Auteur Sujet: PC portables pas cher en vente domaniale  (Lu 2651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
PC portables pas cher en vente domaniale
« le: 18 novembre 2013 à 17:03 »
Bonjour à tous. L'INRIA, pour écouler son matos, met régulièrement en vente aux enchères du matos informatique "obsolète" pour s'en débarrasser. Le 22 Novembre, il y aura en vente plusieurs lots d'ordis portables à 500€ ou 600€ le lot de 5 portables! Une affaire donc pour avoir des bons portables pros pas chers.

Les deux problèmes c'est que les portables sont uniquement vendus par lots de 5, et qu'ils sont vendus "tels quels" sans garantie (mais s'il y en a qui ont des vrais problèmes, c'est généralement indiqué).

Plus d'infos sur les lots proposés ici. Ce sont les lots 1 à 5.

Moi, j'ai ce qu'il me faut en portable pour l'instant, donc je ne suis pas intéressé. Mais je pense que certain(e)s pourraient y trouver leur bonheur.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : PC portables pas cher en vente domaniale
« Réponse #1 le: 19 novembre 2013 à 09:26 »
c'est vrai qu'en se mettant à plusieurs (1 par PC) pour acheter un lot ça peut être très vite intéressant pour ceux qui en ont besoin.
Merci de l'info LarrxX ;D

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : PC portables pas cher en vente domaniale
« Réponse #2 le: 19 novembre 2013 à 09:31 »
A condition que les enchères ne montent pas trop (je ne sais pas si ce genre de lot est très recherché), car 600€ peuvent vite devenir 1000€; pour du matériel de 4 ans d'âge, ça commence à faire cher, sans compter les taxes: 11% du prix de vente définitif...

Bref, je suis intéressé, mais dans des limites d'enchères très strictes, parce que 200€, c'est plus tout à fait 100€.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : PC portables pas cher en vente domaniale
« Réponse #3 le: 19 novembre 2013 à 09:51 »
Justement, comme le souligne merson, ça reste une vente aux enchères. Donc il faut que les intéressés se mettent d'accord entre eux jusqu'où ils vont aller... ça reste une affaire jusqu'à une certaine somme :)

Et pour la taxe, ça affecte le vendeur et pas l'acheteur, si je ne m'abuse. Si tu paies 100€, la maison d'enchère en garde 11 et en file 89 au vendeur..

Enfin bref, c'est un bon plan, mais faut savoir le gérer.

Sinon, à part ça, y'a des ventes domaniales de tout: voitures, maisons, électroménager et j'en passe! Faut garder l'oeil ouvert pour les bonnes occases.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : PC portables pas cher en vente domaniale
« Réponse #4 le: 19 novembre 2013 à 14:13 »
Fée Stival pourrait peut-être être intéressée...à lui demander penser je dois.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.