Auteur Sujet: Dark Fantasy Project- Pathfinder Unchained Custom- Next Partie le 16/07/2016  (Lu 12220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
http://ludilogie.fr/je-suis-nul-mais-je-me-soigne/

Je vous en parlais irl, cet article donne des pistes pour interpréter les scores de carac négatif, pour impulser un peu de roleplay, et donner un peu de cohérence

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Vous avez choisi le jour de la partie finalement ?
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
faut apprendre a se decouvrir...sinon c'est pas drole ...

La seule chose qui est sûre, c'est qu'un des perso a volé un lion dans un zoo.

[quote author = Pom]Vous avez choisi le jour de la partie finalement ?[/quote]

Fin Janvier, pour cause de vacance de Nico_lsk.
Je vais proposer le 23/01.

Il y a une place dispo encore si tu veux Pom
Ce qui tue pas, rend plus fort

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Du coup ce serait le samedi ?
Mes dispo sont plutôt limité du coup je pose la question.

Mais ça me tente bien, surtout si tu autorises orc et sorcier, jme ferais bien un sorcier docteur :P
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Du coup ce serait le samedi ?
Mes dispo sont plutôt limité du coup je pose la question.

Mais ça me tente bien, surtout si tu autorises orc et sorcier, jme ferais bien un sorcier docteur :P
Disons qu'il y a pas mal de lanceur de sort, donc une brute serait pas du luxe ou un perso avec beaucoup de compétences.

Edit : Orc est une race autorisée, avec quelques modifications de ma part.
« Modifié: 15 décembre 2015 à 12:23 par Zekka »
Ce qui tue pas, rend plus fort

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Je peux faire une brute, mais ça risque d'être ... brutal avec sauvagerie mêlée de férocité.  ::)
Techniquement un lanceur de sort costaud et avec des compétences c'est pas impossible aussi.

Sinon c'est quoi les changement de l'orc ?
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Je peux faire une brute, mais ça risque d'être ... brutal avec sauvagerie mêlée de férocité.  ::)
Techniquement un lanceur de sort costaud et avec des compétences c'est pas impossible aussi.
Avec un bon choix de classe.

Citer
Sinon c'est quoi les changement de l'orc ?
+2 pour les sauvegardes contre la peur.
Et une culture inspirée des iroquois. Prépare ta crête et un couteau pour scalper les vaincus.
Ce qui tue pas, rend plus fort

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
je peux changer ma classe de perso si il faut.(j'ai eu pleiin d'idées >_<)

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
je peux changer ma classe de perso si il faut.(j'ai eu pleiin d'idées >_<)

Note les, çà fera des persos de rechange en cas de décès. ^^
Ce qui tue pas, rend plus fort

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Si j'avais su, j'aurais fait un bourrin de base (c'est ma spécialité en plus  ::)).
Et pas dresseur dans un zoo, mais une arène  ;D

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Faite gaffe à POM !!

Sa signature n'est pas la juste pour faire joli  ^^
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Faite gaffe à POM !!

Sa signature n'est pas la juste pour faire joli  ^^

Justement, raison de plus de l'éloigner de tout ce qui peut lancer 9 niveau de sort, et même 6.

Par contre, un sangrageur (bloodrager Orc), çà devrait être stimulant ?^^
Ce qui tue pas, rend plus fort

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Challenge accepted, du coup j'ai regardé le bloodrager, ce serait un humain par contre.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Challenge accepted, du coup j'ai regardé le bloodrager, ce serait un humain par contre.

Pour la création, Skype ou mail ?
Pour IRL, je suis dispo ce soir et demain après midi.
Ce qui tue pas, rend plus fort

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
J'ai regardé la classe, j'ai pas encore réfléchi à ce que j'allais faire.
Sinon coté dispo je serais au club vendredi et dimanche mais c'est pour des parties.

Donc plutôt skype mais je sais pas quand je serais dispo.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
J'ai regardé la classe, j'ai pas encore réfléchi à ce que j'allais faire.
Sinon coté dispo je serais au club vendredi et dimanche mais c'est pour des parties.

Donc plutôt skype mais je sais pas quand je serais dispo.
essayons de dégager un créneau.


Edit : pour les autres joueur, vos fiches au propre sont dispos. Je peux vous les envoyer par mail.
« Modifié: 16 décembre 2015 à 19:35 par Zekka »
Ce qui tue pas, rend plus fort

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Je tiens à rappeler qu'avant les fêtes, nous avions convenu comme date le 23 ( après les vacances de Niko_lsk.


Est ce toujours ok ?

Dayme, j'ai pas ta compétence en focus.
Ce qui tue pas, rend plus fort

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
a priori oui..mais quels horaires ?
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
14h. Désolé, j'aurais du préciser.

Ce qui tue pas, rend plus fort

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
ok pour moi !
jusqu'a quelle heure du coup ?
« Modifié: 14 janvier 2016 à 09:01 par Lukas »
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Parfait pour moi. Je te tiens au jus pour le focus  ;)

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Seront présent : Lukas, Dayme, Invité Mystère, éventuellement Pom (à confirmer, vis à vis création perso).

Nico ne pourra pas être là, je vérifie auprès de l'invité mystère.
« Modifié: 20 janvier 2016 à 08:05 par Zekka »
Ce qui tue pas, rend plus fort

Zekka

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Résumé des épisodes précédent ;

Après voyagé avec SIlas Gribb, le marchand et son atroce voix douceureuse, son manniérisme ("Mais que nenni, nous n'aurons point d'ennui !")
le groupe recruté pour l'aider à traverser les étendues campagnardes de Nederdam s'arrête dans la brillante petite ville campagnarde de Bellhaim, 388 habitants, dirigée par la Baronne Devy.

Lors de cette halte, les gardes dirigé par le shérif local Benhovy procède à la collecte des taxes et péages.
Mais lors du tour de Silas, dernière caravane du convoi, une mauvaise surprise l'attendit. Le shériff lui tendit un avis de recherche stipulant que Silas était en état d'arrestation pour Trafic de drogue, Fausse monnaie, trafic d'esclave et fraude fiscale. Pendant que nos héros se demandaient comment gagner leur croute, l'un des adjoints au sherrif leur proposa d'aller au pipoteur sage, l'auberge tenue par sa belle Soeur Talia, aimable barrique féminine de 45 ans.
Pendant cette confusion, le shérrif en profita pour se barrer avec Silas, pour empocher la prime tout seul.

Pas content, nos héros allèrent se plaindre auprès de la Baronne, pensant qu'il vaut mieux avoir affaire avec le chef plutôt que le larbin.
Se voyant barrer la route vers les manoirs par deux bouseux en armure de cuir de fortune et armé de seul gourdin, Grumloq le sangrageur perdit patience et occis "accidentellement" l'un d'entre eux suite à un sarcasme mal placé.
L'autre garde s'évanouit sous le choc.
Pendant cet incident, un immense vacarme, un bruit de glissement de terrain se produit. Une tour, à l'extérieur de Bellhaim, s'effondre.
La Baronne en profite pour sortir de son manoir et arrive en courant devant les PJ médusés devant cette scène. Voyant ce qui est arrivé à son garde, elle propose de recruter les héros pour servir d'adjoint au Shérrif, car les adjoint habituel, Mule et Hodd sont pas très compétent).

En arrivant d'ailleurs sur les lieux du drame, preuve fut donné de cette incompétences, car Hodd et Mule refusent d'entrer dans la tour effondrée pour investiguer, sous le prétexte de la présence de Rats géants dans les décombres.

La Baronne a décidée d'offrir 500 po à nos héros, avec une avance de 100 pour explorer la tour.
Ce que nos héros firent, en embarquant au passage Hodd et Mule (enfin, embarqué par Grumloq).  Ils y trouvèrent dans les derniers étages écroulés des cadavres de Nezumis. Pour endurcir Hodd et Mule, ils les balancèrent dans l'étage du dessous. Cette idée leur permis de se faire épargner de combattre deux scolopendre géants.  Hélas, Hodd fut envenimé pendant le combat par un très violent coup de forcipule.
Le venin le paralysa et le mena à sa perte, devant l'impuissance de nos protagonistes.

Dans cette salle, Yassarg le tueur et Kuujdin le chasseur trouvèrent deux dagues en mithral, crénelée Markus récupéra les clés.

Ils ont pu y voir dans cet étage la présence de nombreuses cellules et de cellule secrètes. Ils ont eu du mal aussi à appréhender l'étrange rigole en pierre dans le plafond, laissant voir un tuyau.

Ils visitèrent une salle de torture. Pris d'une impulsion subite, notre ami Grumloq eu envie de s'assoir. Ce qu'il fit. Sur un instrument de torture. A ce moment là, un corbeau se manifesta et dit que la clé du couloit étaient parmi les instruments de torture.
La clé fut trouvée, mais bien étrange car elle évoquait davantage une clé à sardine qu'une clé de serrure.
Puis le corbeau devint invisible et se transforma en étrange humanoide miniature et tenta de tracter un  de nos héros vers un instrument de torture. Un projectile magique suivi d'une capacité de Markus le fit s'évanouir, toutes ses synapses sensible à la douleur en feu.
Après avoir avoué un mot de passe, il fut mis à mort par Grumloq, non sans avoir prétendu dans son délire être son père.
La salle ne présentait que des instrument de torture et l'emblème des Canteclure, ainsi qu'une devise : "La confession purifie l'âme, la douleur clarifie l'esprit et la torture fait renaitre".

Ils retournèrent sur leur pas, vers la salle d'interrogatoire au milieu des cellules.

