Auteur Sujet: présentation d'ASTRE à l'ASCREB  (Lu 6003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kodran

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
présentation d'ASTRE à l'ASCREB
« le: 06 novembre 2013 à 11:19 »
Bonjour !
Nous sommes plusieurs dans le CA, notament le bureau de l'ASCREB au complet, à se poser pleins pleins de questions sur ASTRE. Comme dit dans le sujet du prochain CA, nous aimerions vraiment que quelqu'un vienne nous présenter cette nouvelle asso et répondre à nos questions. En vrac :
-quels sont les statuts de l'asso ?
-quelle est l'adresse de son siège social ? La même que l'ASCREB ?
-la cité U a-t-elle déjà entendu parler de l'asso ?
-qui s'occupe d'Eclipse cette année ? L'ASCREB uniquement, ou les deux assos ensemble ?
-où l'asso trouve-t-elle son financement ?
-comment pensez-vous que se déroulera le partenariat avec l'ASCREB ?
-...

En espérant que quelqu'un prendra le temps de venir nous répondre !
Une patte de velours, une bonne patte, et deux pattes dans le plat ! -slurp-

pompom-girl du biblio-jeux

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : présentation d'ASTRE à l'ASCREB
« Réponse #1 le: 06 novembre 2013 à 11:42 »
Estar, Président de ASTRE, se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Estar

  • Invité
Re : présentation d'ASTRE à l'ASCREB
« Réponse #2 le: 06 novembre 2013 à 11:45 »
Bonjour,

Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions:

  • J'essaierai d’amener les statuts lors du prochain CA. Ceci dit et je vais le préciser dans le fil associé, j'ai les mêmes dispo que Galaad pour le jour du CA
  • L'adresse du siège social n'est pas le même que l'ASCREB (à supposer que cela soit possible). Pour l'instant, il s'agit de l'adresse d'un des membres du bureau mais nous allons peut-être étudier une option plus durable. Dans tout les cas, ASTRE est basé à Rennes
  • La cité U n'a pas à ma connaissance été informé de la création de cette association. A voir si cela est nécessaire car nous ciblons d'avantage les rôlistes que les étudiants et surtout, les rôlistes souhaitant s'impliquer dans Eclipse.
  • L'ASCREB est en charge d'Eclipse cette année car c'est au sein de l'ASCREB que les organisateurs ont été élu. Il est évident que ASTRE aidera au mieux à l'organisation de la convention mais cette aide doit faire l'objet d'un partenariat entre les deux associations. Celui-ci reste à définir et nous allons proposer quelque chose dès que possible, probablement pour le CA de décembre.
  • Le financement de l'association proviendra des cotisations, des dons, des subventions et d'éventuel partenariats/sponsoring... Nous allons mettre tout ça en place au fur et à mesure

Actuellement il y a beaucoup à faire, notamment sur la partie administrative (banque, assurance, déclaration en préfecture...) et nous avons évidemment tous une vie et des loisirs à côté, ce qui explique que nous n'aurons rien à proposer en CA avant le mois de décembre. Nous avons une réunion de bureau prévu dans les prochains jours pour organiser tout ça.

J'espère que ça a pu répondre à tes (vos?) interrogations  ;)

Kodran

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
Re : présentation d'ASTRE à l'ASCREB
« Réponse #3 le: 06 novembre 2013 à 11:53 »
"Nos" interrogations, effectivement, ce post fait suite à une tite discussion du bureau.

Merci pour ces infos Elstar. Dans tous les cas, cette liste de questions est loin d'être exhaustive, et d'autre peuvent surgir par la suite, c'est pourquoi nous tenons à ce que quelqu'un vienne rencontrer le CA.

La suite de l'épisode en décembre, donc ?
Une patte de velours, une bonne patte, et deux pattes dans le plat ! -slurp-

pompom-girl du biblio-jeux

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : présentation d'ASTRE à l'ASCREB
« Réponse #4 le: 06 novembre 2013 à 11:54 »
Merci pour ces infos Elstar
"Estar", sans "l"; mieux vaut ne pas le prendre pour une pomme  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : présentation d'ASTRE à l'ASCREB
« Réponse #5 le: 06 novembre 2013 à 12:55 »
-la cité U a-t-elle déjà entendu parler de l'asso ?
-qui s'occupe d'Eclipse cette année ? L'ASCREB uniquement, ou les deux assos ensemble ?
-comment pensez-vous que se déroulera le partenariat avec l'ASCREB ?

Alors Mme Le Hueroux ainsi que l'Université sont au courant de la création de l'association.
Pour la première elle a été averti l'année passée que l'association se mettait en place et redit en début d'année. Pas depuis sa création effective.
Pour le second, lors de la première réunion avec le vice-Président pour la rédaction de la convention.

Concernant Eclipse cette année, j'avais souvenir que le sujet avait été abordé lors du CA de pré-rentrée et j'y avais répondu.
ASCREB s'occupera par l'intermédiaire de la Lune Rousse d'Eclipse. Cela se fera en partenariat avec ASTRE, comme je l'espère les années prochaines. C'était le but originel et j'espère que cela restera.

Comme le dit Estar, l'association vient de se créer pour le CA de Novembre cela sera trop court pour présenter quelques choses pour le partenariat. De toute facon, on souhaiterai que cela soit fait entre les deux partie. Donc surement plus pour Décembre.
Concernant le CA de Novembre, il nous (Estar Président de l'association ou moi même Chargé de Communication et membre du bureau) sera possible de répondre aux questions.
Mais a partir de 20h30 nous devrons partir.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Kodran

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
Re : présentation d'ASTRE à l'ASCREB
« Réponse #6 le: 07 novembre 2013 à 09:45 »
Ok. Merci encore pour ces infos, Galaad et Estar (ouf, j'ai fait attention cette fois) ^^ Je comprends que ce n'est pas forcément simple et que la création d'une asso prend beaucoup de temps. Pour ma part, ces nouvelles me conviennent et j'attends celles de décembre avec impatience !
Une patte de velours, une bonne patte, et deux pattes dans le plat ! -slurp-

pompom-girl du biblio-jeux

Kodran

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
Re : présentation d'ASTRE à l'ASCREB
« Réponse #7 le: 18 novembre 2013 à 11:57 »
J'aurai besoin du montant des subventions demandées pour le CR. Je me suis embrouillé les pinceaux au CA et rien ne correspond...
Merci !
Une patte de velours, une bonne patte, et deux pattes dans le plat ! -slurp-

pompom-girl du biblio-jeux

Estar

  • Invité
Re : présentation d'ASTRE à l'ASCREB
« Réponse #8 le: 18 novembre 2013 à 12:17 »
Tu n'as pas posté dans le bon sujet je pense  ;)

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : présentation d'ASTRE à l'ASCREB
« Réponse #9 le: 18 novembre 2013 à 20:19 »
Waaagh,

on se la ramène pas quand on sait que ASTRE est l'anagramme d'ESTAR,
ça sent le complot à plein nez.
Et en plus c'est le président de cette asso...

"OLAF" Suprem Death & Eternal Glory

Kodran

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
Re : présentation d'ASTRE à l'ASCREB
« Réponse #10 le: 19 novembre 2013 à 08:52 »
J'ai écrit ici car c'est ici que j'avais commencé à poser des questions sur ASTRE et Eclipse. J'ai cherché un peu sur les sujet d'Eclipse, je n'ai pas trouvé. Etant donné que j'ai un peu autre chose à faire que de courir après l'info, et que je dois poster le CR aujourd'hui, je préciserai dans le compte-redu que le montant est faux, basta...
Une patte de velours, une bonne patte, et deux pattes dans le plat ! -slurp-

pompom-girl du biblio-jeux