Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

Entretien "Oyez! Oyez bonnes gens!"

<< < (2/11) > >>

Krystanos:

--- Citation de: luigi ---Après je ne veux pas donner de cours de base de données mais j'en pense pas moins :lol:
--- Fin de citation ---


Non merci ça ira, je pense être assez calé dans le domaine des bases de données, pour travailler en partie dans ce domaine, et des forums, pour avoir été administrateur ou modérateur sur pas mal de forums, dont certains étaient beaucoup plus gros que celui-ci, à  la fois en nombre d'utilisateurs, en taille et en activité.


--- Citer ---Chaque modérateur doit faire comme il le pense.
--- Fin de citation ---


Non...

Le modérateur n'est pas un despote dans ses forums. Il est là  pour faire un travail ingrat, celui de modérer les personnes. Il est là  pour faire ce que personne d'autre ne voudrait faire : se prendre des remarques désobligeantes dans la gueule parce qu'on fait son boulot, être la bête noire des pires utilisateurs, être traîté de fasciste parce qu'on empêche les petits cons de déverser leur connerie. Bref, c'est le travail du policier.



Pour nettoyer, c'est pas un modérateur qu'il te faut, mais un nettoyeur. Le policier, il ne tue pas les gens parce qu'ils ont plus de 60 ans et qu'ils sont devenus inactifs. Il n'enferme par les gens dans un pièce lugubre parce qu'ils ne servent plus à  rien...



Le modérateur suit la ligne directrice du forum, qui est écrite par les gestionnaires de ce forum (ne pas confondre avec administrateur, même si ça peut être les mêmes personnes).

C'est peut être ça le problème. Personne n'a écrit de ligne directrice sur comment gérer ce forum. Les modos sont laissés à  leur propre jugement, ce qui ne devrait pas être, et du coup, ils font comme ils veulent.

Krystanos:
Malvina, une petite lecture d'un de mes messages t'aurait expliqué comment arrivé à  ton besoin de "pauvreté visuelle" sans pour autant supprimer les messages... Tu zappes systématiquement les sujets que j'écris, ou c'est un pur hasard qui arrive souvent ?

luigi:

--- Citation de: Krystanos ---

Non...

Le modérateur n'est pas un despote dans ses forums. Il est là  pour faire un travail ingrat, celui de modérer les personnes. Il est là  pour faire ce que personne d'autre ne voudrait faire : se prendre des remarques désobligeantes dans la gueule parce qu'on fait son boulot, être la bête noire des pires utilisateurs, être traîté de fasciste parce qu'on empêche les petits cons de déverser leur connerie. Bref, c'est le travail du policier.



Pour nettoyer, c'est pas un modérateur qu'il te faut, mais un nettoyeur. Le policier, il ne tue pas les gens parce qu'ils ont plus de 60 ans et qu'ils sont devenus inactifs. Il n'enferme par les gens dans un pièce lugubre parce qu'ils ne servent plus à  rien...



Le modérateur suit la ligne directrice du forum, qui est écrite par les gestionnaires de ce forum (ne pas confondre avec administrateur, même si ça peut être les mêmes personnes).

C'est peut être ça le problème. Personne n'a écrit de ligne directrice sur comment gérer ce forum. Les modos sont laissés à  leur propre jugement, ce qui ne devrait pas être, et du coup, ils font comme ils veulent.
--- Fin de citation ---




Euh je ne relèverais pas la comparaison qui à  mon sens est de très mauvais goût.

Ensuite ben on a pas la même vision et je n'ai jamais été un despote.

J'avais fermé de sujets il eétait possible de m'envoyer un mp pour que je les ouvre de nouveau.



Hop je finis mon explication là  et ne m'interesse plus au sujet.

Et puis pas la peine de s'ennerver ou devenir aggressif.

Zen les gens :lol:

LarrxX:

--- Citation de: Erendis ---

Avec une selection de ce qui est vraiment (encore) d'actualité, ça donne peut-être l'impression d'inactivité à  ceux qui ont l'habitude d'aller sur des forum (auquel cas, d'un coup d'oeil, ils peuvent voir que tous les sujets sont plutot récents), mais ça ne noie pas le nouveau venu.
--- Fin de citation ---




Ce qui est d'actualité c'est tout simplement les messages en tête de liste. Je te rappelle aussi que, à  coté de chaque message, tu as la date du dernier post. Du coup, c'est vraiment pas sorcier de faire le tri.

Krystanos:

--- Citation de: luigi ---

Euh je ne relèverais pas la comparaison qui à  mon sens est de très mauvais goût.
--- Fin de citation ---


Moi j'aime bien... :lol:




--- Citer ---Ensuite ben on a pas la même vision et je n'ai jamais été un despote.

J'avais fermé de sujets il eétait possible de m'envoyer un mp pour que je les ouvre de nouveau.
--- Fin de citation ---


Il ne faut pas prendre despote au sens premier bien sûr, sinon ça n'aurait pas duré.

Je voulais dire par là  que pour l'instant, il n'y a pas de ligne directrice, et que chaque modo est laissé à  l'abandon... Il doit y avoir une ligne directrice sur comment modérer, et ça, ce n'est pas fait visiblement.




--- Citer ---Et puis pas la peine de s'ennerver ou devenir aggressif.

Zen les gens :lol:
--- Fin de citation ---


Moi ça va hein, j'ai suffisamment de débâts passionnés et houleux sur des forums d'actus pour rester zen en toute circonstance. Mais j'aimerais bien entendre de vrais arguments pour ce nettoyage.

Le seul argument "valable" que j'ai lu est celui de la pollution visuelle donnée par Malvina, mais malheureusement, cet argument ne tient pas car j'avais déjà  donné une solution...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique