Auteur Sujet: [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Samedi 28 Mars 2020, 13h-23h  (Lu 71698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sheejhaumn

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 397
  • Sexe: Femme
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #25 le: 09 octobre 2015 à 13:22 »
Mieux vaut tard que jamais... C'est bon, j'ai rempli le Doodle^^
Les mots me manquent, surtout quand ils sont loin.
http://sheejhaumn.blogspot.fr/

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #26 le: 13 octobre 2015 à 06:14 »
une date ce profil t'elle ?
oui je suis chiant !!!

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #27 le: 13 octobre 2015 à 08:13 »
Ouaip, je vous tiens au courant sous deux jours  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #28 le: 13 octobre 2015 à 13:22 »
Mais le Mercredi 28 est à présent très probable  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #29 le: 13 octobre 2015 à 15:45 »
As you wish. :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

baltana

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #30 le: 15 octobre 2015 à 12:25 »
J'arriiiive! je remplis le doodle!
C'est pour la création de perso c'est ça?

Bon, j'ai lu quelques trucs déjà qui ont été postés (dans les limites de ce qu'on a le droit de lire), mais il m'en reste encore pas mal à parcourir et je n'ai pas le teeeemps!!!!
Est ce que c'est grave docteur? Bon, j'essayerai la semaine prochaine de consacrer quelques heures à ça ;)


merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #31 le: 15 octobre 2015 à 12:47 »
En même temps, y'a pas le feu non plus  ^-^

Est-ce que ce sera bon aussi pour Amandine le 28?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

baltana

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #32 le: 15 octobre 2015 à 12:49 »
Pour en avoir discuté avec elle pas plus tard qu'hier soir, je pense que oui, mais j'aimerai mieux qu'elle te réponde elle-même car je n'aime pas trop parler à la place des gens...  ;)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #33 le: 15 octobre 2015 à 14:27 »
Ok  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #34 le: 15 octobre 2015 à 21:19 »
Hello à tous!

Il manque Amandine sur le doodle, mais selon mes informateurs c'est bon pour elle aussi, donc, je confirme la date de la première séance FAQ/Brainstorming/Créations. Ce sera le:

Mercredi 28 Octobre 2015 à 19h
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #35 le: 15 octobre 2015 à 23:10 »
C'est noté, par contre j'aurai un peu de retard (rdv le 28 à 18h posé cet aprem :/)
Je vais potasser la créa de perso pour pas vous ralentir :)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #36 le: 16 octobre 2015 à 00:14 »
C'est noté, par contre j'aurai un peu de retard (rdv le 28 à 18h posé cet aprem :/)
Je vais potasser la créa de perso pour pas vous ralentir :)
Oh tu sais! Je connais la ponctualité des rôlistes, tu ne devrais pas trop t'en faire: Avec un peu de bol, tu seras le premier arrivé  >:D
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #37 le: 16 octobre 2015 à 11:59 »
En même temps je sais pas où je serai ce soir-là à cette heure, donc oui, pas sûr d'être à l'heure mais je bougerai mon cul promis :p
« Modifié: 16 octobre 2015 à 14:11 par merson »
oui je suis chiant !!!

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #38 le: 19 octobre 2015 à 18:15 »
Il paraît qu'il y a moins d'embouteillage depuis qu'ils ont passé la rocade à 70. Nous devrions êtres à l'heure.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #39 le: 26 octobre 2015 à 10:09 »
En ce début de semaine, je vous rappelle que notre première séance sobrement intitulée FAQ/Brainstorming/Création aura lieu ce Mercredi 28 Octobre. Rendez-vous à 19h au club dans la Salle Sombre.

A mercredi donc!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #40 le: 26 octobre 2015 à 10:25 »
J'ai un peu tout lu. Désolé de faire ça en retard et de ne pas avoir donné mon avis.

Ne t'excuse pas d'avoir plein d'autres trucs probablement plus importants dans ta vie  8)

Pour ma part, je pense faire un Nourrisseur, "ingénieur agricole", qui souhaite voir sur les autres stallites leur techniques de culture, chercher dans l'Obscure si une qqc plante ne s'y développerait pas (ou y mener des expériences), avoir des connaissances en Antech agricole pour savoir si c'est adaptable.

J'ai mis à jour le premier post  ;)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #41 le: 26 octobre 2015 à 11:59 »
comme je commence a te connaitre je te rappel que tu dois finir la description des stalite.
on est jamais trop prudent avec toi :p
oui je suis chiant !!!

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #42 le: 26 octobre 2015 à 12:32 »
Tu as raison de prendre des précautions, mais je n'avais pas oublié  ^-^

Je dois finir ça et quelques autres trucs cet après-midi et cette nuit  :)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #43 le: 26 octobre 2015 à 12:48 »
J'ai une question :)

On sera donc 9 mercredi.
Qui n'a pas d'idée/concept/brouillon de perso ? Bref, quelle est la proportion de gens qui n'ont pas accompli leur devoir de rôliste ;) ?

Au besoin, je peux venir avec plein concepts de base où y'aura qu'à étoffer un chouilla et mettre les points :)


Au reste, très bonne idée pour la création de perso Tanguy. Y'a ptet une ou deux imprécision à ajouter mais c'est vraiment sympa ton système :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #44 le: 26 octobre 2015 à 14:37 »
J'ai une question :)

On sera donc 9 mercredi.
Qui n'a pas d'idée/concept/brouillon de perso ? Bref, quelle est la proportion de gens qui n'ont pas accompli leur devoir de rôliste ;) ?

A part Nounours, Erwan, Morgane et toi, les autres ne m'ont pas particulièrement sollicité sur ce point; d'un autre côté, le but premier était de créer la Fraternité en groupe, puis les personnages susceptibles de s'y intégrer, le tout en se répartissant les compétences principales et les doublon/triplonnages des compétences cruciales. Du coup, beaucoup de joueurs n'ont pas perçu d'urgence à réfléchir à leur perso; et de fait, il n'y a pas d'urgence, puisque les décisions définitives ne seront prises qu'au cours de cette première séance. Donc, non, personne n'a failli à son devoir de rôliste puisque je n'avais rien demandé de particulier en ce sens  8)

Par contre, il est réellement impératif que chacun ait lu les textes que j'ai publié dans les différents fils d'univers et de système de jeu, au moins en diagonale (ou disons, le fil d'univers lu avec attention, le fil de système de jeu lu en diagonale).
  • Il est fondamental que tout le monde ait les idées claires afin de rendre la séance de FAQ aussi concise et productive que possible.
  • De même, le brainstorming n'aura aucun sens si les optiques de jeu ne sont pas un minimum maîtrisées!. Ce qui signifie, in fine, comprendre les tenants et aboutissants des concepts de Fraternités; pour cela, le mieux est de pouvoir répondre aux questions posées dans ce post et débattues ou éclairées dans les posts suivants du même fil...
  • Enfin, la création des personnages ne pourra se faire si les joueurs ne sont pas un minimum familiarisés avec l'architecture de la feuille de personnage (le jargon des traits est parfois opaque) et la procédure de création: C'est un processus qui peut être fortement allongé si je dois me répéter ou vous réexpliquer trop souvent les choses; vous devez pouvoir répondre rapidement aux questions que je vous pose pendant la procédure.
Moralité: Lisez ce que je vous donne à lire!

Au reste, très bonne idée pour la création de perso Tanguy. Y'a ptet une ou deux imprécision à ajouter mais c'est vraiment sympa ton système :)
Mes compagnons de table ce samedi ont eux aussi essayé la flatterie sur moi, mais je suis trouzième dan en esquive  >:D

Plus sérieusement, c'est un système que j'ai mis au point sur plusieurs années en m'inspirant de diverses sources, et que je modifie encore lorsque mes joueurs soulèvent des lièvres que je n'avais pas perçus (je viens de me rendre compte, par exemple, que le Gaillard devra être modifié). Il m'assure que les personnages:
  • Sont cohérents avec l'univers et avec leur propre historique.
  • Sont différents les uns des autres (y compris si deux joueurs choisissent le même Rôle).
  • Sont efficaces au sein d'un groupe pour soutenir celui-ci et en être un rouage essentiel.
  • Ebauchent un historique et racontent déjà une histoire par eux-mêmes.
  • Donnent une expérience ludique singulière au joueur, par l'exploitation des sous-systèmes.
  • Proposent une grille de lecture de l'univers qui ébauche une interprétation possible du personnage par le joueur.
Ce n'est pas parfait: Outre pas mal de petits défauts que je renonce à énumérer, c'est un processus relativement long, qui demande par ailleurs que les joueurs soient déjà un minimum familiarisés avec l'univers (nécessité de lire pas mal de choses avant de commencer), et qui requiert aussi que les joueurs aient confiance en moi (ce qui est parfois difficile pour certains joueurs à force de mauvaises expériences avec des meneurs tordus), mais à moins d'une épiphanie ludique qui me semble peu probable, je ne pourrais plus faire autrement concernant Dark Earth.
« Modifié: 26 octobre 2015 à 14:40 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #45 le: 26 octobre 2015 à 15:58 »
je confirme la flatterie marche pas mais en revanche la nourriture oui donc hésité pas a en prendre pour mercredi.
:p
oui je suis chiant !!!

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #46 le: 26 octobre 2015 à 16:09 »
Tutafé

A ce propos, je précise que, vu l'heure de rendez-vous, n'hésitez pas à amener votre repas du soir, la FAQ et le brainstorming sont des exercices qui sont très faisables en même temps que l'on mastique (et je préfère ça plutôt que de vous voir en retard)  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #47 le: 26 octobre 2015 à 17:04 »
Pas problème pour la bouffe :)

Sinon, je ne flatte pas je constate. Ou à la rigueur exprime un ressenti qui s'avère être une critique positive. C'est vraiment pas de bol quand même:)

Bon, vais lire les posts de système de combat et tout ça...
« Modifié: 26 octobre 2015 à 17:23 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #48 le: 28 octobre 2015 à 17:07 »
Dernier rappel avant que je ne commence à emballer mes affaires et que je ne sois bientôt injoignable: Rendez-vous ce soir à 19h en Salle Sombre!
« Modifié: 01 novembre 2015 à 08:21 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Dark Earth] Solaria: Chez Armal Sadak (Annonces) - Doodle Mars
« Réponse #49 le: 29 octobre 2015 à 15:34 »
Salut à tous!

J'espère que la séance d'hier soir ne vous a plu et vous a permis de vous tailler des personnages à votre mesure  8)
Je vais créer un fil pour que vous puissiez y présenter vos personnages.

Comme promis hier soir, voici le doodle pour novembre. Remplissez-le vite  ;)

Remarque importante: Pour les jours où je propose deux créneaux (en gros, les week-end), je n'envisage pas de faire une séance longue; a priori, je choisirai uniquement l'un des deux créneaux indiqués, même si tout le monde est disponible (sauf acclamation populaire bien sûr  ^-^).

D'ici là, je vais préciser le mode de calcul pour évaluer les durées des expéditions dans l'Obscur auxquelles vous avez participé, afin que vous puissiez customiser votre historique.
Une fois que vous aurez fait votre liste d'expéditions, n'hésitez pas à me la transmettre par MP, cela me permettra de voir par avance les bonus correspondants, ce qui fera autant de temps de gagné en début de la prochaine séance.

A bientôt!
« Modifié: 01 novembre 2015 à 07:16 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris