Auteur Sujet: [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015  (Lu 10873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #25 le: 09 août 2015 à 20:07 »
Parfait pour moi.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #26 le: 09 août 2015 à 20:30 »
[troll]Moineau étant fonctionnaire, ça devrait lui convenir comme horaire je pense... Il pourra profiter des 3 heures entre sa fin de journée et le début de partie pour finir son perso...  >:D[/troll]
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #27 le: 10 août 2015 à 09:58 »
Bonjour,

ok aussi pour moi.

J'essaie de réfléchir (épreuve digne des douze travaux d'Hercule pour moi) à mon personnage dans la journée.

« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #28 le: 10 août 2015 à 11:34 »
Voilà le concept que je compte jouer :

Nom : Filou
Aspect Principal : Le Nommeur roi des cambrioleurs (premier jet, je modifierai certainement)
Faiblesse : N'aime pas se salir les pattes
Fardeau : Son maître mais pas sa femme
Vrai Nom : Calinou griffes pâteuses (pendant un rêve fait après avoir mangé une drôle de friandise que les humains roulent en petites boules avant de les utiliser)
Aspect Complémentaire : Aussi respectable et sournois qu'un renard

Compétences :

Excellent : Nommage

Bon : Cambriolage, Discrétion

Passable : Mensonges, Volonté, Observation

Moyen : Protection, Enquête, Érudition, Empathie
« Modifié: 10 août 2015 à 18:31 par Erwan »

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
[troll]Moineau étant fonctionnaire, ça devrait lui convenir comme horaire je pense... Il pourra profiter des 3 heures entre sa fin de journée et le début de partie pour finir son perso...  >:D[/troll]

Je viens de lire ça (et de le comprendre ...) : il y en a un sur la voiture duquel je marquerai mon territoire mardi !  :mad:

Sinon, voici mon Oeuvre, ma Création : et pas besoin d'attendre mardi, quoiqu'en disent les mauvaises langues  :P
 
Nom : Swiffer

Aspect Principal : "Fuyez, le Protecteur reste derrière pour vous couvrir !"

Faiblesse : Couard mais essaie de le cacher du mieux qu'il peut.

Fardeau : Gunthar, rottweiler SDF avec l'arrière train brisé par une voiture alors qu'il me coursait pour me gnaker.

Vrai Nom : Le Pourvoyeur (a fait en sorte que sa communauté ne manque pas d'abri ni de nourriture durant un hiver particulièrement rigoureux).

Aspect Gratuit : Version féline du Baron de Münchausen.

Compétences :
Excellent :
•   Protection

Bon :
•   Combat
•   Physique

Passable :
•   Athlétisme
•   Sociabilité
•   Mensonge

Moyen :
•   Empathie
•   Discrétion
•   Érudition
•   Observation

Et en prime, une joulie photo :
« Modifié: 10 août 2015 à 17:28 par Moineau »
« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #30 le: 10 août 2015 à 16:51 »
ça roule. J(aime bien que tu aies choisi un fardeau non humain (voire carrément canin). Tu risques d'être un peu mal vu par la communauté féline à cause de ça par contre, fais gaffe.

Concernant ta faiblesse, elle est beaucoup trop spécifique; perso je remplacerais "dès que personne ne regarde" par "dans l'âme" ou "mais essaie de le cacher du mieux qu'il peut" ou un truc du genre. Sinon, tu peux le laisser comme ça, mais je l'utiliserai contre toi dans un sens plus large.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #31 le: 10 août 2015 à 17:30 »
Et hop ! C'est modifié.
« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #32 le: 10 août 2015 à 17:49 »
j'ai l'impression que le mien est passé inaperçu. Le rp commence avant la partie :D

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #33 le: 10 août 2015 à 18:10 »
 Bon allez, puisque tout le monde le poste :D

Nom: Cheyenne
Aspect principal: Divinatrice alerte
Faiblesse: "Il faut absolument que j'aille voir ça!"
Fardeaux: "Ces quatre fenêtres sont sous MA juridiction."
Vrai nom: Perce-rêve
Aspect gratuit: Matou mateur mais pas prêteur

Compétences:
Excellent: Divination
Bon: Observation, Territoire
Passable: Athlétisme, Combat, Intimidation
Moyen: Physique, Discrétion, Volonté, Empathie

Prouesses:
 Arpenteur de rêves, Prédiction, Projection astrale.

 Pour information: j'apporte de la tarte aux fraises :D

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #34 le: 10 août 2015 à 18:24 »
ça devrai bien se marier avec le fondant au chocolat que j'ai prévu :P

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #35 le: 10 août 2015 à 19:52 »
@Erwan parce que j'ai pas grand chose à redire.

@gwendoline ton fardeau est assez flou, faudrait le reformuler.

"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #36 le: 11 août 2015 à 08:30 »
Tarte aux fraises, fondant au chocolat, ....

Bon, j'apporte plutôt du salé moi.
« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #37 le: 11 août 2015 à 09:43 »
C'est pas du tout bon pour vous si je prends 3 Kilos par séance! :P
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #38 le: 11 août 2015 à 10:07 »
Une règle générale pour le aspects: un bon aspect est à double tranchant. Il peut être utilisé pour vous donner un avantage ou être utilisé contre vous. Si vous arrivez à trouver au moins deux exemples positifs et deux exemples négatifs, votre aspect est parfait! Ceci dit, c'est pas une règle d'or, juste une suggestion pour rendre vos aspects plus intéressants et plus polyvalents.

C'est pas facile quand on n'a jamais joué à FATE, je le conçois bien, c'est pour ça que je vous pousse un peu et vous fais chier, c'est pour vous, pas pour moi ;)


Prenons l'exemple de l'aspect "Vif comme le fauve" du perso d'Ant1, eh ben, t'es déjà un fauve je te rappelle ;) La formulation est très classique et redondante, en changeant la métaphore, on ne change rien au fond, juste la forme, mais ce serait cool d'essayer de trouver une autre manière d'exprimer la vivacité sans pour autant utiliser le mot vif (là ça commence à être de la haute voltige d'Aspect). On pourrait mettre "vif comme l'éclair" et hop, problème résolu. Mais ça reste bof niveau profondeur. On pourrait par exemple mettre "Plus vif que son ombre", ça rajoute un peu de couleur mais pas assez. Et si on pensait de manière un peu détournée? qu'à priori le perso est assez gros (c'est d'ailleurs ce qu'Ant1 a dit, mais on ne le voit pas dans les Aspects du perso, du coup, on va essayer de corriger ça en même temps) on pourrait peut-être utiliser "Plus rapide qu'il n'en a l'air" ou "Balourd mais pas lourd" ou encore "On m'appelle 'The Flash'" (là on voit une pointe de mégalomanie en plus).

Vous voyez où je veux en venir?

Je répète, ce ne sont que des suggestions, pour vous aider à mieux cerner comment fonctionnent les Aspects à FATE. C'est pas facile, j'avoue.

Là j'ai pris Ant1 comme exemple, mais je pourrais tout aussi facilement décortiquer tous vos aspects alors vous tapotez pas trop dans le dos ;)

Sinon, désolé Ant1 mais je vais te remettre une petite couche là "Façonneur d'identité", c'est assez plat je trouve, unidimensionnel. Imagine si tu n'étais pas façonneur, ton aspect principal serait quoi? Ensuite, modifie ça en mettant le mot "façonneur" dedans.


Voili voilou, à ce soir mes pitis chats!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #39 le: 11 août 2015 à 13:10 »
Je confirme, ce n'est pas évident quand on ne connait pas le système du tout :D

Après, je vais y réfléchir cet après-midi histoire de peaufiner à nouveau.

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #40 le: 11 août 2015 à 18:48 »
LarrxX va avoir un peu de retard.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #41 le: 12 août 2015 à 09:56 »
Voilà les liens promis hier. Vous pouvez télécharger gratuitement les pdf du système FATE ou tout consulter en ligne avec index, moteur de recherche et tout le toutim. On joue à FATE Core, pour info.

Sinon, vous pouvez également acheter pour 0$ le PDF de Secrets of Cats sur drivethruRPG. Si vous le faits, je vous demanderai gentiement de ne pas lire le dernier chapitre qui est le scénar qu'on est en train de jouer :D

Bonne lecture et à mardi!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #42 le: 16 août 2015 à 12:58 »
Yop les chats! Je risque d'avoir un empêchement mardi mais c'est pas encore sûr. Histoire d'avoir un plan B, est-ce que vous seriez dispo jeudi soir?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #43 le: 16 août 2015 à 17:48 »
Ca devrait le faire pour moi ;)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #44 le: 16 août 2015 à 18:42 »
Je reste dispo pour le jeudi aussi :)

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #45 le: 16 août 2015 à 19:08 »
 Pas de soucis pour moi non plus ;)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #46 le: 16 août 2015 à 22:24 »
Je vous redis ça au plus tôt (en attendant la réponse du Moineau)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #47 le: 17 août 2015 à 09:02 »
Salut.

cela devrait aussi être bon pour moi jeudi.

« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #48 le: 17 août 2015 à 12:33 »
Bon, histoire de pas vous laisser en suspens, on va dire qu'on décale à Jeudi, c'est plus sûr.

Désolé pour le contretemps.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
« Réponse #49 le: 17 août 2015 à 15:17 »
Pas de soucis, à jeudi.