Auteur Sujet: Film Génération Yaouank  (Lu 3358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Indigotine

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Film Génération Yaouank
« le: 23 octobre 2013 à 14:20 »
J'ai reçu une invitation pour aller à l'avant-première du film Génération Yaouank, en présence du réalisateur au 4 bis. Malheureusement ça tombe en même temps que notre fest-noz, mardi 5 novembre à 20h30... Si quelqu'un est quand même intéressé il faut rendre réponse avant le jeudi 31 octobre.

Sinon il y aura d'autres diffusions :

Le jeudi 21 novembre à 20h45 / Skignadenn d’ar yaou 21 a viz Du da 8e45 noz
Soirée spéciale Yaouank, samedi 23 novembre à partir de 19h30 /
Nozvezh Yaouank, d’ar sadorn 23 a viz Du da 7 e 30 noz
Sur TVR, TébéO et TébéSud / War ar chadennoù lec’hel breizhad TVR, TébéO ha TébéSud

Résumé

Chaque automne, les grandes pointures comme les nouveaux talents de la musique bretonne se donnent
rendez-vous à Rennes. Pendant quinze jours, le festival YAOUANK (jeune en breton) enchaîne les festoù-noz
dans la ville, offrant une image jeune et urbaine d'une culture ancestrale.
De la genèse du festival, aux temps forts des différentes scènes, en passant par les coulisses, le film part à la
rencontre des artistes, des bénévoles et du public et porte un regard sur une jeunesse bretonne totalement
décomplexée à l'égard du patrimoine musical breton.
Au-delà de la musique, le film évoque aussi la dimension culturelle de Yaouank, lieu d’émergence et
d’expression d’une culture bretonne vivace et en perpétuel mouvement.

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Re : Film Génération Yaouank
« Réponse #1 le: 23 octobre 2013 à 17:32 »
d'une manière ou d'une autre, je ne pourrai être là. Mais de quoi parle ce film? est ce un résumé des concerts depuis le début du festival? des témoignages et interviews de nozeurs?
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Indigotine

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : Film Génération Yaouank
« Réponse #2 le: 25 octobre 2013 à 10:26 »
Je ne sais pas exactement, je n'ai pas plus d'informations que celles que j'ai données...