Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Système FATE (Spirit of the Century, Atromic Robo, etc...)

<< < (3/5) > >>

LarrxX:
FATE est un système générique, basé sur des Aspects descriptifs des PJs qui deviennent centraux dans le déroulement du scénario. Idéalement, un scénario découle des Aspects des PJs au lieu que ce soit aux PJs de suivre le scénario.

Je simplifie, à mort, mais il y a pas mal de ressources gratuites sur le net. Je vais recenser les liens importants dans le premier post, histoire de...

captain_gregoo:
c'est le nouveau buzz actuel du jdr...dur de passer à côté dans le milieu des forums!

LarrxX:
Pour avoir testé le système de Spirit of the Century dimanche (donc FATE 3 et non pas la dernière version) je trouve le sytème hyper sympa du côté liberté des joueurs avec le système Aspects/Points de Destin (Fate Points). Le scénario évolue organiquement, librement, pour s'adapter aux joueurs. Et ça, c'est vachement cool.

Par contre, il a aussi un côté très (voire trop) lourd, mécanique et simulationniste quand on commence à effectuer des actions précises. Et ça, c'est carrément moins cool. Mais je réserve ma critique finale jusqu'à ce que j'aie lu et assimilé Fate Accelerated et Fate Core (le premier étant la version light du deuxième).

LarrxX:
J'ai acheté le livre de FATE Core et je suis en train de le dévorer en ce moment. Il y a pas mal de bonnes idées dans le système générique. J'avais bien accroché au système d'Aspects dnas Spirit of the Century, ert je suis content de voir qu'ils ont réussi à le simplifier et le rendre plus facile d'utilisation, sans perdre en ouverture et diversité. Cool!

Préparez-vous à voir bientôt passer des one shots dans le Bazaar, basés sur FATE (univers à définir...).

Je me tâte pour acheter le System Toolkit, mais je pense que je dois pouvoir bidouiller le système à ma guise sans avoir à me taper le pavé du toolkit qui explique comment faire. A voir...

Sinon, Olaf, j'ai commandé les 7 volumes d'Atomic Robo déjà sortis, j'aime beaucoup l'univers! Et du coup, j'ai hâte que le RPG officiel sorte :D

LarrxX:
Atomic Robo est dispo en préco. La meilleur offre que j'ai trouvée, pour nous français , est celle de Spheremaster Games. C'est un revendeur officiel indiqué sur le Twitter de Fred Hicks, donc à priori c'est du sérieux.

Accès au PDF dès maintenant, puis accès au bouquin quand il sera imprimé (je ne me rappelle plus de la date mais c'est quelque part en mai si je ne m'abuse).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique