Auteur Sujet: [Ressource] Trombinoscopes & Portraits-robots  (Lu 7494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[Ressource] Trombinoscopes & Portraits-robots
« le: 05 décembre 2012 à 09:38 »
Un fil pour recenser des galeries de "gueules"... très pratique pour générer facilement une description d'un PNJ improvisé ou servir de point de départ ou d'ingrédient dans l'écriture d'un scénario.

Mais on commence par ce générateur de portraits-robots

Friends, Foes & Followers
Grimace
52 personnages de "The Wire"/"Sur Ecoute"
Une galerie deviant art
Une galerie Drivethrurpg
Et une autre galerie de "gueules", divisée entre célébrités et anonymes
Et une galerie de castings
Morphase, un générateur de portraits-robot fondé sur une base de données de visages.
Pimp The Face, même principe en dessin N&B
« Modifié: 06 juillet 2017 à 06:55 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Ressource] Trombinoscopes & Portraits-robots
« Réponse #3 le: 06 juillet 2017 à 06:54 »
Morphase, un générateur de portraits-robot fondé sur une base de données de visages.

Pimp The Face, même principe en dessin N&B
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Re : [Ressource] Trombinoscopes & Portraits-robots
« Réponse #4 le: 06 juillet 2017 à 13:44 »
Morphase, un générateur de portraits-robot fondé sur une base de données de visages.
Je serait vous, je ne l'utiliserai pas :
Citer
All photographic pictures (hereinafter referred to as Photo Material) downloaded, linked to or delivered to Morphases.com in the form of digital graphic files or original or copied physical formats immediately become the property of Morphases Team. You hereby grant to Morphases Team, its licensees and assigns, the master rights as well as the right to use the Photo Material, or any part or parts thereof, in and in connection with the above-referenced website or in any other medium, and in the advertising, marketing, promotion, and exploitation thereof, including, but not limited to all ancillary, allied, incidental, and subsidiary rights therein, in all manner and media, whether now known or not yet contemplated, throughout the universe in perpetuity. At its discretion, Morphases Team may change, alter, transpose, edit, add to and/or delete from the Photo Material, including, but not limited to, making all appropriate alterations for use in the licensed media.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : Re : [Ressource] Trombinoscopes & Portraits-robots
« Réponse #5 le: 06 juillet 2017 à 14:05 »
Morphase, un générateur de portraits-robot fondé sur une base de données de visages.
Je serait vous, je ne l'utiliserai pas :
Citer
All photographic pictures (hereinafter referred to as Photo Material) downloaded, linked to or delivered to Morphases.com in the form of digital graphic files or original or copied physical formats immediately become the property of Morphases Team. You hereby grant to Morphases Team, its licensees and assigns, the master rights as well as the right to use the Photo Material, or any part or parts thereof, in and in connection with the above-referenced website or in any other medium, and in the advertising, marketing, promotion, and exploitation thereof, including, but not limited to all ancillary, allied, incidental, and subsidiary rights therein, in all manner and media, whether now known or not yet contemplated, throughout the universe in perpetuity. At its discretion, Morphases Team may change, alter, transpose, edit, add to and/or delete from the Photo Material, including, but not limited to, making all appropriate alterations for use in the licensed media.
Si j'ai bien compris, ils font la même chose que Facebook, quoi?

Edit: A moins que ce ne soit du second degré...
« Modifié: 06 juillet 2017 à 15:45 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Estar

  • Invité
Re : [Ressource] Trombinoscopes & Portraits-robots
« Réponse #6 le: 07 juillet 2017 à 10:14 »
Nope Facebook c'est moins violent. Ils n'en deviennent pas propriétaire mais ça leur accorde une licence d'utilisation. Après c'est pas génial non plus hein ;)

Citer
Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos, vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé.

Source: https://www.facebook.com/terms

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Ressource] Trombinoscopes & Portraits-robots
« Réponse #7 le: 07 juillet 2017 à 18:24 »
En gros, ils ont le droit de prendre ta photo et de l'utiliser dans une pub pour leur service avec en légende "il était moche avant, mais avec notre filtre, il est mieux" sans te demander ton avis. Il peuvent aussi revendre ton image comme "stock photo" (je ne sais pas comment traduire). De plus, à priori la formulation de leur contrat est illégale en France : certains droits d'auteurs sont incessibles (mais je ne suis pas avocat).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.