Auteur Sujet: Entretien "Oyez! Oyez bonnes gens!"  (Lu 25469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #25 le: 16 janvier 2008 à 16:50 »
Citation de: LarrxX
C'est toi le modo et, fatalement, c'est toi qui as le dernier mot.



Bref, le nettoyage, sur un forum, c'est mal. Après, si ça te fait plaisir, vas-y; personne ne t'en empêche...




Sauf que je ne suis pas qqn qui impose son point de vue ... donc si ça ennuie tout le monde et bien je ne fais plus rien ... c'est facile !!!



Et je trouve que tu as une conception du bien et du mal très particulière.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #26 le: 16 janvier 2008 à 16:51 »
Citation de: LarrxX
Bref, le nettoyage, sur un forum, c'est mal. Après, si ça te fait plaisir, vas-y; personne ne t'en empêche...




On aura tout entendu :lol:

Je suis sur un des plus grand forum de développement francophone. ET il existe une option "délestage" qui permet de nettoyer le forum de sujet inutile.

De plus il est possible de supprimer ses sujets si on les juge non interessant pour la suite.

Donc leur façon de faire c'est mal. Ca me fait bien rigoler tiens, c'est ça de gagner
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #27 le: 16 janvier 2008 à 16:53 »
C'est que je suis quelqu'un de très particulier ;)



Et j'ai bien dit c'est mal dans le sens c'est "pas bien" ou "pas sympa". J'ai quand meêm pas dit que c'était Mal :D



Enfin, moi j'ai plus rien à  dire. C'est votre forum après tout...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #28 le: 16 janvier 2008 à 16:54 »
Citation de: luigi
Pour la lisibilité je trouve que ça ne suffit pas. Mais c'est mon point de vue.


Quelle différence avec le nettoyage ? 2-3 jours maximum.

De plus, si le modérateur ne se connecte pas pendant 4-5 jours, c'est l'affichage automatique des messages les plus récents qui sera le plus efficace.

Donc tu peux argumenter ? à?a ne te convient pas je veux bien, mais tu ne dis aucunement pourquoi...



Citer
Pour ce qui est de la pertinence, il a été donné pour le forum annonce. Une annonce d'il y a un mois, sans suivi et qui n'a plus aucune incidence sur aujourd'hui n'a plus d'intérêt.


Idem, avec ma réponse, il n'apparait même pas dans le forum, sauf pour ceux qui le souhaitent.



Citer
Je suis interessé si Malvina propose d'aller au cinéma voir un film. Le fait qu'elle le fasse tous les mois, je m'en fous et il y a un risque de perte de données justement.



trop de données tue les données. Si tu es sur des forums d'actualités, tu devrais connaitre cet adage :wink:


Trop de données tue les données ? C'est d'autant plus important sur un forum d'actualité de tout conserver. Si une actu fait référence à  une actu plus ancienne, qui a été "nettoyée" depuis, tu as bien l'air malin...
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #29 le: 16 janvier 2008 à 17:10 »
Citation de: luigi


Je suis sur un des plus grand forum de développement francophone. ET il existe une option "délestage" qui permet de nettoyer le forum de sujet inutile.

De plus il est possible de supprimer ses sujets si on les juge non interessant pour la suite.




C'est pas parce que eux le font, que c'est une bonne pratique. Regarde le forum de Hardware.fr par exemple, qui parle de hardware informatique. Tu es bien placé pour savoir que ce genre de discussions de vient "obsolète" assez rapidement vu les avancées hyper rapides de la techno. Eh bah, dans la section "Hardware" du forum, il n'y a pas moins de 4866423 de messages (au moment del'écriture de ce message), le plus ancien datant du 01/01/2002, date d'ouverture du forum. Et si c'était si difficile que ça de trouver des informations dans tout ça, ils l'auraient nettoyé depuis longtemps leur forum.



Tout ça pour dire que les deux pratiques se font, oui, mais le fait de supprimer des messages n'apporte rien à  part faire perdre du temps aux modérateurs pour filtrer les messages "pertinents".



