Auteur Sujet: Des figurinistes en plus ?  (Lu 3294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Des figurinistes en plus ?
« le: 27 juin 2014 à 00:22 »
Hola les gens !

Je parle là au nom de la Breizh Team jeux, une assoc de jeux de figurines rennaise. Elle fut un temps à l'ASCREB, en est partie pour la Maison de Quartier La Touche.

A présent, nos obligations envers la MDQ sont parfois difficiles à remplir, les gens se font vieux et on déplore un peu la toute-puissance de Battle...

Aussi, j'ai aimablement suggéré que, si on se rend compte que la MDQ c'est juste plus possible,  l'ASCREB avait un atelier figs tout nouveau, un club multi-jeux qui tourne et de nouveaux locaux dont une pièce du multi jeux assez vide pour y poser quelques décors...

De ce fait, serait-il possible de visiter un peu les lieux par des gens de la BT, pour éventuellement réfléchir à dissoudre l'assoc et se "re"fondre dans le club multi-jeux de l'ASCREB ?

Soyons certains qu'il n'y a rien d'assuré, c'est une prise de contact. On a tenté le coup avec Paul Bert, mais ca n'a pas marché (locaux inadaptés).

Merci les gens.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
Re : Des figurinistes en plus ?
« Réponse #1 le: 27 juin 2014 à 09:10 »
tiens cette "collaboration" BT et ASCREB, je replonge quelques années en arrière!....
les trous noirs, c'est troublant !

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
Re : Des figurinistes en plus ?
« Réponse #2 le: 30 juin 2014 à 20:45 »
Dans un premier temps je rebondis sur ton premier post

" les gens se font vieux " , l'ASCREB est avant tous une asso étudiante (  je fais partie des exceptions pour ne plus etre étudiant, et je ne suis pas le seul ) donc il faudra faire de la com pour faire connaitre les figurines et attirer des étudiants.

" l'ASCREB avait un atelier figs tout nouveau" : non, ils a eu plusieurs personnes motivées pour relancer l'atelier, mais cela ne c'est pas encore fait ( voir le sujet dans la section multi jeux )

"de nouveaux locaux dont une pièce du multi jeux assez vide pour y poser quelques décors..." au contraire je pointe dans le compte rendu de cette année que nous manquons de place pour stocker, plus précisement d'armoire.Le club accueil pour l'instant le club info qui c'est relancé , et l'année prochaine la partie numérqiue du club photo.Et je voudrais bien développer un peu plus la partie vidéo ludique aussi .

Pour ce qui de la rentrée:

Il n'est pas certains que je puisse avoir les clés pendant les vacances, donc il est probable que la visite ne se fera que en septembre.Je fais une espèce de fusion avec le club photo à la rentrée.Le club photo va continuer d'exister, mais on utilisera peu le local qui sert pour l'argentique, donc je vais transferer un partie des affaires du biblio jeux vers le club photo, et récupérer le PC du club photo vers le biblio jeux pour faire de la retouche numérique.Il y aura donc d'avantage de place de disponible, pour intégrer une activité figurine. C'est ce qui était souhaité par certains étudiants et je soutiens l'idée, nos locaux sont sous exploités en terme de créneaux d'ouverture, donc il y a de la place pour d'autres activités que celles proposées pour l'instant.
Pour prendre une décison il faut attendre le premier ou deuxième CA en septembre/octobre.
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Des figurinistes en plus ?
« Réponse #3 le: 01 juillet 2014 à 12:24 »
OK merci ! :)

On en reparle en septembre alors !
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
Re : Des figurinistes en plus ?
« Réponse #4 le: 13 juillet 2014 à 00:47 »
oui, on peut meme en parler en aout , pour préparer septembre.
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.