Auteur Sujet: Cherche joueur motivé pour un gros jeu de plateau ( genre très gros...)  (Lu 1389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
En effet, je recrute un joueur pour le jeu de plateau Here i Stand.
Mieux vaut prévenir que guérir : voici le plan !

here i Stand est un jeu asymétrique ( chaque factions ayant ses propres règles et moyens de gagner ) se déroulant à l'époque des guerres de religion, à la naissance du Protestantisme.
Alors que Luther critique la corruption de la Papauté et les ventes D'indulgence, l'Empire Ottoman menace les Balkans et s'apprête à dévaster l'Europe.

henry VIII se cherche un hériter de Femmes en Femmes pendant que Charles V tente de maintenir la cohésion de son Empire. Le Pape lui tente de maintenir la flamme du catholicisme intact en s'alliant aux autres puissances, et François 1er, au milieux de cette pagaille, entreprend la construction des Châteaux de la Loire.

Selon la faction que vous jouerez, l'aspect militaire ou religieux sera plus où moins important.
Le jeu fait la belle part à la diplomatie, à la tactique, et au hasard ( des dés...des cartes ...)
Le tout est en anglais ( assez simple....)


Le jeu est LONG ! Ne comptez pas faire autre chose de votre journée : c'est entre 10 et 12h de jeu.

On commence le matin, ou au plus tard à midi, et on termine en début ou milieu de nuit !!

Il FAUT avoir visionner les règles avant de venir car leur explication complète le jour J fera perdre trop de temps. celle-ci font 2 heures en vidéo. A noter que selon la faction que vous jouerez, vous n'aurez pas forcément à regarder TOUTES les vidéos, certaines factions n'ayant rien à voir avec la religion ou avec le nouveau monde. ( on déterminera quelques jours avant qui joue qui )

On compte jouer le dimanche 8 juin dans une des salles du club. Il reste 1 ou 2 places. Le jeu n'étant pleinement intéressant qu'à 6 joueurs !

Après on est pas fou, si on y joue c'est que c'est vraiment Excellent pour les amateurs de jeu de stratégie, et encore plus pour les férus d'Histoire !!

voici les vidéos : tout y es  : http://lecurieuxpapillon.com/?p=15

voilou !! Je sais que j'aurez fait peur à la plupart d'entre vous, mais il y a peut-être quelques irréductibles !! ;D
« Modifié: 25 mai 2014 à 14:36 par antoine »
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Antoine, j'aimerai beaucoup tester ce jeu...mais le 8 juin je vais pas pouvoir.

Par contre n'hesites pas à proposer d'autres sessions cet été...y'en a qui partent pas  ^^  !!
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Pas de soucis Lukas, c'est noté. On en ferra surement une autre cet été ! Je te tiendrais au courant.
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/