Auteur Sujet: MERCIIIIIIIIIIII !!  (Lu 4734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
MERCIIIIIIIIIIII !!
« le: 07 avril 2013 à 23:52 »
Oui, un très grand merci aux Orgas, aux bénévoles, aux MJ, aux exposants, aux animateurs (Rec Escrime, duel de Jurons...) pour avoir permis que cette 11ème Eclipse soit ce qu'elle a été.

Et je suis très fière d'être celle qui ouvre ce sujet !  :msp_sleep:

Vivement l'année prochaine !
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Estar

  • Invité
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #1 le: 08 avril 2013 à 10:14 »
Salut à  tous,

Eclipse 11 est terminé et semble s'être bien passé. Nous allons maintenant prendre un peu de repos et nous allons faire un premier débriefing entre orgas avant de revenir vers vous pour faire un débriefing au niveau du club. N'hésitez pas à  préparer d'ors et déjà  des notes si vous avez des choses (bonnes ou mauvaises) à  dire lors de cette réunion (ou à  nous les envoyer sur le mail de la convention).

On a quand même les premiers chiffres à  vous donner. Nous avons eu sur le week-end environ 500 personnes au total dont environ 270 joueurs. On peut donc considérer cette nouvelle édition comme un grand succès !

Merci bien sûr à  tout ceux qui nous ont aidé lors de cette convention.

Kirdinn

  • Addanc
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #2 le: 08 avril 2013 à 19:15 »
Bonjour à  tous,

Voici mon retour annuel sur ce forum, en période post-Eclipse !

Merci à  tous et à  toutes :)
Apparemment, il y a eu des petits accrocs, mais c'est normal. On peut pas toujours être au summum du meilleur (sauf, peut-ête Bartab, sans miaulements). Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ces moments !

Comme d'hab, l'impression de pas avoir le temps, de courir tout le temps. De pas pouvoir parler, assis, avec les gens. De pas jouer dans tout ce que j'aurais voulu joué, et de pas mener avec tout ceux que j'aurais voulu mener ! Mais c'est ainsi ! Et j'espère tous vous revoir bientôt, au Camp du Dragon, à  l'Ultimate Trollball ou ailleurs ! On habite sur Trébeurden, passez un mail/coup de fil si vous passez dans le coin ^^

Donc très très heureux de voir Stoil et Malvina, Alex et Alex, Hélène et Arnaud, Gwen et Gwen (huhu), Bartab, et les trouze dizaines d'anciens de la Lune Rousse ! Mais aussi les MJ que j'ai rencontré les années précédentes et qui me font vibrer les genous (Arnaud, Johan Scipion, Gregoo ...), et ceux que je voudrais connaître plus (Shade, Engrenage, SW !). Bref ... ce fut terrible !

Je ferai un CR de mes parties.

Merci à  tous, encore une fois.
« Modifié: 08 avril 2013 à 19:53 par Estar »

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #3 le: 08 avril 2013 à 19:24 »
Ça m'intéresse le retour de partie ;).
« Modifié: 08 avril 2013 à 19:53 par Estar »

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #4 le: 08 avril 2013 à 19:27 »
Alors en débrif j'ai plein de mauvaises choses à  dirent, alors déjà ... nan c'est une blague ^^.

S'était cool, vivement l'année prochaine... Avec de nouveaux super-pouvoirs :)

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #5 le: 08 avril 2013 à 21:06 »
Je n'ai pas pu assister à  toute la convention, mais que ce soit vendredi soir en tant que meneur, samedi matin/après-midi en tant que animateur de chasse au lapin, dimanche matin/midi en tant que bénévole et dimanche après-midi comme joueur, c'était une super ambiance, sans anicroches (visibles de ma lorgnette en tout cas) et je me suis éclaté. Encore des nouvelles rencontres, des découvertes, des amis lointains qu'on retrouve (ou qu'on ne trouve pas, hein Manu ;))


En particulier gros gros merci :
- au club théâtre pour le duel d'insultes super rafraichissant
- aux meneurs, joueurs, auteurs, illustrateurs et éditeurs de plus en plus nombreux chaque année
- aux bénévoles de tous poils pour avoir été aux petits soins avec tout le monde
- aux orgas qui ont bien voulu accueillir la chasse au lapin le samedi
- aux orgas encore qui ont su surmonter tous les obstacles pour nous offrir encore une excellente édition

Ce que je regrette :
- les Ludopathes absents (mais j'espère bien les revoir la prochaine fois :twisted: )
- d'avoir raté le spectacle d'escrime et la bourse au partie du samedi soir (mais pareil, je me vengera la prochaine fois !)

Ce que j'espère pour l'édition suivante :
- 4 jours d'Eclipse avec le lundi de pâques !!!!!
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #6 le: 09 avril 2013 à 19:02 »
L'université est ravie et nous attend pour l'année prochaine.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Dydy

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • http://www.les-crises.fr/
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #7 le: 10 avril 2013 à 16:11 »
Un grand merci à  toutes les personnes qui ont organisé l'événement.
Je n'ai pu passer que samedi après-midi, et je n'ai pas eu le temps de discuter avec les membres de l'assos, mais j'ai pu jouer, ce que je n'avais pas prévu !
Chapeau bas  :pirate2:
« Modifié: 10 avril 2013 à 16:12 par Dydy »
Définitions:
- Guerre de religion: Deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire
- Chewbacca: Divinité portugaise
- Orteil: Appendice servant a détecter les coins de portes

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #8 le: 10 avril 2013 à 16:27 »
Oui, en effet.

Il est temps de remercier les orgas, les bénévoles, M. Loyal, M. Comm, M. et Mme Affiche, et tout ce beau monde qui a fait d'Eclipse 11 une réussite, une tuerie que dis-je, un évènement majeur, un woodstock !

Brefle, merci à  tous et toutes.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #9 le: 10 avril 2013 à 17:58 »
Citation de: Xlatoc,t=1365604050,id=104548
... un woodstock !

Brefle, merci à  tous et toutes.

Il manquait quand même de la musique!

(message aux orgas de la prochaine édition)
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #10 le: 11 avril 2013 à 15:00 »
Waaagh,

ouep, encore une réussite pour Eclipse  :head:

le premier compte-rendu d'un des auteurs, TL pour MindDagger:

http://www.minddagger.com/?p=2134

Merci à  tous.

"OLAF"

préparation du CR pour les orgas, en cours.
Et CR détaillé sur le blog de la team prochainement.

Johan Scipion

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 462
  • Sexe: Homme
    • www.terresetranges.net
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #11 le: 11 avril 2013 à 17:01 »
Démos à  Eclipse – avril 2013 – Rennes




Photo Mathieu Mertz pour Projets R



Eclipse, c'est une convention qu'elle est bien. Au fil des années (ça fait quand même la sixième édition à  laquelle je participe. Oh putain, ce méchant coup de vieux !), elle s'est imposée comme une date repère dans mon calendrier. C'est l'un des premiers trucs que je cale au printemps et j'organise le reste autour. Pour moi, il s'agit clairement d'un rendez-vous prioritaire. In-con-tour-na-ble, je vous dis.

De plus en plus, et surtout depuis l'institution de la bourse aux scénars, j'y retrouve l'ambiance de la CJDRA. Le jeu de rôle amateur / semi-pro / indépendant (rayez les mentions inutiles) y est très largement représenté et c'est super agréable. La conv balaie tout le spectre rôliste, depuis la grosse machine commerciale jusqu'aux jeux plus confidentiels, et ça fait bien plaisir de voir que chacun y trouve ça place. J'aime ça.

Et puis, l'orga est vraiment top : chaleureuse, efficace, réactive, que du bon. Eclipse, c'est plein de gens carrés et cool, qui n'oublient pas de gratter du pex pour que chaque nouvelle édition bénéficie de l'acquis des précédentes (spéciale dédicace à  Bartab et Malvina, qui m'ont véhiculé à  l'aller et au retour). Conséquence logique, le public répond présent. Les auteurs, éditeurs, associations et autres acteurs du monde du jeu aussi. Y'a de plus en plus de monde chaque année et c'est excellent.

Ce week-end, j'ai pu croiser les kopaings de Projets R et d'Opale, des gens qui causent dans le poste de l'Internet (Rom, Kobal), d'autres qui, comme moi, font leurs jeux de rôle avec leurs petits doigts boudinés (Fabien, Thierry, Lionel, Olaf, Rom encore), d'authentiques stââârs rôlistes (StephLong, Le Grümph, Willy Favre que je n'avais pas croisé depuis des lustres, Vincent Mathieu entraperçu le dimanche), des éditeurs qui vendent des bouquins avec plein de couleurs dessus et même dedans (Valérie, Florrent). Plein de gens partout. C'est pas dur, cette année le hall était quasi rempli de stands.

Bien sûr, Terres Etranges avait le sien. Lorsque j'arrive, en début d'après-midi du samedi, Pika est déjà  à  pied d'œuvre. Il vend du Milevaux Sombre, tout beau tout chaud. Il a bouclé la maquette de son livre source juste avant la convention et reçu ses premiers exemplaires imprimés de chez Lulu. Ça a bien de la gueule ! Je me pose sur une table à  côté de la sienne et entreprends de sortir mon petit matos. J'ai le sac blindé de zines. Mais bon, je ne suis pas venu de Paris pour jouer à  Nanouk l'esquimau RPG derrière mon stand. Je passe en mode démo et finis par abandonner lâchement Pika pour migrer sur le stand de Projets R. Je me rapproche ainsi de la zone de jeu, située à  l'autre bout du hall.

Durant l'après-midi, j'enchaîne quatre parties flash en Sombre zéro, deux Overlord et deux Deep space gore. Parmi les vingt-deux joueurs de ce samedi, Netzach, avec qui j'avais pris rendez-vous pour un petit scénar spatial, et Anna, la chère et tendre de Nonène. On se croise partout avec Lionel ces derniers temps (Paris, La Tchô, Rennes) et c'est bien cool. Juste le temps d'avaler un sandwich et j'enchaîne sur la bourse aux scénars du soir pour un quickshot onirique.

Je termine à  4h15, retrouve Pika et Polo. On bouge chez Silver, que j'ai croisé vite fait dans l'après-midi et qui nous héberge pour la nuit. Super merci à  lui de transformer son appart en dortoir Terres Etranges. Grâce à  Polo, j'échappe enfin cette année à  la malédiction du Matelas-Gonflable-de-la-Mort et à  ses terrrrribles érections matinales. Cet accessoire de torture made in Pika est d'une perversion sans bornes : tu le gonfles en début de nuit (Silver, en hôte parfait qu'il est, s'en était chargé avant notre arrivée), il se dégonfle pendant que tu dors et au matin, tu te retrouves le cul sur le parquet tout dur. On m'a fait le coup deux fois, depuis je boycotte.

Retour à  la conv en début d'après midi, un peu à  l'ouest mais suffisamment frais pour enchaîner deux Deep space gore vraiment super sympas avant de m'en retourner vers Paris. J'ai le plaisir d'accueillir à  ma table T.L., l'auteur de Mind Dagger, Florrent du 7C et Amaranth de Casus NO. Petit bonus sympa, la fin de la seconde partie est inédite. Deux survivants, parfaitement indemnes, jamais vu ça. Et l'instakill final d'Amaranth fut juste épique ! Bon sang, après plusieurs dizaines de démos, Deep space gore continue de me réserver des surprises et c'est juste excellent. Le nombre de fins possibles me donnerait presque le tournis. J'adôôôre.

Je rentre chez moi tout fourbu mais tout content. Ce fut une excellente Eclipse, avec plein de parties et de kopaings. Vivement la prochaine !



Mon body count

Sombre zéro : Deep space gore
+ Partie 1 : cinq joueurs, zéro survivant.
+ Partie 2 : cinq joueurs, zéro survivant.
+ Partie 3 : cinq joueurs, zéro survivant.
+ Partie 4 : cinq joueurs, deux survivants.

Sombre zéro : Overlord
+ Partie 1 : six joueurs, un survivant.
+ Partie 2 : six joueurs, une survivante.

Sombre classic : La nuit n'a pas de cœur II
+ Quickshot : cinq joueurs, un survivant.

Total : 7 parties, 37 joueurs, 32 morts.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #12 le: 11 avril 2013 à 17:26 »
Waaagh Johan,

tout d'abord merci pour ta présence.

Toujours un plaisir de te voir à  Eclipse  :head:

Sombre agrandit le nombre de ses fans, j'ai vu quelques exemplaires
de Sombre 1 & 2 sous le coude de personnes douteuses, et arborant un sourire
machiavélique de satisfaction...  :mrgreen:

Et samedi soir, la diffusion de la vidéo, même sans le son, c'était vraiment sympa.
Voir même vicieux puisque l'imagination suggestive est toujours pire que tout. ^^

"OLAF"

Crepe

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #13 le: 11 avril 2013 à 17:33 »
Excellente convention comme d'habitude même si j'ai été bien claqué le dimanche et ait dût dire pas mal de bétises (soyons poli :) ) ce dernier jour.

En tout cas un très bon week end avec la découverte de jeux "amateurs" ou plus édités (Arkéos) et que du bon malgré tout. Content d'avoir découvert Ainulindalë dont on m'avait longuement parler avant et le système SASEM également.

Et surtout, merci aux organisateurs de préparer cette convention, aux bénévoles de la faire vivre et aux MJs, exposants et escrimeurs de l'animer ! Enfin ce dernier point mériterait bien qu'on remercie absolument tout le monde en réalité. :)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #14 le: 12 avril 2013 à 12:45 »
Waaagh,

Le CR de Narbeuh, auteur de Terra Incognita:

http://mondesenchantier.over-blog.com/article-retour-d-eclipse-117012723.html

"OLAF"

Evangely

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • MAGNA
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #15 le: 12 avril 2013 à 14:36 »
Un grand merci à  tous les orga pour cette nouvelle Eclipse que j'ai attendue, regardé arriver tout doucement et que je n'ai pas vu filer tant ça a été riche, intense... et rapide !
Pour ma part, deux parties menées avec des joueurs qui se sont bien débrouillés... Il faudra d'ailleurs que je fasse un sujet "Retour" pour chopper d'éventuels avis !
Contrairement à  ce que j'ai pu lire dans les CR depuis l'an dernier, je ne trouve pas la bourse trop longue, mais peut-être est-ce parce que je la vis depuis le siège de meneur. Et même en insistant auprès des meneurs qui dépassent la minute, je ne suis pas sûr qu'on y gagne énormément, ce qui prend du temps, c'est surtout le passage en revue des numéros intéressés ! Et ça ! à  moins d'avoir tous un boîtier électronique comme à  la télé... :)

Au jeu des plus et des moins :
+ : Ce chariot de ravitaillement est un bonheur ! Et qu'il soit 23h ou 2h du matin, ceux qui viennent nous voir pendant les parties ont toujours le sourire et plaisantent encore avec nous ! C'est très agréable ! Quand on sait que eux, il attendent dans leur coin entre deux distributions ! Un grand merci à  eux.
+ : L'organisation globale, les bracelets, le plan, la buvette. Fichtrement simple et bien pensé. Cadré comme il faut c'est agréable. Contrairement à  d'autres rendez-vous jeu de rôle, je ne me suis jamais senti perdu !

- : Deux parties par salle, à  la base ça ne me dérange pas. Hier soir encore, à  l'Heure du Jeu, j'ai mené une partie de MAGNA à  moins d'1m d'une partie de COPS et tout s'est bien passé ! Mais jouer dans la même salle qu'une table qui passe d'une musique horrifique entêtante à  du hard-rock, ça fait bizarre quand on est en pleine enquête strasbourgeoise ! Et pour la deuxième partie, mener une investigation sur un continent déserté à  côté d'une table d'au moins 8 chats pas vraiment domestiqués, ce n'est pas moins étrange ! Peut-être faudrait-il se renseigner sur les ambiances de chaque partie pour les associer ou en tout cas ne pas les mélanger.
- : moins de deux jours de convention !! J'ai découvert Eclipse l'an dernier et les parties du Dimanche après-midi et du Dimanche soir m'ont vraiment manqué cette année !

au final, une irrésistible envie de revenir !

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
MERCIIIIIIIIIIII !!
« Réponse #16 le: 12 avril 2013 à 17:38 »
Waaagh Evangely,

merci à  toi pour ta participation,
et bien sur pour ton CR qui servira à  améliorer Eclipse.
C'est bien noté pour le problème des parties sonorisées et/ou à 
ambiance spécifique.

On te revoit à  Eclipse 12  :mrgreen:

"OLAF"