Auteur Sujet: Pavillon Noir  (Lu 3634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Pavillon Noir
« le: 27 août 2013 à 14:06 »
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=1

Ça a encore pu échapper à  certains (sait-on jamais) mais Black Book Editions a ouvert une souscription pour la 2ème édition (et quelque part, réédition, puisque c'était épuisé en général) de Pavillon Noir.
C'est d'ores et déjà  un succès : on approche des 90k et donc du dernier palier à  100k.
Et même si la collector "pure et dure" a été dévalisée, il reste une édition "Deluxe" (un peu plus chère et avec quelques bidules en moins) pour les collectionneurs, mais aussi et surtout les éditions normales qui deviennent un deal de folie avec tous les trésors décrochés.

Pour 99 euros :
- La révolte et À feu et à  sang, en 2ème édition, deux ouvrages couleur et couverture cartonnée (souple à  rabats -idem 1ère édition- sur simple demande écrite) + leurs versions PDF
- cartes géographiques géantes (Caraïbes, Indes orientales, Europe, Afrique)
- Un étui de rangement
- L'écran du MJ 2ème édition + livret sur la sorcellerie et la magie druidique
- Les dés "Pavillon Noir" (set de 9 dés, mais seulement 3 ou 4 D10 a priori, le reste D6, D12, D20... pas plus de précisions dans l'immédiat)
- La campagne Hollandais volant augmentée et imprimée séparément du livre de base
- Le jeu de cartes d'escrime (avec cartes bonus hache, sabre etc.)
- Le jeu de cartes de magie (vaudou, indienne, Europe, sorcellerie, druidisme)
- Le jeu de cartes d'événements "sandbox" (en gros des événements aléatoires de météo, cargaisons typiques de navires, attaques etc)
- Cinq dossiers de personnage Pavillon Noir 2ème édition
- Un supplément inédit complet (~450 pages) : Les Carnets de Vercourt. Plans de navires, historique de pirates célèbres, description de ports, exemples de lettres (chasse-partie, lettre de course etc.) et autres joyeusetés, bref gavage
- Un jeu de "bataille navale" (pions cartonnés de navire et plateaux modulables pour les scènes de combat naval)


J'ai pas d'actions chez BBE, mais le deal semble assez intéressant pour le mentionner, vu qu'il subsiste quelques personnes au club avec qui j'ai vécu de grandes aventures en mer ;)
Le compteur affiche 4 jours restants pour la souscription, BBE a toutefois annoncé un prolongement de 7 à  10 jours afin de laisser le temps aux vacanciers de rentrer et aux payes d'août de tomber.
Il ne reste plus qu'à  craquer...
« Modifié: 29 mars 2014 à 08:57 par merson »

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
[Crowdfunding] Pavillon Noir 2ème édition
« Réponse #1 le: 27 août 2013 à 16:49 »
Dommage que les finances ne soit plus au beau fixe, sinon j'aurais bien été tenté.
Du moins, ce qui m'aurait intéressé sont plus les goodies, car les bouquins de bases ne vont pas changer.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
[Crowdfunding] Pavillon Noir 2ème édition
« Réponse #2 le: 27 août 2013 à 17:16 »
Citation de: Galaad,t=1377614990,id=108457
Dommage que les finances ne soit plus au beau fixe, sinon j'aurais bien été tenté.
Du moins, ce qui m'aurait intéressé sont plus les goodies, car les bouquins de bases ne vont pas changer.

Y'a quelques modifs dans les bouquins de base quand même d'après Renaud, mais je suppose pas forcément de quoi justifier un rachat pour quelqu'un qui a la première édition, en effet.

Citation de: Renaud Maroy
« Il arrive souvent, lors d’un changement de version, que le système de jeu ou l’angle de vue du jeu change complètement, ce qui m’a tenté un moment, je l’avoue. Il se trouve que tous mes joueurs étaient globalement contents du système et que le parti pris du jeu (présenter les pirates comme les premiers révolutionnaires) me semble le plus ludique.

Les modifications ont donc porté sur d’autres points, dans un souci de compatibilité entre éditions. Tout d’abord, elles sont partout, dans à  peu près chaque page, avec une correction sans pitié du français, un souci de clarification, des règles rééquilibrées et par ci, par-là , des nouvelles règles qui corrigent les travers de l’ancien système (il y en a toujours).

Le background de tous les livres a également été revu. J’y ai éradiqué les nombreux mensonges par simplifications de la version précédente, pour les remplacer par la vérité toute crue (pour peu que le mot vérité ait un sens en histoire). C’était de toute façon nécessaire pour ne pas être en contradiction permanente avec le nouveau supplément.

Concernant À feu et à  sang, par exemple, les combats de masse étaient expéditifs dans PN1. Dans PN2, les joueurs ont le choix entre perdre des hommes et infliger des blessures (gérées de manière identique aux cases de blessure des personnages) à  leur équipage pour réduire les pertes. Ils risquent alors de sortir du combat avec des estropiés. Autre exemple, les traits de réputation ont été rééquilibrés, donnant des avantages supplémentaires aux traits dont les effets étaient limités. Mais surtout, tous les navires ont été refaits entièrement, sur la base de plus de 1000 navires ayant navigué, donnant des points règles à  la fois plus réalistes, en accord avec le nouveau supplément dont j’ai parlé plus haut, et donnant des combats navals nettement plus intéressant (on ne termine plus un combat naval sur une unique canonnade).

Concernant les suppléments à  venir, ils apparaîtront sous la forme que j’avais prévu initialement, et qui n’avait pas pu voir le jour du fait de contraintes budgétaires, notamment des cartes pour visualiser et décrire les manœuvres d’escrime du personnage et pour gérer la magie historique de Entre ciel et terre.

En résumé, PN2 ne contient rien qui vous demande de jeter vos anciens suppléments à  la poubelle mais est truffé de changements omniprésents. »
« Modifié: 27 août 2013 à 17:34 par Ao »

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
[Crowdfunding] Pavillon Noir 2ème édition
« Réponse #3 le: 04 septembre 2013 à 15:03 »
Pour l'anecdote, si on prend le prix public auquel seront proposés certains articles, le pack à  99 euros comprend environ 275 euros de matos (sans compter les trucs exclusifs, non chiffrables).
Une affaire plutôt correcte.
De l'aveu même de BBE, ce sera davantage un coup de pub qu'une affaire rentable, mais 600 personnes c'est relativement peu par rapport aux ventes totales donc ils disent pouvoir se le permettre. Tant mieux pour ceux qui participent !

Tous les paliers qui bénéficient directement aux souscripteurs ont déjà  été débloqués, reste un à  120k€ (encore 9000 euros à  faire en 4 jours et demi, rien d'impossible) pour financer une partie des coûts de traduction du jeu en anglais et conquête du marché US.

Si vous avez une grand-mère à  pousser dans l'escalier pour toucher l'héritage, c'est le moment ou jamais...
« Modifié: 04 septembre 2013 à 16:01 par Ao »