Club la Lune Rousse (JdR) > Convention Éclipse

Assemblée Général de l'association "ASTRE"

<< < (2/10) > >>

Erendis:
J'imagine que la question a déjà été débattue, mais je trouve que 40€ / personne, c'est sacrément élevé.

Eclipse n'aura plus aucune subvention ? Les cotisations sont là pour remplacer quelque chose de précis ?

Galaad:
Cela a été en effet discuté en réunion préliminaire et la somme ne nous a pas parut énorme pour une association.

Concernant les subventions, il est fort probable qu'elle diminue avec le temps et cela faut le prévoir.
De plus Éclipse tend à grandir et pour cela il ne faut pas se voiler la face il faut des moyens.
Les cotisations serviront à avancer les dépenses d'Eclipse et que ce ne soit plus l'ASCREB qui soit obligé de le faire.

Erendis:
Ah ! c'est pas les individu qui paye ?! c'est une association !

Genre la Lune Rousse qui adhère, c'est ça ?

Oui, dans ce cas-là, c'est plus qu'abordable.

Kil:
Ce sont bien les individus qui payent. En fait 40 euros serait peut si il y avait des frais fixe (un employé, location d'une salle, etc) mais en l’absence de frais fixe c'est énorme. Je comprend que l'objectif soit de créer une cagnotte pour financer une édition mais c'est clairement trop cher en ce qui me concerne. J'étais pourtant intéressé... Dommage.
Je penses ne pas être le seul à être bloqué par cette somme, il y a certainement un gros manque à gagner. Bossant à mi-temps mais ayant payé quelques impôts pour l'année dernière (j'avais un smic à temps plein) je ne peux produire un justificatif pour ma situation précaire. Là encore je ne doit pas être le seul.

Je précise que ce message n'est pas du tout écrit sous le coup de la colère. Il se veut simplement informatif.

Erendis:
ne serait-il pas envisageable que des associations puissent adhérer ? (et que ce soit au pro-rata du nb d'adhérent) ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique