Auteur Sujet: Bar "La cour des miracles"  (Lu 9982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #25 le: 03 décembre 2009 à 08:38 »
C'est arrivé une fois pour ma part.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #26 le: 03 décembre 2009 à 10:39 »
J'aurais une remarque constructive à  faire (pour une fois :) ): Tu les récupères où tes infos Manu? S'il y a un site, autant mettre le lien et les personnes intérressées pourraient y aller régulièrement pour vérifier ce qui se fait de beau. Mais si tu les as à  partir de moyens personnels, ça reste intéressant que tu les postes ici au cas où; non? En gros, si ces informations existent déjà  ailleurs, autant nous dire où aller les chercher! :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #27 le: 03 décembre 2009 à 10:50 »
Peut-être mettre en place une newsletter, à  laquelle pourraient s'inscrire les personnes intéressées ?
(à  l'image de ce que fait le Sablier par exemple)

Pas très compliqué, ni coûteux.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #28 le: 07 décembre 2009 à 12:04 »
effectivment, c'est en allant là  bas, et en donnant mon adresse mail au gérant que j'ai pu être sur la newsletter. leur site est (ou était) pas à  jour et opérationnel...

donc y'a bien une newsletter qui m'est envoyée (celle que je remet ici) mais pour s'y inscrire il faut faire la démarche physique d'aller là  bas.

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #29 le: 07 décembre 2009 à 12:56 »
Merci pour l'info. Et en ce qui me concerne, ta publication régulière de ce qui se passe à  la Cour des Miracles m'intéresse et m'est régulièrement utile.
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #30 le: 10 décembre 2009 à 10:17 »
pour Erik, le temps qu'il ai plus besoin de mon intermédiaire :


Samedi 12 décembre à  17 heures : apéro littéraire avec Sabrina Bakir. Ancienne présentatrice d'une émission jeunesse sur TV Rennes, Sabrina Bakir vient présenter French Kiss, manifeste pour un 12 septembre. Ce livre autobiographique relate avec humour le quotidien d'une jeune française à  la double culture musulmane et occidentale.

Samedi 12 décembre à  20 heures : assemblée générale des éditions L'Oeuf.Le label rennais de BD indépendante fait le bilan de l'année, réfléchità  son avenir et présente ses dernières parutions, le tout autour d'unpot.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #31 le: 12 janvier 2010 à 14:02 »
Mercredi 13 janvier de 14h à  17h30 : Librairie HLM (hors les murs).JR investit la terrasse avec ses coups de cœur de libraire. Comme pourla récente période de Noël, si la météo le permet, la terrasse seracolonisée par les livres et JR qui se fera un plaisir de discuter lebout de gras littéraire avec les volontaires.

Mercredi 13 janvier à  partir de 20h30 : Soirée Jeux de société.Premier RDV de l'année 2010 avec l'association La Boîte à  Jeux. Manu etAntoine ont-ils profité de Noël pour augmenter leur collection de jeuxdéjà  bien fournie ?

Vendredi 15 janvier à  partir de 20h30 : Soirée de soutien à  l'association Woezo Togo.L'association étudiante de solidarité internationale Woezo Togoorganise une soirée festive et ludique afin de récolter des fonds dansle cadre d'un programme de parrainage permettant la scolarisation de130 enfants. Au programme : Jeux de société africains (Awalé, Burger Quizz, Elixir, Loup garou...), et dégustation d'un punch préparé par les bénévoles de l'asso.

A noter sur vos agendas : Soirée "Brainstorm" le mercredi 20 ; Speed book'ing le samedi 23 à  17h30


[align=center]La Cour des Miracles
Bistrot & Librairie
18, rue de Penhoet - Rennes
02 99 79 55 87
[/align]

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #32 le: 09 février 2010 à 18:21 »
JEUDI4 à  20H : CAFE CITOYEN
Réuniond'information du collectif « 24h sans nous : la journée sansimmigrés ». En prévision de la journée du 1er mars 2010, oùnous sommes conviés à  marquer notre indignation face à l'instrumentalisation politique de l'immigration, cette réunion estun appel à  projet pour agir au niveau local.


SAMEDI6 à  18H30 : APERO-TAPAS DE SEVILLE
Rencontregourmande avec Inma Oléjà -Vaupré, auteure du livre « Tapasde séville » publié aux éditions Mangeclous. Venez goûterquelques-unes des recettes du livre et causer tambouille avec Inma.


MARDI9 à  20H : SOIREE FILMS « EXPÉRIENCES D'HABITATS SOLIDAIRESEN EUROPE »
Al'initiative du groupe d'habitants « Les graines urbaines »,les salariés de Parasol présenteront les films réalisés à  lasuite de leur voyage en Europe du nord. Voyage au cours duquel ilsont visité 9 habitats solidaires de formes diverses.


MERCREDI10 à  20H30 : SOIREE JEUXDE SOCIETE
Soiréeanimée par Manu et Antoine, de l'association la boîte à  jeux.


SAMEDI 13 entre 13 et 18H : écrivez votre amour !
[align=left]Toutela semaine, laissez un message au bar, des crieurs viendront le liredans l'après-midi de samedi, veille de la saint-Valentin.


[align=left]
SAMEDI13 à  20H30 : CONTES SENSUELS pourdemoiselles avec ou sans dentellesDansle cadre intimiste de la salle des enfers, Tina Besnard vient conterquatre histoires qui explorent l'univers amoureux des femmes. Aurendez-vous : fantaisie romanesque, poésie bucolique, humour etfantasmes érotiques.

[align=left]              [/align][align=left]
MARDI16 à  19H : APÉRUCHE « FACEBOOKN'EST PAS TOUJOURS TON AMI »L'associationBug, qui anime et coordonne le réseau social La Ruche proposeun café-débat sur le thème : vie privée/vie publique, facebookn'est pas toujours ton ami.


JEUDI18 à  21H : BAPTISTE LB ENCONCERT
Chansonfrançaise certifiée bio, élevée en plein air, parfois belle,tantôt triste, sinon drôle, des fois même sinistre voire inutile.Entrée libre, participation au chapeau.

[align=left]
VENDREDI19 à  20h30 : « BONIMENSONGES » PARLA CONTEUSE VÉRONIQUE PEDREROAccompagnéede son fidèle compagnon de bois qu'elle porte en bandoulière, pluscouramment appelé accordéon diatonique, une conteuse Iséroisevient fabuler pour notre plus grand plaisir.


SAMEDI20 à  17H : GOÛTER LITTERAIRE [align=left]Leséditions Mangelous vous invitent à  une rencontre gourmande autourd'un café viennois. Au programme : dégustation de pâtisseriesissues de recettes tirées u livre « Délices de Vienne »de Heidi Gutemberg.[/align][align=left]


VENDREDI 26 à  20H30 : SOIRÉE ARLÉSIENNE [align=left]LaCour en parle depuis longtemps mais vous ne voyez rien venir ? Alorsvenez ouvrir des yeux émerveillés sur un nouveau site internet, etquelques autres surprises qui ont su se faire attendre.[/align][align=left]
[align=center]La Cour des Miracles[/align][align=center]Bistrot & Librairie
[align=center]18 rue de Penhoet - Rennes[/align][align=center]02 99 79 55 87[/align]
[/align][/align][/align]
[/align]
[/font][/align]
[/font]
[/align][/align]
« Modifié: 09 février 2010 à 18:21 par M'Bowwarrior »

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #33 le: 06 avril 2010 à 09:50 »
Mardi 6 avril à  20h30 : dans le cadre des Extras de conteurs du festival Mythos : Avec ou sans glace, spectacle de Myriam Gautier et Lisa Troestler. Entrée libre.

Mercredi 7 avril à  20h30 : soirée Jeux de société. Retrouvez Manu et Antoine de l'association La boîte à  jeux, et leur belle collection de jeux à  (re) découvrir.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #34 le: 18 novembre 2010 à 20:02 »
jeudi 18 novembre dès 19 heures : soirée Beaujolais et vins nouveaux au naturel. Venez goûter notre sélection de vins primeurs 2010. Comme d'habitude, nous avons fait confiance à  notre caviste Olivier Cochard (Histoires de vins, rue Vasselot à  Rennes) pour nous dénicher des breuvages bio et/ou naturels, venant du Beaujolais, mais aussi de Touraine, de Gascogne... Le tout autour de petites planches de charcuteries à  partager autour du comptoir.


Mardi 23 novembre à  partir de 20h30 : Soirée Jeux de société. Manu et Antoine vous attendent avec leurs dizaines de jeux de société sous les bras. Des jeux à  deux, trois, quatre, quinze, vingt... Pour tous, quoi !


Mercredi 24 novembre à  18h30 : Café-philo animé par l'assophi (association des étudiants en philosophie de Rennes 2 sur le thème : "Jusqu'où va la liberté de la presse ?"


Vendredi 26 novembre à  20h30 : Nuit chose en concert. Du folk et du rock de Roazhon. A découvrir !


Samedi 27 novembre à  20h30 : Steph Machin en concert dans le cadre des rockeurs ont du cœur. Un homme orchestre original puisqu'il définit sa musique comme de la chanson française électro blues rock déglinguée. A découvrir dès maintenant sur http://www.myspace.com/stephmachin et le 27 novembre en live à  La cour des Miracles. Ah j'oubliais : le principe c'est : concert gratuit, mais chacun peut donner des jouets pour les enfants défavorisés. Plus d'infos sur http://www.myspace.com/lesrockeursontducoeurrennes.
« Modifié: 18 novembre 2010 à 20:03 par M'Bowwarrior »

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #35 le: 01 décembre 2010 à 00:07 »
Mercredi 1er décembre à  20h30 : Café-citoyen sur le thème :  "L'inconscient, ça vous parle ?" avec la participation d'Annie castille, psychanalyste. Venez échanger & débattre autour d'un verre en toute simplicité et convivialité.

Jeudi 2 décembre : concert de Jazz manouche avec Tabaze Trio. La Cour résonne encore joliment de leur premier passage à  la mi-novembre, donc on remet ça !

Samedi 4 décembre :  Home sweet home en concert. Rock acoustique tendant vers le blues.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #36 le: 10 mars 2011 à 09:48 »
Vendredi 11 mars à  18h30 : apéro poésie avec Marie-Josée Christien et Guy Allix. La Cour des Miracles reçoit le deux poètes pour la première présentation de leur recueil à  deux voix intitulé Correspondances. Au programme : lectures, discussion avec les auteurs, et signatures.

Samedi 12 mars et dimanche 13 mars : Pour la 4e édition du salon Rue des Livres, Nicolas et JR, les libraires de la CDM, occuperont quelques tables pour y planter leur stand, et y exposer des livres politiques, des BD indépendantes, de la littérature asiatique. Frédéric Paulin dédicacera sur notre stand samedi et dimanche entre 14h30 et 17h30.

Par ailleurs, à  cette occasion, nous inaugurons une lettre des liseurs de la CDM. En gros, nous les libraires, vous présenterons nos coups de cœur une fois par mois. Nous l'appelons lettre des liseurs, car nous sommes prêts à  l'ouvrir à  nos habitués, avides de faire partager leurs coups de cœur. Une manière de perpétuer l'esprit du Speedbooking, animation que certains d'entre vous ont peut être connu lors des deux premières années de la CDM. La première lettre est en pièce jointe. Confectionnée par Nicolas, barman et néanmoins libraire (et inversement).

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #37 le: 29 mars 2011 à 15:41 »
Mardi 29 mars à  20h30 : Café-citoyen "l'éducation : lien qui contraint ou lien qui libère ?". L'autorité tente un retour à  l'école. mais quelle autorité exercer ? Celle qui contraint ou qui inhibe ou celle qui libère et qui motive ? Ce café-citoyen sera animé par Nicolas-Eric chevalier, psychologue.

Lundi 4 avril à  18h : café-philo animé par le Genepi sur le thème de l'univers carcéral, dans le cadre du Printemps des prisons.

Mardi 5 avril à  20h30: Café discussion sur le thème "Psychanalyse, une autre approche est-elle possible ?". Deuxième volet de notre cycle de rencontres sur la psychanalyse. La discussion sera animée par Annie Castille, psychanalyste.

Samedi 9 avril à  21h : Vieux Jo et les anges en concert. Vous aviez aimé Les baisers de la caisse, groupe rennais qui s'est produit trois fois à  la Cour des Miracles en 2009 ? Vous aimerez vieux Jo et ses anges, et vous reconnaitrez certains des musiciens...

La Cour des Miracles
18 rue de Penhoet - Rennes
02 99 79 55 87

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #38 le: 07 juin 2011 à 14:23 »
Mardi 7 juin à  partir de 20h30 : soirée Jeux de société. La dernière de la saison, animée par Antoine, comme d'habitude.

Jeudi 9 juin à  18h : Café littéraire animé par l'association Ad hoc, sur le thème "les révolutions arabes et le littéraire". Discussion autour de la relation entre le texte, l'image et l'esprit de révolte.

Samedi 11 juin à  20h30 : Amour, spectacle de contes, poésies et musiques, par Régis Péjus.
Régis Péjus a imaginé un spectacle original pour nous plonger dans un sentiment qui est le ferment : l'amour. Avec l'espoir de nous en faire goûter quelques facettes et créer les conditions pour toucher du bout du coeur son essence infinie.

Du vendredi 10 au lundi 12 juin La Cour des Miracles tiendra un stand au salon Etonnants Voyageurs de saint-Malo. Il nous reste des entrées gratuites à  distribuer : venez en demander au bar (dans la limite des stocks disponibles, bien entendu).

La Cour des Miracles
Bistrot & Librairie
18 rue de Penhoet - Rennes
02 99 79 55 87


rien que pour les entrées gratuites ça peut valoir le coup si vous avez prévu d'y aller ;)
« Modifié: 07 juin 2011 à 14:23 par M'Bowwarrior »

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #39 le: 18 octobre 2011 à 09:38 »
Programme des soirées Jeux de société du dernier trimestre 2011 :

Mardi 18 octobre
Mardi 8 novembre
Mardi 13 décembre


Avec Manu et Antoine de L'association La boîte à  jeux.

Des dizaines de jeux à  découvrir,
pour jouer à  deux, trois, quatre, ou une grande tablée...

Les soirées débutent à  20h30 environ


La Cour des Miracles
Bistrot & Librairie
18 rue de Penhoet - Rennes
02 99 79 55 87

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #40 le: 29 novembre 2011 à 15:55 »
Mercredi 30 novembre à  20h : café philo "la responsabilité morale suppose t-elle le libre-arbitre ?", animé par l'AssoPhi (association des étudiants en philosophie de rennes 2).

Les Trans'off de la Cour des Miracles :

Jeudi 1er décembre à  21h : Ma grand-mère fait du vélo. Trio s'adonnant à  la chanson française, composé d'un canon soprano à  la voix et de deux boulets à  la guitare et à  la contrebasse côté instruments.

Vendredi 2 décembre à  21h : Lyrisme & Barbarie. Des grands classiques de la chanson française, et/ou militante, revisité par un beau brun ténébreux accompagné de son orgue de barbarie. Il vous fera pousser la chansonnette.

Samedi 3 décembre à  21h : Vieux Jo et les anges. Là  il y aura du folk, du blues, de la chanson française et de la musique du monde, du on-sait-pas-trop-quoi... Bref, la vie quoi.

La Cour des Miracles
Bistrot & Librairie
18 rue de Penhoet - Rennes
02 99 79 55 87

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #41 le: 31 janvier 2012 à 22:01 »
Samedi 4 février de 11H à  18H

Grand ménage quinquennal de la librairie

autrement dit :


VENTE DE LIVRES

SOLDÉS

Alors que le cinquième anniversaire de la Cour approche à  grands pas, les livres se sont accumulés et il est grand temps de faire le ménage.
JR tiendra donc un stand en terrasse où il proposera à  prix soldés :

    les livres défraîchis,
    ceux retrouvés au fond d'un carton
    d'autres devenus collectors par la grâce
    d'une tache de vin ou de café made in CDM.




[align=center]La Cour des Miracles
Bistrot & Librairie
18 rue de Penhoet - Rennes
02 99 79 55 87
[/align]

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #42 le: 26 novembre 2012 à 10:56 »
Lundi 26 novembre à  18h30 : Café associatif sur le thème "Encourager la prise de responsabilité des bénévoles au sein d'une association". Organisé par le CRVA (centre d'animation et de ressources de la vie associative) de Rennes.

Mercredi 28 novembre à  partir 20h30 : Soirée jeu de société autour du jeu "Dixit". Nouvelle formule pour nos soirées jeux de société. Désormais un jeu (soigneusement choisi) devient la vedette d'un soir. Pour entamer cette formule, le "Dixit", un jeu plein de poésie dont on tombe sous le charme au premier coup d'œil. Il s'agit de faire deviner un concept à  ses adversaires en veillant à  donner un indice qui ne soit ni trop complexe, ni trop simple.

Jeudi 29 novembre à  21h00 : Concert de Skinny Me, dans le cadre de l'opération "Les rockeurs ont du coeur".
Skinny Me est un jeune artiste rennais que vous pouvez découvrir tout de suite sur http://my.zikinf.com/skinnyme

séraphène

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
Bar "La cour des miracles"
« Réponse #43 le: 27 novembre 2012 à 17:56 »
humm sympa skinny me=))