Auteur Sujet: krampouezh : Eclipse needs you !  (Lu 3233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
krampouezh : Eclipse needs you !
« le: 06 mars 2008 à 11:28 »
Gast !



va falloir sortir l'artillerie pour fournir la conv' en crêpes.



Avis donc aux bonnes pâtes (je l'avais même pas préparée celle-là  !)



500 crêpes ce serait bien, et bien sûr, elles peuvent être produites par différentes personnes pour diviser un peu la charge de travail.



Nous partirons cependant d'une recette commune pour qu'elles soient toutes équivalentes (à  peu près) :



pour environ 10 crêpes réussies



- 250 g de farine (de froment !! c'est-à -dire de blé... la farine normale quoi)

- 3/4 L de lait

- 3 oeufs

- 50 g de sucre

- 1 pincée de sel (pour ce qu'on va la sentir... mais bon, moi, je recopie la recette)

- 30 g de beurre (pour info, c'est environ un "bourrelet" sur une plaque de 500 g)



Verser farine sel et sucre

Mélanger

Ajouter les oeufs

Mélanger en rajoutant le lait peu à  peu

rajouter le beurre fondu

Mélanger



Pour plus de commodité, une partie des crêpes sera préalablement sucrée (ajout de 100 g de sucre pour les mêmes quantités) ; ça évitera à  devoir le faire sur place pour ceux qui demande une crêpe-sucre.



Il faudrait environ 20% de crêpes sucrées, soit, sur 500 crêpes, 100 crêpes.



NE PAS LAISSER REPOSER LA PATE (ou vous vous exposé à  des difficultés pour la cuisson... j'ai testé)



si possible, faites vos crêpes dans une poêle (une crépière c'est encore mieux... pour les ignare courageux et dévoués, c'est poêle à  tout petit rebord) de 25-30 cm de diamètre.





Pour la conservation : on peut congeler ces crêpes à  condition de respecter ces consignes :

- faire des paquets de 10 en se débrouillant pour différencier les paquets sucrés des autres

- attendre que toutes les crêpes d'un paquet soient bien froides

- les envelopper dans du film plastique sans les plier

- les placer au congélateur à  plat ; mais ne supperposez pas ls tas entre eux, ça reviendrait à  congeler des tas de 20, 30... et non de 10



Si vous n'avez pas de congèl', il y a de la place chez nous.





Qui veut bien en faire ?



Merci de préciser si vous faites des sucrées ou des normales et sur combien vous partez pour qu'on puisse s'organiser. Indiquez aussi quand elles sont faites et combien y'en a précisément.



Si vous voulez vous faire rembourser les ingrédients... ben, là  j'en ai pas parlé avec les orga, donc si y'en a un qui veut bien nous dire comment faire...
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
krampouezh : Eclipse needs you !
« Réponse #1 le: 06 mars 2008 à 11:29 »
donc moi



Je m'engage à  faire ce qu'il faut pour combler les manques.



Je pars sur une base de 50 normales.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
krampouezh : Eclipse needs you !
« Réponse #2 le: 06 mars 2008 à 11:48 »
moi aussi, mais je serais partant pour faire ça avec du monde, car seul c'est ch...ant, mais à  plusieurs c'est bien plus ... heu... social ?



suivant la motivation, dans la 40aine ou plus si affinités

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
krampouezh : Eclipse needs you !
« Réponse #3 le: 12 mars 2008 à 15:38 »
coucou !



je confirme par mail ce que je t'ai dit samedi : 40 crêpes normales, 10 sucrées, du moins pour le moment.



C'est possible que Stéphane amène les ingrédients à  Pierre demain soir à  leur partie de vampire ? j'ai répèt générale donc peux pas les prendre moi-même. Sinon je peux tjs squatter votre congel ?



Manu, vu mon planning, je ferais bien les crêpes vendredi. Si t'es ok, on peux se retrouver pour esssayer de faire qqch de correct. J'ai ma propre crêpière mais je l'ai pas encore testée (elle est toute jeune puisqu'elle date d'une promo du dernier mardi gras).



on peut rajouter un parfum à  la recette ? un peu de rhum par exemple ? ma mamie, elle en met tjs et c'est BON ! :eek:ops: :EtOH: (et puis à  la cuisson l'alcool s'évapore pour ne laisser qu'un p'tit goût subtile)



Enfin pour le sel, si on en met tjs une pincée dans les gâteaux c'est parce que c'est un exhausteur de goût naturel. Sans cela, c'est bon mais il manque un petit qqch. Avec du beurre salé, on peut remplacer sans problème cette fameuse pincée.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
krampouezh : Eclipse needs you !
« Réponse #4 le: 12 mars 2008 à 17:09 »
Citation de: Aurélie
coucou !



je confirme par mail ce que je t'ai dit samedi : 40 crêpes normales, 10 sucrées, du moins pour le moment.



C'est possible que Stéphane amène les ingrédients à  Pierre demain soir à  leur partie de vampire ? j'ai répèt générale donc peux pas les prendre moi-même. Sinon je peux tjs squatter votre congel ?



Manu, vu mon planning, je ferais bien les crêpes vendredi. Si t'es ok, on peux se retrouver pour esssayer de faire qqch de correct. J'ai ma propre crêpière mais je l'ai pas encore testée (elle est toute jeune puisqu'elle date d'une promo du dernier mardi gras).



on peut rajouter un parfum à  la recette ? un peu de rhum par exemple ? ma mamie, elle en met tjs et c'est BON ! :eek:ops: :EtOH: (et puis à  la cuisson l'alcool s'évapore pour ne laisser qu'un p'tit goût subtile)



Enfin pour le sel, si on en met tjs une pincée dans les gâteaux c'est parce que c'est un exhausteur de goût naturel. Sans cela, c'est bon mais il manque un petit qqch. Avec du beurre salé, on peut remplacer sans problème cette fameuse pincée.




vendredi soir, je n'ai plus rien, donc oui, pourquoi pas.

reste le "ou" et la question de la pâte ;)

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
krampouezh : Eclipse needs you !
« Réponse #5 le: 14 mars 2008 à 00:46 »
Crêpes déjà  faites :

normales : 140

sucrées : 50



Pour le rhum, moi je maintiens que ton goût subtil, on le sent... et moi, je n'aime pas.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
krampouezh : Eclipse needs you !
« Réponse #6 le: 14 mars 2008 à 11:08 »
personnellement, quand je met une goutte d'alcool dans mes crepes, je préfère y mettre un bon armagnac, c'est plus subtil
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
krampouezh : Eclipse needs you !
« Réponse #7 le: 15 mars 2008 à 17:43 »
Pas d'alcool de mon avis. En tout cas je ne toucherai pas à  des crêpes si yen a. Contrairement à  la légende l'alcool ne s'évapore que très peu dans la cas des crêpes, pas assez chaud et pas assez longtemps.

Enfin bref c'est comme vous voulez seulement je tiens à  être aux courant de votre décisions "d'ingrédient".

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
krampouezh : Eclipse needs you !
« Réponse #8 le: 15 mars 2008 à 19:13 »
Il n'y a pas d'alcool dans es crêpes, mais tous ceux qui les ont gouté les ont trouvé très bonnes :)
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
krampouezh : Eclipse needs you !
« Réponse #9 le: 15 mars 2008 à 20:29 »
Elle sont pas mal en effet

 :roll:
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
krampouezh : Eclipse needs you !
« Réponse #10 le: 17 mars 2008 à 10:28 »
faut pas les manger au fur et à  mesure de leur fabrication
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
krampouezh : Eclipse needs you !
« Réponse #11 le: 17 mars 2008 à 19:55 »
nouvelle mise à  jour :

normale : 240 (ou 230 je ne sais plus)

sucrées : 90
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
krampouezh : Eclipse needs you !
« Réponse #12 le: 17 mars 2008 à 20:09 »
J'ai tout le matos à  la cuisine (2 feux) mais j'ai pas le temps pour le faire !

Si quelqu'un veut s'essayer avec moi à  la crêpe qu'il m'écrive.

On peut en faire 50 minimum.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !