Auteur Sujet: [Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?  (Lu 4824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #25 le: 17 mai 2013 à 13:48 »
Ben j'aime bien le médiéval fantastique en général.

J'ai regardé un peu ce qu'était le système HARP, et le fait de pouvoir faire un perso unique a l'air interessant.

Maintenant au niveau des dispos, je garantis rien, mais si c'est pour les vacances, je pense pouvoir me libérer de temps à  autre surtout que je vais terminer d'ici peu ma campagne débutée en septembre 2011....


PS : même si mon dada c'est plutôt HAARP    (joke inside)
« Modifié: 17 mai 2013 à 15:39 par Lukas »
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #26 le: 17 mai 2013 à 14:35 »
OK ! bon ben un joueur potentiel pour HARP, d'autres veulent s'y essayer ?
Cerberus, the only hope for Mankind

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #27 le: 29 mai 2013 à 12:48 »
Post initial mis à  jour: Ajout des campagnes annoncées récemment et des liens correspondants.

Absymylyar: Peut-être devrais-tu créer un fil spécifique pour les jeux que tu proposes/demandes (comme l'ont fait la plupart des autres)
« Modifié: 29 mai 2013 à 12:50 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #28 le: 29 mai 2013 à 14:26 »
Citation de: merson,t=1369824495,id=106394

Absymylyar: Peut-être devrais-tu créer un fil spécifique pour les jeux que tu proposes/demandes (comme l'ont fait la plupart des autres)


Ben à  la base c'était un peu le but de ce post.
A l'origine c'est moi qui l'a créé. On me l'a piqué ensuite. Mais je ne me plains pas. Je trouve ça tout aussi bien ainsi.
Et puis je voulais rassembler les souhaits de l'ensemble des joueurs en quêtes de tables, pas uniquement les seuls miens.

Même si j'avoue, qu'à  la base, j'ai créé ce poste parce que j'ai pas mal de disponibilité devant moi en ce moment, et que j'aimerais franchement faire quelque chose, jouer ou maitriser peu importe.

J'ai déjà  publier autrefois un post sur mes propres demandes de tables, pour m'entendre répondre que j'étais vachement restrictif (ben ouais je le suis, je ne vais pas me taper 40 bornes pour venir jouer à  un jeu que je n'aimes pas.)
Cerberus, the only hope for Mankind

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #29 le: 29 mai 2013 à 14:30 »
Pour répondre à  ce topic :

J'ai une nette préférence pour D&D3.5, Guilde et PN
Pour les dispo, disons pour le moment tous les jours sauf le vendredi et quelques dimanches.
« Modifié: 29 mai 2013 à 14:31 par Erwan »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #30 le: 29 mai 2013 à 15:07 »
Citation de: Absymylyar,t=1369830395,id=106398
Et puis je voulais rassembler les souhaits de l'ensemble des joueurs en quêtes de tables, pas uniquement les seuls miens.
C'est dans cet esprit que j'ai pris sur moi d'éditer le post initial et le titre du fil; mais il me semblait clair qu'à  terme il faudrait créer des fils spécifiques pour chaque partie/campagne proposée, et donc que ce fil tomberait en désuétude

Ma suggestion venait simplement du constat que tu avais quelques joueurs intéressés par Shadowrun, pas beaucoup, mais suffisamment pour lancer des tables il me semble

Sinon, mise à  jour du post avec les demandes d'Erwan

Erwan: Pour Pavillon Noir, je te laisse le soin d'aller sur le fil dédié lancé par Gwen
« Modifié: 29 mai 2013 à 15:31 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #31 le: 29 mai 2013 à 15:48 »
Citation de: \"merson\"
Ma suggestion venait simplement du constat que tu avais quelques joueurs intéressés par Shadowrun, pas beaucoup, mais suffisamment pour lancer des tables il me semble
D'abord, je n'ai pas des joueurs, mais un joueur vaguement intéressé qui n'est, à  priori, pas dispo sur mes horaires (donc ça classe tout de suite l'affaire).

Ensuite il a posté sur mon post, mais tu l'as rabroué et renvoyé ici. Y a quelque chose que je n'ai pas bien compris ?...
Citation de: \"merson\"
C'est dans cet esprit que j'ai pris sur moi d'éditer le post initial et le titre du fil; mais il me semblait clair qu'à  terme il faudrait créer des fils spécifiques pour chaque partie/campagne proposée, et donc que ce fil tomberait en désuétude



Pas d'accord. Je préfère un beau tableau qui résume les propositions que de multiplier les post qui finissent inévitablement par se perdre au fin fond du forum.

Une fois qu'il a un début de table, là  ouais, je suis d'accord, faut créer un post, mais pas avant...
« Modifié: 29 mai 2013 à 16:46 par merson »
Cerberus, the only hope for Mankind

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #32 le: 29 mai 2013 à 16:43 »
Citation de: Absymylyar,t=1369835286,id=106412
Ensuite il a posté sur mon post, mais tu l'as rabroué et renvoyé ici. Y a quelque chose que je n'ai pas bien compris ?...
Je ne l'ai pas rabroué, je lui ai indiqué une info pertinente par rapport à  sa demande, c'est tout.

Mais il est vrai que pour l'instant Shadowrun ne fait pas trembler les foules, j'ai du m'emmêler les pinceaux avec HAARP/D&D 3.x, sur lequel il y a par contre de la demande...
Citation de: Absymylyar,t=1369835286,id=106412
Citation de: merson,t=1369832843,id=106406
C'est dans cet esprit que j'ai pris sur moi d'éditer le post initial et le titre du fil; mais il me semblait clair qu'à  terme il faudrait créer des fils spécifiques pour chaque partie/campagne proposée, et donc que ce fil tomberait en désuétude
Pas d'accord. Je préfère un beau tableau qui résume les propositions que de multiplier les post qui finissent inévitablement par se perdre au fin fond du forum.
C'est exactement comme cela que je l'entendais, c'est pourquoi je continue d'éditer les listes du premier post de ce fil au fur et à  mesure. Pour le reste, chaque joueur/meneur concerné peut lancer de nouveaux fils lorsqu'il le juge nécessaire.

Fin de cette discussion, donc; ce fil peut reprendre une activité normale...
« Modifié: 29 mai 2013 à 16:48 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #33 le: 29 mai 2013 à 18:02 »
Vu que je vois pas mal de monde intéressé par Star Wars je vais peut-être mener une campagne d'été (ce qui permettrai de recoller des morceaux de campagne un peu éparpillé ^^). Je confirme ça d'ici une semaine.

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #34 le: 30 mai 2013 à 09:39 »
Citation de: Kil,t=1369843332,id=106423
Vu que je vois pas mal de monde intéressé par Star Wars je vais peut-être mener une campagne d'été (ce qui permettrai de recoller des morceaux de campagne un peu éparpillé ^^). Je confirme ça d'ici une semaine.


Ah !! Voilà  enfin une proposition intéressante ! Il manquerait plus que cela se passe le weekend et que cela soit au d6 pour que cela soit parfait (enfin bon le d20, ça m'ira aussi...) !!

Sinon au cas où cela ne se ferait pas je proposerais bien du Drangonlance avec les règles de HARP (et franchement essayez, parce que cela vaut le coup !)
Cerberus, the only hope for Mankind

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #35 le: 30 mai 2013 à 09:49 »
Mise à  jour
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #36 le: 30 mai 2013 à 11:07 »
Après avoir relu le premier mesage, il y a une petite rectification à  faire, car, comme je l'ai dit dans mon premier message :
"Je suis dispo tous les soirs SAUF le Mardi et le vendredi"

Remarque : Le week end, dispo en journée aussi
« Modifié: 30 mai 2013 à 11:07 par John Doe »

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #37 le: 30 mai 2013 à 18:32 »
Citation de: Absymylyar,t=1369899560,id=106440
Ah !! Voilà  enfin une proposition intéressante ! Il manquerait plus que cela se passe le weekend et que cela soit au d6 pour que cela soit parfait (enfin bon le d20, ça m'ira aussi...) !!

Alors s'est un système maison dérivé du SASEM et l'ambiance tire volontairement plus vers le "réaliste" que vers l'épique traditionnellement associé au jeu. Ensuite c'est en fonction de ton jeu et de ta chance aux dés ^^. Le système est potentiellement très létal, se faire tuer en un coup oui c'est possible.

Pour ce qui est de la période de jeu ça sera du -1000 et un groupe composé exclusivement de Jedi. C'est une petite parenthèse au sein d'une longue campagne. Les anciens sont invité bien sûr mais ils ne joueront pas leur perso habituel.

Donc voilà , je confirme ma mini-campagne SW de cet été et je créé un topic pour ça. Avis aux intéressés ;). Merci de me référencer du coup :).
« Modifié: 30 mai 2013 à 19:58 par Kil »

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #38 le: 31 mai 2013 à 09:10 »
Personnellement je n'ai rien contre les "règles maisons", mais si c'est pour remplacer des trucs qui existent déjà , c'est pour faire mieux, objectivement et sur tous les points (donc faire mieux que les systèmes d6 et d20 réunis j'espère que tu as du répondant).

Je peux garantir de faire un essaie, mais ce sera genre "ça passe ou ça casse".
Cerberus, the only hope for Mankind

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #39 le: 31 mai 2013 à 10:00 »
Je n'utilise pas les systèmes existant parce qu'ils ne me plaisent pas du tout et ne correspondent pas à  l'ambiance pseudo réaliste rechercher. Il n'est pas parfait mais il fonctionne.
Par contre nous on viens simplement passé un bon moment autour d'une table on est pas là  pour atteindre le summum de la partie parfaite avec le système parfait. L'amusement de mes joueurs m'intéresse bien sûr mais si c'est pour être jugé couperet sous la gorge je ne vois pas comment cet expérience pourrait être positive pour moi. J'ai besoin d'un minimum de sérénité pour mener correctement et faire prendre la mayonnaise, savoir la présence d'un telle niveau d'exigence autour de la table risque donc de nuire à  la partie elle même. Je ne te connais pas mais je ne pense pas être le meneur qu'il te faut au vu de ce que tu recherches.
Surtout ne vois aucune animosité de ma part là  dedans, je comprend bien qu'on a pas tous les mêmes attentent du JdR et si tu as beaucoup de route je comprend également qui tu cherches à  éviter des plans foireux. Etant partie pour jouer dès la première séance et sur un campagne relativement courte où chaque personnage et chaque action aura son importance, je cherche moi aussi à  éviter des joueurs qui sortirait déçu d'une de mes parties pour ne plus revenir.
Désolé et bonne chance dans ta recherche de JdR ;).

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #40 le: 31 mai 2013 à 10:11 »
Bon, j'me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que si je fais une partie de SW, l'ambiance soit bien retranscrite. A savoir, des pouvoirs de la Force convaincant et fun, et dans mon cas, ce que je trouve le plus important, des baston vaisseaux avec mon perso au commande d'un chasseur à  défoncer la gueule d'un croiseur.

Si tu me dis que tu peux le faire, moi je dis banco !! sinon effectivement je passe la main...
Cerberus, the only hope for Mankind

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #41 le: 31 mai 2013 à 10:27 »
Citation de: Absymylyar,t=1369987900,id=106500
le plus important, des baston vaisseaux avec mon perso au commande d'un chasseur à  défoncer la gueule d'un croiseur.

ça a déjà  été fait, mais surtout par des PNJ.^^
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #42 le: 31 mai 2013 à 10:38 »
Alors oui et non, oui tout ça ce fait très bien. L'année dernière j'ai fais jouer un groupe de pilotes rebelles, mais pour la mini campagne c'est des jedis et donc peu de combats spatiaux à  prévoir. Ensuite pour buter un croiseur faut pas être le dernier des pilotes car la aussi le système est létal. Après étant un groupe de jedi d'élite vous devriez avoir un gros potentiel. Comme je l'ai dit ce n'est pas le Star Wars fun et épique sinon j'aurai gardé les vieux systèmes on est plus dans un univers complexe et difficile où beaucoup de sacrifice son nécessaire pour faire avancer les choses. Les héros de l'univers c'est pas vous ;).
« Modifié: 31 mai 2013 à 19:27 par Kil »

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #43 le: 04 juin 2013 à 18:41 »
De mon expérience, le système de Kil est adapté à  l'univers et à  sa façon de mener. Il tourne bien.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
[Eté 2013] Qui? Quoi? Quand?
« Réponse #44 le: 11 juin 2013 à 14:42 »
Je passe la main néanmoins.

J'ai plutôt dans l'idée de relancer ma table Mass Effect.

Pour info, c'est de la SF pure et dure tirée, comme le nom l'indique, du background extrêmement riche du jeu vidéo (ceux qui ont touché à  cette univers pourront le confirmer).

Ceux qui veulent en savoir plus sur cet univers suivre ce lien : http://masseffectuniverse.fr/

Pour les règles, c'est une système générique que j'ai trouvé. Il particulièrement simple et fun  (je vous laisserais le découvrir, mais rien qu'à  tiré le perso, ça donne envie de tester, c'est garanti...).

Au programme, aventure spatiale, exploration de l'inconnu et paranoïa conspirationniste (ou lucidité trop éclairée...), le tout sur le fond d'un compte à  rebours... celui au terme duquel l'Univers prendra fin ("NOUS assombrirons les cieux de vos mondes")...
Cerberus, the only hope for Mankind