Club la Lune Rousse (JdR) > Bazaar: one-shots en tous genres

Bazaar de Février/Mars: Spirit of the Century

(1/5) > >>

LarrxX:
On change complètement d'atmosphère ce mois-ci pour faire de l'aventure pulp avec Spirit of the Century!

On joue dans notre monde, en 1920, après la Grande Guerre. Vous êtes des Centurions, nés avec le siècle, le 1er Janvier 1900 et qui, pour une raison inconnue, sont dotés de capacités et compétences surhumaines (je ne parle pas de super pouvoirs, mais c'est juste que vous êtes hyper bons en presque tout!). Vous avez été recrutés au sein du Century Club, un club fermé, composé par la crème de la crème des riches et puissants, qui oeuvre pour améliorer le monde. Surtout après les séquelles de la Grande Guerre. S'ouvre ainsi à vous un monde secret d'aventure, de cités perdues, d'artefacts maudits, de sociétés secrètes... en route vers l'Aventure!

Donc, pour jeudi, je vous demanderai de réfléchir un peu au type de Centurion que vous souhaitez faire: plutôt bourrin, tireur d'éltie, furtif, social, mécano, scientifique... Ne pas hésiter à en faire trop! Plus c'est décalé, mieux c'est! Idéalement, il faudra créer un micro background pour savoir ce que vous avez fait pendant la Grande Guerre et qui vous a sponsorisé pour entrer au Century Club (ça peut être une vraie figure historique de l'époque ou un truc totalement inventé par vous).

A jeudi!

Xev:
Dans le doute : On joue bien ce soir ? Hâte de faire exploser des chose :D

LarrxX:
On crée les persos ce soir, oui :)

LarrxX:
Bon, l'imprimante du boulot a décidé d'imprimer toutes les fiches avec un fond bleu... Si vous voulez en imprimer des "propres" pour vous-même, vous pouvez télécharger la feuille de personnage par ici.

LarrxX:
Pour commencer à vous aider, le SRD de FATE. Pour info on joue a FATE Core, et pas à FATE Accelerated (FAE).

Sinon, il existe un générateur de prouesses si vous avez envie de jouer avec.

Concernant les prouesses (Stunts), justement: celles que je vous ai lues hier sont celles créées spécifiquement pour Spirit of the Century. D'ailleurs, vous pouvez les revoir par ici.

Par contre, si vous prenez le temps de lire le chapitre sur les Stunts dans le FATE SRD, vous pouvez apprendre les règles de création de Stunts pour créer vos propres prouesses. Donc, si vous avez vraiment envie d'un truc que vous n'avez pas trouvé dans la liste de Spirit of the Century, il y a moyen de le créer.

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête, je suis là pour vous aider.

Bonne lecture!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique