quinze mille ans. Puis les Dieux du Néants les ont attaqué, et nous avec. les SHANKRS. Ils n'ont pas réussi, mais les Runkas ont dû fuir et s'enterrer sous la Terre pour se soigner. Ils ont construit  des demeures, des "Tombeaux". Manque de chance, il y a eu une nouvelle attaque "d'autre chose". Les Shankrs se sont contenté de nous bombarder, et c'est cela le Cataclysme. Nous avions atteint alors un second age d'Or, il y a environs 300 ans.

Certain connaissaient les Tombeaux des Runkas ou Tombeau des Rêves et ce sont les Initiés (les siens). Et il était déjà présent avant.

Ce à quoi Brior à demandé une preuve.

"Nous avons un réseau de défense autour des Tombeaux, qui après le Cataclysme, ont crées les Trouées, cela est tiré du pouvoir des Runkas, grâce à d'immenses statues nommées Gardiens Mystique."

Son explication devient plus terre à terre après cela, la hiérarchie de son groupe, leur fonctionnement en "maison". Je préciserai juste encore 2 de ces paroles: l'Essence Noir peut être détruite avec beaucoup de feu... énormément de feu. La production entière d'huile d'une ville sur un an pourrait purger un aire grande comme une tente... Mais c'est surtout cette phrase qui me laisse septique bien que je la comprenne: "le but des Initiés est de libérer le monde des Ténèbres, avant de sauver l'humanité."


« Modifié: 26 octobre 2018 à 09:49 par merson »

Helyel

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #77 le: 14 décembre 2018 à 02:37 »
Durant notre séjour, j'organise la vente des objets de l'Avant (hormis la hache), j'aide à recruter des gens des gens pouvant rester aux différentes haltes et en organiser une principale à la Faille.

Voilà pour moi, à part ça, les Défaillants ont donc décidé de suivre les Chemins de Lumière, et en mettant le fruits de notre travail en commun, nous fabriquons un deuxième char à voile ( ce qui est le meilleur moyen de transport). Frère Jean et moi récupérons des informations concernant Nah. Apparemment des personnalités importantes y seraient mortes dans les 8 derniers mois, et le culte de Seth se serait recréé.

Après ces 6 mois de travail ou  de repos, nous prenons la route pour Nah (ce qui m’embêtes pas mal, mais normalement j'ai changé).
Nous y restons 3-4 jours, puis Hack demande un peu de partir, ce que nous faisons, même si Morconn, Marc et Elisabeth décident de s'enterrer pour nous rattraper après. Ils nous préviennent que des Séides ont essayés de nous suivre,avec intentions non-amicales. Nous partons donc pour Istan et Noples. Hack, Roberthuro et Elisabeth passe par bateau, tandis que la majorité essaye d'être discrète, en passant par l'Ouest, (et peut-être une Mortezone).

Le temps de faire tout ça, nous apprenons à reconnaître les Révélés. J'y arrive assez bien tandis que d'autres, comme Morconn, y arrive moyennement.

Premier récit depuis mon apprentissage des lettres.

                                                                                             Helyel, Informatrice et pourvoyeuse des Défaillants.

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #78 le: 18 décembre 2018 à 01:55 »
alors on est tous mort et on recommence tout a zéros ?
oui je suis chiant !!!

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #79 le: 19 décembre 2018 à 13:53 »
Personne n'est mort, mais Io nous a fichu la frousse :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #80 le: 21 décembre 2018 à 18:11 »
On a quand même eu droit à "s'accrocher à la vie" pour un joueur ;)

Helyel

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #81 le: 19 janvier 2019 à 15:34 »
Donc, nous entrons dans le Chaudron des enfers...en descendant une falaise après avoir démonté les chars à voiles.
On peut dire que les emmerdes commence par un éboulement, qui emporte Solain, Marc et Valentin. Après les en avoir sortis, on part, tout va bien sauf moi qui tombe malade, merci la combinaison chauffante.

On avance bien, mais les convoyeurs décide de faire un détour, car les conditions de voyages étaient pas terribles. Un soir, on entend de l'orage, c'est joli et tout, on est content. Puis Bam le ciel s'ouvre pour nous grêler au visage.

Je me réveille un paquet de temps après, en apprenant que 1/3 des gens étaient inconscients. Le voyage continue de bon train avec un jour de chasse par semaine, qui permet de faire des provisions. Un diner de fête fut préparé un soir par Exit, ce qui remonta le moral d'à peu près tout le monde.

Deuxième récit depuis mon apprentissage des lettres.

                                                                                             Helyel, Informatrice et pourvoyeuse des Défaillants.
« Modifié: 09 février 2019 à 17:46 par Helyel »

Helyel

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #82 le: 09 février 2019 à 17:45 »
On finit de traverser le Chaudron des Enfers. On se fait poursuivre par des rats qui ne parlent pas à Vlad, ils sont bizarres. Un problème de taille est devant nous, une falaise qui demande des heures de préparation. On se met en plusieurs cordées afin de monter plus vite. Arrivés en haut, on forme un campement. Le fort vent en continu fait stresser Valentin.

