Auteur Sujet: animateur jeux nihon breizh festival 09/10 mars  (Lu 2857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
animateur jeux nihon breizh festival 09/10 mars
« le: 11 février 2013 à 19:14 »
Bonjour, je lance un topic sur le nihon breizh festival et la possibilité d'animer des jeux de société pour ceux qui sont motivés

Le Nihon Breizh Festival, c'est quoi ?
Nihon Breizh Festival est un nouvel évènement mis en place par les associations Bretagne-Japon et Japan Spirit Event.
Il aura lieu les 9 et 10 mars 2013 dans les locaux de la vice-présidence de l’université de Rennes 1 (bât. 2A) située au sud du campus de Beaulieu.
Durant ce festival sont attendues de nombreuses activités sur le thème du Japon : du concours cosplay, à  la découverte de la danse butô, de l'origami, de l'ikebana en passant par des parties endiablées de jeux vidéos, nous vous attendons pour partager un week-end fort en émotion autour de la culture nippone.

Il y aura une réunion des staffs le samedi 16 février à  partir de 19h à  la Maison Internationale Rennaise, 7 quai Chateaubriant à  Rennes.

Les inscriptions se font sur le site de la convention : http://www.nihonbreizhfestival.com/p/devenir-staff.html

J'y serai moi même dans le staff pour animer les jeux de plateaux dans le thème asiatique.
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
animateur jeux nihon breizh festival 09/10 mars
« Réponse #1 le: 01 avril 2013 à 20:32 »
Il n'y a pas eu de réponse mais je vais publier un petit compte rendu.Le week end c'est très bien passé et avec 3- 4 anim il y a eu une bonne rotation des effectifs mais plus aurait permis de profiter du festival et pas seulement prendre une pause.Voici les jeux proposés:

Oshi
Tokyo train
Sakura
Hattari
Yakatape
String railway   
Dojo
Machi
Shogun
Shadow hunter
King of tokyo
Hanabi   
Manga party
Okiya
Tsuro
Tokaido
wasabi
...

Les jeux qui ont bien tournés sont les petits jeux et les jeux simples : tsuro, okiya, wasabi. Il y a aussi eu des parties de jeu plus long tel que king of tokyo, tokaido,string railway. Les gros jeux n'ont pas été joués : shogun, machi, ... C'était à  prévoir vu le public pas forcement habitué à  jouer; mais il y a eu au final une bonne fréquentation des jeux de sociétés.Pour une éventuelle deuxième il serai bien d'avoir plus de jeux , de déco, voir de contenu tel que des minis expos sur l'univers des jeux.
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.