Auteur Sujet: AG d'éclipse ?  (Lu 6197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 340
AG d'éclipse ?
« le: 19 janvier 2008 à 23:10 »
bonjour j'écris se post .



 car je me dit que sa serait peut etre bien de faire une petite AG du club lune rousse pour que tout le monde soit au courant de ce qui se passe pour éclipse .



 cela permettra d'avoir des réactions sur les différents projet d'éclipse

 de montrer a tout le club l'affiche d'éclipse

 de voir quel son les meneurs de la lune rousse qui mèneront a éclipse

 et puis cela pourra également être un bon moyen de recruter des petits orga .



 donc au bureau et au organisateur je demande a quand une petite AG du club lune rousse spécial éclipse ?

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
AG d'éclipse ?
« Réponse #1 le: 20 janvier 2008 à 16:10 »
:+1:

ce serait bien aussi pour les gens qui ne sont pas des assidus du forum
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
AG d'éclipse ?
« Réponse #2 le: 20 janvier 2008 à 18:18 »
J'ai fait suivre votre demande à  Gilmara, c'est elle qui s'occupe des orgas. En attendant, je vous invite à  vous proposer pour donner un coup de patte sur le site de la convention, ça facilitera la tâche de Gilmara, elle non plus pas très assidue des forums :



http://clublunerousse.free.fr/convention/inscription.php
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
AG d'éclipse ?
« Réponse #3 le: 20 janvier 2008 à 19:29 »
C'est pour cela qu'une réunion me semble indispensable.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Gilmara

  • Invité
AG d'éclipse ?
« Réponse #4 le: 22 janvier 2008 à 10:53 »
Pfff! enfin j'arrive a me connecter! j'ai oublié mon mot de passe, c'est balo.... :p

bref, passons aux choses serieuses... vous voulez une ag? dès maintenant? moi je veux bien qu'on en organise une, mais dites-moi ou et quand (sachant que je ne peux pas être sur Rennes avant 18h et que j'habite a Villejean, donc le temps d'aller a Beaulieu...)



C'est a peu près tout ce que je peux vous répondre sur ce sujet.



A plus!

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
AG d'éclipse ?
« Réponse #5 le: 22 janvier 2008 à 15:11 »
Fixe une date ... je pense que les intéressés s'y plieront.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
AG d'éclipse ?
« Réponse #6 le: 22 janvier 2008 à 15:54 »
Faudrait une AG orga à  mon avis... Je pense que c'est mieux qu'on discute ensemble de qui peut faire quoi. Par mail ou téléphone c'est un peu compliqué je trouve.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
AG d'éclipse ?
« Réponse #7 le: 22 janvier 2008 à 15:58 »
Citation de: Kil
Faudrait une AG orga à  mon avis... Je pense que c'est mieux qu'on discute ensemble de qui peut faire quoi. Par mail ou téléphone c'est un peu compliqué je trouve.




:+1:

Comme tu dis !
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
AG d'éclipse ?
« Réponse #8 le: 22 janvier 2008 à 16:18 »
Sauf qu'il y a des orgas (Bartab, moi entre autres) qui pourront pas venir et vous allez leur filer le sale boulot je suis sur :evil:



 :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
AG d'éclipse ?
« Réponse #9 le: 22 janvier 2008 à 16:30 »
De toute façon la réunion ou tout le monde viens n'existe pas ^^. je pense à  l'inverse qu'il n'y aura plus grand chose pour vous :wink: . Ce serait une pré-réunion plutot rien de fixe et de définitif si c'est ça qui vous fait peur. Et puis avec une connexion vous pourriez être là  par vidéoconférence :D .



Enfin bref la non présence de tout le monde n'est pas une raison pour nous privé d'une réunion. Rien ne vous empêche de placer vos requêtes avant :idea: .



"Parfois... je m'surprend" 8)



"Obi-Wan t'as bien formé" :lol:

david

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 340
AG d'éclipse ?
« Réponse #10 le: 22 janvier 2008 à 18:48 »
Je pensait surtout a la salle ascreb de toute facon c'est une salle de reunion donc autant l'utiliser .



 apres ce que je demandait c'est pas une reunion préorgas . mais une véritable Reunion d'information sur éclipse . ( qui peut eventuellement se transformer en reunion préorgas par la suite .)



 c'est juste a mon sens qu'il est important de voir les 3 orgas lors d'une reunion pour que ceux ci nous informe de l'avancement d'eclipse , de ce qu'il se fera ect ...



 apres le crénau ( moi sa m'arrangerait un mardi ou mercredi soir personellement .)

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
AG d'éclipse ?
« Réponse #11 le: 22 janvier 2008 à 18:52 »
Ya une réunion d'orga prévu avant Eclipse je crois. C'est un peu tard pour dfinir les tâches et c'est pour ça que oui de mon point de vue c'est bien de faire une pré-réunion orga. A la suite d'une réunion d'information pourquoi pas. C'est une bonne idée.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
AG d'éclipse ?
« Réponse #12 le: 22 janvier 2008 à 21:55 »
Nous pouvons effectivement présenter l'avancement d'Eclipse et la façon dont la 6e édition va se dérouler, bien que l'essentiel des informations soit déjà  sur le planning :razz:



La réunion est surtout importante pour brosser aux orgas les coulisses de la convention.



Le problème est qu'il faut qu'un maximum d'orgas se soient présentés pour que cette réunion ait un intérêt et pour l'instant en orgas déclarés nous en avons 9 : JK, BARTAB, Luigi, Tanguy L., Gwen, Marwan, Manuel, Kil et Greg



C'est encore peu. Bien sûr nous allons recevoir des renforts du Trident et de quelques autres clubs, mais vu le nombre d'adhérents de la Lune Rousse, il faut pousser nos collègues de partie à  se proposer comme orga, ne serait-ce que sur 1 créneau (la convention dure 3 jours, c'est pas la mort :) )



Est-ce que le bureau pourrait faire un appel en ce sens aux adhérents ?

Pour se proposer il suffit de s'inscrire ici :

http://clublunerousse.free.fr/convention/inscription.php
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

david

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 340
AG d'éclipse ?
« Réponse #13 le: 22 janvier 2008 à 23:29 »
je suis d'accord stoil que les informations sont sur le site internet , mais c'est toujours mieux d'en parler a tout le club en entier .Et justement une AG du club informant d'éclipse c'est l'occasion de recruter d'autre petit orga a l'intérieur du club .



 ( pour l'instant je me présente pas petit orga car la semaine de paque je suis en partiel donc le week end de paque c'est travail et travail. voila mais je pense pouvoir aider quand meme a un crénau sauf que je ne sais pas quand .)



 et il ne faut pas oublier egalement que beaucoup de monde n'a pas le temps ou l'envie de lire tout ce qui est dit de meme pour les sites internets . d'ou l'importance d'une réunion .

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
AG d'éclipse ?
« Réponse #14 le: 23 janvier 2008 à 00:30 »
Quant je me suis inscrit comme aide orga j'ai du mal écrire mon mail... bah vous n'avez qu'à  voir juste en bas de ce message au petit icone "mail" :lol: .

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
AG d'éclipse ?
« Réponse #15 le: 23 janvier 2008 à 11:50 »
Citation de: Kil
Quant je me suis inscrit comme aide orga j'ai du mal écrire mon mail... bah vous n'avez qu'à  voir juste en bas de ce message au petit icone "mail" :lol: .


Ben j'aurais tendance à  dire que c'est plutot à  toi de contacter Eclipse en écrivant à  convelune [at] yahoo.fr
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
AG d'éclipse ?
« Réponse #16 le: 23 janvier 2008 à 23:44 »
Citer
Ben j'aurais tendance à  dire que c'est plutot à  toi de contacter Eclipse en écrivant à  convelune [at] yahoo.fr


Pas de soucis, Gilmara a récupéré l'@ de Kil et l'a contacté.

Nous avons 2 autres petits orgas : La présidente et Charles (ouaaaais !)
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
AG d'éclipse ?
« Réponse #17 le: 24 janvier 2008 à 15:52 »
Encore une fois ... mais la je me répète :-x ... il n'y a pas assez de "petits orga" (je deteste cette formulation ... mais bon) parce que tout se fait par INTERNET et qu'il n'y a AUCUNE AUTRE FORME DE COMMUNICATION.

Hélène c'est très bien d'envoyer un mail à  tout le monde mais selon moi ça ne change pas le problème parce que l'information ne passe encore une fois que par INTERNET.

L'idéal je le dis et je le répète c'est de faire une réunion au club pour rappeler tout le monde en utilisant pour l'annoncer, les meneurs de jeux, les tableaux du club (un dans chaque salle) mais aussi, car je ne la refuse pas les mails et autres forum.



Pour ce qui est des parties pour la convention ... idem ... où sont les parties des adhérents du club ... que je trouve ridiculement faible par rapport aux années précédentes.

Encore une fois ... parce que tout ce fait par INTERNET (et plus spécifiquement par le Forum). Une réunion au club permettrai de rappeler à  chacun qu'il y a une convention en mars et quelle à  besoin de meneurs et d'orga.



Ce n'est pas tout e que j'ai à  dire et qui me choque mais je pense que je vais m'arrêter là  ...



Ah oui j'oubliai ... :grr: ... :wink:



Et comme dirai Tanguy ... c'est mon avis et je le partage.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
AG d'éclipse ?
« Réponse #18 le: 24 janvier 2008 à 17:28 »
je rajouterai une chose pour les GO : je ne veux pas passer pour une mysanthrope (même si en y réfléchissant bien, je dois l'être un peu), mais les gens sont des... comment dire ça sans froisser les esprits... "remorques" !!! Oui ! c'est bien, ça !



Bref, quand on arrangue une foule (exemple : "Inscrivez-vous pour mener / aider pendant la convention !"), il faut bien avoir en tête que vous vous adressez à  une majorité de remorques... et une remorque, ça ne bouge pas tout seul. Vous avez, bien sûr et heureusement, aussi des véhicules dotés de moteurs autonomes et ceux-là  vous répondrons "Moi" ! ou alors "pas moi, j'ai piscine"... mais il vous répondrons.



Pour tous les autres, les remorques, il va falloir réitérer de nombreuses fois les appels, priant qu'un moteur leur tombe dessus pour qu'ils se bougent (ça peut arriver), mais la méthode la plus efficace, c'est le démarchage personnel.



Donc si vous n'avez pas assez de PO ou de MJ (du club) à  votre goût, GO, à  vos téléphones... prêt... GO ! :lol:





De plus, les membres du club n'ont peut-être pas tous conscience que cette convention c'est grâce à  eux qu'elle tient debout. Peut-être que trop d'entre eux y voit qq chose que le club "offre" en oubliant que le club, c'est eux !



Enfin, je ne suis pas persuadée que le fait de mettre les informations en accès libre (sur le site) ou chacun peut les consulter quand il en a envie, implique que ces informations soient réellement consultées.



Trop de liberté n'amène pas l'efficacité mais plutot la dispersion. Puisqu'on peut y aller n'importe quand, on n'y va jamais !



Bien sûr, je ne parle pas pour tout le monde, mais il ne faut pas oublier qu'en ne tablant que sur le média internet, vous laisser de coté une partie des aides potentielles et je ne pense pas qu'Eclipse puisse ce le permettre.



Donc je suis pour des réunions : une d'information d'abord (même si c'est pour dire la même chose que sur le site).

Une réunion pour les PO et dégrossir leur mission, écouter les envies de chacun etc.



Je ne veux surtout pas m'immiscer dans l'l'organisation, ce ne sont là  que des proposition et des remarques tirée de l'expérience d'Eclipse 4. Vous êtes et resterez les seuls maîtres à  bord d'Eclipse 6.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
AG d'éclipse ?
« Réponse #19 le: 24 janvier 2008 à 18:01 »
clap clap clap clap ! (c'étaient des applaudissements ^^)
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
AG d'éclipse ?
« Réponse #20 le: 24 janvier 2008 à 20:27 »
clap clap clap aussi



et je suis aussi d'accord avec Luigi et Gwen.



Il est vrai que n'étant pas rennais et ne me considérant pas comme "orga", petit ou un peu enveloppé, mais comme un donneur de coup de mains, il n'est bien pratique de lire et (malheureusement) souvent réagir grace au net.



Mais cette fois encore, une convention est la vitrine des clubs. Si les membres d'un club se contentent de "consommer" les conventions, c'est à  terme, la convention qui est en danger. Je pense que les membres d'un club qui a pour but de monter une convention, doivent être dans l'ordre: des orga, des MJ, puis si on ne manque pas de main d'oeuvre: joueurs.



Maintenant, restons positifs, je suis sur qu'une AG busterait les offres d'aide pour le peu que l'on se motive les uns les autres.



J'ai encore le mail de Gilmara à  relire, j'ai déjà  posté une courte réponse, mais je reste à  la dispo des orgas par tel ou par mail pour, comme diraient mes amis du plat pays :"être offreur de compétances" :smile:





Stéphane
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Gilmara

  • Invité
AG d'éclipse ?
« Réponse #21 le: 25 janvier 2008 à 09:23 »
Bon, je suis d'accord pour faire une première AG le Mercredi 13 février 2008 à  20h (Salle réunion ASCREB, Mirabeau, bât J RdC).



A toute ^^ 8)

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
AG d'éclipse ?
« Réponse #22 le: 25 janvier 2008 à 15:46 »
Citation de: Erendis
Enfin, je ne suis pas persuadée que le fait de mettre les informations en accès libre (sur le site) ou chacun peut les consulter quand il en a envie, implique que ces informations soient réellement consultées.




Et selon toi c'est une raison suffisante pour ne pas mettre ces informations. Et que faire de "la minorité" qui veulent consulter ces informations"



Citer
Trop de liberté n'amène pas l'efficacité mais plutot la dispersion. Puisqu'on peut y aller n'importe quand, on n'y va jamais !




La je ne suis pas d'accord ... parfois le fait de pouvoir s'exprimer librement sur tel ou tel point permet de donner un regard nouveau et parfois meilleur que celui que quelques personnes pourrait avoir en privée.



Citer
Bien sûr, je ne parle pas pour tout le monde, mais il ne faut pas oublier qu'en ne tablant que sur le média internet, vous laisser de coté une partie des aides potentielles et je ne pense pas qu'Eclipse puisse ce le permettre.




Non ... en effet.



Citer
Donc je suis pour des réunions : une d'information d'abord (même si c'est pour dire la même chose que sur le site).

Une réunion pour les PO et dégrossir leur mission, écouter les envies de chacun etc.




L'information doir se transmettre en effet par tous les moyens à  notre disposition.



Citer
Je ne veux surtout pas m'immiscer dans l'l'organisation, ce ne sont là  que des proposition et des remarques tirée de l'expérience d'Eclipse 4. Vous êtes et resterez les seuls maîtres à  bord d'Eclipse 6.




Là  je ne suis absolument ... mais absolument pas d'accord ... NON vous nêtes pas les seuls maîtres à  bord ... car sans les adhérents ... il n'y aurait rien et c'est pour cela qu'ils doivent être informés de tout ce qui se fait (ils ne vous empêcheront pas de faire ce que vous avez prévu mais ils pourront donner leurs avis et/ou même leurs idées).

Je suis lucide et je sais pour avoir organiser Eclipse 3 que la grande majorité des adhérents ne souhaite pas plus participer que cela. Mais il y en a toujours quelques uns.

Et puis n'oublions pas qu'il y a un bureau qui reste "au-dessus" de l'équipe d'organisation.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
AG d'éclipse ?
« Réponse #23 le: 25 janvier 2008 à 17:22 »
Citation de: Gwenael
Citer
Enfin, je ne suis pas persuadée que le fait de mettre les informations en accès libre (sur le site) ou chacun peut les consulter quand il en a envie, implique que ces informations soient réellement consultées.




Et selon toi c'est une raison suffisante pour ne pas mettre ces informations. Et que faire de "la minorité" qui veulent consulter ces informations"




Mais je n'ai même pas sous-entendu la chose Gwen ! pourquoi écris-tu ça ?



Citer
Citer
Trop de liberté n'amène pas l'efficacité mais plutot la dispersion. Puisqu'on peut y aller n'importe quand, on n'y va jamais !




La je ne suis pas d'accord ... parfois le fait de pouvoir s'exprimer librement sur tel ou tel point permet de donner un regard nouveau et parfois meilleur que celui que quelques personnes pourrait avoir en privée.




Désolée, je ne vois pas le rapport entre ma remarque et la tienne. Je parle de la libre consultation et toi de la libre expression. Tu peux m'expliquer en quoi tu n'est pas d'accord ?



Citer
Citer
Je ne veux surtout pas m'immiscer dans l'l'organisation, ce ne sont là  que des proposition et des remarques tirée de l'expérience d'Eclipse 4. Vous êtes et resterez les seuls maîtres à  bord d'Eclipse 6.




Là  je ne suis absolument ... mais absolument pas d'accord ... NON vous nêtes pas les seuls maîtres à  bord ... car sans les adhérents ... il n'y aurait rien et c'est pour cela qu'ils doivent être informés de tout ce qui se fait (ils ne vous empêcheront pas de faire ce que vous avez prévu mais ils pourront donner leurs avis et/ou même leurs idées).




Ce sont donc les seuls maître à  bord... c'est justes qu'ils ne sont pas sourds... Mais là  encore, je n'ai jamais sous-entendu une telle chose.



Citer
Et puis n'oublions pas qu'il y a un bureau qui reste "au-dessus" de l'équipe d'organisation.




Avec la collaboration du Trident, ce point me semble de plus en plus obsolète car quelle légitimité aurait le bureau de la Lune Rousse ? Ou alors il faudrait aussi en référer au bureau du Trident au même titre.S'il y a des GO c'est justement pour détacher l'organisation de la convention, très lourde mais gratifiante, des responsabilités déjà  prenantes du bureau. Bien sûr qu'ils peuvent donner leur avis, au même titre que les autres adhérents, et de part leurs positions au sein du club, ils ont sûrement un peu plus de poids dans leurs argumentaires.



Je suis curieuse de connaître le point de vue du (des) Bureau là -dessus.



Enfin, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas comme avant que [accent du sud à  la Cabrel] "c'était mieux avant". Chaque nouvelle année apporte à  Eclipse de nouvelles contraintes, mais aussi un nouveau souffle et de nouvelels initiatives. Ne bridons pas ces élans novateurs par une attitude craintive et une vision étriquée et acceptons la part de risque que chaque nouveauté implique car il pourrait bien en ressortir plus de bénéfice que ce qu'on avait jusque là .



Pour résumer : s'il existe un chemin vers Avalon, rien ne dit qu'il soit le seul ou le plus rapide ! Seule les tentatives variées pourront nous le dire. Elles auront parfois un prix, mais vu qu'on a déjà  un moyen de faire, on pourra toujours s'y raccrocher.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
AG d'éclipse ?
« Réponse #24 le: 26 janvier 2008 à 11:54 »
Citation de: Erendis
Citer
Citer
Enfin, je ne suis pas persuadée que le fait de mettre les informations en accès libre (sur le site) ou chacun peut les consulter quand il en a envie, implique que ces informations soient réellement consultées.




Et selon toi c'est une raison suffisante pour ne pas mettre ces informations. Et que faire de "la minorité" qui veulent consulter ces informations"




Mais je n'ai même pas sous-entendu la chose Gwen ! pourquoi écris-tu ça ?




Parce que je trouve qu'il y a très peu d'informations qui circulent (je ne parle pas que d'Eclipse) et quand elles circulent c'est toujours par le même moyen de communication. Et c'est quelque chose qui me dérange, ethiquement parlant (toujours de mon point de vue).



Citer
Citer
Citer
Trop de liberté n'amène pas l'efficacité mais plutot la dispersion. Puisqu'on peut y aller n'importe quand, on n'y va jamais !




La je ne suis pas d'accord ... parfois le fait de pouvoir s'exprimer librement sur tel ou tel point permet de donner un regard nouveau et parfois meilleur que celui que quelques personnes pourrait avoir en privée.




Désolée, je ne vois pas le rapport entre ma remarque et la tienne. Je parle de la libre consultation et toi de la libre expression. Tu peux m'expliquer en quoi tu n'est pas d'accord ?




Il semblerait donc que j'ai mal compris ce que tu voulais dire par là .

Mea culpa.



Citer
Citer
Citer
Je ne veux surtout pas m'immiscer dans l'l'organisation, ce ne sont là  que des proposition et des remarques tirée de l'expérience d'Eclipse 4. Vous êtes et resterez les seuls maîtres à  bord d'Eclipse 6.




Là  je ne suis absolument ... mais absolument pas d'accord ... NON vous nêtes pas les seuls maîtres à  bord ... car sans les adhérents ... il n'y aurait rien et c'est pour cela qu'ils doivent être informés de tout ce qui se fait (ils ne vous empêcheront pas de faire ce que vous avez prévu mais ils pourront donner leurs avis et/ou même leurs idées).




Ce sont donc les seuls maître à  bord... c'est justes qu'ils ne sont pas sourds... Mais là  encore, je n'ai jamais sous-entendu une telle chose.




Très bien ... :???:



Citer
Citer
Et puis n'oublions pas qu'il y a un bureau qui reste "au-dessus" de l'équipe d'organisation.




Avec la collaboration du Trident, ce point me semble de plus en plus obsolète car quelle légitimité aurait le bureau de la Lune Rousse ? Ou alors il faudrait aussi en référer au bureau du Trident au même titre.S'il y a des GO c'est justement pour détacher l'organisation de la convention, très lourde mais gratifiante, des responsabilités déjà  prenantes du bureau. Bien sûr qu'ils peuvent donner leur avis, au même titre que les autres adhérents, et de part leurs positions au sein du club, ils ont sûrement un peu plus de poids dans leurs argumentaires.



Je suis curieuse de connaître le point de vue du (des) Bureau là -dessus.




Mon avis, je l'ai déjà  donné à  plusieurs reprises (en tant qu'adhérents et en temps qu'ancien membre du bureau) ... je ne vais donc pas le faire encore une fois ... et parce que je ne veux pas non plus qu'on ait l'impression (même si c'est un peu vrai qd même :lol:) que je ne suis qu'un râleur qui agite les bras sans rien faire de constructif.



Citer
Enfin, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas comme avant que [accent du sud à  la Cabrel] "c'était mieux avant". Chaque nouvelle année apporte à  Eclipse de nouvelles contraintes, mais aussi un nouveau souffle et de nouvelels initiatives. Ne bridons pas ces élans novateurs par une attitude craintive et une vision étriquée et acceptons la part de risque que chaque nouveauté implique car il pourrait bien en ressortir plus de bénéfice que ce qu'on avait jusque là .




Tout comme tu m'en as fait la remarque ... ce n'est pas ce que j'ai dit ni même sous-entendu ... J'approuve à  100 % que l'equipe d'organisation change pour justement apporter un nouveau regard.



Citer
Pour résumer : s'il existe un chemin vers Avalon, rien ne dit qu'il soit le seul ou le plus rapide ! Seule les tentatives variées pourront nous le dire. Elles auront parfois un prix, mais vu qu'on a déjà  un moyen de faire, on pourra toujours s'y raccrocher.




J'aime bien cette image ... :wink:



Pour conclure ... je donne mon opinion parce que j'ai une conception différente sur plusieurs points au sujet de l'organisaion d'Eclipse ... mais cela ne m'empechera en rein d'être présent comme pour les années passées afin de donner un GROS coup de main.



D'ailleurs n'oubliez pas de vous manifester car l'equipe d'organisation à  besoin de monde pour Eclipse. :wink:



Sinon, bon courage pour les qqs jours à  venir, Malvina.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3