Auteur Sujet: [One-Shot du 29/12] Appel de Cthulhu : Etoiles Brûlantes  (Lu 2683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arthurius

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
Salut à tous, je me permets de faire monter ce sujet pour cette partie qui n'a jamais eu lieu afin de présenter aux membres de l'ascreb - avec qui j'ai discutés mercredi dernier après la fin de la réunion Eclipse - le scénario que j'aimerais leur faire jouer si, éventuellement, nous nous réunissons bien le 29.


Salut à tous ! Nous sommes enfin en vacances, c'est pourquoi, pour en profiter avec vous, je vous propose un chef-d'oeuvre, la crème du scénario de Cthulhu : le fameux Etoiles Brûlantes ! L'ayant masterisé plusieurs fois, je suis apte à le faire jouer pour un petit groupe de 4 à 6 joueurs. Venez, humbles mortels ; on va s'amuser !  >:D

Informations scénaristiques

Titre du scénario : Etoiles Brûlantes
Auteur : David Conyers
Personnages : Fiches pré-tirées.
Synopsis : Haiti, 1930, en pleine occupation américaine. Les investigateurs se réveillent à l'hopital militaire de Port-au-Prince, amnésiques et sujets à des pertes de conscience. Impossible pour eux de se rappeler les sept derniers jours, depuis leur arrivée sur l'île. Ils sont néanmoins animés par une urgence - quelque chose d'horrible se prépare ; quelque chose qu'ils doivent empêcher.

Les participants

1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -

Prochaine partie : /




Les investigateurs


Dirk Kessler - 31 ans, détective privé
Vous êtes né à Sidney, en Australie et, encore jeune, vous vous êtes engagé dans la marine marchande - en partie pour voir le monde, mais surtout pour échapper à un père ivrogne qui vous battait. Vous ne lui avez plus jamais parlé, n'avez jamais pardonné ses comportements et avez pourtant hérité de nombre de ses défauts. Vous avez eu votre part de problème : vous êtes sorti avec trop de femmes perdues, vous avez descendu trop de bouteilles de mauvais alcool et vous vous êtes bagarré avec avec bien trop de marins avec qui vous travailliez. Ce n'est que des années plus tard, après avoir brisé la machoire d'une femme, que vous avez réalisé être devenu l'homme que vous détestiez chez votre père. Vous avez donc quitté la marine marchande et vous êtes parti pour New York. Après vous êtes repris, vous avez rejoint la Shaw's Investigations and Security Services en tant que détective privé. Çà a fait l'affaire, d'une manière ou d'une autre. Dans ce nouveau boulot, vous avez trouvé en vous la compassion et un grand sens des responsabilités, notamment quand il s'agissait d'enfants disparus. Vous avez trouvé là une façon constructive de soigner les plaies de votre propre enfance.
 Vous adorez jouer au détective. Vous avez toujours eu le chic pour résoudre les problèmes, parler avec autorité et fouiller les vieux paniers à linge sale. Vous avez même un bon partenaire, un jeune type du nom de Guy Randall qui apprend les ficelles du métier en votre compagnie. Mais vous saviez que de telles compétences ne seraient pas suffisantes pour vous garder sur le droit chemin, vous deviez aussi arrêter de picoler. Depuis dix ans maintenant, vous êtes un détective efficace, mais c'est uniquement parce que vous éviter de téter la bouteille. Si vous deviez être tenté, une fois encore, les mauvaises manières dont vous avez hérité resurgiraient, plus violentes encore.


James Sterling - 48 ans, riche industriel
Vous êtes le patriarche d'une riche dynastie de New York, une vieille fortune du Rhodes Island remontant à six générations. Votre père avant vous construisit sa richesse en opérant de fructueux investissements dans le transport, des usines, le caoutchouc ou le pétrole. Mais c'est vous qui avez réellement fait fortune lorsque vous avez ajouté les munitions dans le portefeuille des industries Sterling. Vous avez encaissé des bénéfices énormes durant la Première Guerre mondiale et, au cours de cette dernière décennie, vous avez vendu des armes à travers le monde, notamment en Europe et en Amérique centrale. Vous comprenez l'argent et les choses qu'elle achète, et c'est pour cela que vous êtes aussi riche.
Dans la vie, vous êtes un meneur, dirigeant et contrôlant tous les hommes, inférieurs à vous en tous points. De tous vos serviteurs, c'est en votre garde du corps, Sean O'Neil que vous faites le plus confiance, au point de lui confier des secrets que vous ne partageriez avec personne d'autre.
Depuis la mort de votre père, il ya des nombreuses années, vous n'êtes retourné dans de famille que dans de rares occasions, quand le travail vous laissait un peu de répit et ne vous entraînait pas loin de votre femme Janet et de vos deux adorable enfants, Jack et Donna. Jack a obtenu ses diplômes à l'Université de Columbia et il est prêt à vous rejoindre pour diriger les affaires, tandis que Donna achève actuellement ses études d'anthropologie dans une université moins connue. Si quoique ce soit arrivait à votre femme ou à vos enfants, vous ne savez pas ce que vous feriez, mais le responsable pourrait numéroter ses abattis. Vous faites tout ce que vous pouvez pour les protéger et exercez une vengeance appropriée à chaque fois qu'on leur fait du mal. Personne ne peut vous acheter. C'est vous qui achetez les gens. Et ceux qui refusent, vous vous en occupez d'une manière ou d'une autre.


James O'Neil - 32 ans, garde du corps
Vous êtes un homme qui a su créer ses propres chances, bien que si l'on se retourne sur votre passé, on peut affirmer que la Chance elle-même n'a jamais été à vos côtés. Quand vous aviez six ans, votre famille émigra de Dublin à New York, où vous ne connaissiez personne. Deux ans plus tard, vos parents furent heurtés et tués par un automobilisme ivre qui ne fut jamais retrouvé. Passant d'un orphelinat à un autre, vous fûtes rapidement séparé de votre soeur et vous ne l'avez plus jamais revue. Quand vous avez eu seize ans, vous vous êtes engagé pour aller combattre durant la Grande Guerre, assistant au massacre de dizaine de vos compagnons dans les tranchées en France. Ce n'est qu'à la fin de la guerre que votre chance tourna,quand vous avez rencontré James Sterling. Vous veniez juste d'être démobilisé et il cherchait quelqu'un possédant des contacts au seion de l'armée pour traiter quelques affaires en son nom.
M. Sterling vendait des munitions et vous avez pu l'introduire auprès des bonnes personnes, celles qui sont capables de tenir leurs engagements. Finalement, il vous engagea à plein temps et votre travail vous balada à travers le monde, sur les zones de conflit comme le Mexique, l'Italie, l'Irlande ou le Nicaragua. Toujours vous avez affûté vos talents militaires et vos compétences de combat. Reconnaissant vos capacités, M. Sterling finir par faire de vous son assistant personnel et son garde du corps officieux. Désormais, vous voyagez à travers le monde à ses côtés, protégeant et aidant l'homme que vous respectez le plus au monde.


Donna Sterling - 20 ans, étudiante en anthropologie
Toute votre vie, on vous a inculqué la valeur enviable de votre position sociale. Vous êtes la fille d'une riche famille de New York, assez fortunée pour rivaliser avec les Rothschild ou les Carlyle, possédant un vaste domaine au Rhode Island et d'innombrables serviteurs. Ces aparences vous ont jadis fait croire que votre vie était enviable, mais c'est fini. Vous aimez profondément votre mère et votre frère Jack , mais votre père passait tant de temps à voyager et à travailler qu'il est devenu un étranger. Vous svez que faire de l'argent et dîner avec les puissants de ce monde est plus important pour lui que de passer du temps avec son unique fille. Pire, maintenant que Jack a fini ses études, et commence à travailler avec votre père, lui aussi a été séduit par les affaires qui l'éloignent de vous. Il semble que les seules personnes qui sont là pour vous maintenant sont votre mère et votre meilleure amie, Amy Lachlan, une journaliste mondaine au NY Pillar/Riposte.
Comme vous grandissez, votre mépris pour les affaire de la famille vous a conduit à embrasser un champ d'étude complètement différent. Maintenant, vous étudiez l'anthropologie à l'université Miskatonic. Votre père et votre frère croient tous deux que vous perdez votre temps, mais vous vous accrochez, en grande partie pour les contredire. Vous savez aussi qu'ils comptent vous marier, comme au Moyen-Âge, afin de renforcer l'une ou l'autre des alliances commerciales avec une autre grande famille du Rhode Island. Vous ne voulez rien de tout cela ; quand vous serez majeure, que vous aurez fini vos études, vous vous enfuirez loin de chez vous et vous trouverez un travail dans votre domaine ; peut-être même que vous trouvez quelqu'un qui vous aime vraiment pour ce que vous êtes.


Guy Randall - 25 ans, jeune détective privé
D'abord policier en uniforme pour la ville de New York, vous avez quitté le département assez vite pour un boulot plus lucratif aux Shaw's Investigations and Security Services. Si le boulot - et la paie - était meilleur, vous avez vite compris que vous étiez jeune et sans expérience, à comparer de la plupart des détectives de la firme. Personne ne voulait bosser avec vous et tous pensaient que le patron avait fait une erreur en vous engageant. Rapidement, le mot a passé que vous n'êtes bon qu'à remplir la paperasse pour vos aînés.
Vous avez perdu vos illusions, vous avez failli démissionner mais, sans vraiment savoir pourquoi, vous avez vidé votre sac à l'un de vos collèges. Vous lui avez raconté comment, alors que vous n'êtes encore qu'un gamin, vous avez été témoin de l'agression de votre mère et comment vous l'avez vue plonger dans la dépression ,changée par ce qui lui était arrivé. Vous ne voulez pas que ça arrive à d'autres, et c'est pour cela que vous êtes devenu un flic puis un détective privé. Celui qui vous écoutait était un immigrant australien, Dirk Kessler, et depuis lors, à chaque fois que le patron est d'accord, il vous emmène avec lui sur des affaires. Vous avez beaucoup appris de Kessler et vous savez que vous lui devez beaucoup. Sans lui, vous seriez encore à gribouiller des rapports dans les bureaux de New York.


Amy Lachlan - 21 ans, journaliste au NY Pillar/Riposte
Votre famille n'a jamais été riche. Votre père était le majordome de la famille Sterling du Rhode Island et votre mère était femme de chambre pour eux. Vous avez vu ce que l'argent pouvait faire. En grandissant au manoir Sterling, vous êtes devenue amie avec la fille de la famille Donna.
Maintenant, vous avez toutes deux une vingtaine d'années et ne pouvez plus passer autant de temps ensemble que jadis. Donna étudie l'anthropologie à l'université Miskatonic et vous avez fini comme journaliste au sein du NY Pillar/Riposte, à tenir les gens informés de toutes les annonces et les scandales qui secouent les habitants riches et célèbres de Manhattan. C'est un rôle que vous appréciez et que vous chérissez. tout ce qu'il vous reste à faire maintenant, c'est à vous faire remarquer d'une de ces personnes très riches, et qu'elle vous demande en mariage.




Moi, maître du jeu...

Moi, maître du jeu, mes parties raconteront avant tout une histoire.
Moi, maître du jeu, mes parties reposeront principalement sur l'improvisation et la capacité de mes joueurs à s'investir dans leur personnage.
Moi, maître du jeu, mes parties seront basées sur l'enquête et le mystère.
Moi, maître du jeu, je refléterais, tel un miroir, les idées de mes joueurs si elles sont intéressantes.
Moi, maître du jeu, je serais le maître et je serais donc libre de respecter les règles, ou pas.
Moi, maître du jeu, mes parties pourront s'annoncer dérangeantes.
Moi, maître du jeu, mes parties se concentreront essentiellement sur des personnages intéressants et leurs intrigues.
Moi, maître du jeu, vous allez mourir ! Mouahahaha !
« Modifié: 21 décembre 2014 à 17:19 par Arthurius »
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Imrryran

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Le coin coin d'Imrryran
Re : [One-Shot] Appel de Cthulhu : Etoiles Brûlantes
« Réponse #1 le: 21 juin 2014 à 12:00 »
Je suis très partant :D

As-tu une idée de date pour la partie ? Juin ? Juillet ? Août ?
« Modifié: 21 juin 2014 à 12:34 par Imrryran »

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : [One-Shot] Appel de Cthulhu : Etoiles Brûlantes
« Réponse #2 le: 21 juin 2014 à 13:35 »
Intéressée je suis ^^
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!

Arthurius

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
Re : [One-Shot] Appel de Cthulhu : Etoiles Brûlantes
« Réponse #3 le: 21 juin 2014 à 14:47 »
Salut. Je suis disponible d'aujourd'hui jusqu'au 9 juillet (date de mon départ en vacances) pour jouer cette aventure. Tout dépendra donc de vos disponibilités et de celles des salles du club (au moins que vous préféreriez jouer ailleurs). Dans tous les cas, vous êtes les bienvenus et vous pouvez d'ores et déjà dire quelle personnage vous botte le plus. :)
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : [One-Shot] Appel de Cthulhu : Etoiles Brûlantes
« Réponse #4 le: 21 juin 2014 à 19:12 »
Guy Randall me plait bien ^^
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!

Imrryran

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Le coin coin d'Imrryran
Re : [One-Shot] Appel de Cthulhu : Etoiles Brûlantes
« Réponse #5 le: 22 juin 2014 à 16:19 »
J'avoue une préférence pour James Sterling.

Arthurius

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
Re : [One-Shot] Appel de Cthulhu : Etoiles Brûlantes
« Réponse #6 le: 22 juin 2014 à 19:12 »
C'est noté.  ;)
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Arthurius

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
Re : [One-Shot du 29/12] Appel de Cthulhu : Etoiles Brûlantes
« Réponse #7 le: 21 décembre 2014 à 17:19 »
Up pour la partie du 29 décembre.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.