Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

Entretien "Oyez! Oyez bonnes gens!"

(1/11) > >>

Gwenael:
---------------------------------------------------------------------------------
[Edit merson] Quelques règles de bon usage:

1: "Oyez! Oyez bonnes gens!":
Tout ce qui n'entre pas dans l'une des Sous-sections ci-dessous

2: "Bons plans":
Réductions, Promotions, Propositions d'achats groupés, etc.

3: "Evénements":
Informations et discussions à propos de toute manifestation culturelle ou autre

4: "Petites Annonces":
Vente, Don, Achat, Emprunt, Emploi, Coup de main, Publicités commerciales

5: "Activités Communes":
Un fil par type d'activité de groupe: Cinéma, Restaurant, Balade, Sport, Conférence, etc. (titres mis à jour par les modérateurs)

[/Edit]
---------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Dans le but de ne pas surcharger le forum, j'enverrai un message aux différents auteurs de postes dont les dernières réponses datent d'il y a plus d'un mois afin de savoir si lesdits postes ont un intérêt à  être gardés ou non.

Merci de votre comprehension ...
Gwenael, modérateur de la section "Oyez ! Oyez bonnes gens !"

Krystanos:
Décidément, je pense qu'un cours ne serait pas du luxe sur "ce qu'est un forum"...

Un forum ne se nettoie pas, un forum n'est pas surchargé, à  moins d'avoir des milliers d'utilisateurs actifs pendant des années, et encore...



Un sujet peut toujours ressurgir, même après un an d'inactivité.



Un post supprimé, c'est de la connaissance, des informations perdues pour quiconque se pose des questions sur un même sujet.



Un sujet "périmé" ne surcharge pas le forum, car de toute façon il tombe dans ses bas-fonds. Et même là , il a un role à  jouer.



Si de vieux sujets restent en première page de forum, c'est que le forum n'est pas assez actif. Il faut alors se poser la question de l'organisation du forum...



Les forums qui ont la manie du "nettoyage" ont tous un point en commun : ils sont très peu actifs. Ce qui est malheureux, c'est que le nettoyage augmente la sensation d'inactivité...



Un forum, ça se nettoie pas ! Un forum ça se laisse vivre...



Aaaaaaaaah, depuis le temps que j'ai envie de dire ça, ça fait du bien...

Maintenant faites comme vous voulez, ce n'est pas mon forum après tout... Mais je trouve ça bien triste de nettoyer les pauvres quelques sujets du forum, déjà  qu'il n'y en a pas beaucoup et que ça fait pauvre vu de l'extérieur...



PS : si vous voulez nettoyer, à  la rigueur, ce qui peut se nettoyer, ce sont les sujets ouvertements floodeurs. Et encore, vu ce qu'il y a autour, je doute qu'ils plombent le forum.

Krystanos:
Je rajouterai un truc tout con : il suffit de ne montrer, par défaut, que les sujets actifs durant le dernier mois, pour arriver à  ton résultat, à  la différence près :



- que ces sujets sont toujours accessibles à  la recherche

- que ceux qui veulent les voir peuvent toujours le faire par le menu dédié



Voilà , ça permet de rendre le forum encore plus pauvre, mais uniquement en apparence ;)

luigi:
Absolument pas d'accord avec toi Krystanos mais c'est mon avis.



Par exemple j'avais lancé un sujet sur le moment sur des livres d'espagnol. Le sujet est clos pour moi. On peut supprimer le message.



Si d'autres veulent des livres d'espagnol, ils pourront créer leur sujet qui sera peut-être (surement) différent du mien pour plein de raisons.



Après je ne veux pas donner de cours de base de données mais j'en pense pas moins :lol:

Chaque modérateur doit faire comme il le pense.

Après il faut en référer aux admins si vous pensez qu'il fait mal son boulot :roll: :lol:

LarrxX:
Même avis que pour les posts de Luigi. FOUTEZ NOUS LA PAIX ET LAISSEZ NOUS POSTER LIBREMENT!



Les sujets inintéressants et/ou obsolètes, iront mourir tous seuls dans les tréfonds du forum d'une mort digne et naturelle. Vous n'avez rien d'autres à  faire les modos?!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique