Auteur Sujet: [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h  (Lu 8154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Afin de bien préparer Eclipse, je vous propose un deuxième One Shot de Spirit of the Century afin de me faire la main à ce magnifique jeu pulp (cf. l'inventaire du Bazaar pour plus d'infos).

De l'action, de l'aventure, de l'exotisme et des mystères seront au rendez-vous.

Je tiens à souligner l'aspect pulp du jeu. Ce n'est pas un jeu d'enquête. Les ficelles sont grosses comme cuisses d'éléphants et les pancartes "scénario" aussi visibles que le soleil du midi en plein Sahara.

J'ai 4 places de libres. Qui qui veut viendre?

  • John Doe
  • Erwan
  • Lafeek
  • Heol
« Modifié: 09 février 2014 à 00:37 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014 à 10:49 »
Je suis intéressé !
J'avais dit oui pour le Samedi, mais en faite, le Dimanche m'arrange beaucoup mieux :D

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 11:01 »
sénoté
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014 à 12:14 »
Ouin, j'ai déjà une partie ce jour-là...  :'(

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #4 le: 27 janvier 2014 à 12:51 »
Intéressé pour le dimanche 9.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #5 le: 28 janvier 2014 à 17:36 »
ça a pas l'air d'emballer grand monde :( Ce sont les dates qui ne conviennent pas?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #6 le: 29 janvier 2014 à 09:16 »
peut-être qu'en mettant un appel dans la section "recherche aventuriers" tu trouvera plus de monde.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #7 le: 29 janvier 2014 à 16:41 »
Si ce n'est pas la suite du scénario du samedi 1, je veux bien.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #8 le: 29 janvier 2014 à 17:05 »
Si c'était la suite, j'aurais mis 2 dates dans le même sujet :)

Je te rajoute à la liste du coup.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #9 le: 05 février 2014 à 12:06 »
Reste une place pour dimanche. Un(e) motivé(e)?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Heol

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Femme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #10 le: 08 février 2014 à 22:54 »
je veux bien jouer si la lace est pas encore prise
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #11 le: 09 février 2014 à 00:37 »
Tu l'as! :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #12 le: 10 février 2014 à 09:27 »
Bon c'était quand même cool hier, même si ça a été brouillon au début parce qu'on découvrait tous le système.

En tout cas, merci pour votre enthousiasme et vos remarques; grâce à vous, ce scénar ne pourra en être que meilleur (et qui sait, peut(être une campagne l'année prochaine? ;) )

N'hésitez pas à me mettre tous vos commentaires et remarques ici, ça me permettra de centraliser ça et de ne pas oublier les modifications/améliorations que vous avez proposées.

Et encore merci à vous!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #13 le: 10 février 2014 à 09:58 »
Voilà ce que j'en ai pensé :

J'ai adoré l'univers! Avec un perso comme celui que j'avais, on peut à peu près tout créer niveau gadgets/artéfacts (Mais, comme on a dit hier, le scientifique est plus adapté en campagne où il aura plus le temps de donner libre cours à son imagination ^^).

Le premier combat était un peu long (normal, vu qu'on découvrais le système),le deuxième était déjà mieux géré (Surtout quand on a compris comment bien utiliser les traits :D). Certains pouvoirs sont cependant un peu trop cheatés (Donner un coup de pied au trône pour arrêter le mécanisme du piège par exemple !). Par contre, je suppose qu'en campagne, on "gaspillerai" moins de points de destin aussi rapidement (Sauf si le MJ veux bien lui aussi plus souvent utiliser les siens^^).

Globalement, j'ai beaucoup aimé. Il faut cependant que chaque personnage ait la possibilité d'être utile en combat (Vu que l'univers lui même se concentre plus sur l'action que sur l'enquête).

Ah, et c'était mon premier perso qui goûte au dinosaure :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #14 le: 10 février 2014 à 13:10 »
Je dois reconnaître que le jeu en lui même est très marrant (bien que j'ai eu beaucoup de mal à "comprendre" les décalages en combat).
Je ne suis pas d'accord avec "le côté cheaté du coup de pied dans le trône" car cela n'a fait que retarder l'inévitable d'une petite minute tout au plus.
Par contre c'est vrai que les scientifiques et les ingénieurs ne sont pas trop adaptés pour un one shot (le coté craft).

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Voilà ce que j'en ai pensé :

J'ai adoré l'univers! Avec un perso comme celui que j'avais, on peut à peu près tout créer niveau gadgets/artéfacts (Mais, comme on a dit hier, le scientifique est plus adapté en campagne où il aura plus le temps de donner libre cours à son imagination ^^).

Le premier combat était un peu long (normal, vu qu'on découvrais le système),le deuxième était déjà mieux géré (Surtout quand on a compris comment bien utiliser les traits :D). Certains pouvoirs sont cependant un peu trop cheatés (Donner un coup de pied au trône pour arrêter le mécanisme du piège par exemple !). Par contre, je suppose qu'en campagne, on "gaspillerai" moins de points de destin aussi rapidement (Sauf si le MJ veux bien lui aussi plus souvent utiliser les siens^^).

Globalement, j'ai beaucoup aimé. Il faut cependant que chaque personnage ait la possibilité d'être utile en combat (Vu que l'univers lui même se concentre plus sur l'action que sur l'enquête).

Ah, et c'était mon premier perso qui goûte au dinosaure :)
C'est vrai que le perso que tu avais était inutile en combat. Mais avec un bon Artefact utilisable avec Mystères, il devrait être plus efficace (et carrément plus cool!).

En fait, la combo Sciences/Mystères de ton perso se justifie et devient utile dans la dernière partie du scénar, qu'on n'a pas eu le temps de faire. Mais c'est vrai que c'est le perso dont je suis le moins satisfait ( et je vais devoir le modifier pour l'optimiser un peu plus).

Sinon, pour le côté "gaspillage" de points de Destin, si, il est encouragé vu que, quand vos persos ont le temps de faire une pause pour un repos bien mérité, ils récupèrent 10 Points de Destin (sans limite max). Donc si, faut en utiliser plein!
Je dois reconnaître que le jeu en lui même est très marrant (bien que j'ai eu beaucoup de mal à "comprendre" les décalages en combat).
Je ne suis pas d'accord avec "le côté cheaté du coup de pied dans le trône" car cela n'a fait que retarder l'inévitable d'une petite minute tout au plus.
Par contre c'est vrai que les scientifiques et les ingénieurs ne sont pas trop adaptés pour un one shot (le coté craft).
C'est pour ça que j'ai filé 2 possibilités de "création à la volée" à ton perso ingénieur, et tu en as bien profité (ton mortier a vraiment foutu la merde :D ) . De plus, côté craft, ça dépend ce que tu essaies de faire: ton électro-aimant géant improvisé a marché du feu de Dieu (j'ai trouvé ton idée géniale :D) et tu as eu le temps de te fabriquer ton petit taser (que tu as complètement oublié par la suite) ;)

Par contre, ton perso ingé pèche un peu côté Aspects, et c'est ça que je vais revoir.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Sinon, pour le côté "gaspillage" de points de Destin, si, il est encouragé vu que, quand vos persos ont le temps de faire une pause pour un repos bien mérité, ils récupèrent 10 Points de Destin (sans limite max). Donc si, faut en utiliser plein!

Aah, je ne le savais pas ça ! Dans ce cas, oui, les joueurs ont intérêt à très souvent utiliser les points de destins (ça permet des combats bien épiques :D)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #17 le: 11 février 2014 à 21:03 »
Je n'avais pas oublié le tazer, mais contre une armure il sert à rien (ça conduit sur l'armure sans toucher le gars dedans).

Si tu souhaite refaire un one shot d'entrainement avant éclipse, je suis volontier de la partie si je suis toujours là ;)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Je n'avais pas oublié le tazer, mais contre une armure il sert à rien (ça conduit sur l'armure sans toucher le gars dedans).
Parce que mettre des burins dans un pilier puis le raccorder à du 220v ça suffit à faire un électro aimant über puissant c'est crédible? :) Le taser, ça passe sans problème. Au pire, on peut le justifier en disant que tu les tases entre les plaques d'armure, ou dans la tronche, ça passe :P
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #19 le: 12 février 2014 à 09:56 »
Oui bon là... en fait je m'amusais beaucoup plus à coller des coups de clef à molette ou avec le mortier ;D

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #20 le: 12 février 2014 à 10:01 »
L'essentiel c'est que tu t'es amusé :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
« Réponse #21 le: 12 février 2014 à 10:55 »
Je me suis bien amusé oui.
Si tu arrive à trouver la bonne façon de gérer le timing du one shot, je suis certain que tes joueurs à Eclipse vont adorer.