Auteur Sujet: [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)  (Lu 14125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
« Réponse #25 le: 16 juin 2016 à 17:10 »
je regardais tes premiers posts (super bien faits !!!) et j'ai vu qu'il y avait des soucis sur des listes, surement des changements entre l'ancien et nouveau forum, je sais pas.

si tu cherches les [/ tu trouveras une petite dizaine de cochonneries ;)


ce message à vocation à disparaitre, supprime-le une fois lu :)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
je regardais tes premiers posts (super bien faits !!!) et j'ai vu qu'il y avait des soucis sur des listes, surement des changements entre l'ancien et nouveau forum, je sais pas.
Tu peux m'indiquer les posts en question? Les listes imbriquées semblent souvent faire des bugs, même lorsque je les corrige de façon a priori appropriée.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
« Réponse #27 le: 17 juin 2016 à 09:14 »
Hop:
  • Encombrement: 3 + Agilité/2 + Endurance
  • Vie: 3 + Résistance*3 + Trempe
  • Volonté: 3 + Hargne/2 + Détermination
(Ce post à été mis à jour en conséquence)
« Modifié: 17 juin 2016 à 09:24 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
« Réponse #28 le: 17 juin 2016 à 10:39 »
Merci!

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
« Réponse #29 le: 17 juin 2016 à 13:50 »
    Citer
        Nâh - Phénice: 140 jours: Obscur - Marais - Montagne
        Nâh - Jéru: 40 jours: Désert + Marais

    Outre ces
    manque des mots après "ces"

    Citer
        du premier trimestre 310):
            308: +5%
            309: +15%

    [/list]

    ; il suffit de les combiner pour obtenir le profil d'expédition voulu:

    Citer
            Triangle des vents:
                Description: Evolution du cerf-volant, ce véhicule est actuellement le seul à pouvoir emmener un humain dans les airs. Sa voile tendue sur une armature tubulaire permet de planer en se lançant depuis une hauteur et de se poser en douceur. Lorsque le ciel le permet, il est possible d'orienter sa course, voire de trouver des courants ascendants qui peuvent allonger le vol jusqu'à une dizaine de minutes. Toutefois, la mortalité des Airgonautes est encore élevée...
                Origine: Phénice
                Rareté: Expérimental
                Prix: 1000 lux

    [/list]

    Citer
            Selopome:
                Description: Ce champignon ne pousse que dans les milieux très humides et prend la forme d'une sorte de poche molle d'une vive couleur rouge. Très irritant, ses spores sont puissamment lacrymogènes et causent de violentes toux ainsi que des vomissements, et ce jusqu'à leur complète dispersion. Les Grenadions ainsi chargés sont dits Etouffants.
                Origine: Phénice
                Rareté: Rare
                Prix: 40 lux

    [/list][/list]

    Citer
    [/list][/list][li]Expérience:

        Gains de Vécu: Par décision arbitraire du meneur, les personnages cumulent généralement 10 à  30 points de Vécu par scénario. D'autre part, toute Maladresse rapporte un point de Vécu au malheureux.
        Dépenses de Vécu: En dehors de la règle du Dépassement (Principes > Jets de dés > Dépassement) et de la règle "S'accrocher à  la vie" (Santé > Effets des dommages > Mort), les points de Vécu peuvent être dépensés pour améliorer les traits du personnage. Augmenter un trait d'un point requiert un nombre de points de Vécu proportionnel au type de trait et à  sa valeur de départ:
            Caractéristiques: (Niveau à  atteindre) x 9
            Capacités: (Niveau à  atteindre) x 5
            Connaissances: (Niveau à  atteindre) x 7
            Compétences: (Niveau à  atteindre) x 3
            Contacts: (Niveau à  atteindre) x 1

    [/li][/list]
      Citer
                  Charge totale: Le score total de Charge est égal à la somme des Charges dues aux Contenants et aux objets isolés.
              Surencombrement: Tant que la Charge du matériel reste inférieure ou égale à l'Encombrement, rien ne se passe de particulier. Dans le cas contraire, le personnage est en situation de Surencombrement et les points d'Encombrement excédentaires constituent une valeur de Surencombrement. Cette situation a deux conséquences distinctes:
                  Entrave: Le Surencombrement est un Modificateur négatif s'appliquant à tous les jets de dés impliquant le mouvement
                  Fatigue: Le personnage surencombré est contraint de de faire toutes les (Résistance) heures, un test de Résistance + Endurance, dont la Difficulté est donnée par la somme du score de Surencombrement et du nombre de ces tests déjà réalisés depuis le début de la journée. Tout échec à ce test inflige un Modificateur négatif cumulable de 1 dé sur tous les tests du personnage.

      [/li][/list]

      merson

      • Modérateur Global
      • Dagda
      • ******
      • Messages: 5120
      • Sexe: Homme
      • In Pig We Trust
        • Mon ToiTuyau
      Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
      « Réponse #30 le: 17 juin 2016 à 14:15 »
      Pour le premier truc que tu cites, c'est normal, car il y a des déchets de copier-coller que je n'ai pas pris soin de corriger.

      Pour les trucs suivants, comme je te le disais, j'ai tenté des corrections, mais ça ne fonctionne pas et il me rajoute des balises à la con. J'ai aussi des problèmes de mise en page sur certains posts du fil de résumé. Bref, comme c'est pas bien grave, je laisse couler  ^-^
      Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
      Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
      1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

      Erwan

      • Fomoire
      • *****
      • Messages: 1127
      • Sexe: Homme
      Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
      « Réponse #31 le: 28 juin 2016 à 17:39 »
      Au fait, pour l'équipement de nos persos à nounours et moi, on fait comment?
      On marque ce qu'on souhaite prendre et tu valide au cas par cas? (je n'ai pas trouvé combien on avait de finances au départ)

      merson

      • Modérateur Global
      • Dagda
      • ******
      • Messages: 5120
      • Sexe: Homme
      • In Pig We Trust
        • Mon ToiTuyau
      Au fait, pour l'équipement de nos persos à nounours et moi, on fait comment? On marque ce qu'on souhaite prendre et tu valide au cas par cas?

      Ouaip, c'est le principe; à présent, vous devriez être assez au fait de l'équipement pour pouvoir vous choisir chacun un trousseau convenable.

      (je n'ai pas trouvé combien on avait de finances au départ)

      Il n'y a pas de "budget". Il y a des points de matériel à la création, mais les tables correspondantes ne sont plus à jour. D'ici là, le "Principe de Gérald" prévaut.

      Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
      Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
      Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
      1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

      Erwan

      • Fomoire
      • *****
      • Messages: 1127
      • Sexe: Homme
      Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
      « Réponse #33 le: 28 juin 2016 à 18:02 »
      ça marche, on fait comme ça  (alors je vais prendre un flameur, une mitraille, 200 munitions pour chaque et 50 grenadions msieur Gerald) :D
      Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

      merson

      • Modérateur Global
      • Dagda
      • ******
      • Messages: 5120
      • Sexe: Homme
      • In Pig We Trust
        • Mon ToiTuyau
      Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
      Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
      Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
      Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
      1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

      Xlatoc

      • Dagda
      • ******
      • Messages: 4807
      • Sexe: Homme
      Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
      « Réponse #35 le: 29 juin 2016 à 14:26 »
      Je connaissais pas le Principe de Gérald. J'aime beaucoup, j'y penserai à mes prochains menajes :)
      Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
      Better dead than smeg.

      merson

      • Modérateur Global
      • Dagda
      • ******
      • Messages: 5120
      • Sexe: Homme
      • In Pig We Trust
        • Mon ToiTuyau
      Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
      « Réponse #36 le: 12 septembre 2017 à 13:50 »
      Mouhahaha! Le système d'usure du matériel commence à arriver à maturité dans mon esprit malade. Joie  ^-^
      « Modifié: 14 septembre 2017 à 16:20 par merson »
      Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
      Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
      1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

      Xlatoc

      • Dagda
      • ******
      • Messages: 4807
      • Sexe: Homme
      Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
      « Réponse #37 le: 02 octobre 2017 à 09:35 »
      Question totalement pas du tout désintéressée :

      Pour éviter/limiter les séquelles à la con qui pourrissent la vie, c'est Résistance Choc ou Résistance Régénération ? ^-^
      Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
      Better dead than smeg.

      merson

      • Modérateur Global
      • Dagda
      • ******
      • Messages: 5120
      • Sexe: Homme
      • In Pig We Trust
        • Mon ToiTuyau
      Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
      « Réponse #38 le: 02 octobre 2017 à 10:24 »
      C'est Esquive  >:D

      Plus sérieusement, tant que tu n'as pas de bouts arrachés, un bon chirurgien à disposition et une fenêtre de convalescence, tu ne risques pas vraiment de séquelles physiques autres que cosmétiques.
      Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
      Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
      1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

      Xlatoc

      • Dagda
      • ******
      • Messages: 4807
      • Sexe: Homme
      Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
      « Réponse #39 le: 02 octobre 2017 à 13:49 »
      Certes...mais le cosmétique, ça peut faire perdre de la Prestance non ? :)
      Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
      Better dead than smeg.

      merson

      • Modérateur Global
      • Dagda
      • ******
      • Messages: 5120
      • Sexe: Homme
      • In Pig We Trust
        • Mon ToiTuyau
      Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
      « Réponse #40 le: 02 octobre 2017 à 15:10 »
      Oui et non. Sur des blessures normales, il faut vraiment prendre très cher, genre passer tout près de la mort, sinon, si elles sont à peu près correctement traitées, ça se passe bien. Là, tu es loin d'avoir été si lourdement atteint. Par ailleurs, la Prestance n'est pas en rapport direct avec la beauté et/ou l'harmonie physique; ça compte, mais c'est aussi quelque chose de plus profond...
      Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
      Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
      1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

      Xlatoc

      • Dagda
      • ******
      • Messages: 4807
      • Sexe: Homme
      Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
      « Réponse #41 le: 02 octobre 2017 à 17:13 »
      Ah bon.

      Bah vais quand même monter un peu les deux hein, ça vaut mieux...dès fois que ça resserve un jour :)
      Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
      Better dead than smeg.

      merson

      • Modérateur Global
      • Dagda
      • ******
      • Messages: 5120
      • Sexe: Homme
      • In Pig We Trust
        • Mon ToiTuyau
      Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
      « Réponse #42 le: 16 décembre 2018 à 19:24 »
      Correction réalisée sur la formule de calcul de la Vie. C'est bien 3 + Résistance x 3 + Trempe / 2
      Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
      Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
      1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris