Auteur Sujet: [Bazaar] Atomic Robo: Bienvenue à Tesladyne 31/08/2014 à 15h  (Lu 6918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Pour bien préparer la partie de jeudi, je vais vous demander de réfléchir un chouille à vos persos, on fera la création vite fait en début de séance et on enchaîne avecle mini scénar d'intro.

Vous pouvez télécharger et imprimer la feuille de perso en français. Et si vous voulez vraiment approfondir votre connaissance du system FATE, vous pouvez soit télécharger le PDF, soit jeter un oeil sur le SRD. C'est est en Anglais, par contre.

Pour la création de perso, je vous mets d'abord le contexte:
Atomic Robo est un robot créé par Nikola Tesla dans les années 1920. Conçu pour avoir une curiosité et un intelligence hors du commun, il est devenu un scientifique d'exception et a créé Tesladyne, un société privée de R&D de pointe dans tous les domaines. L'univers du comics/jeu est proche du nôtre, mais la science est complètement déjantée et l'action et les explosions sont au RDV (comme par exemple quand Atomic Robo et son équipe ont subjugué cette Pyramide révéillée au bout de 5000 ans par une horloge mécanique interne foncitonnant au sable et qui a essayé de ravager l'Egypte avec des rayons laser concentrant les rayon solaires).
On est donc en 1999 et vous, jeunes scientifiques d'exception avec des étoiles plein les yeux, vous passez un entretien d'embauche chez Tesladyne avec Robo himself!

Pour créer votre personnage il faut obligatoirement:
  • Vous rappeler avant tout que c'est un scientifique. ça peut ne pas être sa spécialité, mais il s'y connaît en Science!
  • Trouver votre aspect principal: C'est une phrase qui résume, d'un seul coup, qui est votre personnage. C'est la clé de votre création, c'est le concept lui-même au coeur de votre personnage. Il peut être simple, comme recherché ( Physicien réputé, Scientifique d'action au tempérament chaud, Idéaliste incorrigible, Meilleur élève jamais diplomé de MIT, etc...).
  • Choisir vos 3 domaines de prédilection (dont 1 doit, de préférence, être "Science") parmi les 4 suivants: Action, Badinage, Intrigue et Science et les classer par ordre de maîtrise: votre domaine de prédilection va dans la case Bon(+3), le domaine où vous êtes un peu moins bon dans la case Honorable (+2) et le domaine où vous êtes encore moins bon dans la case Moyen (+1). Vous êtes considérés comme Médiocre (+0) dans le dernier domaine non choisi.
  • Trouver un aspect pour chaque domaine. C'est une phrase qui indique le rapport de votre personnage avec ce domaine. Pour le domaine d'Action vous pouvez par exemple avoir Physiciens aux poings d'acier, ou Non! Pas le visage!. Pour le domaine de Badinage vous pouvez avoir Un scientifique d'aplomb ou Trouve toujours le bon mot. Etc. 
  • Trouver votre aspect Oméga. C'est un aspect qui parle encore et toujours de votre perso et que vous n'avez pas pu dire avec votre aspect principal ou vos aspects de domaine. Généralement, si tous vos autres aspects sont positifs, il est souvent de bonne idée d'introduire un défaut ou une obsession dans votre aspect Oméga: Soif de vengeance, Curiosité insatiable, Incapable de dire non à une jolie femme, etc.
  • Choisir votre domaine Scientifique de choix (ou 2 ou trois que vous maîtrisez un peu moins que si vous n'aviez qu'un seul). C'est totalement libre et vous pouvez même inventer des domaines pseudo-scientifiques à la sauce S.F.
  • Si vous voulez vraiment, mais alors vraiment, vous prendre la tête, vous pouvez choisir ou créer jusqu'à 5 prouesses pour votre personnage. L'explication des prouesses est assez longues et ce post commence à devenir trop trop long du coup je vais faire court: les prouesses sont des moyens qui vous permettent de sortir du lot, d'utiliser vos compétences dans des cas très particuliers que personne d'autre ne peut faire. Pour une foison d'exemple, vous pouvez jeter un œil sur ce générateur automatique de prouesses (mais bon, c'est assez imbitable si vous n'avez pas le vocabulaire FATE). Sinon, on fera ça ensemble jeudi soir (il y a même une liste de prouesses proposée dans le bouquin si vous ne trouvez pas).


Pour info, voici la liste des compétences associées à chaque domaine. Les doublons sont normaux; si une compétence se trouve dans plusieurs domaines que vous avez choisis, vous aurez un bonus supplémentaire dans cette compétence:
  • Action: Athlétisme, Combat, Remarquer, Force, Provoquer, Véhicules.
  • Badinage: Contacts, Duper, Empathie, Provoquer, Relationnel, Volonté.
  • Intrigue: Athlétisme, Cambriolage, Contacts, Duper, Remarquer, Discrétion.
  • Science: Remarquer, Volonté, Domaine(s) scientifique(s) au choix.

Une petite remarque concernant les aspects: ce concept est la clef de voûte du système FATE. Je ne vais pas pouvoir tout expliquer en deux phrases mais il faut savoir que le choix de vos aspects est primordial pour façonner votre personnage, mais aussi pour faire évoluer le scénario et l'aventure. Un bon aspect peut être utilisé comme avantage pour vous, mais aussi comme désavantage contre vous. Le meneur en aura besoin pour vous en mettre plein la tronche afin de faire évoluer le scénario et vous permettre de vous amuser (si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de complications, à quoi bon faire du JDR non?). Donc, en écrivant votre aspect, essayez de trouver 2 situations où cet aspect est à votre avantage, et 2 situations ou il vous fait défaut. Si vous y arrivez, c'est parfait! Ce n'est absolument pas obligatoire, et ce n'est pas toujours facile à faire, mais essayez au moins de faire l'effort svp.
« Modifié: 29 août 2014 à 09:39 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Allô? Y'a quelqu'un? C'est OK pour jeudi 19H? Pas de questions? John Doe? Matthias? Lapin? Hraka?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
C'est ok pour Jeudi 19h.
je réfléchit à mon perso, mais je n'ai pas encore eu le temps de lire ce qu'était le système FATE, donc, pour l'instant, pas de questions :D

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Bah tu connais bien le systéme FATE, t'y as déjà joué à Spirit of the Century! Plus exactement tu as joué au système FUDGE qui est devenu le système FATE plus épuré, plus facile d'accès. Mais tu connais bien les principes déjà ;)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Aah ok !
Je voyais bien vu la création de perso que ça y ressemblais, mais je ne savais pas que c'était le même (Honte à moi --').

Dans ce cas, je vois à peu près ce que je veux faire :D

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
OK pour jeudi.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] Atomic Robo: Décalé au Dimanche 01/09/2014 à 15h???
« Réponse #6 le: 28 août 2014 à 09:43 »
Mauvaise nouvelle les gens: grosse insomnie cette nuit (couché à 5 heures, levé à 7 heures, youpi!) Du coup je pense que je n'aurai pas l'énergie et l'entrain nécessaires pour mener une partie d'Atomic Robo ce soir.

Du coup, je voudrias décaler le one-shot à dimanche aprèm, 15h.  Qui peut en être?

Je suis sincèrement désolé, mais je n'y peux vraiment rien.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Bazaar] Atomic Robo: Décalé au Dimanche 01/09/2014 à 15h???
« Réponse #7 le: 28 août 2014 à 15:14 »
Il me semble qu'il y avait plus de monde de dispo dimanche; tu refais un doodle du coup, ou c'est juste les premiers à répondre qui auront la place?

En PS, je conseille une mise à jour sur le fil de départ pour que tout le monde voit bien le message.

SOMBRECOEUR

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] Atomic Robo: Décalé au Dimanche 01/09/2014 à 15h???
« Réponse #8 le: 28 août 2014 à 16:01 »
Je suis dispo eventuellement dimanche aussi.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, car au longs des ères, peut mourir même la mort..."

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Bazaar] Atomic Robo: Décalé au Dimanche 01/09/2014 à 15h???
« Réponse #9 le: 28 août 2014 à 17:45 »
OK pour dimanche
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Il me semble qu'il y avait plus de monde de dispo dimanche; tu refais un doodle du coup, ou c'est juste les premiers à répondre qui auront la place?

En PS, je conseille une mise à jour sur le fil de départ pour que tout le monde voit bien le message.
ça ne me dit pas si tu viens ou pas :) parce que d'après le Doodle, t'es pas dispo... tu viens quand même?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Bazaar] Atomic Robo: Décalé au Dimanche 01/09/2014 à 15h???
« Réponse #11 le: 28 août 2014 à 18:38 »
[...]
ça ne me dit pas si tu viens ou pas :) parce que d'après le Doodle, t'es pas dispo... tu viens quand même?

Dimanche n'est pas optimal, mais je vais m'arranger. Donc a priori, oui, je viens.
Mais seulement si tu décales le dimanche au 31 août, parce que j'aurai du mal pour le dimanche 1er septembre 2014. :P

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Qui peut en être?

Dimanche 15h me va aussi !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] Atomic Robo: Bienvenue à Tesladyne 31/08/2014 à 15h
« Réponse #13 le: 29 août 2014 à 09:45 »
Xev est partant aussi, vous serez donc 5.

Mais, perso, je pense que 5 ce sera trop mais, si vous bossez bien ensemble avec une belle synergie de groupe, ça pourrait le faire. J'espère que j'arriverai à ne pas vous lasser (le système FATE demande pas mal d'investissement de la part du meneur pour impliquer les joueurs individuellement s'ils ne le font pas spontanément).

Bref, ça va être intense, j'espère.

A dimanche les gens! Et peaufinez-moi vos persos aux petits oignons :)

Et n'hésitez pas à lire les comics en ligne gratuits d'Atomic Robo. Vous trouverez le lien dna sla description du jeu dans l'Inventaire du Bazaar (si vous avez la flemme de Googler).

A dimanche!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : [Bazaar] Atomic Robo: Bienvenue à Tesladyne 31/08/2014 à 15h
« Réponse #14 le: 30 août 2014 à 15:49 »
Plop !

Du coup on viens a 15H au club avec notre feuille vide mais avec des idées de personnage en tête ? (Sans dés si j'ai bien compris, car ils sont spécifique ?)

Le premier comics est indisponible :(
Mais apparemment y'a pas d'ordre ...
Super cet espace pour mettre une signature

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Plop !

Du coup on viens a 15H au club avec notre feuille vide mais avec des idées de personnage en tête ? (Sans dés si j'ai bien compris, car ils sont spécifique ?)

Le premier comics est indisponible :(
Mais apparemment y'a pas d'ordre ...
oui c'est bien ça.

pour les comics, je peux les prêter si ça vous intéresse...
« Modifié: 03 septembre 2014 à 16:06 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

SOMBRECOEUR

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : One-Shot Atomic Robo, Action+Aventure+Science! Dimanche 31 à 15h
« Réponse #16 le: 31 août 2014 à 22:41 »
C'était super cool de jouer sheldon cooper ^^ ! (j'esperait faire un perso troll , et finalement il a bien assurer, le sheldon...)

Une merveilleuse aventure !

(Et les cookie Oréo de Moritz était super bon ! Un grand merci a lui !)

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, car au longs des ères, peut mourir même la mort..."

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : One-Shot Atomic Robo, Action+Aventure+Science! Dimanche 31 à 15h
« Réponse #17 le: 01 septembre 2014 à 09:54 »
content que tu aies passé un bon moment.

En même temps combattre une invasion de vampires d'une autre dimension en cramant un étage de l'Empire State Building et en inondant et gelant un autre... y'a pas mieux comme entretien d'embauche non? :D

Les autres, ça vous a plu?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Re : One-Shot Atomic Robo, Action+Aventure+Science! Dimanche 31 à 15h
« Réponse #18 le: 01 septembre 2014 à 13:21 »
Ouii ! Ça m'a beaucoup plu! Comme d'habitude, avec le système FATE, la sensation de pouvoir tout faire est sympa :)

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Re : One-Shot Atomic Robo, Action+Aventure+Science! Dimanche 31 à 15h
« Réponse #19 le: 01 septembre 2014 à 15:11 »
Même remarque, c’était bien cool !
Je suis content d'avoir pu utiliser le système FATE et d'avoir pu faire exploser un extincteur avant de geler des vampires (je note, a refaire)
Dommage pour le brainstorming où la plupart sont passer à coté (on peut pas rivaliser avec Celdon Shooper)
Super cet espace pour mettre une signature

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Bazaar] Atomic Robo: Bienvenue à Tesladyne 31/08/2014 à 15h
« Réponse #20 le: 03 septembre 2014 à 19:15 »
C'était sympa. L'univers est cool et le système efficace. Tu mènes toujours aussi bien.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.