Auteur Sujet: Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai  (Lu 6690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #25 le: 14 mai 2015 à 12:36 »
Ca va, elle essaye pas trop de passer dessous en grattant?
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #26 le: 14 mai 2015 à 13:04 »
Oh oui un journal photo des poules !
Super cet espace pour mettre une signature

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #27 le: 26 mai 2015 à 21:08 »
Coucou!!

Voici les premiers oeufs qui arrivent!  8)

La grise a commencé un peu en avance, mais ce n'est pas encore très régulier et les oeufs sont petits. J'imagine qu'il faut un temps pour que ça se régule  ;D
Nous avons pu quand même nous régaler une première fois! Entre les oeufs mous ou cassés, nous avons pour l'instant 3-4 oeufs mangeables dans la semaine.
La rousse mettra un mois de plus avant de commencer à pondre.
Nous commençons aujourd'hui à en mettre de côté pour nos vaillants travailleurs <3

Jusqu'ici elles ne mangeaient que les grains et l'herbe, mais ça y est depuis aijourd'hui eles découvrent les bienfaits du pain dur et autres confiseries, ... dans lesquelles je peux glisser des trucs bons pour la santé: un peu de levure de bière (plumes), un chouille d'ail (purge contre les parasites), un peu de lait et de coquilles d'oeufs broyées (calcium). Je viens de récupérer des coquilles d'huitre, pareil pour le calcium, mais il faut que j'arrive à les broyer avant de les donner

Voilà pour les nouvelles ^^

Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #28 le: 26 mai 2015 à 21:16 »
Voici le tout premier oeuf :)
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #29 le: 27 mai 2015 à 09:43 »
Bonjour,

il faut bien que quelqu'un se dévoue pour être le boulet de service et poser LA question stupide relative à l'alimentation des galinacées, alors la voici :

Tu leur donnes des graines de Semoule à tes poules  ?

 :boulet:

 :jesors:

 :ddehors:


Merci d'attendre que je détale en zig-zag pour commencer à me jeter des pierres ....

« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Oeufs frais contre coup de main au jardin - Vendredi 1er Mai
« Réponse #30 le: 27 mai 2015 à 09:55 »
Sors son fusil de chasse aux moineaux...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.