Auteur Sujet: Dark Fantasy Project- Pathfinder Unchained Custom- Next Partie le 16/07/2016  (Lu 12139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Arf, j'ai raté ça...
Mais Croc a sauvé la situation une fois! c'est au moins ça ^^

Pour ce qui est de la prochaine partie: a priori c'est bon pour moi

Noté.
Tu as loupé un éloge funéraire gratiné pour Hodd.
Et quelques dilemme moraux.
Ce qui tue pas, rend plus fort

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Bon alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne c'est que j'ai trouvé du boulot. la mauvaise c'est que je bosse samedi 27 apres-midi.

Le boulot est a Intermarché Long champs, donc un coup je bosse l’après-midi, un coups je bosse le matin, et je le sais entre 2 semaines et un mois a l'avance. quand je bosse le matin, je peux finir a 13h ou a 15h, ce qui peut m'amener un peu en retard (1/4h, c'est pas très loin).

Donc voila, ça va être un peu galere pour les parties du samedi apres-midi. Et le dimanche c'est le seul jour en famille.

Zekka, je comprendrais si tu veux de passer d'un perso à présence aléatoire, sinon, je ferais tout ce que je peux pour suivre les parties.

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Mince, je savais bien que j'avais quelque chose le 27!
Je me suis betement inscrit au JDR Millevaux.
Reste plus qu'à annulé, sauf si la partie de Darkfinder est supprimé faute de l'absence de Croc?

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Je peux déplacer le 20/02, je dois voir avec Lukas.

Sinon, Nico, concernant Morgan, il est dispo quelle date ?





Ce qui tue pas, rend plus fort

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
le 20 c'est bon pour Morgan, il est pas dispo le 27

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Un doodle sinon?

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Comment j'ai fait pour ne pas y avoir pensé dès le départ ?

Ce qui tue pas, rend plus fort

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Récapitulatif, d'après le doodle et les infos donnés par chacun :
Présent +1 point, si nécessaire +0.5 point, absent 0 .

Pour le 20, nous avons : 0 (Nico) + 0 (Pom) + 0.5 (Lukas) + 1 (Morgan) + 1 (Dayme)  soit : 2.5 de présentiel

Pour le 27, nous avons : 0 (Nico) + 1 (pom) +0.5 (Lukas) +0 (Morgan) +0.5 Dayme) soit : 2

Date sélectionné le 20.

Ps : Nico, on pourra discuter d'une solution éventuelle . Les retards ne sont pas génant.
Ce qui tue pas, rend plus fort

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
c'est noté, 14 h ?

(reste plus qu'a négocier...)
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
le 20 et le 27 je suis d'apres-midi, je pourrais pas venir du tout, a moins que vous veniez a l'intermarché je joue pendant que je bosse :p

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
LOL.
Ce qui tue pas, rend plus fort

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Partie validée pour demain?

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
voila...qu'en est il exactement ?
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Je maintiens.
Ce qui tue pas, rend plus fort

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
14h ou 14h30?

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
14h, bro
Ce qui tue pas, rend plus fort

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
résumé de la session :

Le matin, se levant dans leur dortoir, émergeant des couvertures et moustiquaires, notre groupe de héros commencèrent la journée devant un copieux petit déjeuner amener par Talia, 45 ans tenancière du pipeauteur sage l'auberge locale.

Après avoir fini leur bacon frit, saucisson, haricot et omelette, notre fine équipe put s'aventurer dans la joie et la bonne humeur dans la petite ville de campagne.

Ils furent rejoint par Hakon, un prêtre guerrier nordique (interprété par Lukas Junior, en guest).

Markus s'acheta un Haramaki chez le forgeron. Et Khüudjin en profita pour voir la sélecton de flèche du forestier local, mais elle n'était pas à son goût. Idem pour les article du forgeron à l'exception d'une armure de cuir clouté. Il acheta aussi un grappin.

Markus rendit visite à la veuve éploré de Hodd, jeté en patûre à un scolopendre géant affamé. Et donna une compensation financière conséquente à celle-ci.

Suite à ces péripéties, la Baronne fit chercher nos héros et leur tint l'histoire suivante :
L'histoire de Bellheim :

-250 ans : Tula Bellheim, au cours de la guerre mondiale, terrassa le dragon noir Aeteperax dans un marais qui fut rebaptisé le marais draconique.
Tula devint la baronne de Bellheim par a force des armes.

-246 ans : Les moines de l'ordre de la forge des 3 joyeux (corps, coeur esprit) construisent un monastère à l'est, à l'extremité du marais.
Tula épouse Arthurix Canteclure et le manaoir Canteclure commença a être construit.

Aucun des enfants du couple ne survécurent, Tula devint morbide et bâti un mausolée. Tula et Arthurix virent à se propos leur relations e déteriorer, à un tel point que même le mausolée les verra dormir séparément.

Tula et Arthurix moururent dans un accident le même jour.
Ils furent inhumés dans le mausolée qui fut scéllé.

Un parent d'Arthurix hérita de la baronnie de Bellheim et la famille Canteclure administra jusqu'à l'arrivé fatidique du Baron Sarvo.

-46 ans : Sarvo Canteclure participa à une tentative de coup d'état à Nederdam par une fraction de la noblesse. Il échoua. De plus, son penchant pour la torture ne fut pas apprécié et devins même un motif justifiant sa condamnation à mort.

Arlnold Devy devint le nouveau baron de Bellheim.

Les moines disparurent mystérieusement.

Suite à cette histoire, la baronne proposa deux chose : l'une de négocier avec les nezumi.
L'autre d'enquêter dans le manoir du mage pour découvrir ce qu'il en était. Ainsi que de faire un inventaire de ses possessions pour pouvoir vendre le tout aux enchères.

Ils interrogèrent le maitre maçon qui construisit le batiment pour béneficier de conseil à ce propos et avoir une ébauche des plans du manoir.

Le sas d'entrée leur réserva une surprise : un cadavre de Nezumi, qui fut incinéré par un piège, heureusement désactivé.
L'entré dans le Hall se solda par une chute généralisée du groupe dans une fosse piégée magique, sans heurt. Croc fut épargné, trop occupé à faire des graffiti à la gloire de l'Anarchie.

Ils découvrirent dans le hall un escalier en colimaçon ascendant, une cage à oiseaux exotiques, aux occupants affamés et assoifés qui furent bien traités.
Ces joli oiseaux apprirent à tolérer la présence de Khüudjin. Croc remarqua la présence d'une broche en argent sur la patte d'un des oiseaux. Une clé arcanique déverrouillant les serrures magiques.

Ils visitèrent un salon de réception, Khüudjin récupéra un douce un sextant.
Il y eu aussi une salle à manger, une cuisine, un débaras.

Cependant, une pièce verrouillée fut brutalement défoncée par Grummlock.

Un peu de diplomacie par Markus permirent de calmer le domestique Mathezic, planqué sous le lit.

Celui ci leur révela que le Mage avait en effet recruté les Nezumi pour "Détruire la tour qui gachait la vue et génait ses études astronomiques).
Et que le mage traitait avec des gens peu fréquentable.

Il leur appris aussi l'existence d'une grotte, dans laquelle Garacaius Bathus Hunclay se livrait à des activités secrètes.

En grimpant à l'étage via l'escalier du Hall, ils explorèrent la bibliothèque et ses ouvrages rares sur l'astronomie, les étoiles et autres secrets arcaniques.

Ils découvrirent un manuel de golem de chair, un livre d'invocation étendue et un manuel de guerre, trésor enfoui dans les rayonnages.

L'études leur permis de découvrir les potions suivantes :
- deux fioles d'huile de tranchant aiguisé (remis à Yassarg et Grumloq)
- une potion de loyauté indetectable
- une potion de protection contre l'acide
-une potion de protection contre le feu.

Il y eut aussi la découverte de parchemins, parmi lesquels :
-Mur de feu de camp
-Déformation douloureuse
-brouillard hanté
-cercle magique contre la dissonance

Un coffre, doté de deux serrure, l'une arcanique, l'une physique résista aux aventuriers.

Nos héros hésitèrent sur le pas de la porte du mage, mais Hakon entra et donna des coup de marteau sur la descente de lit faite en peau de Grizlly et ce malgré l'avertissement par un rugissement d'ours tout ce qu'il y a de plus vrai.


Mal lui en pris : un grizzly énorme se matérialisa dans la pièce, avec des yeux rouge, une haleine ardente et des piquants sur le dos.

A suivre.

Prochaine date de session possible :
le 05/mars très difficilement,
 le 19 et le 26 mars possible

Veuillez procéder au leveling de vos perso pour les niveau 2, j'enverrais des Mp/email à ce sujet.

Ce qui tue pas, rend plus fort

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
j'ai mes dispos jusqu'au 3 avril:
je suis du matin le 19/04 et le 02/03.
A priori, sauf évolution du besoin, je devrais être sur ce rythme là en moyenne jusqu'au 4 juin: libre le samedi après-midi des semaines impaires
« Modifié: 22 février 2016 à 15:14 par Nico_Lsk »

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Bon,je m'excuse pour le retard, mais j'ai été assez occupé.
J'ai deux nouvelles à annoncer :
La mauvaise : Morgan ne pourra plus venir à cause de contrainte IRL.

La bonne : j'ai trouvé du boulot. Le bémol, c'est que j'aurais des déplacement professionnel jusqu'à mi avril au mieux.

Je vais poser comme date de disponibilité les dates suivantes :
le 19/03
Le 26/03 (pas 100% sur)
Le 02/04.

Voilà.
Je vais creer un doodle.
Ce qui tue pas, rend plus fort

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Choix de date prochaine partie : 02 avril à 14h.

Préparer vous à vous faire une descente de lit.
Ce qui tue pas, rend plus fort

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
c'est noté !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
ça roule

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Résumé de l'épisode : Sprotch le démon.

Face à la descente de lit piégée, ayant invoquée un grizzly fiélonique, nos anti héros furent pris au dépourvu quand Hakon fut déchiqueté par l'ursidé enragé. Il fut éparpillé dans la salle. Arslan le lion et croc furent sur lui, mais sa résistance rendit le combat difficile, et ce malgré l'intervention de Markus et de sa puissante télékinésie. Ce qui aida nos héros fut une chute de l'ours, ce qui permis de le zigouiller.
Grumloq profita de la confusion pour récupérer la clé des coffres du bureau de Garacaius Balthus Hunclay.

Pendant que Croc, Markus et Yassarg pillèrent la chambre du mage, y compris ses liquidité et sa garde robe, Grumloq récupéra le coffre de l'étude. Croc découvrit une liste de course dégageant une aura magique.
Une mise en commun des découverte mis au jour la collection de grimoire de Garacaius, avec une étrange liste de terme. Eox, Aucturn, Carcosa et le Dominion. Cette révélation arracha une sueur froide à Markus, se rappelant de terribles histoires et rumeurs raconté par son mentor ermite.
Dominion fut le mot clé qui permis de dissiper le code masquant derrière la liste de course. Celle ci était en fait une liste de tâches :
Invoquer un diable accusateur, pour savoir comment dissimuler le livre du Songe Noir (tache rayée)
Animer la carcasse d'un émissaire du dominion comme gardien (fait)
réparer les charnière de la porte secrète dans le laboratoire
Utiliser le rituel du livre pour contacter le dominion avant l'emprunt de A.
Confirmer la démolition de la tour avec A et les nezumi.
Un tours dans l'observatoire leur permis de piller un astrolabe de platine et des cartes stellaire détaillée?

L'exploration du sous sol leur révela une cave à vin de grand cru piégée, gardée au frais par un sort de mur de glace rendu permanent.
AInsi que sa réserve de saucisson, jambon et ingrédients magiques.

Une salle avec une porte gravée de symbole mystique, donnant sur une porte faite de barreau de fer donnant dans une salle avec un mur gravé de lettre indéchiffrable donnant sur une fosse avec une créature ressemblant un à homme bouc émacié et vieux.

Celui ci les acceuillit avec menaces et sous entendu, persuadé d'avoir affaire à des séides du Mage. Nos vaillant héros se moquèrent de lui en lui tendant un jambon (enfin, surtout Khuujdin le chasseur). Escaladant la fosse, le démon arriva très vite au niveau des héros et dégaina une hallebarde avant de charger violemment et d'encorner brutalemebt Yassarg, et de le mettre hors de combat; La magie de Croc s'averra inutile, tentant de surcharger un sort, celui ci lui envoya un violent contrecoup magique avec une hémorragie interne.
La brutalité de grumloq fut un coup terrible a ce démon, mais ce fut 'archerie de Kuujin qui le vainquit.

La suite de la cave du mage leur permsi de découvrir le laboratoire et le passe temps de Garacaius en plus de l'astronomie : l'horlogerie et la mécanique.
La porte secrète, grinçant horriblement les conduisit dans une salle d'invocation où les attendit le diable accusateur, une horreur ressemblant à un poupin doté d'un abdomen de mouche, celui ci naif et désespéré supplia les héros de le relacher. EN vain. Il restera prisonnier de son cercle d'argent

Ce qui fut important, fut la découverte d'un journal décrivant l'invocation de plusieurs extraplanaire par GB Hunclay. Ainsi, le démon bouc devait servir de garde du corps lors de l'entretien avec un homme nommé Barlau, le diable accusateur devait lui permettre de cacher absolument le SOnge noir, un livre semblant très important pour Hunclay.

Le journal mentionne l'invocation d'un émissaire du Dominion, invocation ayant mal tourné, l'émissaire semblant souhaiter la mort d'Hunclay.

Le journal mentionne un autre extraplanaire, un Shae qui est encore liée et prisonnière de la cave.

Et aussi que le Mage dispose d'une planque, dans une grotte dans la forêt.

Ce qui tue pas, rend plus fort

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Kharslan le lion  ;)

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Encore désolé de mon absence la dernière fois...l'histoire semble bien avancée, et plus complexe qu'il n'y parait !

C'est quand la suite ?
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.