Auteur Sujet: Déménagement  (Lu 14665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Déménagement
« le: 21 février 2013 à 17:30 »
Afin de ne rien oublier, merci de lister toutes vos idées concernant l'organisation du déménagement de la bibliothèque.

Un doodle sera fait lorsque nous saurons quand on pourra déménager.

Merci de respecter ce format afin qui voit bien les idées :
Citer
  • Idée 1
  • Idée 2
Explication de l'idée 1
Explication de l'idée 2
« Modifié: 21 février 2013 à 17:35 par Zaraf »
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #1 le: 21 février 2013 à 17:34 »
Citer
  • Équipe de trois
  • Refaire l'inventaire
Équipe de trois : l'idée est d'être trois pas équipe : un (1) qui met dans les cartons, un (2) qui déplace les cartons, un (3) qui range dans les étagères. Celui (2) déplaçant peut aider aux autre tâches. Possibilité de changer le numéro 1 et le numéro 2 mais pas le 3 pour que le classement reste le même. Le déménagement se ferait avec plusieurs équipes de trois.
Refaire l'inventaire : imprimer la liste établie, en enlevant les bouquins repérer ceux qui manquent dans l'inventaire et ceux qui manque dans la bibliothèque. Faire de même en mettant les livres pour être sûr ? Ou après ?
« Modifié: 01 mars 2013 à 20:19 par Zaraf »
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #2 le: 02 mars 2013 à 00:40 »
Inventaire au moment où l'on met les livres dans les cartons, normalement, sur le trajet, ca ne doit pas bouger. Et je dirai même en étant un peu fou, de faire l'inventaire avant le déménagement.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Kodran

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
Déménagement
« Réponse #3 le: 02 mars 2013 à 11:26 »
l'inventaire avant le déménagement ? Erf, tu crois qu'on aura le temps ? Fin, le temps on peut le trouver, mais le plus dur sera de trouver des gens motivés. Et comme on sait tous que ce seront les mêmes personnes qui feront les deux, je serai plutôt d'avis de faire les deux en même temps. Un scribe qui vérifie que le bouquin est dans la base de données pendant qu'un déménageur le met dans le carton ?
Une patte de velours, une bonne patte, et deux pattes dans le plat ! -slurp-

pompom-girl du biblio-jeux

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #4 le: 02 mars 2013 à 12:33 »
Dans cette optique je propose que le scribe soit la personne qui bouge les cartons dans l'autre salle. Quelqu'un aurait-il un chariot, un diable... pour bouger les cartons facilement ?
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #5 le: 23 avril 2013 à 10:51 »
Le déménagement ne sera pas fait avant juin. M. Chevalier a un peu fait traîner les choses depuis le début de l'année en sachant que le bâtiment ne serait pas rénové (il me l'a dit).
Il va faire faire des étagères à  picots par le menuisier de Beaulieu.
Il espère que l'on pourra aménager en juin voire juillet (j'ai demandé pour pouvoir déménager pendant les vacances, il m'a dit de voir avec Mme Le Huérou en disant que ça devrait être possible).
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Halek

  • Invité
Déménagement
« Réponse #6 le: 26 avril 2013 à 18:58 »
Ho joie ...

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
Déménagement
« Réponse #7 le: 06 mai 2013 à 17:38 »
pour tous ce qui est chariot et diable ( 1 diable, i chariot, 1 diable pour escalier )  , je pourrait fournir , sauf que je serai en vacances en juillet. Donc dispo si je suis dans la coin, mais en général je suis partie 3 semaines.
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #8 le: 07 mai 2013 à 15:17 »
Réunion avec Mme Le Huérou ce matin. On aura les clés dès demain, donc on peut s'organiser comme on veut pour déménager jusqu'à  la fin de l'été. On pourra en reparler ce soir entre nous après le CA.
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

chomb

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #9 le: 07 mai 2013 à 16:20 »
Très bonne nouvelle pour tous le monde, et triste aussi parce que du coup, on aura plus ce petit cocon, mais on s'y est tous préparé à  ça. Bref, c'est pas le propo.

Selon la date du déménagement, je pourrai venir donnée un coup de main.

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #10 le: 09 mai 2013 à 13:21 »
Euh, les meubles sont là  ?
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #11 le: 10 mai 2013 à 11:15 »
Non, mais on peut déjà  faire l'inventaire en mettant les livres dans les cartons et déplacer les cartons dans le nouveau local (y a bien des endroits où ils gêneront pas).
Avoir les clés veut aussi dire qu'on peut commencer à  s'approprier les locaux, du genre voir "où on va mettre telle affiche" ou alors "tiens mais où y a-t-il une prise ?" ...

Voici le doodle pour organiser le déménagement. A savoir, les heures veulent dire : 10h = matin, 14h = après-midi, 18h = fin d'aprèm, soirée. Elles ne sont donc pas fixes et on s'arrangera comme on pourra.
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #12 le: 13 mai 2013 à 10:30 »
Up, pensez à  répondre au doodle.
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Kodran

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
Déménagement
« Réponse #13 le: 13 mai 2013 à 16:33 »
Doodle ok. Le mois de juin est en "si nécessaire", car je n'ai aucune idée de ce que je fais ce mois ci. En théorie, je dois pouvoir me bloquer un minimum un créneau par jour.
Une patte de velours, une bonne patte, et deux pattes dans le plat ! -slurp-

pompom-girl du biblio-jeux

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #14 le: 14 mai 2013 à 10:56 »
On a toujours pas accès au clé. Normalement la directrice devrait les donner aux agents d'accueil aujourd'hui.

On ne fera probablement pas d'inventaire, Guillaume l'ayant déjà  fait il y a deux ans et ayant vérifier tous les ans les livres non rendus.
Tout se fera donc probablement en deux jours, les lundi 27 mai et mardi 28 mai SI les meubles sont arrivés. Si ça se passe en juin, le plus probable, ce sera probablement un week-end mais à  voir.

Il faudra déménager les meubles de la musicothèque, mettre les bouquins dans les cartons, mettre les bouquins dans les nouvelles étagères. Déplacer un bac BD. Vider les armoires et remplir les nouvelles. Déplacer les armoires à  la salle Mirabeau et à  la salle théâtre. Déplacer l'ordinateur.
Et pour ce qui restera, on verra bien^^.
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #15 le: 14 mai 2013 à 23:27 »
Il y a toujours les livres près de l'escalier qui ne sont pas répertorié, il faudrait le faire avant le déménagement. Et vérifier que les BDs ont été inscrites aussi, si Yuji ne l'a pas déjà  fait.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
Déménagement
« Réponse #16 le: 14 mai 2013 à 23:36 »
Pour les livres en plus je préfère déjà  ranger les livres répertoriés, on verra après si il reste de la place et si il est pertinent de garder ces ouvrages.
Cela arrangeai une personne que je les récupère , et cela permettais d’empêcher l'accès à  la rambarde qui ne tenait plus trop.  


Pour les dernières BD , elles sont répertoriées et cotées.
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.

Kodran

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
Déménagement
« Réponse #17 le: 17 mai 2013 à 14:45 »
Aujourd'hui : clés de la nouvelle bibli toujours indisponibles, errant quelque part sur le chemin tortueux qui va du bureau de la directrice à  l'accueil...
J'ai vu Mme Le Hueroux qui me les a promise pour ce week-end
Une patte de velours, une bonne patte, et deux pattes dans le plat ! -slurp-

pompom-girl du biblio-jeux

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #18 le: 23 mai 2013 à 18:51 »
Et sont-elles maintenant disponible ?
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
Déménagement
« Réponse #19 le: 23 mai 2013 à 18:53 »
oui, on a visité la nouvelle biblio lundi dernier.
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #20 le: 25 mai 2013 à 16:25 »
J'ai appris que la cité universitaire n'avait eu que récemment l'accord du budget pour faire le commande. Celle-ci "devrait" arriver la deuxième semaine de juin.
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #21 le: 25 mai 2013 à 23:52 »
Enfin les meubles vont arriver...
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #22 le: 28 mai 2013 à 12:44 »
Qui serait prêt à  faire les cartons de livres mercredi 29 mai (jusqu'à  pas tard pour le pique-nique), jeudi 30 mai ou vendredi 31 mai ?

Je pense que si ça c'est déjà  fait ça peut avancer.
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
Déménagement
« Réponse #23 le: 28 mai 2013 à 12:49 »
je rappelle ma position : on ne touche à  rien tant que nous n'avons pas les étagères et les fauteuils pour emménager. Je suis donc contre toucher à  quoi que ce sois sans ce préalable...J'espère me tromper mais je pense que la rentrée de septembre se fera dans l'actuelle biblio, donc je souhaiterai qu'elle reste fonctionnelle.
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Déménagement
« Réponse #24 le: 28 mai 2013 à 12:54 »
Ouch, euh y a de moins en moins de chance qu'on est pas nos locaux pour la rentrée. Ils ont l'accord du budget et la commande est lancée. J'aimerai suivre tes conseils, mais j'ai peur de devoir tout déménager fin juin, début juillet, quand il n'y aura plus personne.

Devant passer à  la cité universitaire pour ranger, j'essaierai de voir M. Chevalier. Suivant ce qu'il me dira sur l'arrivée des meubles on avisera (si en juin : on prépare les cartons, si plus tard : on ne fait rien) ?

Edit : et j'en profite pour montrer pourquoi je relance le sujet :  CR de l'AG du 15/05 de la Lune Rousse . En sachant que les deux commandes sont groupées.
« Modifié: 28 mai 2013 à 13:01 par Zaraf »
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux