Communauté forumesque > Petites annonces

[Offre d'emploi] Je cherche un esclave!

<< < (8/10) > >>

Gloumbalah:
Je viens de voir ton annonce et j'ai un peu parcouru le site, mais je n'ai pas pu voir ce qui était requis par l'asso pour le recrutement.

J'ai bossé dans un CCAS cet été avec mon AFPS ( durant 6 semaines ) en tant qu'AS pour un public handicapé. Et l'annonce, sous certaines conditions pourrait m'intéresser ( pour maintenant ou un peu plus tard ). Surtout si ça se passe sur Rennes. Bref, je regarderai plus en détail, mais je serais peut-être volontaire dans un avenir prochain.

Ma question du coup : l'AFPS suffit ou tu as besoin de véritables professionnels diplômés ?

Ludovic:
Je ne connais pas vraiment les critères de recrutement d'HS35 mais je sais qu'il n'est pas nécessaire d’être un "véritable professionnel diplômé", de toute façon ça n'existe pas. ^^

Par expérience, j'ai déjà  bénéficié de l'aide d'auxiliaires qui à  la base n'ont jamais bossés dans ce genre de service, j'ai pu voir un ancien ouvrier du bâtiment, un ingénieur électronicien reconverti, etc...

L'AFPS est indéniablement une bonne chose, après ça dépend des interventions, étant donné que chaque handicap est différent, certaines manipulations ne peuvent pas être confiées à  n'importe qui (soins sur les trachéotomies, etc...).

Ce que je peux te dire c'est qu'un véritable auxiliaire de vie se forme par expérience, par exemple, pour de l'emploi direct, l'efficacité du travail se fait par l'habitude des interventions et des besoins de la personne, aucune formation ne pourra te permettre cela.

À HS35, étant donné que tu ne travailleras pas toujours avec la même personne, tu acquerras une polyvalence et une plus grande adaptabilité aux diverses situations que tu pourrais rencontrer.

Si cela s’avère nécessaire, HS35 pourra t'orienter vers certaines formations.

De ce que je vois, tu as tes chances pour HS35. ^^

Pour ma part (et comme pour d'autres), le recrutement en emploi direct se fait plus sur des critères relationnels, les formations/diplômes/expériences sont un plus qui n'est pas pour autant négligé (ce dernier point a plus d’importance dans les cas de besoins spécifiques tels que les trachéotomies ou d'autres choses dont je n'ai pas connaissance, mon cas m'occupe déjà  amplement xD).

Si tu as d'autres questions/remarques, n’hésite pas, je ne pense pas forcement à  tout et je ne suis pas infaillible. :P

P.S. : Handicap Services 35 se base principalement à  Acigné, les interventions sont donc généralement localisées à  Rennes et ses alentours.

Ludovic:
Personne d'autre ? :(

A très court terme (ce samedi 3 mars), je cherche à  rémunérer quelqu'un pour la journée (de 11h00 à  1h00 avec moi) qui puisse :

1 : Venir me chercher chez moi pour aller (grâce à  mon véhicule) au club de jeu de rôle (permis obligatoire).
2 : M'aider pour les gestes de la vie quotidienne (enlever et mettre mon manteau, ramasser un truc qui tombe, me donner mes affaires, m'aider à  manger, aller aux toilettes, etc...).
3 : Me surveiller pour pallier à  d’éventuels problèmes (de façon rarissime mais pas impossible, fausse route lors d'une déglutition : salive ou nourriture).
4 : Me ramener chez moi de nuit.

Semoule:
Je l'aurais bien fait pour te filer un coup de main même gratos (même si je n'ai pas de qualification) mais je suis au club déco toute l'aprem... désolée

M'Bowwarrior:
C'est peut-être con, mais pourquoi ne pas mettre une petite annonce à  l'ANPE, ou sur le bon coin, ou au CROUS, ou à  un endroit ou les gens regardent et cherchent du boulot (travail temporaire, etc...)  ???

who knows...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique