Auteur Sujet: [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0  (Lu 2060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
[Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« le: 09 septembre 2015 à 16:22 »
   “La 10è rue ressemble à beaucoup d'autres, des magasins et des logements enfilés sur des kilomètres. Ce quartier est sous la protection de la Corporation Mitsuhama : leurs flics patrouillent les allées et font décamper les clochards qu'ils trouvent ou bastonnent la racaille qui dénature leurs intérêts de façon louche. Un néon avec des pièces de corps humains qui s'assemblent indique la clinique cybernétique toute proche. Mais ce n'est pas votre destination, vous n'avez pas les moyens de vous payer des augmentations de cette qualité. La matrice vous manque et vous vous retenez d'activer votre commlink pour pirater leur publicité et en faire un monstre holographique.
   Votre objectif est plus important : c'est le vendeur de puces logicielles qui se trouve sous les arcades. En apparence il refourgue des sims et des trids de qualité plus qu'inégale mais il revend aussi sous le manteau des programmes cybernétiques et aujourd'hui il a quelque chose pour vous. Qui sait peut-être du code d'un vieux virus militaire russe ou d'un brise-glace d'origine israélienne ou chinoise datant des guerres européennes ?
   Vous entrez dans l'allée souterraine, alors qu'une odeur rance de saletés mêlées à de l'urine et à des phéromones sexuelles vous assaillit. Vos yeux modifiés s'adaptent sans problème à la faible luminosité, il n'y a aucun danger mais vous passez quand même deux boutiques pour vous assurer que personne ne vous suit avant de revenir sur vos pas et d'entrer dans l'échoppe de Burning Man
.”

   Ambiance urbaine et sale à Seattle pour un avenir pourri dirigé par des Corporations toutes puissantes qui nourrissent la population de bouffe contaminée, de média décérébrés et de gadgets hi-tech dépassés. Pourtant le monde a changé, la magie et la matrice sont apparues et avec elles de nombreux secrets toujours plus crade, plus violent, plus sombre et plus mystique. Vous pensiez que la roue du temps allait s'arrêter ? Erreur de syntaxe, elle continue d'accélérer pour cette campagne Matricielle.

Je propose de jouer dans un futur proche, limite contemporain d'anticipation type cyberpunk. Tu te rappelles le style publicitaire clinquant dans un monde parfait connecté par des mégacorporations qui était encore utopique dans les années 1990 ? Et bien c'est le nôtre mais en pire. Intrigues complexes, personnages fouillés et beaucoup de descriptions solidement ancrées dans notre société ; juste un peu plus sombre et tragique. Bref, le parfait kit de départ pour débuter dans l'horrible réalité. Avec beaucoup de mystères à élucider quand même. Et un peu de violence aussi.

Il me reste 4 places à pourvoir pour cette campagne futuriste axée sur le cyberspace que l'on appelle couramment la matrice. Je ne vous révèlerais rien à l'avance. Sachez seulement que vos personnages seront appelés à de grandes choses au cours d'événements importants, qu'il faudra faire des choix cruciaux et que ce ne sera pas facile.
J'utilise le contexte de Shadowrun, l'ambiance de Cyberpunk et les règles du Monde des Ténèbres 2. Je suis un MJ qui abuse de l'ambiance, souvent lourde et angoissante, amère au goût, et gluante comme de la vieille graisse et qui s'inspire de l'histoire de vos personnages. Je suis plutôt complaisant tant qu'un joueur n'agit pas stupidement c'est à dire en dehors du bon sens.
Vous n'aurez pas besoin de faire un mastère en sécurité informatique ou en ingénierie logicielle pour suivre l'aventure, le MJ se chargera de vous traduire tout ce qui passe dans le monde cybernétique.

Indiquez ici vos préférences de date même si on devra certainement jouer le jour alloué par le bureau et ce toutes les semaines dès 20H.
« Modifié: 09 septembre 2015 à 19:17 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Smyrno

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #1 le: 09 septembre 2015 à 18:28 »
Hello :)

Je suis bien motivé pour participer à une plongée en eaux troubles dans cet univers cyberpunk, et prêt à briser la glace (des corporations bien sûr). Par contre comme dit hier soir, je ne suis malheureusement sur Rennes que jusque fin décembre. Sinon je n'ai pas de préférence pour le jour.

Grishak

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #2 le: 10 septembre 2015 à 10:20 »
Salut,

Je suis partant pour visiter le cyberspace et débusquer les mystères qui s'y cachent !
Niveau préférence: Lundi et Jeudi. A priori, je peux aussi les Mardi et Mercredi hormis à deux dates précises (29-30 Septembre et 6 Octobre... Mais je n'ai pas d'autres déplacements programmés jusqu'à fin Décembre, par contre).
Sinon, comme je l'avais signalé, je serais indisponible pendant deux-trois mois entre janvier et mars.

Jadawin

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #3 le: 10 septembre 2015 à 18:12 »
merci pour ta proposition

Je n'ai malheureusement pas un emploi du temps "jeux de rôles" extensible. Je serai dispo le mercredi mais aimerai masteriser si je trouve un groupe... En même temps j'aime cet univers... aie aie aie, un choix à faire !
Je ne réserve pas de place mais si nos chemins se synchronisent finalement se sera avec plaisir !

à peluche

Guillaume

Kawauso

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #4 le: 10 septembre 2015 à 18:23 »
Bonjour,

je suis fortement intéressé de participer à cette campagne. Par contre, je suis un pur débutant et je voulais savoir si c'est gênant/compliqué de participer à cette campagne vu mon niveau ( qui est proche de zéro) ? Ou puis-je trouver une fiche de création  de personnage ( si possible avoir des instructions/conseils pour la remplir) ? Et enfin, quel type de dé dois-je amener et combien ?
Et enfin mes préférences sont tout les soirs sauf vendredi et samedi soir.

Je crois avoir tout dit, sur ce bonne fin de soirée :)

barthimeus

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #5 le: 10 septembre 2015 à 20:09 »
Yop!
Je serais également intéressé, préférence pour le lundi ou le jeudi. J'ai 4 ans d'expérience de jeu de rôle, mais seulement quelques parties dans le monde des ténèbres (vampire mascarade et dark age, loup garou)
Je ne connais pas shadow run, mais je suis toujours partant pour la découverte.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #6 le: 10 septembre 2015 à 21:05 »
On jouera à priori le Jeudi ou le Mercredi, à voir avec le planning organisé par le bureau ensuite.

barthimeus et Kawauso, vous êtes les bienvenus : La campagne est accessible aux débutants.
La création de perso et les feuilles à remplir seront fournis et se feront lors de la première séance, donc sans doute la semaine prochaine. Il vous faudra un grand nombre de D10 (enfin genre 8 ou 10 mais on peut en réutiliser pour un même jet).

Et pour Jadawin, j'espère que nous pourrons nous synchroniser, il y a de fortes chances qu'on joue le Mercredi.

bonne fin de semaine à tous.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Kawauso

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #7 le: 10 septembre 2015 à 21:51 »
D'accord, je prends note alors :)
Et petite question : d'habitude une séance se termine à quelle heure ?

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #8 le: 11 septembre 2015 à 18:14 »
Et bien donc la réponse est tombée telle le couperet inflexible d'une guillotine :
Nous jouerons le Jeudi dans la salle Sombre.
Rendez-vous Jeudi 17 à 20h pour la créadperso et une petite intro si on a le temps !
Le fil de la campagne est ici :
http://www.ascreb.org/forum/smf/index.php/board,328.0.html
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Smyrno

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #9 le: 12 septembre 2015 à 19:20 »
Ça marche, à jeudi !

Kawauso

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #10 le: 13 septembre 2015 à 00:38 »
En me baladant sur le forum, j'ai remarqué qu'une réunion de présentation de la convention Eclipse 14 se tiendra jeudi 17 septembre à 20h et que les parties sont suspendues pendant toute la durée de la réunion.
Cependant, ce jeudi est le jeudi 17 donc est ce que la partie est maintenue quand même ?

Grishak

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #11 le: 13 septembre 2015 à 11:12 »
Selon la durée de la réunion, on aura peut-être le temps de créer les personnages après ?

Kawauso

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #12 le: 13 septembre 2015 à 11:50 »
D'après le post pour la convention, il semblerait que ça va durer un petit moment :/ Cela risque d'être court pour faire le personnage, non ?

Sinon, on peut  faire la campagne mercredi soir étant donné que vous hésitiez entre mercredi et jeudi soir ? 

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #13 le: 13 septembre 2015 à 11:57 »
Je crains fort que les salles soient prises le mercredi.
Et donc on attendra la fin de la réunion avant de plonger dans le monde merveilleux et folklorique de New Edge.
On aura juste le temps de créer les personnages.
Je vous invite à venir participer à la réunion éclipse quand même (il y en aura pour une heure au moins).
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Eturan86

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #14 le: 13 septembre 2015 à 14:35 »
Salut !

Je suis nouvel arrivant sur Rennes et sur le forum mais ton concept me tente fortement !

Je suis un peu rouillé du jeu de rôle mais j'ai quelques expériences dans mon jeune temps de lycéen ^^

S'il reste de la place j'aimerais bien voir à quoi ressemble ce futur... idyllique ? :)

Eturan

Jadawin

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015-2016] New Edge - B.U.G 2.0
« Réponse #15 le: 16 septembre 2015 à 16:35 »
Il semblerait que nos chemins se synchronisent ! S'il reste une place, je la prends ! dispo systématiquement les mercredi,  possiblement d'autre soirs mais ce sera variable.

Jadawin
« Modifié: 16 septembre 2015 à 16:40 par Jadawin »