Et désolé pour mon coup de gueule depuis tout à  l'heure, un peu partout sur le forum, ma réaction a été démesurée... Je m'en excuse auprès de tous ceux qui me lisent, surtout auprès de Luigi et de Gwen.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #30 le: 16 janvier 2008 à 17:27 »
eh ben, j'ai raté plus de 30 posts d'un coup ! chapeau bas messieurs dames. et dire que c'est même pas dans la section trolls ! qui y aurait cru !!!

Anne

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 179
  • Sexe: Femme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #31 le: 16 janvier 2008 à 17:28 »
Je trouve que, au moins dans la partie annonce, ce n'est effectivement pas utile de conserver les vieux sujets - quite à  laisser en place ceux de la sections Troll si les gens préfèrent. Les annonces pour moi c'est des trucs actuels et ça n'a plus d'intéret une fois périmé.

M'enfin bon quoi qu'il en soit comme sujet de dispute je trouve ça plutot stérile. :???:



Citer
Sauf que je ne suis pas qqn qui impose son point de vue ... donc si ça ennuie tout le monde et bien je ne fais plus rien ... c'est facile !!!


Tu pourrais peut-être mettre un truc "sondage", Gwen. C'est qu'une idée mais comme ça on verrai ce que préfère la majorité.
Anne

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #32 le: 16 janvier 2008 à 17:57 »
Je suis pour un régime impérial :razz: . Non je plaisante... enfin presque :roll: . Je suis pas persuadé que le sondage soit une solution mais bon ça peu toujours servir.



La méthode que propose monsieur Greg me dérange un peu car la pertinence des annonces ce juge plus au cas par cas qu'à  la date de postage... si j'ai bien compris comment ça fonctionnait :roll: .

D'ailleurs c'est justement parce que je pense que la pertinence n'a pas de lien avec la date de l'annonce que je pense que la lisibilité serait meilleur avec un tri sélectif. Je pense beaucoup hein... trop vous direz :lol: .



On pourrai avoir une partie "annonces périmés" avec un lien depuis "annonces" pour garder une trace des vieilleries. Je crois que ça se fait beaucoup en l'occurrence... je ne répond pas à  coté de la plaque là  ? :roll:

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #33 le: 16 janvier 2008 à 18:07 »
Faites comme bon vous semble, du moment que c'est ENFIN clairement défini...

Si vous jugez normal de perdre des informations, alors allez-y, c'est pas moi le décideur de toute façon...
Un piège est un différentiel cognitif

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #34 le: 16 janvier 2008 à 18:32 »
Citation de: Erendis
Si en plus il faut que les admin paramètrent les forum pour ne pas avoir à  le faire à  chaque fois, MON paramétrage idéal ne sera sûrement pas celui de tout le monde... Bref, ta solution n'est pas une solution acceptable pour moi. Désolée.


Oui désolé, j'avais oublié que la solution idéale était TA solution idéale... C'est sûr que le nettoyage subjectif est tout aussi fiable pour contenter tout le monde... :roll:



Citer
De plus, ça ne résoud pas le problème d'un nouveau venu curieux qui se retrouvera submergé d'annonces obsolètes.


Bien sûr que si, ça s'applique à  lui aussi...



Citer
J'avoue ne pas comprendre cette envie irrépressible de garder des infos qui n'ont plus d'intérêt.


Parce que TU considères qu'elles n'ont plus d'intérêt. OK certains sujets ne servent clairement pas, comme le don d'objets. Mais.

D'une, je vois pas ce que ça vient faire dans les annonces d'un forum de JDR, accessible à  tout le monde, et que les gens viennent consulter en s'attendant à  voir des annonces concernant le JDR !

De deux, ni toi, ni moi, ni Gwen ne peut être sûr que le message ne sert plus à  personne... La conservation du sujet n'est qu'une preuve de bon sens. Un sujet effacé est perdu à  jamais.
Un piège est un différentiel cognitif

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #35 le: 16 janvier 2008 à 18:50 »
En tant que modérateur (puisque c'est mon role), je prie tout le monde de se calmer.



Merci de rester civiliser sinon c'est la fessée



 :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #36 le: 16 janvier 2008 à 18:54 »
Ouh là , sujet polémique 8)



Citer
Le seul argument "valable" que j'ai lu est celui de la pollution visuelle donnée par Malvina, mais malheureusement, cet argument ne tient pas car j'avais déjà  donné une solution...


J'ajouterais l'argument suivant : la tracabilité personnelle.

Des annonces personnelels obsolètes sont autant d'information à  mon sujet. Ces informations n'étant plus d'actualité, je trouve normale de ne plus les mettre à  la disposition du monde.

Alors je pourrais supprimer mes messages d'annonces personnellement, mais je ne pourrai rien faire concernant les réponses apportées par d'autres. Donc la solution apportée par Gwen me semble bonne.



J'ajoute que nous avons défini une ligne directrice pour la modération des forums : La confiance.

Nous avons écarté l'option de délestage automatique.

Nous avons demandé à  chaque modérateur de modérer son forum comme il l'entend. Nous n'avons pas fait des règles et demandé à  des pousse-boutons de les appliquer. Nous avons choisi des modérateurs capables et responsables pour qu'ils fixent eux-même leurs propres règles.

Citer


D'une, je vois pas ce que ça vient faire dans les annonces d'un forum de JDR, accessible à  tout le monde, et que les gens viennent consulter en s'attendant à  voir des annonces concernant le JDR !


Le sous-titre de ce forum "Oyez" est :

Annonces en tout genre : Matos à  vendre, bon plan, sorties du club, retour sur Rennes, soirée etc.



Ce forum est le forum du club, celui d'une communauté ouverte à  l'extérieur. Nous ne sommes pas obligés de ne parler que de jdr, et heureusement, nous ne le faisons pas. :D
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #37 le: 16 janvier 2008 à 18:57 »
Citation de: Erendis
Je crois que tu commences à  être de mauvaise foi. Je n'ai jamais dit que LA solution était MA solution ; j'ai d'ailleurs pris soin d'indiquer que TA solution n'était pas acceptable pour MOI ; ce qui n'engage que moi...


Pas tant que ça, tu l'as toi même avoué sur l'histoire des forums de campagne. àEUR partir du moment où ton forum est remonté, bizarrement, tu n'as plus cherché à  convaincre les autres du bien fondé de les cacher.



Je pense qu'il y a pas mal de ça ici aussi. Tu mets tout autant de la mauvaise foi en dénigrant une solution, qui a le mérite d'être un compromis, en indiquant que ça ne te convient pas, donc que ce n'est pas une solution acceptable.



Citer
Je crains qu'il n'y ait pas de solution qui contentera tout le monde puisque comme je l'ai dit, les arguments n'ont pas convaincus.


Tant qu'une décision est ENFIN prise sur comment faire... Après, à  eux de voir comment faire cette décision, en faisant appel au vote du peuple, ou en imposant leur choix (ou leur choix inspiré)...



Citer
Je crois qu'on ne s'est pas compris : je me mets à  la place de qq'un qui vient et qui est curieux ne va pas limité l'apparition des sujet, il va vouloir tous les voir, d'où la submersion.


Je pense que la majorité des utilisateurs ne connaissent pas, tout comme toi il y a encore 2 heures, cette fonctionnalité. Moi-même qui la connait ne vais pas la regarder, car si elle est faite ainsi, c'est qu'il y a une raison. De plus, dans les rares cas où je vais chercher à  voir les autres sujets, je ne le fais qu'après avoir parcouru les sujets déjà  présentés. Ce n'est même pas du bon sens, c'est un réflexe intuitif. Toute personne de passage en fera de même.



Citer
"annonces en tout genre"... Là  c'est la définition du forum que tu attaques... ce n'est pas le sujet.


Faux. Car le nettoyage est en grande partie nécessaire à  cause de ces sujets qui polluent un forum annonce, dans lequel on ne pourrait conserver que les sujets qui ont réellement à  voir avec le JDR. Pour moi, ces annonces devraient même aller dans le forum des trolls. Un vrai forum annonce devrait pouvoir être créé, concernant le JDR. Et ne pas être effacé. Ce n'est pas parce qu'on annonce une nouvelle partie et qu'on demande des joueurs que ce n'est plus le cas 6 mois plus tard. La personne doit-elle répondre à  ses propres messages toutes les semaines pour être sûre de ne pas voir son sujet supprimé ?



Citer
Je serais curieuse de savoir dans quel contexte, aussi improbable mais potentiel, le fait que je proposais d'aller au ciné pour voir tel film a telle date (passée) puisse intéresser qq'un qui ne s'était pas manifesté alors !


Tu joues aussi de la mauvaise foi. Quelque soit la solution, ces messages là  tombent très vite dans le forum et ne sont plus lisible. Où alors les sujets de la seconde page gênent-ils aussi ta lecture de la première page ?



Le sujet est clos pour moi, de toute façon je sais que les décisions sont prises par un groupe uni qui balaye d'un revers de la main les propositions qui viennent d'ailleurs. à?a déborde largement le cadre de ce sujet, mais je pense, depuis plusieurs années, que le problème de renouvellement du club vient de là ...
Un piège est un différentiel cognitif

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #38 le: 16 janvier 2008 à 18:58 »
Oh moi, votre éternel soleil radieux. Je dis que MA solution est la meilleur...



J'aurai pu le dire mais un modo l'aurai mal pris et m'aurai zapé ^^.

Non plus sérieusement je pense que ni Malvina ni personne d'autre n'a eu ce genre d'idée en tête. On essaye tous d'être objectif et de comprendre les autres point de vu. On propose des choses on essaie de faire avancer. Malvina aussi est dans cet optique et vous aussi. J'ai fait une proposition et elle en a fait une tout comme vous en avez fait une.



J'essaie de concilier tout le monde en proposant de garder toutes les infos telle qu'elle mais en les mettants ailleurs quant elles ne sont pas jugé d'actualité. Libre à  chacun de faire revivre à  travers la mort nos vieux post :D . L'info telle qu'elle devrait être retenu en tout cas. On ne peut-être absolument sur de la péremption d'un message. On peut aussi faire confiance aux facultés de jugement des modos pour améliorer la lisibilité. Je préfère une bonne gestion dans la concertation à  une sanction arbitraire. Je préfère aussi mon idée à  l'actuel aspect "sauvage" de la partie "annonces".



Au final c'est Gwen, le consortium des modos et le tout puissant Admin qui décideront mais je leur fais confiance pour prendre en compte le point de vue de chacun. Un peu plus de confiance dans cette société guerrière siouplait. Flower power et pisse and love :razz: .

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #39 le: 16 janvier 2008 à 18:59 »
Citation de: stoil
J'ajoute que nous avons défini une ligne directrice pour la modération des forums : La confiance.


Une ligne directrice donne, comme son nom l'indique, une direction...

Là , la direction, c'est un peu celle de Rome, à  savoir "partez dans la direction que vous voulez..." :)

Il ne faut donc pas s'étonner de voir autant de façons de faire que de forums. Si c'est ça la ligne directrice, alors très bien, je n'essayerai pas de comprendre pourquoi les messages sont traités différemment dans les forums :)
Un piège est un différentiel cognitif

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #40 le: 16 janvier 2008 à 19:03 »
Citation de: Krystanos
Le sujet est clos pour moi, de toute façon je sais que les décisions sont prises par un groupe uni qui balaye d'un revers de la main les propositions qui viennent d'ailleurs. à?a déborde largement le cadre de ce sujet, mais je pense, depuis plusieurs années, que le problème de renouvellement du club vient de là ...




oui nous sommes tous de grands ogres pas beau tout vilain

bouh snif ouin



Si on reniait les propositions je n'aurais pas tout réouvert sur le forum Troll. Dire que si j'en avais pas parlé...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #41 le: 16 janvier 2008 à 19:21 »
Citation de: luigi
oui nous sommes tous de grands ogres pas beau tout vilain

bouh snif ouin


Si ça m'avait dérangé, j'aurais quitté la Lune Rousse depuis longtemps.

En fait j'y serais jamais venu, car je savais déjà  comment ça marchait avant d'y venir il y a 6 ans ;)

Et je n'ai pas dit qui faisait partie de ce groupe, libre à  chacun de se sentir visé :razz:
Un piège est un différentiel cognitif

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #42 le: 16 janvier 2008 à 19:22 »
Citation de: Erendis
De même pour conclure : Greg, tu me prettes des intentions que je n'ai pas


J'en prends note, mais comme tu le dis, de toute façon nous ne changerons rien de nous même, et tout a été dit :)
Un piège est un différentiel cognitif

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #43 le: 18 janvier 2008 à 10:35 »
Citation de: Les administrateurs, tous d'accord,


Pour la politique de nettoyage et rangement du forum, voici les règles de conduite que nous vous proposons :

La Convention Eclipse

- Les sujets sur les propositions et annonces, après que les idées aient été archivés par les orgas, seront supprimés à  l'issue de la prochaine Eclipse.

- Le forum sera reommé "Eclipse n" pour archivage et contiendra les feedbacks sur Eclipse n

- un nouveau forum "Convention Eclipse n+1" naitra pour la suivante



Présentation des membres

Pas de nettoyage si ce n'est des bots



Recherche aventuriers pour mission délicate et Oyez ! Oyez bonnes gens !

Suppression régulière des annonces obsolètes après accord de l'auteur de l'annonce ou sur demande de l'auteur



Organisation d'Eclipse

- Les sujets sur les propositions et annonces, après que les idées aient été archivés par les orgas, seront supprimés à  l'issue de la prochaine Eclipse.

Archivage de ce qu'il est intéressant de garder pour la postérité sous le forum "Eclipse n" cité ci-dessous passé la prochaine Eclipse



Les Trolls

Pas de suppression, pas d'archivage prévu.



Jeux et règles

Pas de suppression, pas d'archivage prévu.



Epopées, quêtes et aventures

Chaque meneur gère selon ses propres préférences son forum

Il devra être décidé de comment organiser les campagnes terminées et sans plus d'activité depuis longtemps

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #44 le: 11 avril 2008 à 17:44 »
Pour la gestion de ce forum, que préférez-vous ?



Qu'on recycle de vieux sujet (genre "sortie ciné du 17/02/08" réactualisé pour une sortie autre)



ou qu'on fasse un nouveau sujet pour chaque proposition ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #45 le: 11 avril 2008 à 18:54 »
Citation de: Erendis
Pour la gestion de ce forum, que préférez-vous ?



Qu'on recycle de vieux sujet (genre "sortie ciné du 17/02/08" réactualisé pour une sortie autre)



ou qu'on fasse un nouveau sujet pour chaque proposition ?




Si vous pouvez recycler d'anciens sujets se serait parfait (pensez tout de même à  changer les titres) ... Mais c'est mon point de vue.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #46 le: 12 avril 2008 à 11:08 »
Moi je suis plus pour supprimer les annonces obsolètes et faire de nouveaux sujets, c'est plus clair. Pour rappel, le mode opératoire a été définit ci-dessus. :)
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #47 le: 12 avril 2008 à 12:55 »
Citation de: stoil
Moi je suis plus pour supprimer les annonces obsolètes et faire de nouveaux sujets, c'est plus clair. Pour rappel, le mode opératoire a été définit ci-dessus. :)




:+1:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #48 le: 12 avril 2008 à 21:07 »
Moi aussi. En plus, y'a que celui qui crée le sujet qui peut en modifier le titre... Gwen, à  ton balai ! :wink:
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Entretien "Oyez ! Oyez bonnes gens !"
« Réponse #49 le: 12 avril 2008 à 21:46 »
Citation de: Erendis
Moi aussi. En plus, y'a que celui qui crée le sujet qui peut en modifier le titre... Gwen, à  ton balai ! :wink:




Ayant fini mon semestre (reste tout de même à  bosser sur le mémoire et qss exams) ... je vais avoir un peu plus de temps à  consacrer à  tout cela ...



Bref, je mets mon chapeau, ramasse mon fouet et pars à  la recherche du balai perdu ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3