Auteur Sujet: [One-Shot] Shadowrun  (Lu 4602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
[One-Shot] Shadowrun
« le: 26 mars 2013 à 09:17 »
J'aimerais savoir s'il y a du monde pour faire du Shadowrun 4ieme (éventuellement 5ième lorsqu'il sortira cet été) exclusivement le weekend (Vendredi/Samedi/Dimanche/Jour férié) ?

Au menu, quelques "runs" indépendants pour commencer, et si les joueurs sont motivés et réguliers, éventuellement la campagne Dusk qui est à  mon sens la meilleure campagne shadowrun à  ce jour (anciens joueurs ayant fait Harlequin bienvenu, ils pourront repérer les références...)

Pour les persos, aucune limite. Tout est jouable (metahumain du livre de base à  tout ce qu'il y a dans le Compagnon du runner),  à  partir du moment que vous me sortiez un historique convainquant pour les trucs "bizarres"
« Modifié: 04 avril 2014 à 18:12 par merson »
Cerberus, the only hope for Mankind

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #1 le: 09 avril 2013 à 09:41 »
J'aimerais organiser 1 ou 2 runs entre le Vendredi 26 Avril et le 1ier Mai, n'importe quel jour (j'fais le pont) et éventuellement en organiser d'autres en le 7 et le 12 Mai (non, non, chuis pas fonctionnaire mais j'fais aussi ce pont...)

Pour ceux qui seraient intéressés, il serait bon de me contacter soit ici ou en MP, histoire de créer les persos (je livre Chummer ou le télécharger sur le net), créé un historique même rapide (on atterrit pas dans les ombres sans raisons).

N'hésitez pas, amusement garanti à  tout age et tout sexe !
Cerberus, the only hope for Mankind

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #2 le: 11 avril 2013 à 11:16 »
Sérieux, y a vraiment personne pour faire du shadowrun ?!
Cerberus, the only hope for Mankind

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #3 le: 11 avril 2013 à 11:20 »
Accepterais-tu des débutants?
Car des membres des autres clubs seraient intéressé pour découvrir le jdr.
Si tu les acceptes, je fais passer le message pour qu'ils répondent le plus vite.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #4 le: 11 avril 2013 à 13:00 »
Éventuellement, à  condition que cela ne soit pas la totalité des joueurs présent.
Cerberus, the only hope for Mankind

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #5 le: 22 avril 2013 à 09:32 »
Je fais un dernier appelle à  ceux qui seraient intéressés pour faire un ou plusieurs bon(s) run(s) le weekend prochain, n'importe quel jour entre le Vendredi 26 et le 1 Mai.

Venez nombreux ! C'est ouvert à  tous !

J'vais p't être faire un scénar spécial cassage de polyclub humanis. C'est dans l'air du temps en ce moment. Y en a eu plein dans la rue (dans la vraie vie cette fois) le week end dernier...
« Modifié: 22 avril 2013 à 09:36 par Absymylyar »
Cerberus, the only hope for Mankind

Adrahil

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #6 le: 29 mai 2013 à 09:49 »
Salut,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, et encore plus au club mais Shadowrun je suis tjs partant.
Je viens de terminer de mener plusieurs mini-campagnes (Emergence...) et je suis partant pour reprendre le rôle de joueur, mais je ne suis dispo qu'en semaine le soir.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #7 le: 29 mai 2013 à 10:06 »
Citation de: Adrahil,t=1369813794,id=106382
Salut,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, et encore plus au club mais Shadowrun je suis tjs partant.
Je viens de terminer de mener plusieurs mini-campagnes (Emergence...) et je suis partant pour reprendre le rôle de joueur, mais je ne suis dispo qu'en semaine le soir.
Si tu es dans le coin cet été, tu devrais consulter ce fil...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #8 le: 29 mai 2013 à 14:36 »
Citation de: Adrahil,t=1369813794,id=106382
Salut,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, et encore plus au club mais Shadowrun je suis tjs partant.
Je viens de terminer de mener plusieurs mini-campagnes (Emergence...) et je suis partant pour reprendre le rôle de joueur, mais je ne suis dispo qu'en semaine le soir.


J'veux bien faire du Shadowrun, mais en semaine, c'est strictement impossible pour moi, même si je le voulais bien (j'ai du sport sur 3 des 5 jours ouvrés de la semaine jusqu'à  21h, et les autres jours, j'suis trop sur les rotules pour me décoller de mon épisode de Game Of Throne - ou autre - que je viens tout juste me le télécharger...)
Cerberus, the only hope for Mankind

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #9 le: 17 juillet 2013 à 15:15 »
Après la sortie toute récente de la 5ième Edition de Shadowrun, j'aimerais organisé un petit one-shot d'ici début aout (dans l'idéal le 2 aout) ou début Septembre.

Le scénario, résolument tourné enquête, tournera autour du cauchemar technologique inspiré par la série "Black Mirror" (donc réservé à  des joueurs ne connaissant pas cette série)

Les PJ formeront un groupe de shadowruners un peu particulier, puisqu'ils seront spécialement réuni et recruté pour leurs talents d'enquêteurs et/ou leur moralité plutôt positive (ils devront être bien plus que de simples portes-flingues dont l'intérêt s'arrête au créditube que leur tend le Mr Jonhson à  la fin du run)

Des volontaires ?
Cerberus, the only hope for Mankind

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #10 le: 17 juillet 2013 à 18:02 »
Yep, j'aimerais bien tester ça :)

Igor

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #11 le: 17 juillet 2013 à 18:39 »
un one-shot pout tester la V5 ? j'en suis !

j'ai pas mal de dispo, ça devrait être ok.
Et j'ai un perso en tête.
"Il n'y a rien de plus semblable à  l'identique que ce qui est pareil à  la même chose"

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #12 le: 18 juillet 2013 à 10:05 »
OK ! Déjà  2 joueurs potentiels, manquent plus que 2 autres joueurs(euses) pour que cela soit parfait.

Pour ceux qui veulent créé leur perso, prévenez moi en MP, ça devrait être possible de le faire vous même pour peu que vous connaissiez la précédente version (au niveau des attributs, des compétences et des sorts, ça n'a pas changé).

Pour résumer sur les changements voici en vrac ceux qui m'ont le plus frappé :
- Pour la création du personnage, retour à  un système de priorité (qui va de "A" à  "E") semblable aux versions 3 et avant, mais beaucoup plus souple et moins contraignant (ex : pas besoin de mettre une priorité "A" ou "B" en magie pour en avoir, avec seulement une priorité "D", on commence de vachement, vachement plus bas...) avec à  la fin un système de répartition de point pour personnaliser.
- Les compétences sont toujours limité à  6 à  la création, mais par la suite elles pourront monter jusqu'à  12 (13 si l'on possède un avantage particulier)
- Apparition d'une "Limite" dans les jets. Lorsqu'il y a jet de compétence, on ne peut pas obtenir plus de réussite que la "Limite". Cette Limite est soit calculée sur la base des Attributs, soit égale à  la Force d'un sort ou donner par un équipement (ex : les armes à  feu ont maintenant une "Accuracy" qui est leur limite)
- L'Attribut "Edge" a plus d'importance qu'avant, elle permet plus de chose (à  présent, on pourrait presque l'appeler la "bullet time stat"...).
- Retour des Cyberdeck pour le "Hacking"
- Le calcule du drain des sorts a légèrement changé.
- La capacité d'Enchantement est plus intéressante en permettant, entre autre, "d'enchanter" temporairement un objet (ex : on peut créer l'équivalent d'une potion magique).
- Le coût et le bénéfice de certaines "Augmentations" ont légèrement changé.
- On peut toujours jouer les "bad guys" en incarnant des shadowruner sans moralité, mais l'univers, et les règles, favorisent la création et le développement de personnage "positifs"
Cerberus, the only hope for Mankind

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #13 le: 18 juillet 2013 à 16:39 »
Je veux bien, je suis là  en août.
Et je ne connais pas black mirrors.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Adrahil

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #14 le: 21 juillet 2013 à 12:10 »
Je suis également intéressé, mais plutôt en septembre.
Ca serait en semaine ou le week-end ?

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #15 le: 22 juillet 2013 à 09:15 »
Et bien soyez les bienvenus !


Citation de: Adrahil,t=1374401445,id=107780
Ca serait en semaine ou le week-end ?


Weekend, exclusivement


Citation de: Adrahil,t=1374401445,id=107780
Je suis également intéressé, mais plutôt en septembre.


Je crois qu'effectivement cela ne se fasse pas avant début Septembre, pour Aout c'est un peu short pour prévoir quoique ce soit. Par contre j'aimerais trouvé un peu de temps pour créer les persos et de le faire de manière individuel, à  la fois pour avoir le temps de créer un bon background et aussi aussi pour conservé une bonne part d'ombre (aha, vous remarquez le jeu de mot...) au perso (j'imagine assez mal un joueur prendre un défaut style "SIN Corporate" aux sus de tous les autres joueurs).
Cerberus, the only hope for Mankind

Adrahil

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #16 le: 22 juillet 2013 à 21:58 »
Bon ben alors je ne pourrais pas jouer, je ne peux pas le week-end. Tant pis pour moi ...
Par contre je serai intéressé par un retour sur la partie, car je suis sceptique quant à  l'apport de SR5 par rapport à  SR4.

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #17 le: 24 juillet 2013 à 10:27 »
Citation de: Adrahil,t=1374523084,id=107823
Par contre je serai intéressé par un retour sur la partie, car je suis sceptique quant à  l'apport de SR5 par rapport à  SR4.


Pas de problème. Mais pour le moment rien qu'à  la lecture des règles, mon avis est nettement positif.

Franchement, je étais aussi un peu septique au début : après la version 4, je croyais que l'on ne pouvait difficilement faire mieux pour Shadowrun. Et bien je me trompais...
Dans la version 5 les améliorations ne sont pas flagrantes, mais elles sont vachement bien trouvées.

Le retour, par exemple, à  la création de perso par la prise de priorité, comme ils l'ont fait, je trouve ça très bien. Surtout pour des joueurs qui ne connaissent pas trop. Ca donne immédiatement aux joueurs une idée du domaine dans lequel son perso sera efficace, pas trop besoin de connaitre les règles dans le détail.


D'ailleurs en parlant de création de perso, j'aurais un peu de temps libre ce weekend à  partir de vendredi pour ceux qui sont intéressés.
« Modifié: 24 juillet 2013 à 10:28 par Absymylyar »
Cerberus, the only hope for Mankind

Ron1n

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #18 le: 31 juillet 2013 à 23:54 »
Je serais curieux de découvrir shadowrun, je connais l'univers vite fait mais jamais joué. Acceptes tu les débutants ? je joue en ce moment à  Z-Corps avec charles en MJ, mais peu d'expérience en JDR en dehors de ça !!!

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #19 le: 03 août 2013 à 17:59 »
Pour un débutant, tu te débrouilles bien !
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #20 le: 05 août 2013 à 09:48 »
Citation de: Ron1n,t=1375307662,id=108012
Je serais curieux de découvrir shadowrun, je connais l'univers vite fait mais jamais joué. Acceptes tu les débutants ? je joue en ce moment à  Z-Corps avec charles en MJ, mais peu d'expérience en JDR en dehors de ça !!!


Sois le bienvenu. Et ne te prends pas la tête, on débute tous un jour dans quelque chose, et ça m'est arrivé de voir des "débutants" ringardiser des "vétérans"
Cerberus, the only hope for Mankind

Asade

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #21 le: 16 août 2013 à 20:13 »
Bonsoir je vient de découvrir cette asso il y'a quelque jours et je ces que il ces déjà  passer deux semaine depuis le dernier poste mais j'aimerai bien si il reste de la place et si ces possible pouvoir vous rejoindre j'ai déjà  jouer a SR4 je ces me débrouiller mais je ne dirai pas non plus que je suis un vétéran ^^

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #22 le: 26 août 2013 à 10:42 »
Désolé, je n'ai pas pu répondre, j'étais toute la semaine dernière en vacance dans les Gorges du Verdon et pas de connexion.

Je suis encore en vacance cette semaine, y aurait-il du monde dispo pour s'essayer à  un Shadowrun 5 ed ??
Cerberus, the only hope for Mankind

Igor

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #23 le: 26 août 2013 à 12:55 »
Je rentre de vacance demain.

Donne une date et on te répondra :)
"Il n'y a rien de plus semblable à  l'identique que ce qui est pareil à  la même chose"

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Shadowrun 5ieme Edition
« Réponse #24 le: 26 août 2013 à 14:46 »
Ben mercredi, on pourrait commencer par faire une séance de création de perso pour tous ceux qui sont intéressés.

Ca vous va ?!
Cerberus, the only hope for Mankind