Auteur Sujet: Dark Earth 2: L'Age de la Marche - A: La Roke - I: Trois enfers (11/36)  (Lu 2504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
1: Phénice:
    a: Des nouvelles des Syrthes
    b: La longue route
    c: Un Stallite dans l'Obscur
2: Kathar:
    a: Retour en enfer
    b: Le parfum des Terres Balafrées
    c: Ni reddition ni retraite
3: Drön:
    a: L'enfer vert
    b: La vallée des ruines
    c: Rêves d'avenirs
« Modifié: 17 janvier 2015 à 21:55 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Rencontres avec la faune de l'Obscur
Par Alarik, Veneur Kathari

Le Congre:

Contexte:
On a rencontré cette petite bête à notre retour de Istan et Nople. Après la traversé de la Mortezone que l'on devait traverser pour rejoindre Phénice, on s'est lancés dans un Marais des plus agréables avec ses délicats parfums de décomposition et ses eaux fétides. De l'eau jusqu'au genoux durant plusieurs semaines, pas un coin sec pour se poser et nos chers amis les Congres pour nous bouffer les mollets en permanence.
Nous n'avions pas un instant de répit dû au harcèlement permanent, ce qui nous a permis de nous rendre compte du danger que représentent ces poissons pour les Marcheurs imprudents; or, comprendre le danger que représente un animal est ce qui compte le plus pour l'éviter. Donc nous savions qu'ils n'allaient pas nous arracher la tête ou nous dévorer d'un coup, mais ils allaient nous fatiguer et tester notre résistance petit à petit. Le pire dans cette situation c'est qu'il n'y a rien à faire. Leur grand nombre fait que même si vous en tuez, il y en a toujours un pour vous croquez et vous prendre un morceau de chair. Votre seule option est de vous mettre hors de portée et ce n'est pas toujours possible dans les Marais.
Mais pour finir, si les Congres représentent un vrai danger, ils sont aussi une vraie aubaine car ils sont une source de nourriture fraîche, facile à trouver et à pécher. Ils peuvent même être gardés quelques heures en vie hors de l'eau pour éviter que la chair ne pourrisse.

Mode de vie:
On les trouve principalement dans les Marais, surtout les renfoncements où ils font leur nid. Ils se reproduisent par ponte très rapidement, les femelles déposant leur œufs dans des trous d'eau peu profonde, à l'abri de leurs semblables. Ils mangent tout ce qu'ils trouvent, principalement les Crustaks et les petits poissons des Marais, ainsi que des vers de vase et des algues. Pour les proies plus grosses (comme les humains), ils chassent en bande et harcèlent leurs cibles.

Chasse et capture:
Si vous ne voulez pas risquer vos jambes, je vous conseille de mettre un appât au fond d'une nase dont l'entrée se referme en forme de cône pour éviter qu'ils en ressortent. Il y a plusieurs avantages à les capturer vivants: Ils se conservent plus longtemps et donc on évite les maladies dues à la mauvaise nourriture (souvent fatale aux imprudents); il est possible de les faire se reproduire si vous pouvez installer un élevage.

Elevage:
Ces poissons, bien que relativement dangereux, peuvent être élevés assez simplement. Il suffit d'avoir un point d'eau assez grand où l'on jettera les restes de nourriture inutilisable. Ils sont capables de manger presque tout sans en mourir. Donc n'hésitez pas trop sans pour autant faire n'importe quoi. Si votre élevage réussit, vous aurez une source de nourriture assez importante, qui vous permettra d'avoir du poisson sans risque.

Ressources:
Les Congres sont utiles pour leur chair et, si vous avez assez de patience, vous pourrez vous fabriquer des hameçons avec leur arêtes.
« Modifié: 28 octobre 2014 à 12:27 par merson »
oui je suis chiant !!!

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Le Rouille:

Contexte:

En route pour le stalite de Drône avec mes compagnons nous avons dû traverser une ruine de l'avant. Dans cette dernière près d'un fleuve nous avons trouvé une grosse citerne sur route toute en fer rouillé. Elle était recouverte de ces gros lézards orange. Qui c’était collé grâce à leurs pattes si spéciales. Je ne pus m'empêcher d'en capturé un grâce aux compétences de mes amis j'ai pu en prendre un vivant et le transporté jusqu’à Drône. Ce qui me valut pas mal de moquerie de ces derniers. Le long du voyage le rouille me colla quelque fois ses patte sur le tors es ce qui me donnera l'idée de les utilisé en médecine sentant que leur contacte facilité ma respiration et la circulation de mon sang. Comme j'aime à le dire l’obscur est plein de danger. Mais pour chaque danger la nature nous offre une opportunité. C’est à nous de la saisir pour rendre notre vie plus lumineuse.

Mode de vie:

Vous les trouverai par tout ou il y a du fer qui rouille. Ne vous en fait pas pour votre équipement ils ne font pas rouillé le fer. À première vue ils s’en nourrissent uniquement quand il se décompose de lui-même.
Il se serve de leurs pattes pour absorber ce métal à travers leur peau. Qui est bien plus fine à ce niveau que sur le reste de leur corps. Leur principal moyen de défense reste leur discrétion. D’où leur couleur orange qui leur permet de se fondre avec le métal qu'il aime tant

Chasse et capture:

La chasse de ces petits lézards et très simple. Il vous suffit de fabriqué des flèches contendante pour les assommés.  Une foi la bête endormi attaché la a une plaque de fer rouillé et transporté la comme un sac à dos. Il vous suffira alors de lui donner quelque soin pour l’amené ou vous le souhaité.

Elevage:

Je ne conseille pas d’élevé ces bêtes car elles consomment tout de même du métal qui reste une denrée rare de notre monde. 

Ressource:

C’est le point le plus important avec cet animal. Il est plein de ressource alors qu’à première vu il n’a rien de fantastique. En premier lieu il y a bien sur sa viande qui même si elle n’a pas très bon gout est comestible. Ensuite sa peau est parfaite pour la création d’objet comme un bouclier qui résistera très bien dans le temps. Mais le plus fantastique reste ses pattes. Leur forme très particulière leur permette de servir de ventouse. En premier lieu je pensé m’en servir pour faciliter le transport du verre. Mais comme je vous l’ai dit dans mon voyage j’ai pu constater qu’un massage effectué avec ces dernières sur des points précis du corps ont des effets médicinaux. En effet ces massage permette de réduire les douleurs articulaire, facilite la guérison des maladies respiratoire, améliore la circulation sanguine et bien d’autre chose encore. Le massage le plus général s’effectue en une séance d’une vingtaine de minute. Il faut appliquer les ventouses en sur deux lignes le long de la colonne vertébrale sur huit points. L’afflux de sang provoqué par la succion des ventouses va faciliter la respiration du malade et en plus détendre ses muscles ce qui lui diminuera ses douleur.

je vous met un petit schéma et une liste des point a massé en fonction des maux



« Modifié: 28 février 2015 à 01:37 par nounours »
oui je suis chiant !!!