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[Bazaar]FATE: Secrets of Cats - Black Silver - 11 et 18 Aout 2015
LarrxX:
--- Citation de: LarrxX le 05 août 2015 à 10:30 ---Vous n'êtes pas du tout obligé de vous spécialiser dans une école de magie spécifique mais, si vous décidez de le faire, vous ne pouvez en choisir qu'une, et votre Aspect Principal doit obligatoirement contenir votre titre (Protecteur, Nommeur, Façonneur ou Divinateur).
--- Fin de citation ---
Si tu te spécialises tu es obligé de mettre ta spécialité dans ton aspect principal. Si tu ne te spécialises pas, c'est interdit de le faire!
Mais qu'est-ce que la spécialisation?
* Mettre au moins un point dans la cométence de magie où tu veux te spécialiser.
* Le niveau des autres compétences de magie doivent être strictement inférieurs.
* Choisir au moins une prouesse de spécialisation dans ton Ecole.
Il faut que les 3 conditions soient vérifiées pour que tu sois considéré come spécialisé dans une Ecole.
La prouesse standard de façonnage te permet de changer un truc physique chez toi: la couleur de ton pelage, griffes acérées, plus gros muscles etc... Tu peux prendre plusieurs niveaux dans cetteprouessepour pouvoir faire plusieurs changements à la fois.
Sinon, les 3 prouesses de spécialisation en façonnage sont:
* Changer de taille (sans limite mais de plus en plus difficile à faire)
* Se transformer en quelqu'un d'autre
* Se transformer en Ombre (comme dans Shade, immunité contre les dégâts physiques, interaction avec les esprits/fantômes, peut être dangereux pour ta santé mentale).
Sachant que tu dois choisir 3 prouesses magiques, toutes Ecoles confondues, et que chaque Ecole a une prouesse standard et 3 prouesses de spécialisation. Et bien sûr, tu ne peux choisir de prouesse de spécialisation que dans une seule Ecole, à condition que les conditions de spécialisation 1 et 2 soient remplies.
C'est plus clair comme ça? :)
LarrxX:
Et pour les autres écoles:
Protection
Sort de base
Invisibilité
Sorts de spé
* Armure d'ombre: crée une armure avec les ombres environnantes (marche pas en plein jour quoi). Permet d'attaquer (et d'être attaqué) par les esprits/fantômes.
* Absorption: Permet d'encaisser des dégâts physiques et mentaux à la place de quelqu'un d'autre.
* Pont Félin: Permet de créer des ponts, rampes et autres passerelles invisibles qui permettent de marcher en l'air.
Nommage
Sort de base
Blesser: permet de blesser quelqu'un en blessant un petit animal à sa place (un peu comme une poupée vaudou).
Sorts de spé
* Animer: Permet d'animer et de contrôler des objets.
* Contrôler: Permet de prendre le contrôle d'un être vivant.
* Multitâche: Permet de contrôler 2 objets et 2 être vivants en même temps.
Divination
Sort de base
Arpenteur des rêves: Permet de se déplacer dans le rêve de quelqu'un et de lui imposer des suggetions subconscientes. Peut emmener du monde avec. Mais attention aux cauchemars!
Sorts de spé
* Prédiction: Permet d'avoir des infos (plus ou moins floues ;) ) sur un événement futur.
* Projection Astrale: Permet de se projeter astralement (voler, passer à travers les portes, etc) Permet d’attaquer et d'être attaqué par les fantômes/esprits.
* Psychométrie: Permet d'avoir des infos sur le vécu d'un objet ou lieu à propos d'un événement chargé émotionnellement (le meurtrier qui a utilisé le couteau, par exemple).
Donc dans tous ces 16 sorts, vous devez en choisir que 3. Vous pouvez avoir plusieurs sorts de base de plusieurs écoles, mais vous n'avez accès aux sorts de spé que d'une seule école au choix (dont la compétence associée doit être plus élevées que les autres compétences de magie).
Erwan:
Cool les précisions, ça m'aide un peu plus.
Pour être sûr, si je me spécialise (pour l'exemple façonneur) je peux en théorie prendre les 3 sorts de spé à la création ou je dois au moins prendre celui de base?
Pour le nommage, il y a une limite de portée pour les sorts d'animation et de blessure?
LarrxX:
--- Citation de: Erwan le 08 août 2015 à 17:37 ---Cool les précisions, ça m'aide un peu plus.
Pour être sûr, si je me spécialise (pour l'exemple façonneur) je peux en théorie prendre les 3 sorts de spé à la création ou je dois au moins prendre celui de base?
Pour le nommage, il y a une limite de portée pour les sorts d'animation et de blessure?
--- Fin de citation ---
Tu n'es pas obligé de prendre le sort de "base" pour avoir les sorts de "spé". C'est un abus de langage de ma part, ce ne sont pas des sorts de spécialisation, mais des sorts "exclusifs" réservés aux spécialistes, justement.
Pour les limitations de distance de nommage:
* Blesser: Une dizaine de mètres (il faut que la cible t'entende clairement).
* Animer: Il faut que ta "cible" t'entende quand tu lances le sort, ensuite y'a pas de limite de distance de contrôle.
* Contrôler: Pareil que Animer.
Quand tu contrôles un objet ou une créature, tu vois, entend, etc. par ses sens. C'est comme si tu étais à sa place... ce qui rend ton vrai corps vulnérable.
Je rappelle que même si vous n'avez aucun "sort" dans un école de magie, vous pouvez quand même utiliser la magie de cette école pour obtenir des effets généraux relatifs à cette Ecole. Donc même si vous mettez 0 points de compétence et ne prenez aucun sort, vous pouvez toujours utiliser l'Ecole de magie (mais avec 0 en compétence, ça peut vous coûter cher).
C'est pour ça que je voulais pas entrer dans les détails de la magie ici, y'a pas mal de choses à dire :)
Erwan:
C'est noté.
Je penses faire un nommeur, je te tiens au courant rapidement
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