Auteur Sujet: Un jeu de rôle Diablo II?  (Lu 13020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Un jeu de rôle Diablo II?
« le: 07 mars 2015 à 12:27 »
Salut à tous!
En ce moment je recherche des jeux de rôle pour plus tard (à faire mener ou à mener) et j'aimerais savoir si une de mes grandes passions de tout jeune etait en version JDR: Diablo II.
Sauf bien-sûr le système sorti en 2000 de ADD sur diablo qui a recu de très mauvaises critiques (et je trouve que le système ADD s'eloigne du concept de Diablo).
Donc si quelqu'un a connaissance d'un JDR officiel ou fan-made sur le jeu, ca serait sympa de laisser des infos!

Merci!
Hirondelle

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #1 le: 07 mars 2015 à 14:10 »
Apres quelque recherche j'ai pas l'impression de trouver grand chose.
Sinon je peut te conseiller d'adapter toi même l'univers a un système de jeu, il y en a un paquet qui se prête bien a ce genre d’opération, mais ça risque de te prendre beaucoup plus de temps  :P
Super cet espace pour mettre une signature

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #2 le: 07 mars 2015 à 19:39 »
Ben le truc c'est que le jeu a vraiment ses mécaniques de sorts... Et je vois pas comment adapter ça aux deux systèmes que je connais (ADD D20 et dK).


edit 09/03:
Tu aurais une idée d'un système qui serait adaptable au jeu?
Je me creuse les méninges et je me pose à chaque fois des soucis d'equilibrage, de trop de difficulté etc.
« Modifié: 09 mars 2015 à 14:20 par Méléagan »
Hirondelle

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #3 le: 11 mars 2015 à 15:44 »
Alors comme un projet de JDR Diablo II me plaît vraiment, j'ai besoin d'avoir quelques avis.
Premièrement si vous avez déjà joué au jeu:
- Aimeriez vous y rejouer avec une adaptation JDR papier, crayon et dés, sachant que le social est quasiment rayé du jeu et que ca sera du PMT?
- Preferiez vous un système simplifié, moins de sorts, moins de calculs et un système existant ou un système adapté avec les sorts du jeu et les statistiques du jeu?
- Aimeriez vous refaire l'histoire du jeu avec les mêmes quêtes, les mêmes cartes, les mêmes boss et une histoire approfondie grâce aux manuels du jeu mais clairement pareil que le jeu, ou plutôt une autre histoire inspirée du monde?

Si vous n'avez pas joué au jeu:
- Aimeriez vous un jeu inspiré du monde fantastique sombre de diablo en version PMT pur et où on a plus de social?
- Prefereriez vous un système déjà connu ou un système particulier à diablo?


Ma question principale et celle que j'ai pu voir sur internet est:
Un jeu comme diablo qui est bash de monstre à foison, peu d'enigme, zero social est-il viable en JDR Roll and Role? Cela plairait-il à des jouers de juste chercher les monstres, looter et s'améliorer ou il faudrait un monde plus complet avec un scénario incluant de la recherche, du social, du voyage.. etc.
Merci à ceux qui me donneront leurs avis!
Hirondelle

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #4 le: 11 mars 2015 à 15:54 »
Un jeu de plateau en fait ?  :19:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #5 le: 11 mars 2015 à 15:56 »
alors mon humble avis :
j'ai commencé y'a très longtemps (première) le jdr par du "on bourrine des monstres et c'est koöl !"

après un peu de temps, tu te rends compte que ben... bof, c'est bien le social !

donc

  • Citer
    Aimeriez vous y rejouer avec une adaptation JDR papier, crayon et dés, sachant que le social est quasiment rayé du jeu et que ca sera du PMT?
bah, le pmt... enfin, moi ça m'amuse un peu, mais un peu seulement, faut pas que ce soit QUE ça...
  • Citer
    Preferiez vous un système simplifié, moins de sorts, moins de calculs et un système existant ou un système adapté avec les sorts du jeu et les statistiques du jeu?
alors, le mot "calculs" déjà... carac+compétence+dé-difficulté c'est largement déjà assez de calcul, donc moins de calculs, toujours ! Simplifie oui. c'est plus agréable
  • Citer
    Aimeriez vous refaire l'histoire du jeu avec les mêmes quêtes, les mêmes cartes, les mêmes boss et une histoire approfondie grâce aux manuels du jeu mais clairement pareil que le jeu, ou plutôt une autre histoire inspirée du monde?
bah, si t'aimes le jeu, tu prends plaisir à te retrouver dans le monde.

je pense que ça s'oriente plus sur du wargame ce que tu présentes... c'est plus du jdr. en tout cas, quand on lit on pense plus à cela.




Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #6 le: 11 mars 2015 à 16:26 »
Un jeu de plateau en fait ?  :19:

Non, théoriquement, une version JDR sans plateau. Donc des cartes, des rencontres de monstre fréquentes et voilà, mais pas de placement via une carte (le jeu est vraiment rapide lors du combat, et le système devrait s'adapter à cette rapidité. Les placements sont peu gérés dans le jeu donc si ça sortait un jdr, le plateau serait trop compliqué niveau placements).

alors mon humble avis :
j'ai commencé y'a très longtemps (première) le jdr par du "on bourrine des monstres et c'est koöl !"

après un peu de temps, tu te rends compte que ben... bof, c'est bien le social !

donc

  • Citer
    Aimeriez vous y rejouer avec une adaptation JDR papier, crayon et dés, sachant que le social est quasiment rayé du jeu et que ca sera du PMT?
bah, le pmt... enfin, moi ça m'amuse un peu, mais un peu seulement, faut pas que ce soit QUE ça...
  • Citer
    Preferiez vous un système simplifié, moins de sorts, moins de calculs et un système existant ou un système adapté avec les sorts du jeu et les statistiques du jeu?
alors, le mot "calculs" déjà... carac+compétence+dé-difficulté c'est largement déjà assez de calcul, donc moins de calculs, toujours ! Simplifie oui. c'est plus agréable
  • Citer
    Aimeriez vous refaire l'histoire du jeu avec les mêmes quêtes, les mêmes cartes, les mêmes boss et une histoire approfondie grâce aux manuels du jeu mais clairement pareil que le jeu, ou plutôt une autre histoire inspirée du monde?
bah, si t'aimes le jeu, tu prends plaisir à te retrouver dans le monde.

je pense que ça s'oriente plus sur du wargame ce que tu présentes... c'est plus du jdr. en tout cas, quand on lit on pense plus à cela.

Qu'entends-tu par du wargame?


Merci de vos réponses!
Hirondelle

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #7 le: 11 mars 2015 à 17:28 »
wargame = jeu de figurines = même impression que Luigi

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #8 le: 11 mars 2015 à 17:31 »
Avec l'univers de Diablo II, il y a moyen de mettre en place un JdR qui laisse place à du grand visuel pour les combats qui ne me semble pas fermé à de possible RP.
Cela demande juste de modifier un peu par rapport au jeu de base.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #9 le: 11 mars 2015 à 18:10 »
Ca c'est du wargame... Ou devrait-je dire LA franchise du wargame : Games Workshop

PS : Attention au porte feuille si tu te lance là dedans. Ou comment produire des figurines à moindre coût et te les revendre à prix d'or. Produit à faire chez soit bien sûr ^^.

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #10 le: 11 mars 2015 à 18:26 »
Justement je pars sur du pas figurine du tout en fait ^^
Galaad oui mais l'introduction d'une histoire comportant du social demande ducoup beaucoup plus de boulot.
Hirondelle

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #11 le: 11 mars 2015 à 20:49 »
mon avis perso :

j'aime tous les mediaval fantastiques...j'aime le PMT...mais aussi les calculs (car j'aime bien avoir l'impression d'optimiser même si je me plante completement), et le social intelligent (attention subtilité).
Par social intelligent j'entends le fait de ne pas forcemment faire rencontrer aux PJ des PNJ de leurs niveaux, mais sans que ceux ne sachent si c'est le cas ou non (vous me suivez)...et donc qu'il soit possible de prendre une rouste au niveau 1 (si jamais tu joues par niveaux)..ou au contraire de se trouver allié (par contrat/amitié...) à des alliés potentiellement puissants dés le début...ou pas .

Il ya sans doute des tonnes de JdR basés sur ce principe, mais j'ai du passé à coté souvent...

voilà c'etait ma contribution !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #12 le: 11 mars 2015 à 20:55 »
Perso je préférais pouvoir jouer dans l'univers de Diablo plutôt que de jouer a Diablo 2 version papier.
Y'a moyen de faire de beau scénario épique impliquant du RP bien sympa.
Ça serais dommage de perdre l'avantage principale d'un jdr pour mettre plus de baston ^^
Super cet espace pour mettre une signature

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #13 le: 11 mars 2015 à 21:51 »
Perso je préférais pouvoir jouer dans l'univers de Diablo plutôt que de jouer a Diablo 2 version papier.
Y'a moyen de faire de beau scénario épique impliquant du RP bien sympa.
Ça serais dommage de perdre l'avantage principale d'un jdr pour mettre plus de baston ^^

Ah oui mais ça pour moi le soucis c'est que j'ai énormement joué au II mais pas du tout au I (faut dire que quand il est sorti en 99/2000 j'avais pas encore l'age d'y jouer).
Et malgré mes recherches je le trouve pas à moins de 20€ donc pour l'instant je passe un peu sur cet opus..


Sinon la question de rajouter un peu ou beaucoup de RP implique que l'histoire doit être renouvelée. Donc d'après l'unanimité ici je vois qu'un pmt comme l'histoire du jeu telle quelle ça serait un peu chiant!
Hirondelle

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #14 le: 12 mars 2015 à 00:01 »

Ah oui mais ça pour moi le soucis c'est que j'ai énormement joué au II mais pas du tout au I (faut dire que quand il est sorti en 99/2000 j'avais pas encore l'age d'y jouer).
Je parle pas de Diablo 1, mais de la serie diablo en général (oui oui même le 3 que tu ne porte pas dans ton coeur il me semble :p ). Je trouve que c'est l'univers qui est intéressant a transposer au JdR plus que le systeme de combat.
Et si tu as un univers adapté au JdR (Comme tu peut en trouver dans n'importe quel bouquin de JdR), tu peut faire n'importe quel type de scénar a l’intérieur. Ensuite c'est au meneur de piocher dans ce qui existe pour en faire ce qu'il désire.
Super cet espace pour mettre une signature

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #15 le: 12 mars 2015 à 10:47 »
Haha j'ai changé mon avis depuis la mise à jour, ils l'ont justemment rendu bien plus interessant. :)

Sinon c'est vrai que le monde est génial, faut que j'en lise un peu plus mais oui je comprends ton avis.
Personellement deux choses que j'adore: l'univers et les arbres d'aptitudes.

Les différentes aptitudes des classes sont vraiment géniales et j'ai envie de garder cet aspect, je peux pas trop l'appliquer à du système ADD ducoup, car déjà, le spamm de sort est normal et on est pas limité par jours.

Tu penses que reprendre l'histoire d'un opus serait pas bon?
Car je me disais que je pourrais reprendre l'histoire du 2 mais en ajoutant du social (si j'y arrive, en fait...)
Hirondelle

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #16 le: 12 mars 2015 à 15:02 »
Tu peut donner des exemples d'aptitudes de classes? Histoire que je voit ce que ça donne ^^ (oui, j'ai jamais joué à un Diablo  :P)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #17 le: 12 mars 2015 à 15:33 »
tu peux les avoir sur le wiki : http://diablo.wikia.com/wiki/Diablo_II
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #18 le: 12 mars 2015 à 17:15 »
Plutôt que de t'embêter avec ca je vais te donner quelques exemples pertinents:

Amazone: lance des flèches sur tous les ennemis (bombarder, un seul sort qui touche tous les ennemis dans 20m de rayon en egnre 1 seconde), lance une flèche qui cherche sa cible, crée un leurre d'elle même, augmente ses chances de coup critique, des sorts avec une lance/javelot qu'elle lance ou corps à corps avec dégâts foudre, poison, etc etc.
Assassin: pose un piège qui balance de la foudre ou du feu sur ses ennemis, attaque avec des katars rapidement en collectionnant des charges (3 max) qu'il peut déverser en une grosse attaque
Barbare: là, pas compliqué: du buff, du débuff d'ennemi et des aptitudes d'armes (être meilleur avec telle arme, attaquer plus vite..)
Sorcière: des sorts environnant les domaines Feu, Foudre et Froid (Blizzard, météore, hydre de feu, éclair en série qui rebondit sur les cibles etc etc.)
Paladin: Sorts d’épées/bouclier offensifs, des "aura" (un buff que tu dois équiper qui s'active sur tous tes alliés), et des sorts de pala.. (poing du paradis, un marteau béni volant..)
Druide: Des invocations de la nature (corbeaux, loups, grizzly), se transformer en loup ou grizzly (avec des attaques associées), ou des trucs type volcan, tempête de feu, tornade, tempête autour de lui...
Nécro: (le plus dur): un max de débuff ennemi en zone, beaucoup d'invocations (squelettes, squelettes mages, un golem et des ressuscités = le même monstre mais avec toi), et des sorts "morbides (dent, armure d'os, mur d'os, prison d'os, un sort où un crâne magique suit la cible...)

Voilà.
Donc déjà des sorts pas mal diversifiés, non applicables au dK et au d20 (car les sorts sont gros oui, font des dommages, oui, mais coûtent pas cher. Juste en face les monstres ont pas mal de pv et sont en grand nombre).

Et surtout le plus important:
On avait 2 sorts a la fois, un clic droit, un clic gauche.
On pouvait changer en plein combat en mettant des raccourcis (genre tu aimes 5 sorts) F1 F2 F3 F4 F5 et quand tu appuies sur F4 t'as le sort 4 qui va etre dans ton clic droit au lieu de l'ancien sort.

Donc en gros on peut pas utiliser tous les sorts qu'on veut en combat, faut se préparer. On peut changer en plein combat, mais ca prend un peu de temps (très peu mais quand même 0.5 sec quoi). Et surtout on peut pas en utiliser plus de 10-13 dans un même combat (car ca allait de f1 à f12).

Voilà, pourquoi je peine depuis 1 semaine à trouver un quelconque système (car les dégâts des sorts sont en fonction de l'arme des fois, d'autres fois non) qui pourrait s'appliquer.
« Modifié: 12 mars 2015 à 17:27 par Méléagan »
Hirondelle

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #19 le: 12 mars 2015 à 17:25 »
Et surtout le plus important:
On avait 2 sorts a la fois, un clic droit, un clic gauche.
On pouvait changer en plein combat en mettant des raccourcis (genre tu aimes 5 sorts) F1 F2 F3 F4 F5 et quand tu appuies sur F4 t'as le sort 4 qui va etre dans ton clic droit au lieu de l'ancien sort.

Donc en gros on peut pas utiliser tous les sorts qu'on veut en combat, faut se préparer. On peut changer en plein combat, mais ca prend un peu de temps (très peu mais quand même 0.5 sec quoi). Et surtout on peut pas en utiliser plus de 10-13 dans un même combat (car ca allait de f1 à f12).

Voilà, pourquoi je peine depuis 1 semaine à trouver un quelconque système (car les dégâts des sorts sont en fonction de l'arme des fois, d'autres fois non) qui pourrait s'appliquer.
heu... moi j'aurais dit "le moins important".

tu veux faire un jeu vidéo ou un jdr ?

change un peu le "paté" de monstres par un nombre plus raisonnable, car ce qui te plait c'est l'univers, pas le "tas" de monstre en 20, 40...

en jeu vidéo (jv) tu peux te faire des tas de 50 monstres et invoquer 40 squelettes car c'est pas toi qui les gère, en jdr non. Ou alors, demande à Gwen et Pendragon, on m'avait raconté que les batailles de masse c'était faisable avec lui, donc y'a des systèmes.

enfin, au final, de mon expérience, les combats c'est ce qui dure le plus longtemps et qui est le moins agréable/excitant... donc autant dans le même univers faire des batailles contre des monstres, oui, mais pas contre des tas de 50 :-)

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #20 le: 12 mars 2015 à 17:33 »

heu... moi j'aurais dit "le moins important".

tu veux faire un jeu vidéo ou un jdr ?


Ben un JDR qui justement prend en compte que les sorts sont très régulièrement utilisés, qu'on peut en utiliser plusieurs à la fois mais pas tous les sorts non plus.

Après bien sûr si je fais ça en JDR il y aura déjà pas autant de rencontres, et moins de masses (type les 30 déchus et les 4 shamans sur la place) non non, mais il faut rester pour moi sur le fait que les héros ont des sorts qui ont un impact, un effet visuel (et donc créatif en JDR) bien sympa.
Entre une invocation de 3 bons loups qui se fait assez facilement pour un druide bas-level et l'horreur des invocations dans les autres systèmes (ça coute vraiment cher) je préfère rester sur le fait que c'est pas trop dur pour lui d'invoquer, que ca lui coute pas trop, que ca prenne pas 30 ans.

Biensûr je me verrais pas avoir le nécro avec 30 invocations squellette, 20 mages, 40 réssucités.
Mais j'aimerai garder le fait que lui tout seul peut faire un petit groupe (avec des carac simplifiées type attaque/defense/PV et c'est tout) type 5-10 invocations. (contrairement aux 100 invocations du nécro du JV).

Mais oui le fait que les sorts sont très utilisés (quasiment que ça en fait) est très important pour moi, dans la diversité des coups. Surtout dans un JDR où on peut équilibrer et tout sera efficace (contrairement au JV qui fait quand même ressortir 1 sort sur 10 bien meilleur)
Hirondelle

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #21 le: 12 mars 2015 à 17:47 »
Le système de Marvel pourrait être bien pour ce que tu veux faire.
Il y a une partie qui gère les combats de groupe (Petits groupes élites et pac de mobs ^^), tu peut créer une feuille de perso par archétype, le système permet de lancer plusieurs sorts en même temps et surtout il est très orienté combat (il est fait pour ressentir la dimension comics en jeu). Il y a aussi un système de buff/débuff, et j'ai ajouté un système d'invocations.

Là où c'est un peu différent par rapport à ce que tu veux, c'est que les joueurs ont tous les mêmes "PV" (Pas forcement le cas pour les PnJ), du coup, il n'y a pas vraiment de Tank (Sauf si tu ajoute un sort pour ça, le système est assez libre pour le faire !)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #22 le: 12 mars 2015 à 17:57 »
Si je puis intervenir, j'ai l'impression, Méléagan, que tu ne te concentres que sur l'aspect combat du jeu. Or, à mon avis, un JDR sur table est plus axé sur la narration que sur l'action. Si tu veux faire QUE de la baston ou QUE  du PMT (Porte Monstre Trésor) alors je suis d'accord avec ce qui a été dit plus tôt: tu ferais mieux de partir sur du argame ou du jeu de plateau de dungeon crawling. Je pense, par exemple à Descent, qui pourrait être hacké pour servir de base, mais il y a une tétrachiée de jeux de dungeon crawler (et là je ne cite que ceux que je connais et qui me viennent à l'esprit): Descent, donc, mais aussi Thanauser, Doom, Warcraft, Claustrophobia, Conan (pas encore sorti), Gears of War, Space Hulk...

Comme tu peux le remarquer, il y en a beaucoup qui sont déjà basés sur des jeux vidéo (et pour Space Hulk, le jeu vidéo était en fait basé sur le jeu de plateau :) ). Il y a un aspect scénaristique, tu peux y raconter une histoire, mais ça reste en arrière plan par rapport au coeur du jeu: la baston!

Vu tes arguments et comment j'interprète tes envies (je me trompe peut-être), je pense qu'il serait plus judicieux pour toi de partir du côté du dungeon crawler que du JDR. Parce que, honnêtement, faire du JDR papier avec QUE de la baston... c'est chiant!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #23 le: 12 mars 2015 à 18:13 »
Justement comme je l'ai dit précédemment, j'ai laissé tomber l'idée du PMT seulement.
Mais parcontre, je ne souhaite pas du tout faire du wargame ni de plateau, mais bel et bien du JDR.

J'essayerai de faire trouver les énigmes, de chercher comment rattacher une histoire avec du social à celle déjà existante, mais ça, je peux juste chercher par moi-même dans ma tête.

Mais je ne veux pas oublier l'aspect combat. Sans qu'il soit principal.
Dans les deux parties que j'ai joué ici, on avait quand même pas mal de combat (genre 1/4 du temps?), et/ou de la découverte de donjon.

Sachant que j'aimerai un jeu moit moit (moit histoire-social-enigme etc., moit combat) et que le travail de l'histoire se fait que par moi-même pour l'instant en tous cas, c'est pour ça que je demande des aides au niveau de comment adapter le système de combat.

Mais ne vous trompez pas sur mon idée, je veux vraiment un JDR, pas de figurine, pas de cases, pas de batailles 50v50.
Adapter le JV niveau monstres n'est pas difficile, on en met moins, ça marchera quand même parfaitement.



Nabil, eh bien ça couvrirait pas mal des sorts, parcontre, les héros ont ici des points de vie et des caractéristiques bien différentes.. Le barbare et le paladin seront bien plus des pools de vie que la sorcière qui fera plus de contrôle de zone, de cible, de dégâts.
D'autant que si j'ajoute les carac sociales, les personnages seront vraiment touuus différents au niveau des caractéristiques.
Hirondelle

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Un jeu de rôle Diablo II?
« Réponse #24 le: 12 mars 2015 à 18:22 »
Dans ce cas, je te conseille d'aller voir du côté des systèmes de jeux génériques, qui sont faits pour être hackés, et adaptés à l'univers qui est le plus cher à ton coeur. Il y en a pas mal aussi de ce côté là: Open D20, Dk² System, FATE, Anima...

C'est pas une mince affaire dans laquelle tu te lances là mais si tu es motivé, je te souhaite bon courage! :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.