Auteur Sujet: le loom  (Lu 1235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
le loom
« le: 01 février 2013 à 14:27 »
Merci de poster ici tout les chiffres que vous avez en rapport avec votre maitrise du loom de manière a ce que je puisse mettre cela a plat.

J'attend les chiffres suivant :

Magie : un score entre 1 et 5 avec potentiellement une valeur a la demie (2.5,3.5)

Maitrise, sens et pouvoir des score entre 0 et 20 comme toute vos compétences

art métallique gehemdal
art onirique ulmèque
art élémentaire vennd'ys
art sémantique keyza
art démonique ashragor
art martiaux ...felsin

d'autre compétence aussi entre 1 et 20

je veux également vos carac "mentale"

ambriel

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
le loom
« Réponse #1 le: 01 février 2013 à 17:48 »
Hop !
Alors moi j'ai :

2.5 en magie
4 en maîtrise, pouvoir et sens (j'ai toujours pas trop compris ce que c'était)
Les histoires d'arts je sais pas ce que c'est, je les vois pas sur la fiche
Et je sais pas trop non plus ce que tu entends par carac mentales...

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
le loom
« Réponse #2 le: 01 février 2013 à 17:48 »
J'ai 2.5 en magie, et 10 en sens/maitrise/pouvoir.
Et vue que j'ai pas trouvé art sémantique, je suppose que j'ai 0.
Même problème qu'Ambriel pour les carac mentales ...
Super cet espace pour mettre une signature

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
le loom
« Réponse #3 le: 01 février 2013 à 18:14 »
carac mental = savant / rusé / observateur / charmeur /talentueux ...

ambriel

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
le loom
« Réponse #4 le: 04 février 2013 à 19:43 »
Alors :

Agile : 2
Fort : 0
Observateur : 2 + 1
Résistant : 3
Charmeur : 3
Rusé : 0
Savant : 3
Talentueux : 3

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
le loom
« Réponse #5 le: 04 février 2013 à 19:49 »
Et moi :

Agile : 3
Fort : 3
Observateur : 3
Résistant : 2
Charmeur : 1
Rusé : 3
Savant : 0
Talentueux : 3
Super cet espace pour mettre une signature

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
le loom
« Réponse #6 le: 05 février 2013 à 17:28 »
Magie : 3

Sens, Maitrise et pouvoir : 12

Arts : Aucune idée, on n'en a jamais vraiment parlé, mais je suppose que j'ai quelque chose en art élémentaire Venn'dys.

Observateur, rusé et savant : 3

Talentueux : 0

Charmeur : -2

@ Abel : J'ai vérifié pour la hyène, comme je le pensais ce n'est pas un canidé, et comme tu le disais ce n'est pas non plus un félin, par contre les hyénidés et les félidés sont deux familles appartenant au même sous-ordre des féliformes (alors que le chien appartient au sous-ordre des caniformes). ^^

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
le loom
« Réponse #7 le: 05 février 2013 à 17:33 »
long post is long

Après moult réflexion de ma part. Réflexion sur ce que je trouve bancale dans le système de règle. Et sur ce que je juge avoir mal fait en partie je suis arrivée a quelque petit truc que je vais couché ici par écrit. Ont peu éventuellement en discuté mais en bon MJ tyrannique, je finirait par décider tout seul.

Les choses a savoir :

- Dans guilde pratiquement tout le monde peu apprendre la magie... faut juste du temps et ont est plus ou moins doué a ca. Du coup pour beaucoup de gens , ca vaut pas le coup. Il pourait apprendre quelque truc en y passant longtemps mais c'est juste pas rentable (c'est le niveau 1 en magie).

- Pour moi la magie a une composante "inée" des gens sont douée pour ca.

- La subdivisions des compétences en sens/maitrise/pouvoir est un peu foireuse car elle ne concerne qu'un jet par compétence :

]

 
  • sens pour sentir le loom
  • maitrise pour le recolté
  • pouvoir pour le lire.
Il n'y a aucune intégration de ses compétences ou de spécialité lié dans le monde. Il n'y a pas de voyant spé détéction de loom et de ramasseur spé récolte. Donc je n'ai pas décider ce que je ferait a l'avenir, mais soit je supprimerait la distinction. Soit je la maintiendrait en essayant d'étendre le champs d'application des compétences -un peu comme celle de la force dans STAR WARS 1 - et en ajustant le monde cad en créant des activité de voyant de loom et ramasseur de loom.

Sinon pour moi la magie dépend de deux facteur , un totalement lié a votre score en magie : c'est les 3 fameuses compétences sens,maîtrise pouvoir dont le score ce déduit directement de votre score en magie. Quand aucune de ses compétences n’apparaît dans le jet , il y  a toujours autre choses dépendant directement de la case magie qui apparaît et qui représente la part d’inné qui existe dans toute opération magique.
Pour info, c'est cette partie la qui à  été exceptionnellement modifié pour les membres du groupes dans le dernier scénario.

Il y a un autre facteur qui existe , qui dépend a la fois de votre talent pour la magie et de la perception que vous avez d'un loom en particulier et/ou de la compréhension que vous avez de votre maison ou des autres maisons.

Découle de cela le fait que toute les personnes ne sont pas aussi doué dans leur interaction avec toute les couleur de loom.
Découle également de cela le fait que certain personnage qui connaissent très bien leur maison y compris dans son aspect oculte ait des facilité a récolter le loom de cette maison

Découle enfin de cela le fait que les felsins aient du mal au départ.

Enfin pour la partie pur règle voila ce que j'ai décidé:

les tour sont considérer comme des compétences normal sauf que pour les avoir cela dépend de son score en magie et que la carac associé est MAGIE.

l'apprentissage d'un tour est un jet sur l'art étrange lié a la couleur du tour + 2X Magie. Le temps passée pour apprendre un tour varie entre 1 jours et 3 semaine en fonction de la qualité de la réussite. La difficulté initial étant Moyenne cad 12.

Pour info cela veux dire que quelqu'un de peu douer , a 1 en magie donc. Et qui connait bien sa maison donc a 3 en AE. n'a qu'une chance tres faible > 1/36 d'apprendre un tour.
Mais une personne modérément doué a 2 en magie donc et qui connaît bien sa maison et qui donc a 6 en AE, a précisément 1/12 d'apprendre un tour.
C'est donc très long.

pour info je considère que vos score respectif dans les loom/art étrange sont les suivants:

Jonas :

Noir : 3
Vert : 3
Jaune : 9
Violet : -

Mnemosio :

Noir : -
Vert : 10
Jaune : -
Violet : -

Xev :

Violet : 7

Azur :

Noir : 6

Votre score dépend de la connaissance des maisons lié au loom en question. De votre score en magie, de la manière dont je sent ingame votre compréhension de ce loom et de l'interet dont témoigne votre personnage vis a vis du loom en question....

voilou
« Modifié: 05 février 2013 à 17:36 par anael »

ambriel

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
le loom
« Réponse #8 le: 06 février 2013 à 20:56 »
Hum tout ça me parait compliqué :/

De toute façon je présume que je suis... moins concernée ? J'ai même pas de score de loom j'imagine.
D'ailleurs, est-ce que j'ai une couleur à  moi/nous, au final, ou toujours invisible ? C'est même pas du loom en fait pas vrai ?

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
le loom
« Réponse #9 le: 07 février 2013 à 11:04 »
Ce n'est pas si compliqué ... Enfin si ... Mais le loom c'est compliqué

Pour la nature du loom invisible, je ne spoilerais rien...

Et ton loom est toujours invisible, ce qui t'es arrivé de donne surtout la possibilité de pouvoir percevoir utilisé les autres loom même si cela reste difficile. Apres pour le fait d'etre moins concerné , tout dépend de toi et du point auquel tu exploreras ou non cette directions.

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
le loom
« Réponse #10 le: 13 février 2013 à 10:35 »
Coucou,
Désolé pour le temps de réponse…  Voici mes carac’ ☺

Magie : 3,5

Sens, Maitrise et pouvoir : 14

Arts :  Bon, ben du coup 10 en Ulmèque et 0 partout ailleurs (si j’ai bien compris) ;-)

Observateur : 3
Rusé : 4 + 1
Savant : 1
Talentueux : -1
Charmeur : 3

À demain !
Martin.

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
le loom
« Réponse #11 le: 15 février 2013 à 00:20 »
Pas tout bien saisi non plus sur les infos que tu voulais. L'art... notamment. Il y a un art Ashragor ? ( je veux dire une compétence Art Ashragor ? )

Sinon :

Agile : 3
Fort : 0
Observateur : 3
Résistant : 2
Charmeur : 3
Rusé : 3
Savant : 0
Talentueux : 3

Magie : bé je sais plus ! Je vois que mes proches ont 2.5, alors que je croyais n'avoir que 1.5.
Bon j'avais 1 à  la Création. Suite aux évènements j'ai augmenté...voilà /

Connaissance maison Ashragor : 12

Et encore désolé pour mon empêchement de dernière minute.
« Modifié: 15 février 2013 à 00:21 par antoine »
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/