On part vers la Mortezone avec les forces qu'ils nous restent. La route est en très bon état, elle est plate et il y a des piliers pour y rester tout les cents mètres. On croise le convoi postal d'Istan et Nople à Phénis, on réussit à échanger des informations, à marchander, Brior se la pète avec notre char à voile. Une Initiée Thorgrad se situe dans la caravane, elle ne nous apprend pas grand-chose, mais elle permettra de prévenir les initiés de Phénis que ceux de Nah sont morts ou ont disparus. Une chose à noter est le prix des copies de nos carnets de routes, qui semblent bien trop élevé pour ce que c'est.

On arrive à la halte, qui est de très bonne qualité et fournit logis et couverts. Valentin et moi récupérons de nos intempéries. On se prépare à partir, j'espère que tout le monde s'est bien préparé.

On va dans la Mortezone, la plupart des gens ne se sentent pas très bien. Des zones de repos sont prévus assez souvent pour que l'on puisse s’arrêter pour la nuit. Le lendemain, un trou se forment sous les chars à voiles, les enfonçant à des mètres de profondeurs.

Troisième récit depuis mon apprentissage des lettres.

                                                                                             Helyel, Informatrice et pourvoyeuse des Défaillants. (Avec l'aide de Marc)
« Modifié: 09 février 2019 à 18:44 par Helyel »

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #83 le: 23 février 2019 à 16:32 »
Mis à jour ! (Enfin ! Ya quoi...6 séances XD ?)

Tanguy tu me diras, je pense que tous les PEX passerons en Contacts....Pour Raflésia déjà, et aussi pour monter les autres...on va commencer la politique ;) Et faut représenter la diffusion en arrière des préceptes du Solaar Interne.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #84 le: 23 février 2019 à 20:33 »
Hormis les "Crachots" qui ont hérité du curieux nom de "Cracheurs", pas de souci.

Ok pour l'investissement dans les contacts; ça en fait pas mal accumulés depuis La Cité des Ponts.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #85 le: 24 février 2019 à 01:10 »
Depuis Spartha tu veux dire ? XD !

Effectivement, les pex bonus de récit, la dernière livraison date d'avant ma précédente MAJ je pense....
Mais je pense utiliser cela vraiment pour les contacts. C'est fluff pour Rafa£el pis ça creusera pas l'écart avec les jeunes :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Luciole

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 458
  • Sexe: Femme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #86 le: 01 mars 2019 à 22:26 »
MAJ. Pas encore complète, mais on joue demain et je refuse d'avoir 3 résumés de retard ;p
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Helyel

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #87 le: 02 mars 2019 à 09:47 »
On essaye de récupérer le matériel tombé voir les chars à voiles et les traineaux. Un monstre de l'obscur attaque Dan, des gens vont l'aider tandis que le reste se prépare à partir. Io et quelques autres tapent assez fort dessus pour qu'il meurt.Du bruit nous fait penser qu'un autre monstre peut arriver, on part en ayant réussit à récupérer la majorité des affaires mis à part un traineau et les chars à voiles.

On continue notre chemin jusqu'à un arrêt où du bruit se fait entendre, des marcheurs. On les rejoints pour la nuit, nous permettant de dormir à plus. Le lendemain matin, à la fin de notre incroyable discours, à Rafael et moi, des grenouilles avec des langues lasso nous attrape pour nous attirer. On réussit à s'en débarrasser avec quelques blessures.

Et on est enfin sorti de la Mortezone.

Quatrième récit depuis mon apprentissage des lettres.

                                                                                             Helyel, Informatrice et pourvoyeuse des Défaillants.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #88 le: 20 mars 2019 à 11:55 »
MAJ ! ;D

Un peu plus de réflexion perso, vu qu'il s'est pas passé grand chose là...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #89 le: 27 avril 2019 à 11:20 »
Récit de Rafaël mis à jour !
Rapide, les deux dernières séances n'ayant pas été prolixes en gros événement racontables dans un récit (ie : communs...)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #90 le: 30 juin 2019 à 08:57 »
Bon alors il s'est passé quoi  :msp_drool:?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #91 le: 30 juin 2019 à 13:26 »
La route de Drön à Mycos, puis de Mycos à Sunrex  ^-^

A Mycos:
Quelques trucs un peu politiques, mais surtout la préparation matérielle de l'expédition vers Eldena et l'identité d'un contact à Sunrex susceptible d'obtenir à certains PJs un laisser-passer pour entrer dans Sunrex (avec dans le viseur la possibilité d'accéder, ou en tous cas d'avoir des informations sur la Bibliothèque des Clartés et la Table des Faiseurs.

A Sunrex:
Préparation de la Halte pour l'hivernage: Construction d'igloos, mise en place d'un dispensaire et d'un igloo-serre.
Préparation du voyage vers Eldena: Prise de renseignements pour un itinéraire, prise de contacts pour faire du voyage une série d'étapes reliant les villages Adaptés, prise de renseignements sur les techniques de survie et les créatures spécifiques.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les Carnets de Route (Résumés)
« Réponse #92 le: 17 juin 2020 à 14:27 »
Partie Quatre: Une Nouvelle Voie


Soyons clairs, entre notre nouvel équipement et les nouvelles recrues, les voyages entre les Stallites sont devenus beaucoup plus faciles. Les embuches et problèmes de passages sont ou prévenus et évités, ou surmontés avec un minimum de coordination et de coopération. Nous en venons donc à passer beaucoup plus de temps dans les Stallites, à créer des liens et à tenter de progresser dans les échelons de l'organisation qui nous a recrutés.

Que ce soit à Phénice, à Drön ou à Mycos, nous trouvons des loges de celles-ci, et tentons de passer des épreuves d'une difficulté impressionnante. Nous qui pensions maîtriser nos sujets de prédilections au point d'en être parmi les pinacles de l'humanité, nous voilà régulièrement mis en défaut. Grosse leçon d'humilité collective. Mais aussi énorme motivation de progresser, d'en savoir plus, de découvrir ce qu'il y a derrière. Car nos enseignants ne nous prennent jamais de haut et vont toujours à l'encouragement, jamais à la brimade.

Nous laissons de côté l'idée de récupérer des pierres volantes de Drön. En revanche, les technologies de Mycos, armures, chauffages et autre vont nous être utiles dans les Glaces.

Par ailleurs, à Drön, nous apprenons l'existence d'un artefact appelé la Table des Faiseurs, objet détenu par le roi-tyran de Sunrex, qu'il utilise pour maintenir le Stallite dans sa une main de fer. Notre organisation aimerait mettre la main dessus ou au moins l'utiliser contre l'Obscur, mais le tyran refuse tout contact avec celle-ci.
Ce que nous apprenons sur Sunrex ne fait pas envie. Le dirigeant, non content d'être dictatorial, se prend littéralement pour la réincarnation de Solaar ! Il a droit de vie et de mort sur ses sujets, et ce sur un simple coup de tête ! Et toute coopération, entraide ou échange avec les autres Stallites est extrêmement compliqué...croit-il donc pouvoir tenir tête à l'Obscur seul, en ignorant ses frères humains ?
Je sens en moi monter une sourde colère contre cette personne.

Mycos nous permet de nouer contact avec une personne ayant un réseau à Sunrex. Un réseau suffisant puissant pour nous permettre de rentrer dans le Stallite. Il va sans dire que c'est le genre de passe-droit qui nous sera utile...retrouver cette Table des Faiseurs est à portée de main !

A Sunrex, la situation est telle qu'on nous l'avait décrite : l'entrée dans le Stalite est interdite, nous devons coucher dehors...au moins on s'entraîne à construire des igloos et se renforce contre le froid et le blizzard...L'attitude des locaux autorisés à vivre dans le Stallite est hautaine, déplorable envers les gens de l'extérieur, massés dans des Haltes et faubourgs de bric et de broc à la frontière de la lumière de Solaar.
Pour qui ce roi se prend-il, à refuser ainsi la lumière et la chaleur à autrui ?

Alors que mes compagnons partent vers Eldéna, ma décision est prise. La route s'arrête là pour moi. Non pas que les laisser là ne me déchire pas le coeur, ou que les secrets d'Eldéna ne m'attirent pas. Mais je crains que nous ne revenions jamais, et que la Toile de Lumière que nous avons tissée ne s'efface si tous les traceurs disparaissent dans l'inconnu et la légende. Je doit rester ici, maintenir et développer la flamme. Je me ferai le relais de leur route et avancée dans Eldéna, m'assurant que les récits qu'ils enverront sont bien d'eux et non des affabulations ou des farces.
Plus encore, je sens que Solaar m'appelle à renverser ce tyran. A intégrer Sunrex à nouveau dans la constellation qui doit combattre l'Obscur.

J'imagine déjà le jour où la tête de ce monarque gira à mes pieds, et où La Roke comme Solaria pourront bénéficier des enseignements de la Table des Faiseurs. Mes contacts nombreux vont m'envoyer des personnes aptes à renverser la situation. Sur place, je forme déjà des volontaires à la Voie du Solaar Interne, et encourage les gens à espérer, relever la tête, s'entraider et refuser l'exploitation et le mépris. Ce que le tyran leur a pris, nous le bâtirons nous-même, et bientôt il ne sera plus qu'un souvenir.

Et d'un point de vue personnel, je souhaite aussi ardemment découvrir les secrets de notre organisation, or à Eldena, de ce que nous savons, elle n'existe que faiblement.

Mon rôle de traceur pour la Fraternité des Chemins de Lumière s'arrête donc ici, à Sunrex. Je prends un rôle de bâtisseurs, d'érudit...et un nouvel objectif pour elle, pour le monde, pour Solaar et contre l'Obscur : le régicide.

Solaar vous accompagne mes frères et soeurs. Faites-le briller dans les terres inconnues. Mon rôle est de le rallumer dans ces terres qui en ont été privées.

« Modifié: 17 juin 2020 à 14:30 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.