ne-pas-cliquer-ici

Auteur Sujet: Eclipse XIII, la convention maudite  (Lu 1733 fois)

Messier45

• Bisclavret
Eclipse XIII, la convention maudite
« le: 13 janvier 2015 à 22:57 »
Bonjour à tous,

Eclipse XIII, la convention maudite aura lieu du 10 au 12 avril 2015 à Rennes, sur le campus de Beaulieu (https://www.google.fr/maps/@48.116292,-1.637644,17z). Au programme, du jeu de rôle, des animations, du jeu de rôle, un concours de scénario, et encore du jeu de rôle.

>:D Le thème de la convention sera donc : LES MALEDICTIONS.

>:D L'illustratrice de la convention est Ottavia Poncet, dite Moutchi (http://ottaviaponcet.tumblr.com/).

>:D La décoration de la convention sera assurée par Manue.

>:D Des animations auront lieu, notamment, le REC escrime sera présent.

>:D Meneurs, meneuses, nous renouvelons cette année le concours de scénarios, sur le thème des malédictions. Un jury constitué de plusieurs associations déterminera un podium des trois meilleurs scénarios. Leurs auteurs recevront un prix, offerts par nos partenaires. Les règles sont les mêmes que les années précédentes :
* Vous pouvez choisir l'univers que vous voulez, mais le thème doit être respecté
* Le scénario doit être mené lors de la convention
Les participations doivent être envoyé avant le vendredi 13 mars, minuit, à l'adresse de la convention : convention.eclipse@gmail.com.
Le concours n'aura lieu que s'il y a au moins 5 participants.

>:D Les inscriptions pour les meneurs se font ici.

>:D Autres inscriptions qui elles sont déjà ouvertes, nous cherchons des bénévoles pour donner un coup de main. Il s'agit de prendre un créneau de quelques heures pendant la convention (accueil des joueurs, passage du chariot pendant les parties, mise en place, ...). Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire ici.

Les orgas Eclipse XIII
convention.eclipse@gmail.com
Lien pour l'annonce officielle (cette page-ci) :
http://www.ascreb.org/forum/smf/index.php/topic,5784.0.html
« Modifié: 09 février 2015 à 18:09 par Messier45 »

Xev

• Fir Bolg
  • Je sais vraiment pas quoi écrire ici ...
Re : Eclipse XIII, la convention maudite
« Réponse #1 le: 12 avril 2015 à 22:46 »
C'EST FINI !
Merci a tous.
Voila.
Je suis fatigué.
"Pourquoi toujours des "quoi" ? - Quand la question qui compte est "quand" ? - Vis, vécu, vivra. - Meurt, mourut, mourra."

Charles

• Dagda
« Réponse #2 le: 12 avril 2015 à 23:39 »
Tu m'étonne
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #3 le: 13 avril 2015 à 09:02 »
Félicitations à vous six! Vous avez grave assuré!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

M'Bowwarrior

• Dagda
« Réponse #4 le: 13 avril 2015 à 09:45 »
pour rajouter mon petit grain à l'édifice :
  • oui, vous avez grave assuré, de mon coté je n'ai vu aucun truc qui collait pas
  • samedi midi, l'impression que y'avait tellement de joueurs que vous pourriez pas les contenir avec les meneurs proposés
  • un oubli de votre part peut-être ?  mais dans planning les parties n'étaient pas disposées avant (ni après donc) la conv
  • la déco était tip top super qu'elle est bien géniale ! vraiment splendide votre travail  !! Et surtout, continuez le roman photo, c'est bien !
  • plein de choix de parties, comme d'hab... par contre, à part Ambre qui a fait une vraie fausse murder, pas de murder le soir ?  enfin, moi je venais pas pour ça, pas grave :D
  • j'ai l'impression que les tables rondes ont peu de succès... enfin peu, une 40-50aine de personnes. Je ne me souviens pas d'avoir vu les thèmes des tables ronde sur le programme papier, cela aurait pu motiver du monde
  • j'ai aussi l'impression que les activités annexes (à part le spectacle d'escrime bien sur !) disparaissent. Je pense au duel de rimes, et à toutes les autre activités non JDR/S. C'est par manque de personnes pour les lancer ou c'est une volonté ?
  • les sandwiches (je pense au rillettes surtout) faisaient vraiment sec, car en gros les rillettes étaient étalées comme du beurre, cad assez fin.... un brin plus aurait moins donné l'impression de manger du pain

En gros, un gros positif :+1: que ce soit sur les stands, sur les JDR proposés, sur l'ambiance, sur la cuisine, sur vous les orgas, sur les petites mains y compris celles qui sortaient de l'arbre, ....

Une interrogation : samedi midi, deux des longues parties n'avaient que 2 personnes quand je suis parti. Je suis sur qu'elles ont été remplies, mais... quel est le retour sur ces parties ?  moi personnellement, si je ne m'y suis pas inscrit, c'est pour deux raisons :
  • je préfère faire deux parties qu'une
  • je voulais voir le spectacle d'escrime
Mais je suis sur que d'autres retours seraient utiles.

Si jamais un fil de "feedback" est lancé, hésitez pas à déplacer mon sujet là bas.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #5 le: 13 avril 2015 à 11:13 »
NB: C'est moi qui graisse...
Citation de: Steve J
Comme l'an dernier c'était fort sympathique.
Niveau cadre de jeu et organisation Eclipse est très au dessus du lot (il me semble que toutes les parties inscrites aux créneaux où j'ai joué ont pu avoir une salle isolée !!!).
Citation de: Charly Dean
Ma première fois à Eclipse, mais pas ma dernière!
Une belle convention de jdr.
Elle vaut carrément le déplacement.

[...]
Bien content de l'accueil par les orgas et les bénévoles et mes hôtes!
[...]
Bref, tout content je suis!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ant1

• Fir Bolg
« Réponse #6 le: 13 avril 2015 à 18:46 »
Félicitations à tous \o/

Sinon, j'aurais besoin du logo de la 13ème :p