Auteur Sujet: [Demande d'avis] Keltia  (Lu 2510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
[Demande d'avis] Keltia
« le: 11 mai 2015 à 12:02 »
Salut à tous!

J'aurai besoin de quelques avis sur Keltia, car j'ai pu lire comme quoi le système etait pareil qu'Yggdrasill et que les deux jeux pouvaient être utilisés ensemble (une campagne arthuro-viking?)

Alors si des gens ont le livre et des critiques/infos dessus ça me plairait!

merci!
Hirondelle

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Demande d'avis] Keltia
« Réponse #1 le: 12 mai 2015 à 22:58 »
Hello,

Alors j'ai le livre et je l'ai lu il y a un moment maintenant.
Je pense en faire une critique courant Juin (actuellement sur Krystal, XVII et Antika en même temps).

Le jeu se veut assez historique, reprenant des informations extraites d'anciens ouvrages ou des études archéologique tout comme Yggdrasil.
Ne connaissant pas assez ce dernier, je ne pourrais dire si les deux systèmes se ressemblent. Dans Keltia, un jet est N*D10 Caractéristique (2 meilleurs résultats) + Compétence.

Sinon l'univers et la campagne reprend le style d'Yggdrasil (même éditeur et auteur en partie).

Si tu as des questions précises, je peux y répondre.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : [Demande d'avis] Keltia
« Réponse #2 le: 13 mai 2015 à 00:28 »
Oui avec des recherches même l'auteur dit que c'est les même systèmes mais différents au niveau de la magie (normal quoi), et qu'ils peuvent se rassembler.

Après, si tu fais une critique comme les autres, ça me serait déjà bien interessant, comme Yggdrasill (que je viens de me procurer), j'aimerais savoir si le background est pas mal et complet.

J'attendrai ça alors, merci
Hirondelle