Ils ont aussi rencontrer une personne prétendant avoir faim mais Kuujdin a vu clair : il était translucide, probablement un revenant. Croc lui donna un peu d'eau, ce qui le dissipa.
Le couloir derrière la salle d'interrogatoire et sa double porte menait vers un mécanisme étrange, gardé par une curieuse créature qui semblait être la foudre incarnée. Courageux, mais pas téméraire, les héros ont préféré reprendre le couloir sortant de la salle de torture.

En continuant le couloir, ils découvrirent que celui ci était inondé par une boue verdâtre acide et visqueuse. Pour traverser, il a fallu tenir sur une corniche, tout le monde même le lion. Grumlock eut l'idée néanmoins de tendre un pont de corde dans le couloir.

Le couloir déboucha devant une salle verrouillée par une porte nécessitant une clé spéciale : une dague en mithral crantée.
En entrant dans la salle et en refermant après avoir entendu un sort de Bouche magique permanente demander à ce que l'on ferme les portes avant de donner le mot de passe.

Celui ci fut donné, et la petite salle déboucha sur une plus grande salle dans laquelle attendait une étrange construction humanoide à quatre bras, avec un sort de serviteur invisible permanent attaché à lui. Celui demande le blason des Canteclure.
QUi fut recherché dans la salle de torture. Une fois en possession du blason, la construction les laissa en paix.

Ils arrivèrent dans une salle contenant un éboulis et une immense cage. La cage put s'ouvrir avec l'aide des dagues en mithral et d'un mécanisme, ce qui permis à nos héros de partir avec un bon gros butin.

En inspectant l'éboulis, un nécrophage dissimulé sous de la poussière passa à l'attaque avant de passer l'arme à gauche.

En inspectant le cadavre, des traces de pieux dans la chair fut trouvée, au niveua des jambes.

Plus loin, des barricades avaient été dressées, et piégées, mais le piège maladroit ne fut pas de taille face à nos héros.

Mais les réjouaissance furent de courte durée, car plus loin, en explorant, ils tombèrent dans une embuscade, tendue par un nezumi armé d'un tromblon qui fit souffrir Grumloq et Markus. Celui ci ne fut sauvé que par l'intervention de Croc.
Du plafond surgirent les auxilliaires du Nezumi qui furent rapidement mis à mort par Croc et le reste du groupe.
Grumloq et Arslan le lion noir mirent à mort le Nezumi.
Le pillage rapporta une baïonnette, une lance, deux potions de guérison de blessure modérée et des gemmes

Mais avant que l'embuscade se produit, un tunnel s'effondra.

Ils purent découvrir le corps d'un homme dans les décombres, un mage blanc, avec une robe constellée d'étoile, et un trousseau de clés;

A la sortie de la tour, la Baronne leur appris que le disparu devait être Garacaius Balthus Huncklay, le mage local, aigri, misanthrope.
Une visite à la loge de la clé doré leur permis de faire traduire le parchemin du Nezumi :
Voici les ordres du commanditaires :
Assister le mage pour détruire la tour.
Le trahir et l'éliminer en faisant passer le tout pour un accident.
Piller la tour et ne laissez aucun témoin.

Une fois ceci fait, pillez la demeure du mage.

Suite à ces information, la Baronne leur a donné rendez vous le lendemain, pour pouvoir discuter après réflexion au problème des nezumi et leur raconter un souvenir pénible pour elle : l'histoire de la tour de la sorcellerie et de la famille Canteclure.

Bilan :
La Baronne va vous raconter l'histoire de Canteclure.
La Baronne vous considère comme  des shérif adjoint compétent, mais ne va pas laisser facilement la mort d'un de ses gardes.
Vous avez remarqué que la Baronne a du mal avec les Non Humains.

Mule semble vous Haîr.

Vous avez été déconcerté par la découverte du fait que les druides pratiquaient des sacrifices humains.

Considérations pécunière :
Vous avez tous un pécule de 303 Po (sauf Pom-Grumlock, qui dispose de 103 po)

Khuujdin a trouvé une dague en mithral
Yassarg aussi.

Le groupe a acheté une baguette de soin léger à la loge de la Clé d'or.

Autres considération :

Je propose comme prochaine date le 27/02.

Au niveau avancée scénaristique, vous avez aussi gagné un Niveau.
Je vous recontacterai à ce sujet.



Ce qui tue pas, rend plus fort

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Excellent résumé!

Par contre mon lion c'est Kharslan (qui signifie lion noir en mongol je crois), et j'ai entre 3 et 5 po de plus que le groupe (faire les poches ca aide  >:D)

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Arf, j'ai raté ça...
Mais Croc a sauvé la situation une fois! c'est au moins ça ^^

Pour ce qui est de la prochaine partie: a priori c'est bon pour moi
« Modifié: 27 janvier 2016 à 17:59 par Nico_Lsk »