Auteur Sujet: Mass Effect : nouvelle ère  (Lu 2431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shepard

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Mass Effect : nouvelle ère
« le: 12 novembre 2014 à 19:08 »
Il n'y a pas longtemps, LarrxX parlait d'un "taré" qui avait adapté l'univers de Mass Effect au système FATE.

Et bien, je suis également un "taré" puisque j'ai moi-même adapté Mass Effect au système WoD2. J'ai d'ailleurs fait quelques parties démo lors de la dernière convention Eclipse. Et je compte bien être de retour pour la prochaine édition !
Mais du coup, vous allez me dire : "Pourquoi une n-ième adaptation de Mass Effect en JDR ?" Le jeu a suscité de nombreuses créations par des hordes de fans à travers le monde. Au final, seule quelques unes tiennent vraiment la route : Mass Effect D6, Mass Effect D20, Mass Effect FATE et Mass Effect Star Wars. Mais je voulais également apporter ma contribution pour plusieurs raisons :

- Aucun de ces jeux n'est en français (les 3 premiers sont en anglais et le dernier en espagnol). Ce n'est pas forcement une justification suffisante, puisque de nombreux rôlistes sont à l'aise avec la langue de Shakespeare. Mais on dira ce que l'on voudra, lire dans la langue natale est toujours plus agréable ! Et tous les rôlistes ne sont pas forcement bilingues. Je voulais donc créer quelque chose de plus accessible.

- Je suis un grand fan du système WoD2 et je le trouvais particulièrement adapté pour l'univers de Mass Effect. Rien n'ayant été déjà fait de ce coté, je voulais m'y essayer.

- Enfin et surtout, les jeux sus-cités ne proposent qu'un livre de règles. C'est déjà beaucoup, mais je voulais aller plus loin, en proposant un univers dans le prolongement du jeu vidéo, permettant d'offrir aux joueurs un nouveau terrain de jeu. Je voulais également prendre plus de recul par rapport aux jeux vidéos, les jeux cités précédemment étant à mon goûts plus ancrés dans les jeux vidéos que dans l'univers général de Mass Effect.

Ainsi, le projet Mass Effect : Nouvelle Ère ne vise pas à simplement offrir une n-ième version d'un livre de règles adaptant l'univers de Mass Effect. L'objectif est de fournir tout ce qui est nécessaire pour faire vivre un jeu de rôle et faciliter la vie du MJ : des scénarios, des suppléments et une ouverture à toutes les bonnes volontés qui voudront apporter leur pierre à l'édifice.

Assez parlé, à quoi ça ressemble ?
Je vous laisse vous faire une idée en allant visiter le site consacré au jeu : http://masseffectne.blogspot.fr/p/univers.html

Et voici pour les plus impatients un petit pitch :

Année galactique 2205

Voilà maintenant près de vingt ans que s'est achevée la "Guerre du Dernier Cycle", guerre gagnée de haute lutte contre les Moissonneurs par les races constituant la communauté galactique. Depuis des temps immémoriaux, cette race synthétique surgissait du néant tous les 50 000 ans, avec pour seul objectif l'éradication méthodique des races organiques les plus avancées de la Galaxie.

Vingt ans donc que les 4 races les plus influentes lèchent leurs plaies et tentent de remettre la Galaxie en état de marche depuis leur siège au Conseil de la Citadelle : les Asari tout d'abord, influentes et diplomates, les Turiens, farouches et inflexibles, les Galariens, versés dans les sciences et l'espionnage, et enfin les Humains, imprévisibles, ambitieux, mais également les derniers venus sur la scène galactique. D'autres races les y assistent, à des degrés divers d'implication : les Krogans, robustes et bagarreurs, les Quariens, survivants et inventifs, ainsi que les Volus, les Hanari, les Elcors, les Butariens, les Drells...

C'est au service du Conseil, et plus précisément du Ministère de la Défense Concilien, que vous officierez comme agent d'une unité G.E.I.S.T. (Groupe d'Enquête, Infiltration et Sécurisation Trans'espèce), sous la seule autorité d'un Spectre qui ne connaît de juridiction que la sienne. Entouré de compagnons tous experts dans des domaines aussi variés que la biotique, les disciplines militaires, la technologie, l'espionnage, ou encore la diplomatie, votre mission sera d'empêcher à toute force que la Galaxie ne sombre à nouveau dans le chaos, et qu'un événement tel que les Moissonneurs, ou pire encore, ne se reproduise. Pour y parvenir, les moyens à votre disposition seront la seule limite de vos aptitudes sur le terrain, et celles de vos co-équipiers !

Et enfin quelques images du bouquin