Auteur Sujet: [Sport-Escrime] la rentré du REC année 2016-2017  (Lu 2198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
[Sport-Escrime] la rentré du REC année 2016-2017
« le: 17 août 2015 à 19:53 »
Oyez Oyez!

Le Rec Escrime rouvrira ses portes le vendredi 4 septembre à 18h!
Rendez vous au COSEC de Villejean - Rue Pierre Jean Gineste- arrêt bus / metro Villejean Unviversité.
Vous pouvez venir vous inscrire à la salle dès cette date. Vous avez le droit à trois cours gratuits avant de devoir valider votre inscription!!!!

L'école fête cette année ses 110 ans et pleins de (bonnes) surprises vous attendent!

Les cours d’escrime ont lieu les vendredis de 18h à 22h, et les lundis de 21h à 22h – hors vacances scolaires.

    Escrime sportive tous niveaux :
- Le vendredi 18h – 19h30 – cours adulte et enfants à partir de 6 ans
- Le lundi 21h – 22h – cours adulte
Nous nous concentrons essentiellement sur une pratique de l’escrime dite de loisir. Ainsi, le club propose l’initiation ou le perfectionnement à l’escrime olympique dans une ambiance décontractée et conviviale.

    Escrime artistique tous niveaux, à partir de 14 ans : le vendredi 19h30 – 22h
Plusieurs armes sont abordées au cours de l’année :

-Rapière et dague
- Bâton
- Épée médiévale
- et quelques surprises pour les 110 ans de l'école

Le club fournit tout le matériel nécessaire, à l’exception des gants.Nous recommandons de porter des gants en cuir pour des raisons de confort et de sécurité. Pensez à vous équiper d’une tenue adéquate à la pratique sportive.

Chaque année, nos élèves ont la possibilité de participer à quelques Animations. C’est pour eux l’occasion de mettre scène ce qu’ils ont appris et de s’initier au spectacle. L'ASCREB, grand et vieux partenaire, à déjà profité lors des 11 dernières conventions Eclipse d'un spectacle des élèves du REC.

Alors viendez nous rejoindre et soyez pour un temps un Conan, un d'Artagnan, un combattant....

Info Facebook: en suivant ce lien
ou Youtube pour voir les spectacles
ou même sur le site dont les infos seront bientôt à jour

BARTAB bi classé membre de l'ASCREB et escrimeur du REC

PS. Il est aussi possible de s’inscrire pour une demi année en fonction de ses études, de profiter de réduc et chèques sport de la ville de RENNES, toutes les informations le 4 septembre au COSEC!
« Modifié: 20 septembre 2016 à 13:06 par Stéphane/Ex-Bartab »
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Re : [Sport-Escrime] la rentré du REC année 2015-2016
« Réponse #1 le: 30 août 2015 à 12:15 »


La rentrée,  c'est vendredi prochain!!!

ON VOUS ATTEND!
« Modifié: 07 septembre 2015 à 23:05 par Stéphane/Ex-Bartab »
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Re : [Sport-Escrime] la rentré du REC année 2015-2016
« Réponse #2 le: 07 septembre 2015 à 23:08 »
MERCI à tous ceux qui sont venu dès le premier jour et en particulier aux membres de l'ASCREB en espèrant vous voir encore plus nombreux vendredi prochain!

 
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Re : [Sport-Escrime] la rentré du REC année 2015-2016
« Réponse #3 le: 13 septembre 2015 à 13:49 »
C'est le coeur lourd et l'âme en berne que le REC a apprit le décès de son Maître d'Armes, Yves Mignard.

Après plus d'un demi-siècle de présence au sein de notre club, Maître Mignard s'est éteint dans la nuit du 9 au 10 septembre.

Plus qu'un Maître qui guidait nos pas sur le chemin de la pratique des armes, c'était un ami, une figure emblématique de l'escrime, attaché au club qui l'avait accueillis quand il n'avait plus de foyer, et qu'il à su faire vivre sans jamais renoncer.

Maître Mignard est arrivé chez nous en exilé, au moment des "événements d'Algérie". Accueillis par le maître d'arme auquel il succéda quelques années plus tard. Le REC Escrime était sa maison. Il l'a marqué de son empreinte. Nous sommes tous ses enfants. Frères et Soeurs d'Armes, grandit à la lumière de sa passion pour les armes, le spectacle et l'Histoire.

Des décennies plus tard, après avoir formé des générations d'escrimeurs que l'on retrouve aujourd'hui partout à travers la France, alors qu'il entamait avec un enthousiasme renouvelé ce qui devait être sa dernière année d'enseignement, Maître Mignard à tiré sa révérence, pour la dernière fois.

Jamais il ne renonça. Jamais il n'abandonna ce qui était toute sa vie. Jusqu'au bout il aura tenu à former des escrimeurs. Jusqu'au bout il aura été un Maître digne, respecté, sans égale, et nous sommes fiers d'avoir été ses élèves.

Il s'en est allé debout.

Le Maître est mort.
Honneur au Maître !

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Le meilleur moyen de lui rendre hommage est de continuer son oeuvre, car le REC ne doit pas s'éteindre avec ce Grand Homme. Nous acceuillons et continuerons à former des escrimeurs, rendez vous vendredi 18 septembre au COSEC, pour lui, pour vous.

 ESCRIMEURS, EN GARDE!

 DEUX APPELS!

PRÉSENTEZ!

RASSEMBLEZ!

SALUEZ!
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...