Auteur Sujet: Photos, vidéos, qui a quoi  (Lu 13508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #25 le: 26 mars 2008 à 19:53 »
Citer
je les ai passé des la fin de la conv au GO steph mais bon si il me le permet je les mets ce soir sur le site. peut etre avec un tri au préalable qd meme (environ 300 photos (un peu plus))


Accordé :)
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

++X++

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 60
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #26 le: 27 mars 2008 à 09:52 »
y a pas moyen de supprimer les photos que j'ai déjà  mis pour refaire ça proprement?? merci d'avance

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #27 le: 27 mars 2008 à 10:09 »
qqn connait un soft (si possible du freeware ou mieux de l'open source) qui fasse en masse de la redimension d'images de façon simple ? j'ai pas envie de passer 20 minutes (ou plus) à  me faire toutes les photos. parce que à  3MO la photo, ça fait gros pour mettre quelque part.

dites, c'est bien la galerie sur un site à  part, je suis pas contre, mais au final y'aura une belle galerie sur le site ici dans la partie convention. Et pour ça, il faut que les orga ils aient accès aux photos. alors si elles sont dans une galerie autre ou c'est pas possible (ou difficile) de récupérer les photos, ça va pas leur simplifier les choses.



c'est pourquoi j'avais poroposé la solution http://dl.free.fr/ qui est gratuite et très efficace. on zippe toutes les photos et hop, on poste le lien ici.

je fais ça ce midi si j'ai le tps pour les miennes en bonne qualité.



Sur ce, à  plus tout le monde.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #28 le: 27 mars 2008 à 10:11 »
Citation de: M'Bowwarrior
qqn connait un soft (si possible du freeware ou mieux de l'open source) qui fasse en masse de la redimension d'images de façon simple ?




Picasa le fait
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #29 le: 27 mars 2008 à 10:17 »
Citation de: LarrxX
Citer
qqn connait un soft (si possible du freeware ou mieux de l'open source) qui fasse en masse de la redimension d'images de façon simple ?




Picasa le fait




ouais... ben picasa j'ai essayé après les conseils de Stéphane, et... ben j'ai toujours pas réussi et j'ai laissé tomber.

les galleries comme ça, on peut facilement récupérer toutes les photos ou média qui sont dessus ? parce que si faut faire une par une... le pb se posera encore pour les pauvres orgas !

Kirdinn du Trident

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #30 le: 27 mars 2008 à 10:19 »
j'y connais rien

X, va sur le forum du troll baveur (tape froum troll baveur sur google ), et pose la question à  Screech



pour l'acces pour les orgas, ça se fait facilement sur gn.bzh, surtout que ce n'est qu'une selection d'une dizaine d'images



enfin bon, faites comme vous le sentez
Kirdinn Oursureuil du Chaos Si un arbre tombe dans la forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre, est ce que les autres arbres se foutent de sa gueule ? La Tanière de l'Homme des Bois Poilu

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #31 le: 27 mars 2008 à 17:45 »
http://dl.free.fr/oZdQwbWtr/Photos_elipse_06_mbowwarrior.zip



Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours



ce sont les photos.

je met les vidéos (cad parodies, lecture des blagues carambar, dessin prix du jury) tout de suite (avant ce soir)

Kirdinn du Trident

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #32 le: 27 mars 2008 à 18:10 »
peux tu les mettre en sus sur gnbzh ? histoire de les avoir aussi toutes au même endroit ...
Kirdinn Oursureuil du Chaos Si un arbre tombe dans la forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre, est ce que les autres arbres se foutent de sa gueule ? La Tanière de l'Homme des Bois Poilu

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #33 le: 27 mars 2008 à 18:52 »
Ne serait-il pas plus simple de toutes les avoir au même endroit?

Y-aura-t-il sur le site de la lune rousse un diaporama comme les autres éditions?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #34 le: 27 mars 2008 à 18:55 »
je fais confiance au webmestre pour récupérer tout et faire au mieux sur le site.

++X++

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 60
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #35 le: 27 mars 2008 à 19:15 »
voila 276 photos de mis fini!

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #36 le: 27 mars 2008 à 19:20 »
y'a pas moyen de les mettre comme manu? c'est plus simple :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #37 le: 27 mars 2008 à 19:27 »
Citer
c'est pourquoi j'avais proposé la solution http://dl.free.fr/ qui est gratuite et très efficace. on zippe toutes les photos et hop, on poste le lien ici.

je fais ça ce midi si j'ai le tps pour les miennes en bonne qualité.


Effectivement, cette solution est bien plus pratique pour que je puisse faire un diaporama sur le site de la lune rousse comme pour les éditions précédentes.

Xavier, je n'ai pas envie de faire 276x4 ou 5 clics, donc si tu pouvais me zipper tout ça et utiliser la solution de Manu, je suis preneur :razz:
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

++X++

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 60
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #38 le: 27 mars 2008 à 19:38 »
steph tu les as déjà  je te signale :) à  charge de les faire circuler par clé usb sur rennes, ce sera plus pratique :p et d'en faire ce que tu veux pour les mettre sur le site itou

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #39 le: 28 mars 2008 à 00:04 »
http://dl.free.fr/oiEgI2JFl/videos_eclipse06.zip



Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours



ce sont les vidéos...

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #40 le: 28 mars 2008 à 08:36 »
Citer
steph tu les as déjà  je te signale


Ah oui, autant pour moi :razz:
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #41 le: 28 mars 2008 à 09:13 »
Quelqu'un arrive à  télécharger les fichiers de Manu ?

Moi non... Cest effroyablement lent, et ça coupe au bout de quelques minutes... :???:



Je suis sûr que ces %@&# font exprès que ce soit très lent chez d'autres opérateurs que free... :evil:
Un piège est un différentiel cognitif

Kirdinn du Trident

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #42 le: 28 mars 2008 à 10:09 »
idem, jai renoncé au bout de trois plantages
Kirdinn Oursureuil du Chaos Si un arbre tombe dans la forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre, est ce que les autres arbres se foutent de sa gueule ? La Tanière de l'Homme des Bois Poilu

Lucas

  • Invité
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #43 le: 28 mars 2008 à 10:41 »
idem aussi...

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #44 le: 28 mars 2008 à 10:41 »
sous firefox j'ai l'add-on downthemall un truc du genre et j'ai réussi à  les avoir.



par contre y'a la majorité des vidéos où j'ai pas d'images (via VLC donc faut que j'essaye avec un autre lecteur) et la vidéo joyeux anniversaire n'est pas bonne (si tu peux vérifier manu)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #45 le: 28 mars 2008 à 11:02 »
Citation de: luigi
sous firefox j'ai l'add-on downthemall un truc du genre et j'ai réussi à  les avoir.



par contre y'a la majorité des vidéos où j'ai pas d'images (via VLC donc faut que j'essaye avec un autre lecteur) et la vidéo joyeux anniversaire n'est pas bonne (si tu peux vérifier manu)






comprend pas, moi j'ai vlc et ça marche, j'ai vérifié avant de les mettre !



pour la lenteur... cela dépend de l'heure peut-être je sais pas, car j'ai déjà  mis comme ça des fichiers de plusieurs centaines de Mo et j'avais pas eu de soucis pour le dl...



les codecs, ... ben, ... bizarre... vous êtes sur que vous avez des codecs installés ?

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #46 le: 28 mars 2008 à 11:17 »
Bon moi j'avais râlé par MP pour pas pourrir le forum mais comme vous le faites ici je donne mon exemple.



J'ai téléchargé sans problème même si ça met un moment vu la taille du fichier (j'ai aussi downthemall).



Par contre je n'ai aussi que le son sur les vidéos, sauf pour celle du groupe où ils sont trois et celle qui est en .mov (par contre l'image est renversée à  90°), qui marchent.



J'ai essayé avec VLC, Realplayer, DivX Player, et même Windows Media Player. Et Quicktime pour le .mov mais c'est normal.



Pour les codecs, VLC est censé être un lecteur sans codec qui sait tout lire, non ?

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #47 le: 28 mars 2008 à 11:27 »
vlc n'est pas parfait, je possède quelques vidéos qu'il n'arrive pas à  lire

parfois je n'ai que le son, que l'image, ou rien du tout
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #48 le: 28 mars 2008 à 14:07 »
faut il que ce soit un électronicien qui vous explique? :smile: Le ralentissement par rapport à  un download normal, vient du fait de la taille du fichier qui est proche de 650Mo. Je vais peut être vous surprendre mais la législation en vigueur en france impose aux FAI de placer des robots pour "éviter la transmission de fichiers piratés", la taille d'un divx étant de l'ordre de 600 à  1 Go c'est la que vous allez avoir le plus de ralentissement. J'ai personnellement eu ce problème avec mon ancien site sous voila, lorsque je mettais des photos en téléchargement.



Le meilleur moyen c'est de faire des dossiers de 300 - 400 Mo Max ou de passer par la version FTP de Free download ou http://filezilla-project.org/



Voila



Moi là  ca charge à  31ko/s c'est long
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Photos, vidéos, qui a quoi
« Réponse #49 le: 28 mars 2008 à 16:26 »
Citation de: Dwalin
[...]Par contre je n'ai aussi que le son sur les vidéos, sauf pour celle du groupe où ils sont trois et celle qui est en .mov (par contre l'image est renversée à  90°), qui marchent.[...]




je me suis fait ch...er à  transformer les .mov en .avi pour pouvoir les travailler avec virtual dub et les tourner à  90° pour celles qui étaient pas dans le bon sens.

j'ai remarqué étrangement que certaines étaient à  l'envers (180°) dans winamp (2.9x) mais à  l'endroit avec vlc. pourquoi... je sais pas.

Si certains préfèrent les originaux (.mov) qui font sans pb 4 fois la taille des .avi, je peux les fournir (même si je n'ai pas remarqué de perte de qualité entre les deux)



Citer
[...]J'ai essayé avec VLC, Realplayer, DivX Player, et même Windows Media Player. Et Quicktime pour le .mov mais c'est normal.[...]




si t'as pas le codec, t'as pas le codec... quelque soit le soft que tu utilises



Citer
[...]Pour les codecs, VLC est censé être un lecteur sans codec qui sait tout lire, non ?




hum... je pense pas, mais un informaticien pourra répondre.



Dites, pourquoi moi je peux les lire son ET image et que je les ai dans le bon sens tandis que d'autre peuvent pas ?